Tom's Guide > Forum > Hardware > Dual channel ??? ou Normal????
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai une question qui me trote dans la tête pour les barretes mémoire qu'est-ce que apporte le dual channel en plus et qu'est-ce que c'est le dual channel pour les barretes de mémoire et puis encore est ce que c'est mieu d'avoir par exemple 2 barretes de 1 go ou d'avoir 1 barrete de 512 mo et 2 autres de 256 mo comme j'ai et si bien sur ça fais des contres performances voilà merci pour toute réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2 barrettes de 1Go c'est mieux que une de 512MO et 2 de 256Mo, parce qu'en plus d'exploiter le dual-channel, t'as le double de mémoire! :D

Message édité par Marco235 le 23-08-2006 à 21:24:29
Répondre à Marco235

+ 1 Marco

t'es trop fort!!

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

NON MAIS LES GARS vous m'avez pas dis c'est koi le dual channel et à koi ça sert merci de répondre:!:

Répondre à Etienne2a2

ba ouai mais si tu relis ton post, la reponse est evidente

le dual channel, faut juste savoir que ca permet aux 2 barrettes d'interagir de telle maniere que leur eficacitee couplee soit supperieure a leurs efficacites individuelle additionnees

une barrette de RAM normalement ne communique qu'avec la carte mere, avec le dual channel, elles communiquent aussi entre ellees (si j'ai bien compris...)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pour faire plus simple, les informations sont traitée par les deux barrettes (Dual Channel) au lieu d'une seule et que l'autre ne serve à rien (Simple channel).

Par éxemple, si tu ouvres Photoshop, a la place d'occuper 600Mo sur une barrette, il occupera 300Mo sur chaque, et ceci permet de gagner pas mal en performances.

Répondre à Deathroll

ah ok merci les gars de vos réponses

Répondre à Etienne2a2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dual channel ??? ou Normal????
Aller à :

Il y a 1472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens