Une config qui peut suivre l'evolution ??
Forum Hardware : Une config qui peut suivre l'evolution ??
Salut !!!
Voila, je compte me faire un bon petit PC !!
Cela fait maintenan 1 mois que je cherche tout un tas d'infos sur le matos, les meilleurs configs et je me suis enfin decidé a quelque chose.
Pour infos, mon but est essentiellement pour jeuer avec des jeux qui demandent de la puissance et puis un peut de burautique et du multimedia, mais principalement du gamer, l'overclocking ne m'interresse pas.
Voici la liste avec les liens :
Carte mère : Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939 (+/- 130€)
Cahnger pour : Je ne sais pas laquelle choisir......SOS
Carte graphique : Carte Graphique Radeon X1900 XT (+/- 335€)
Processeur:Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Core Venice (+/- 110€)
changer pour :Athlon 64 4200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 (225€)
Memoire : CORSAIR DDR PC3200 - 1Go - Value (+/- 100€)
Disque dur : Disque dur DiamondMax 10 - SATA II 3.0Gb/s - 250 Go - 16 Mo (+/- 84€)
Boitier :Moyen Tour 400W Circle - Blanc (+/- 50€)
Graveur : Graveur de DVD Multiformats Double couche LG (+/- 39€)
Alors pensez-vous que ma config est sufisante pour quelques années encore ??
Merci de vos reponses !!
Message édité par infor_moi le 24-08-2006 à 21:19:37
NE SURTOUT PAS CLIQUER ICI !!
bas un athlon x4200 + un disque dur raptor
une alim 500 whatt (pour plus tard pour mettre 2 radeon)
et je pense c'ets tout
Sans vouloir être désagréable, le socket 939 ne va pas vers l'avenir, passe au moins à l'AM2 si tu veux qu'il dure un peu plus...
Avec ton maxtor, fais aussi gaffe avec le chipset nforce (il y a des problèmes d'incompatibilité (notamment avec le nforce3). Le processeur ne suivra pas pour les jeux gourmands.
Enfin tu ne risques pas de mettre deux cartes ATI (en crossfire) sur une plate forme SLI (Nvidia)...
Bref, la config que tu proposes est tout à fait moyenne (sans grande possibilité d'amélioration future...)
Tu as quel budget?
Prends une vrai marque pour ton alim, sinon elle tiendra pas la charge en 3D
alimentation seasonic +1 (genre s12) Là tu es peinard pour un moment...
Ton budget à l'air de tourner autour de 850€ , tu peux songer à une petite config Conroe (E6300) .
Niveau performances et évolutivité , tu seras gagnant .
Par contre , à budget égal , ça ne te laissera que 250€ pour la cg , soit X1900GT à 7900GT en gros .
Message édité par Philibert * le 23-08-2006 à 23:04:25
Répondre à Philibert *
En faite mon budget est de plus ou moins 1000€.
Par contre pour le AM2, j'ai lu quelque article et j'en conclu qu'on y vois pas une grande difference, d'ou mon choix pour du 939. Mais je ne sais pas les orientation dans le future......
J'ai eu du mal a choisir ma carte mere, et je doutais de mon choix. Pouvez vous me conseiller un carte mere qui puisse suivre avec un socket 939 et puis un autre pour de l'AM2 ??
Pour ce qui est du proc, du DD et de l'alim j'effectue le changement !
Merci des vos reponses !!
@+
NE SURTOUT PAS CLIQUER ICI !! Répondre à infor_moi
Le socket 939 a encore de la ressource, c'est sûr, mais si tu veux vraiment le pc qui suit l'évolution, faut passer à l'intel Conroe.. c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Un 3500+ ca le fait déjà nettement moins. Pour 1000€ tu peux prendre le E6300 voire le E6600 qui coute quasiment le double... mais bon quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas? :-)
Répondre à 1-13115C1234M
Si tu veux de l'évolutif , laisse tomber le socket 939 .
L'AM2 , c'est un mauvais socket de transition avant l'AM3 pour le K8L et les procos d'AMD ne sont pas concurrentiels actuellement .
Il ne reste que Intel : Si tu as 1000€ , fais toi une bonne config Core 2 Duo sur socket 775 , y'a pas photo !
Edit : je me suis fait grillé , mais tu vois que je suis pas tout seul à penser ça !
Message édité par Philibert * le 24-08-2006 à 21:01:21
Répondre à Philibert *
Ok, en gros il faut que je recommence ma config ^^
Je suis en train de lire, et de comprendre qu'un changement allé intervenir au niveau des proc pour du dual core, vaut'il pas mieux que j'attende cette new technologie ??
Sinon quelqu'un a til un config avec du AM2, un E6300 et une X1900Xt ?? Moi je suis perdu .....
J'ai un budget de +/- 1000€ "cach" (quelques ameliorations sont possiblent dans le temps, du style une carte son en plus, de la memoires,...)
Message édité par infor_moi le 24-08-2006 à 21:38:43
CM Gigabyte 965P DS3 : 150€
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -GIGABYTE-
Core 2 Duo E6300 : 200€
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -775-boite
Antec Sonata2 : 100€
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] TEC-oitier
DD 300 Go : 90€
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 7200t-16Mo
DDR2 1 Go : 130€
http://www.materiel.net/details_F2-6400PHU11GBHZ.html
CG X1900XT : 250€ le 14 septembre
Et voilà une config Conroe pour 920€ !
Mais il faut attendre le 14 septembre pour avoir la cg à ce prix là .
D'autre part , en septembre doivent sortir d'autres cartes mères pour processeurs Conroe basées sur le chipset nforce 590 sli et si tu peux attendre , elles devraient être meilleures que celles qui sont sur le marché actuellement ( mais il faut attendre les tests )
Message édité par Philibert * le 24-08-2006 à 23:49:09
Répondre à Philibert *
lol prens le sli plutot !! ^^
config a 1400 euros voial !! ^^
juste une petite rectification au niveau de la ram:
Vu que tu peut avoir le dual, soit tu prend 2*512mo soit 2*1go si tu as des sous. Ou alors tu prends 1go maintenant et tu en rajoutera une autre plus tard. C'est comme tu le sent.
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
| cissou6 a écrit : juste une petite rectification au niveau de la ram:
|
Si on veut de l'évolutif , il faut éviter le 2*512 Mo maintenant , avec des barrettes de 512 , on va vite fait saturer les slots , vu qu'une config Conroe va durer un bon moment , on est déjà pratiquement à 2 Go utiles , bientôt ce sera 4 Go .
Répondre à Philibert *
je suis d'accord, 1Go ca devient juste en ce moment, donc il faut penser à l'avenir...
Répondre à 1-13115C1234M
Merci pour vos reponses !
Philibert : Merci pour ta config !! Maintenant je pense que je vais attendre septembre pour avoir des carte mere SLI.
sasuke77 : Pour le sli j'ai le meme avis que toi, mais pour ca :
| Citation : config a 1400 euros voial !! ^^ |
J'ai rien compris ^^
cissou6 : C'est exactement ce que je compte faire ou voir d'ici a la date de commande si certains prix n'ont pas diminué. En tout cas cela sera 2*1Go
Voila !!
je surveille les post et l'actualité pour voir quand sort les cartes Nforce 590 SLI !
Meric pour tous !
Il y a 1946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.