Probleme de demarrage - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de demarrage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir a tous je suis actuellement avec un pc portable asus A6000 1 go de ram DD de 80go avec intel centrino et carte graphique nVIDIA.

Lorsque j'allume mon PC un message m'afiche : Windows n'a pas demarrer correctement . un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme .

Il M'affiche plusieurs option :

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge reseau
Invite de commandes avec prises en charge reseau

Derniere bonne config. connue

Démarrer Windows normalement.

Alors je selectionne demarrer windows normallement et sa reste bloqué
Au bout de 20 seconde windows se lance avec le logo windows et les barre qui bouge.

Juste Au moment ou cela fini un message avec un fond bleu apparait MAIS CELA NE DURE qu'une MICROSECONDE donc je ne peut meme pas lire ce qui m'afiche. Ensuite le PC redemarre tout seule toujours en me proposant les 5 option.

Ce qui ce passe apres le choix de demarrage est valable pour tout c'est a dire meme pour le MODE SANS ECHEC etc...

Donc J'attend Votre aide avec impatience !! :)

Ps : Je NE veut pas Formater ce PC car il y a des info pour mon travail !! :bounce:

Merci :p

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vive la caféïne et l'informatique!
Plus d'informations

Tu as touché au bios?

Mess with the best or die like the rest !
Plus d'informations

As-tu installer un nouveau peripherique?? Si non alors il faudra formater!!!! Mais pour tes données tu peux utiliser Mandrake Move pour sauver tes données avant de formater!

Plus d'informations

ramène le, au service après vente, moi je vois que ça a faire.

Plus d'informations

MDR!!! Le service aprés vente!!!!! T trop marant toi!!!!!!

Plus d'informations

pk le sav c pas bien ??

au sinon comment on utilise le logiciel mandrake move ??

non je n'est pas touché au bios.

merci de vos reponses.

Plus d'informations

Mandrake move c'est une version de Linux qui s'utilise sans l'installer (selement avec le CD (ou DVD)) avec ca tu accede a ton Disque Dur et tu copie tes importantes donnés. Mais tout d'abord: si tu devait te décrire tu dirait que tu t'y connais: pas du tout,bien, assez bien, trés bien ou alors T un Boss en Informatique??

PS:Le SAV c'st si tu ne t'y connais pas!!!

Vive la caféïne et l'informatique!
Plus d'informations

Fais une réparation avec ton cd de windows, tu t'emme***ras moins qu'avec le pinguouin...

Tu boot sur le cd de windows au démarrage et tu sélectionnes l'option réparer sur la partition sur laquelle est installée ton os, tu ne perdras pas tes données...

Plus d'informations

Citation :

Fais une réparation avec ton cd de windows

D'aprés ce que j'ai compris il l'a deja faite sans succé!! et :

Citation :

tu t'emme***ras moins qu'avec le pinguouin...

Je ne suis pas si sur que ca!!!

Message édité par deshonest le 24-08-2006 à 15:16:51
Plus d'informations

ben j'ai un cd de windows mais il est po authentique et il n'y a pas d'option pour reparer .

Plus d'informations

ben je me decrirer entre bien et assez bien en informatique je c'est formater et tt mais au dela ca va etre un peu compliquer . merci pour tes reponses DESHONEST.

Plus d'informations

Alors j'ai telecharger le logiciel mandrake move , je l'ai graver sur un cd et je l'ai fais booter.

lorsque j'appuie sur enter pour "" LAUCH THE MOVE ""
il m'affiche en haut a gauche ""WELCOME TO MOVE"" et a coter l'heure .

en bas il y a ecrit <Alt-F1> for here , <Alt-F3> to see the logs , <Alt-F4> for kernel msg.

j'ai eu beau appuiyer comme il le dise mais le PC reste bloquer et inutilisable .
je suis retourner ou je les acheter et il m'ont dis que le DD etait mort Donc merci de m'aider ou de me dire si on ne pe plus rien y faire.

Mercii

Plus d'informations

Ha ok!!

Plus d'informations

c bon pour les donné mintenen j'ai le cd "RECOVERY" de asus mais lorsque je boot dessu il m'afiche 4 option et je ne sais pas laquelle choisire :

1: MS-DOS with CD-ROM Support
2: Recover Windows XP to first partition only
3: Recover Windows XP to entire HD
4: Recover Windows XP to entire HD with 2 partition.

Merci de votre aide et de vos reponses!! ;)

Plus d'informations

c'est deja fait mais le probleme quand je fais l'otions 2 , 3 , ou 4 au moment ou je doit appuiyer sur "Y" (comme yes) ou "C" (comme cancel) j'appuie sur "Y" et il se prosuit un BIIIP ne m'autorisant pas a continuer mais quand j'appuie su