Tom's Guide > Forum > Société > Publier un lien illégal est-ce illégal ?

Publier un lien illégal est-ce illégal ?

Forum Société : Publier un lien illégal est-ce illégal ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais savoir si publier des liens qui renvoient vers des liens illégaux de téléchargement (par ex un fichier qu'on telecharge via des mirroirs du style rapidshare....pas du p2p attention !) est illégal? (sachant qu'on est pas l'auteur des fichiers mis en ligne)

Merci d'avance

Je pose la question car par exemple publier sur son blog une vidéo de youtube dont on est pas l'auteur et ayant un contenu illégal n'est pas puni par la loi ! (du moins ce que j'en sais! )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba dans ce cas tu incites au piratage donc je ne pense pas que se soit légale

Répondre à Qwack

Pourtant publier des liens vers youtube ayant contenu illégal ne l'est pas, du moment que l'on est pas l'auteur, évidemment des sites tels que r4v3n dont le seul objectif était de renvoyer ver des liens avec lesquelles on pouvait regarder des films sont illégaux.... J'ai fais des recherches, la question reste très partagée....

Répondre à faytstrife

ben si t'as enviie de tailler le bout de gras à ce sujet avec un juge, publie tes liens tu verra bien.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

ba écoute

prenons un exemple

je vais te mettre un lien vers bienvenu chez les chtis en stream

monsieur le juge je suis innocent c'est pas moi qui est héberger le fichier ni uploadé

et pourtant c'est belle est bien illégal

tout comme un lien vers un clip ou tout autre chose disposant d'un copyright

Message édité par Qwack le 07-03-2008 à 15:18:47
Répondre à Qwack

J'ai trouvé la réponse à ma question merci de votre contribution, voici les liens qui en donne toutes les explication
http://linuxfr.org/2003/10/23/14363.html

http://www.foruminternet.org/telec [...] 031023.htm

Répondre à faytstrife

Donner un lien vers un contenu illégal est illégal étant donné que c'est comme une incitation à l'illégalité.

Je rappelle que plein de vidéos diffusées sur Youtube sont illégales et que Youtube est en procès.

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Tom's Guide > Forum > Société > Publier un lien illégal est-ce illégal ?
Aller à :

Il y a 2718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens