Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual channel ??? ou Normal????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai une question qui me trote dans la tête pour les barretes mémoire qu'est-ce que apporte le dual channel en plus et qu'est-ce que c'est le dual channel pour les barretes de mémoire et puis encore est ce que c'est mieu d'avoir par exemple 2 barretes de 1 go ou d'avoir 1 barrete de 512 mo et 2 autres de 256 mo comme j'ai et si bien sur ça fais des contres performances voilà merci pour toute réponse.

Autres pages sur : dual channel normal

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

ba ouai mais si tu relis ton post, la reponse est evidente

le dual channel, faut juste savoir que ca permet aux 2 barrettes d'interagir de telle maniere que leur eficacitee couplee soit supperieure a leurs efficacites individuelle additionnees

une barrette de RAM normalement ne communique qu'avec la carte mere, avec le dual channel, elles communiquent aussi entre ellees (si j'ai bien compris...)

Pour faire plus simple, les informations sont traitée par les deux barrettes (Dual Channel) au lieu d'une seule et que l'autre ne serve à rien (Simple channel).

Par éxemple, si tu ouvres Photoshop, a la place d'occuper 600Mo sur une barrette, il occupera 300Mo sur chaque, et ceci permet de gagner pas mal en performances.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde