Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Publier un lien illégal est-ce illégal ?

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour, je voudrais savoir si publier des liens qui renvoient vers des liens illégaux de téléchargement (par ex un fichier qu'on telecharge via des mirroirs du style rapidshare....pas du p2p attention !) est illégal? (sachant qu'on est pas l'auteur des fichiers mis en ligne)

Merci d'avance

Je pose la question car par exemple publier sur son blog une vidéo de youtube dont on est pas l'auteur et ayant un contenu illégal n'est pas puni par la loi ! (du moins ce que j'en sais! )

Autres pages sur : publier lien illegal illegal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourtant publier des liens vers youtube ayant contenu illégal ne l'est pas, du moment que l'on est pas l'auteur, évidemment des sites tels que r4v3n dont le seul objectif était de renvoyer ver des liens avec lesquelles on pouvait regarder des films sont illégaux.... J'ai fais des recherches, la question reste très partagée....

ba écoute

prenons un exemple

je vais te mettre un lien vers bienvenu chez les chtis en stream

monsieur le juge je suis innocent c'est pas moi qui est héberger le fichier ni uploadé

et pourtant c'est belle est bien illégal

tout comme un lien vers un clip ou tout autre chose disposant d'un copyright

Donner un lien vers un contenu illégal est illégal étant donné que c'est comme une incitation à l'illégalité.

Je rappelle que plein de vidéos diffusées sur Youtube sont illégales et que Youtube est en procès.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde