polonium-210 dans mon tabac - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : polonium-210 dans mon tabac

44 54 43 0d 0a
Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut , voila un nouvelle vraiment dégueulasse...; source lesoir.be

Ne pas réveiller un ogre qui dort ! » Ce fut la réaction des grands cigarettiers quand ils comprirent, dès les années 60, que le polonium-210, une substance radioactive et dangereuse, était présente dans chaque cigarette mise sur le marché.

Que firent-ils ? Avertir les consommateurs et retirer le composant ? « Non, ils ont découvert cela il y a quarante ans et n'ont pas réussi à s'en passer dans leur produit. Les documents secrets internes de l'industrie tabatière révèlent qu'elle a stoppé la publication de leur recherche interne afin d'éviter que le public soit mis au courant de la radioactivité des cigarettes », explique Monique Muggli, principale auteure d'un article de la livraison de septembre de l'American Journal of Public Health.

Le polonium est le premier élément découvert par Pierre et Marie Curie en 1898, avant le radium. Son nom est un hommage à la patrie de naissance de Marie. C'est un élément d'une très forte radioactivité, tellement élevée qu'il dégage une importante chaleur (140 watts par gramme). Pour la petite histoire, c'est avec du polonium qu'aurait été empoisonné l'ancien espion russe, Alexandre Litvinenko. Le polonium, présent naturellement dans l'écorce terrestre, mais à doses infimes, serait absorbé par la plante de tabac lors de sa croissance. Sa présence en dose dangereuse serait liée aux fertilisants intensifs. « Les compagnies de tabac ont même censuré les recherches dont les résultats leur étaient favorables, de peur de voir leurs résultats faire l'objet de critiques ou de controverses », ajoute Monique Muggli.

Dont les révélations sont toutefois modérées par Luk Joossens, expert de la Fondation belge contre le cancer : « La cigarette contient 4.000 substances, dont quarante sont avérées cancérigènes par la recherche médicale. Même sans polonium, il est difficile d'imaginer un autre produit de consommation courante aussi dangereux. »

90% des cancers du poumons serais du au polonium 210 ...
le pire dans l'histoire c'est que les fabricant de cigarette etait au courant et que pendant 40 ans il nous on menti ...
bande de :o

---------------
http://ebooks-land.net/
Briser le monopole du savoir et prenez le plaisir de partager
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'ignorance n'est pas innocence..mais peché! NIARK
Plus d'informations

Le fumeur est assez bien informé des méfaits de la cigarette après que ce soit par telle ou telle substance les méfaits sont la quand même et de savoir qu'il y a du polonium dans les clopes n'empêchera pas de fumer

---------------
Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Born To Be Wild
Plus d'informations

Citation :

savoir qu'il y a du polonium dans les clopes n'empêchera pas de fumer

Je te le fait pas dire, je sais que ces dangereux et ce n'est pas pour autant que je vais arrêter.

keep on rockin'
Plus d'informations

le fait d'avoir tu cela montre bien la mauvaise foi et plus grave, l'attitude criminelle de l'industrie du tabac: bande de fumiers de lapins véreux!!!!

---------------
"le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Nous sommes tous des Tom's Geek :D
Plus d'informations

Vu la blague qu'ils nous ont fait à la télé belge sur la scission de la Belgique, j'aimerais que ce soit un quotidien français qui relate cette information. C'est pas que je doute de mes amis belges mais bon :D

Plus d'informations

Si tu informes les fumeurs sur les paquets en précisant bien le terme "radioactif", je suis persuadé que leur nombre baissera à moyen terme.
C'est un mot qui fait peur.

44 54 43 0d 0a
Plus d'informations

j me demande si c'est seulement les plant de tabac qui absorbe le polonium
si c'est du en partie a des fertilisent j'imagine qu'avec l'agriculture intensive ,les légumes que l'on achete dans le commerce sont contaminer eux aussi et ca expliquerais l'augmentation des cancers dans les pays occidentaux

---------------
http://ebooks-land.net/
Briser le monopole du savoir et prenez le plaisir de partager
Hinsolite.com
Profil : seXomodo
Plus d'informations

nicotelsa a écrit :

j me demande si c'est seulement les plant de tabac qui absorbe le polonium
si c'est du en partie a des fertilisent j'imagine qu'avec l'agriculture intensive ,les légumes que l'on achete dans le commerce sont contaminer eux aussi et ca expliquerais l'augmentation des cancers dans les pays occidentaux

Non, selon ta source, il semblerait que les plants de tabacs absorbent naturellement le polonium, et que les fertilisants augmentent cette absorption. ;)

---------------
L'HDCQSCMPLC
Les cochons c'est meilleur que les gens. Jean Reno
Plus d'informations

Encore plus crapuleux, leurs complices étatiques qui en autorise la vente

Plus d'informations

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polonium

Je vous laisse le soin d'examiner l'arbre d'ascendance du polonium qui est un digne descendant de notre chère uranium.
Par ailleurs, si vous prenez le 6eme descendant de papy uranium 238 vous obtenez le radon.

Radon qui je vous le rappelle est extrêmement présent dans vos vies....
Ce que je veux dire c'est qu'il y a temps à s'inquiéter d'autres nocifs bien plus présent.

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Nos "amis" fumeurs s'en prennent à l'hypocrisie de l'Etat qui, tout en menant des campagnes anti-tabagisme de plus en plus répressives, récolte des milliards d'€ annuellement grâce aux diverses taxes frappant le tabac.

Taxes qui sont réinjectées dans la santé publique, entre autre.

Que nous apprennent ces campagnes anti-tabagisme? que le tabac, ça tue.
"On s'en fout", répondent les fumeurs", "on tient à notre liberté d'être dépendants du tabac!"

Fort bien, dans ce cas, assumez.

Car que les cigarettes soient composées de nicotine ou de polonium ne changera pas grand chose dans votre vie, à part, peut-être, l'échéance à laquelle vous serez emportés par une tumeur maligne.
Mais ça, vous vous en foutez, non, vous qui avez gueulé contre la dernière loi anti-tabagisme qui interdit désormais de fumer dans tous lieux publics et accueillant du public?

---------------
Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Le tabac n'est pas analysé par des instituts de santé publique histoire de voir ce qu'il y a dedans ? Presque 50 ans sans que personne ne le sache, ça me parait un peu gros.

Enfin comme quoi le tabac c'est vraiment de la merde ^^ Tout le contraire du cochon.

Message édité par MaxGix le 28-08-2008 à 22:04:29

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Vente pc portable Asus G1S |
Plus d'informations

Bon ! récapitulons :

Manger du poisson ? Gare au mercure !
Manger des pommes de terre ? gaffe au nitrate
Manger du boeuf ? Et la vache folle alors ?
manger du mouton ? Attention à la tremblante !
Manger du porc ? Aïe ! la fièvre porcine !
Manger des fruits ? et les pesticides ?
Fumer ? Polonium (encore un coup des Russes, ça !)

Au finish, que reste t-il ? :sarcastic:

---------------
"Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Plus d'informations
n°62189
29-08-2008 à 10:47:05
Masquer