Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cpu + p4p800

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut ,
j'aimerais bien changer et acheter un nouveau processeur , est ce qu'il existe de bon processeurs actuelle pour une p4p800 , pas de dual core je suppose ?

L'actuelle :
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200)
Alias du processeur Prescott
Stepping du processeur C0
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d'horloge originelle 3200 MHz
Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 16x
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Multi CPU
CPU #0 Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz, 3199 MHz
CPU #1 Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz, 3199 MHz

Informations physiques
Forme du composant 478 Pin uPGA
Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm
Transistors 125 million(s)
Technologie utilisée 7M, 90 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, High-K Gate, Strained Si
Taille interne 112 mm2
Voltage au coeur 1.4 V
Voltage d'entrée/sortie 1.4 V
Puissance typique 89 - 103 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 109 - 127 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Il existe des processeurs bcp mieux pour une p4p800 ?

merci jap.gif

Autres pages sur : cpu p4p800

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est du socket 478 non ? si c'est un s478 il n y a pas de processeurs beaucoup plus puissants je suis pose , peut etre un pentium 4 a 3,5 Ghz mais dépenser de l'argent pour 300 MHz c'est jeter de l'argent par la fenetre , si tu veux changer de processeur vaut mieux changer de plateforme et passer en socket 775 pour y installer un core 2 duo ...
Expert Overclocking

pour du dual core, il faudra changer de carte mere

le socket 478 est decede, toutes mes condoleances

peut etre que si tu trouve un adaptateur tu pourras, mais faut trouver les adaptateurs et voir si la CM le supportera

non tu n'auras pas de possibilités de mettre du dual core sur du socket 478 et d'autres possibilités d'évolution. Désolé
Mais c'est l'occasion de changer de CM... et de passer en core 2 duo (si tes moyens te le permettent) ou alors opter pour de l'AM2 (moins cher, mais moins bon)
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc...

Et puis je dis quand même qu'il y a l'AM2 c'est vrai. En plus c'est inimaginable de taper dans du socket 939 à lors actuel (alors qu'il est en fin de vie). Bon OK je sais que je dis beaucoup: Prenez du core 2 duo, mais c'est parce que c'est vrai PRENEZ TOUS DU CORE 2 DUO !!

C'est bon je sors... Pfff quelle ingratitude

merci dafen...

ba oui tous le monde n as pas besoin du dernier proco ^^ (l am2 c st dla merde) pi dire que le s939 est en fin de vie, la il est en train de renaitre un cti peut grace a la baisse de son prix , y en a plien qui se font une config avec. (oui bon mon avatar me trahi...rhhaaaa lol)

Bah il économise et il prend du core 2 duo, sinon je fais évacuer la salle!!! mdrrr

+1 dafen, autant pour moi, je n'avais pas vu ce "petit" détail.

Alors voilà je change mon conseil: prends un sempron 2500+ sur une Asrock en socket A et 256 Mo de RAM noname...

et je ressors...

Moi je proposerais plutot d'attendre et économiser mais si tu tien vraiment à avoir une configuration dès maitenant, pour avoir mieux que ce que tu as déjà pour 150 € tu peux avoir ça :

AsRock 939Dual-VSTA (62€)
AMD Athlon 64 3700+ s939 (92€)

Tout le reste tu as déjà je suppose.
Tu pouras avoir de l'AGP 8x et du PCI-e 16x
Et évoluer en Socket AM2 avec une carte fille AsRock AM2CPU-board

Je crois que dans 2 ans je changerai totalement de config et puis avec vista et direct x 10 qui va sortir....les jeux seront propablement tous direct x10 donc je devrai aussi changer de carte graphique , d'alim , ....==> tout changer...trop vite dépassé un pc pour les jeux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde