Vers une chaîne télé monopolisatrice ?
Forum Actualité : Vers une chaîne télé monopolisatrice ?
mardi 26 août,
Suite à un changement de présentateur sur TF1, une nouvelle formule télévisé arrive sur Tf1... je regarde les titres...
1er titre: la Russie reconnait l'indépendance de l'Ossétie du sud et de l'Abkhazie.
Suites à des reportages, je vois stupéfait l'interview du président Russe faites par un journaliste de Tf1 "en exclusivité", tout de suite après l'interview en directe du président Géorgiens par une insignifiante présentatrice télé.
à côté, France 2 chaîne de l'Etats, chaînes publique, reçoit "seulement" le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner , et Hervé Morrin.
Alors venons aux faits...
Perso j'ai jamais vu une interview de chefs d'Etats étrangers venant d'une chaîne privée, pour moi ça aurait été plus approprié à une chaîne publique, ça aurait donné un cas plus "officiel".
( je ne sais pas si c'est une première dans le domaine du télévisuel Français l'interview privée de chefs d'Etats...)
Les chaînes de Frances télévisions déjà affaiblies par des restrictions économiques aurait duent logiquement bénéficié de cette exclusivités "présidentielles" pour s'assurer une part d'audimat mais non rien...
Aprés des difficultés chez la chaînes privée pouvons nous encore nier que tout est fait pour Tf1 ?
élimination de la concurrence, Interview à caractère officiel accordé...
Il y'a déjà eu des discussions çà ce sujet mais ce Jt m'a tout simplement frappé.
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
c'est peut être une simple question de taux d'audience ...
C'est ce que je me dis aussi! le JT de TF1 est une référence en France;je connais pas d'autres pays ou il y aient l'équivalent...c'est fou!!!
quant aux moyens, c'est clair que TF1 les a!
après le jt de TF1 est il plus "crédible" et mieux construit que sur France2? chui pas sur!!
c'est pas notre PPD il y a quelques années qui avait réalisé une fausse interview dee Fidel Castro (il me semble.....)
Allez, disons que TF1 est une grosse boite à merde qui pue le "berlusconnisme" ou la "berlusconnerie" au choix, et que le JT reste le seul programme "regardable"de cette chaine!
Répondre à FAB71
Moi je dirais que bizarrement monsieur notre cher le président de la république est un ami de M. Bolloré (qui a TF1)...
Je dirais que (oh quelle coïncidence) monsieur notre cher le président de la république fait "tout pour plomber le service public" (fin de la publicité, etc...)
Donc oui, je pense comme viciouus, tout est fait pour qu'il ne reste que TF1.
Manque de chance pour TF1, certaines chaines comme M6 sont entrain de remonter et peut être un jour pourront faire de la concurence...
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
| SiMax86 a écrit : Moi je dirais que bizarrement monsieur notre cher le président de la république est un ami de M. Bolloré (qui a TF1)...
|
Pour info, M6 est tout aussi pourri que TF1 en matière de corruption. C'est juste qu'ils n'ont pas encore été beaucoup approchés par le gouvernement. Les chaînes privées ont toutes les mêmes défauts après tout.
Seconde chose, pour financer le budget de FranceTélévision après la fin de la pub, Sarkozy a décidé de mettre des taxes sur les opérateurs téléphoniques. Or, comme par coïncidence comme tu le dis si bien, l'un des trois opérateurs possédant le monopole est Bouygues, qui appartient (oh magie) à Martin Bouygues.
Je pense que s'il voulait vraiment tout faire pour plaire à ses potes du gros patronat, il irait taxer quelqu'un d'autre que son "meilleur pote" non ?
D'après ce que j'ai entendu il taxe les appareils téléphoniques équipés d'internet, oui.
Mais de toute façon les taxes, ce sont les clients qui les payent, pas les entreprises
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
| SiMax86 a écrit : D'après ce que j'ai entendu il taxe les appareils téléphoniques équipés d'internet, oui.
|
Vu les normes européennes qui vont s'amener, je pense qu'ils vont baisser aussi les prix pour les clients. Donc déjà moins de profit pour eux.
Les normes européennes existent depuis longtemps et les opérateurs ne veulent pas changer leurs prix...
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
| SiMax86 a écrit : Les normes européennes existent depuis longtemps et les opérateurs ne veulent pas changer leurs prix... |
Ben voyons, la commission européenne est plus faible que les opérateurs nationaux maintenant?
| Raghnacrock a écrit :
|
Oui mais Bouygues possède plus de 40% du groupe TF1.
Tu crois pas que la légère perte probable sera largement compensée par les bénéfices énormes de la chaîne ?
| Xouse a écrit : Oui mais Bouygues possède plus de 40% du groupe TF1.
|
De toute façon, l'argent circule : le fric de la pub arrive chez Bouygues et l'argent des téléphones arrivent chez De Carolis.
Et je suis sûr qu'il peut y avoir effet d'équilibre, contrairement à ce que racontent la presse (vendue) qui prétend que beaucoup plus ira chez Bouygues que chez De Carolis.
je sais ^pas: je pense que le fric de la pub sera bien plus conséquent que celui des téléphones! et puis c'est pas la peine de s'en faire pour Bouygues, vraiment pas! je suis plus inquiet pour la télé publique et le service public EN GENERAL! on nous prépare pas de beaux jours, je vous le dis moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à FAB71
Au fait la poste ils sont passés dans le privé ou pas finalement ?
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Il y a 2542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.