Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

INSTALLATION DE LINUX

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
si vous ne savez pas encore parametrer je vous conseille d'installer partition magic sur votre pc creer une partition sur votre disque dur avant de lancer votre installation de linux
et ainsi votre systeme linux sera dans la nouvelle partition faites le et voilla mon mail **************

Salut,

Premièrement, linux est un système d'exploitation. Il faut savoir qu'il existe plusieurs distributions de linux. Pour simplifier, il s'agit de version de système d'exploitation (exemple: ubuntu, debian...etc...).

Pour débuter, je te conseille ubuntu car il est simple à installer et à utiliser.

WinXp et ubuntu peuvent coexister sur un même disque dur mais il faut les installer sur des partitions différentes. Il faut installer ubuntu sur une partition dont le système de fichiers est "ext3" et je te conseille de laisser les autres partition (partition winXP) en « fat32 » car ubuntu ne peut pas écrire sur du « ntfs ».

Pour créer des partitions et les formater, je te conseille d'utiliser le programme "Partition Magic".

Pour plus de renseignements ====> http://www.ubuntu-fr.org/

Remarque : Si tu es un novice en informatique, je pense qu'il serait préférable de commencer par maitriser winXP avant de vouloir passer à un os alternatif. (C'est seulement une opinion.)

j'ai Mandriva 2006 et lors de son installation il demande ou l'on veut l'installer (dans l'espace libre, dans la même partition de windows...)
Mandriva est pas mal pour les débutants en linux mais il faut avoir un PC qui suit (PIII juste) si tu prend Kde comme environnement graphique

oui vous avez raison mais au lieu de perdre du temps je prefere que vous commenciez avec le redhat comme ça toute fois que vous aurez des problemes vous trouverez facilement quelqu'un qui puisse vous aidez
je rapelle que debian et redhat font partie des distributions les plus utilisées
mais je vous conseille aussi de jeter un coup d'oeil sur le laboratoire linux de supinfo
http://www.supinfo.com

Citation :
Il faut installer ubuntu sur une partition dont le système de fichiers est "ext3"

on peut aussi choisir le Reiserf

Citation :
Pour créer des partitions et les formater, je te conseille d'utiliser le programme "Partition Magic".

moi j'y suis arrivé pendant l'installation manuelle de Ubuntu sans problème.

Sinon pour ta dernière remarque, moi je pense pas qu'il faille (ça se dit ça?) d'abord bien maitriser XP pour passer à linux.
En faite je pense bien le contraire, lorsqu'on est habitué à utilisé XP, on doit completement reapprendre à utiliser son ordinateur car on a quelques "mauvaise habitude".
La aussi ce n'est que mon opinion.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde