Meilleur films de guerre !!!
Forum Cinéma / Télé : Meilleur films de guerre !!!
Quels sont vos meilleur films de guerre ??
pour moi c stalingrad et il faut sauver le soldat ryan.
En plus des 2 que tu as déja mis!!!
Voyage au bout de l'enfer
Platoon
Full metal jacket
Hamburger hill
La ligne rouge
La chute du faucon noir
Apocalypse now
Outrages
La bête de guerre
Jarhead
Nous étions soldats
Tigerland
Né un 4 juillet
Les chiens de guerre
Glory
...
Message édité par LOST3 le 23-03-2007 à 19:18:59
Pour moi sans aucun doute:
Voilà!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
| LOST3 a écrit : En plus des 2 que tu as déja mis!!!
|
biloxi blues
windtalkers
les rois du desert
le jour le plus long
stalag 17
la grande evasion
les douze salopards
croix de fer
les berets verts
un pont trop loin
les sentiers de la gloire
la bataille des ardennes
au dela de la gloire..............
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
merci ca fait deja une belle collection de titre. si vous en avez d'autre n'hésitez pas.
Sans hésiter, et même si ce sont davantage des films qui dénoncent la guerre :
- L'ENFANCE D'IVAN, d'Andreï Tarkovski - 1962
- REQUIEM POUR UN MASSACRE, d'Elem Klimov - 1985
Les deux films ont pour même thème le destin d'enfants enrôlés dans la guerre. Le second est sans doute le film le plus bouleversant que j'ai vu sur le sujet dans toute l'histoire du cinéma.
Message édité par LULU_BRIQUE le 11-04-2007 à 20:59:42
merci bocou pour tes films, je vai les regarder rapidement.
Ou sinon Indigènes
Message édité par Arslan le 20-04-2007 à 17:49:00
Ou sinon Indigènes
Moi c'est "La chute du faucon noir" sinon j'aime bien la guerre dans les
seigneurs des anneaux et kingdom of heaven
Pas vraiment un film mais bon : De Nuremberg à Nuremberg.
personne a évoquer "il faut sauver le soldat ryan" tout de même!!
sinon pour les autres j'ai trop la flemme :-)
| appel_moi_joe a écrit : personne a évoquer "il faut sauver le soldat ryan" tout de même!!
|
Comment ça personne l' a évoqué regarde tout en haut jenny 3366
Pour moi il y a aussi 300, meme si ce n'est pas la meme période historique, ce film est vraiment génial.
Bonjour a touss
voici de tres bon film de guerre : (seconde guerre mondial )
il faut sauver le soldat rayan
Mémoires de nos père
La ligne Rouge (japon)
Nous étions Soldats (japon)
Stalingrad (tres bon film Sur le Sniper Russe Vassili Zaitsev)
Saints and Soldiers
Windtaklers, les messagers du vent (japon)
La Bataille des Ardennes
L'enfer est Pour les Heros
Patton
La Chut (hitler)
Croix de Fer
Au-dela de la Gloire
La Bataille de Midway
Band Of Brothers (une Serie Trop Fort)
Flyboys
Le Maitre de Guerre
les Cannons de Navarone
Un Ponts Trop Loin
voila Je vous les conseille vraiment tousss a++
apocalypse now.
Message édité par le fr33m@n le 28-04-2007 à 18:41:40
ca en ait deja pas mal je vous remercie tous pour tous ces titres. Ca me laisse du choix a regarder.merci
salut
je sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a aussi la série "frères d'armes" qui se passe pendant la 2nde guerre mondiale. c'est une série en 10 épisode que je trouve vraiment très bien faite avec surtout l'épisode de la découverte des camps de concentration qui est vraiment poignant.
la série est disponible en dvd
merci beaucoup, ca pourrait effectivement m'intéressé. merci.
le meilleur film est Le Dernier Samourai
Répondre à ayoub111
slt jte conseiller vrémen : " Il faut sauver le soldat Ryan " émotion et guerre
Les meilleur film de guerre que j'ai vu sont:
- Windtalkers (avec John Woo et Nicolas Cage)
- Full Métal Jacket
- Apocalypse Now (plutot dans la psychologie)
- Platoon
- Les Bérets Vert (avec John Wayne)
- We Were Soldiers
Message édité par Rom1_CS le 03-07-2007 à 17:43:28
Pour moi c'est we were soldier, très bon film et band of brother j'ai regardé les 10 dvd en 3 jours, c'est énorme.
Par contre un peu déçu par apocalypse now, j'ai acheté la version longue mais je m'attendais pas à ce style de film, bizarre (pas d'autre mots).
Moi les meilleurs films de guerre que j' ai vu c'etait Stalingrad, Sniper 1 et 2, Shooter, Soldat Ryan, We were Soldier et enfin Le jour le plus long.
j'ai du nouveau lol
la lettre d'iwo jima
les douzes salopar
quand les aigles attaque
le jour le plus long
anzio
de l'or pour les braves
le pont de ramagen
l'expresse du colonel ryan
un pont trop loin
Pour moi LE MEILLEUR et d'ailleurs Spielberg s'en est fortement inspiré pour le "soldat Ryan" c'est BIG RED ONE de Samuel FULLER AVEC LEE MARVIN ET MARK HAMILL (le jedi de la guerre des étoiles) en fait l'épopée d'une bande de soldats de la première unité d'infanterie US pendant la 2ème guerre mondiale.
Message édité par philbad le 03-01-2008 à 01:48:20
' Quand les aigles attaquent ' - ' Where eagles dare ' de BRIAN G. HUTTON avec : RICHARD BURTON, CLINT EASTWOOD
' LE JOUR LE PLUS LONG ' - ' THE LONGEST DAY '
' AVENTUES EN BIRMANIE ' - ' OBJECTIVE BURMA ' de RAOUL WALSH avec : ERROL FLYNN
' BATAAN ' de TAY GARNETT avec : ROBERT TAYLOR
' 30 secondes sur Tokyo ' de MERVYN LEROY avec : VAN JOHNOSON, SPENCER TRACY, ROBERT MITCHUM
' Les canons de Nvarone ' de JACK LEEE THOMPSON avec : GREGORY PECK, DAVID NIVEN, ANTHONY QUINN, IRENE PAPAS
' Les 12 salopards ' - ' The dirty dozen ' de ROBERT ALDRICH
' Le pont de la rivière Kwai ' de DAVID LEAN avec : WILLIAM HOLDEN, ALEC GUINESS, SESSUE AYAKAWA
' Les nus et les morts 4 - THE naked and the death ' de RAOUL WALSH avec : CLIFF ROBERTSON, ALDO RAY
' Badstogne ' - ' Battkleground ' de WILLIAM WELLM%AN avec : VAN JOHNSON
' La grande évasion ' - ' The great escape ' de JOHN STURGES AVEC / james garner? stevec mecqueen? james coburn, CHARLES BRONSON
' Le cri de la victoire ' - ' Battle cry ' de RAOUL WALSH
' Les héros de Telemark ' ' de ANTHONY MANN avec : KIRK DOUGLAS, RICHARD HARRIS, MLICHAEL REDGRAVE
' Passage to Marseille ' de MICHAEL CURTIZ avec : HUMPHREY BOGART,
' Tqrop tard pour les héros ' de ROBERT ALDRICH avec : MICHAEL CAINE, CLIFF TROBERTSON, HENRY FONDA
' Lepont de Remagen ' de JOHN GUILLERMIN avec : GEORGE SEGAL, ROBERT VAUGHN, BEN GAZZARA
' La bataille des Ardennes ' ' DE
' Un pont trop loin ' - ' A bridge too far ' de RICARD ATTENBOREOUGH
' Tora tora tora ' de RICHARD FLEISHER avec : JOSEPH COTTEN
' La baraille de Midway
' Colditz
36 heures avant le débarquement '
' Iwo Jima '
' Berlin
'Tr
' Opération Crossbow ' - ' Operation Crossbow ' de MICHAEL ANDERSON avec : GEORGE PEPPARD, SOPHIA LOREN, RICHARD JOHNSON, LILI PALMER, ANTHONY QUAYLE, JOHN MILLS, TOM COURTENAY, TREVOR HOWARD
' La bataille de Midway ' - ' The battle of Midway ' de JACK SMIGHT avec : CHARLTON HESTON, HENRY FONDA, GLENN FORD, ROBERT MITCHUM, TOSHIRO MIFUNE, ROBERT WAGNER, JAMES COBURN
' The Colditz story ' - ' Les indomptables de Colditz ' de GUY HAMILTON avec : JOHN MILLS
' La bataille d'Angleterre ' - ' Battle of Britain ' de GUY HAMILTON avec : MICHAEL CAINE, CHRISTOPHER PLUMMER, TREVOR HOWARD, CURD JURGENS, LAURENCE OLIVIER, SUSANNA YORK, KENNETH MORE, ROBERT SHAW, TREVOR HOWARD, JOHN MILLS
' Play dirty ' - ' Enfants de salauds ' d' ANDRE DE TOTH avec : MICHAEL CAINE
' Trop tard pour les héros ' - ' Too late the hero ' de ROBERT ALDRICH avec : CLIFF ROBERTSON, MICHAEL CAINE, HENRY FONDA
' 30 secondes sur Tokyo ' - ' 30 seconds over Tokyo ' de MERVYN LEROY avec : VAN JOHNSON, SPENCER TRACY, ROBERT WALKER, ROBERT MITCHUM
' Contre-attaque ' - ' Counter attack ' de ZOLTAN KORDA avec PAUL MUNI
' Sabotage à Berlin ' - ' Desperate journey ' de RAOUL WALSH avec : ERROL FLYNN, RONALD REAGAN, ARTHUR KENNEDY
' Saboteur sans gloire ' - ' Uncertain glory ' de RAOUL WALSH avec : ERROL FLYNN, PAUL LUKAS
' La brigade du diable ' - ' Devil's brigade ' d' ANDREW V. MCLAGLEN avec : WILLIAM HOLDEN, CLIFF ROBERTSON
' Convoi vers la Russie ' - ' Action in the north Atlantic ' de LLOYD BACON avec : HUMPHREY BOGART
' L'ange des ténèbres ' - ' Edge of darkness ' de LEWIS MILESTONE avec : ERROL FLYNN, ANN SHERIDAN, WALTER HUSTON
' Le pont de la rivière Kwai ' - ' The bridge on the Kwai river ' de DAVID LEAN avec : WILLIAM HOLDEN, ALEC GUINNESS, SESSUE HAYAKAWA
' Les ponts de Toko-Ri ' - The bridges at Toko-Ri ' de MARK ROBSON avec : WILLIAM HOLDEN, GRACE KELLY, FREDRIC MARCH, MICKEY ROONEY ( guerre de Corée )
' Aventures en Birmanie ' - ' Objective Burma ' de RAOUL WALSH avec ERROL FLYNN
' Du sang sur la neige ' - ' Northern pursuit ' de RAOUL WALSH avec : ERROL FLYNN
' Tragique décision ' - ' Command decision ' de SAM WOOD avec : CLARK GABLE, VAN JOHNSON, WALTER PIDGEON
' Stalag 17 ' de BILLY WILDER avec : WILLIAM HOLDEN
' Les géants du ciel ' - ' Fighter squadron ' de RAOUL WALSH avec : ROBERT STACK, EDMOND O'BRIEN
' Voyage au-delà des vivants ' - ' Betrayed ' de GOTTFRIED REINHARDT avec : CLARK GABLE, LANA TURNER, VICTOR MATURE
' Les diables de Guadalcanal ' - ' The flying leathernecks ' de NICHOLAS RAY avec : JOHN WAYNE, ROBERT RYAN
' Le commando de la mort ' - ' A walk in the sun ' de LEWIS MILESTONE avec DANA ANDREWS, RICHARD CONTE
' Prisonniers de Satan ' - ' The purple heart ' de LEWIS MILESTONE avec : DANA ANDREWS, FARLEY GRANGER, RICHARD CONTE
' L'étoile du nord ' - ' The north star ' de LEWIS MILESTONE AVEC : DANA ANDREWS, ANNE BAXTER, WALTER HUSTON
' Les forçats de la gloire ' - ' The story of G.I. Joe ' de WILLIAM A. WELLMAN avec : BURGESS MEREDITH, ROBERT MITCHUM
' Le train ' - ' The train ' de JOHN FRANKENHEIMER avec : BURT LANCASTER, MICHEL SIMON, PAUL SCOFIELD, JEANNE MOREAU
' Amère victoire ' de NICHOLAS RAY avec : RICHARD BURTON, CURD JURGENS
' 13 rue Madeleine ' d' HENRY HATHAWAY avec : JAMES CAGNEY, ANNABELLA, RICHARD CONTE
' Les rats du désert ' - ' The desert rats ' de ROBERT WISE avec : RICHARD BURTON, JAMES MASON
' Le renard du désert ' - ' The desert fox ' d' HENRY HATHAWAY avec : JAMES MASON
' Le cinquième commando ' - ' Raid on Rommel ' d' HENRY HATHAWAY avec : RICHARD BURTON
' Les 5 secrets du désert ' - ' 5 graves to Cairo ' de BILLY WILDER avec : FRANCHOT TONE, ANNE BAXTER, ERICH VON STROHEIM
' Passage to Marseille ' de MICHAEL CURTIZ avec : HUMPHREY BOGART, MICHELE MORGAN, CLAUDE RAINS, VICTOR FRANCEN, PETER LORRE, SIDNEY GREENSTREET
' Sahara ' de ZOLTAN KORDA avec : HUMPHREY BOGART
' Jours de gloire ' - ' Days of glory ' de JACQUES TOURNEUR avec : GREGORY PECK
' Mac Arthur le général rebelle ' - ' Mac Arthur ' de JOSEPH SARGENT avec : GREGORY PECK
' La gloire et la peur ' ' Pork chop hill ' de LEWIS MILESTONE avec GREGORY PECK ( guerre de Corée )
' Un homme de fer ' - ' 12 o'clock high ' de HENRY KING avec : GREGORY PECK
' La bataille pour Anzio ' - ' Anzio ' d' EDWARD DMYTRYK avec : ROBERT MITCHUM, ROBERT RYAN, PETER FALK
' L'express du colonel Von Ryan ' - ' Von Ryan's express ' de Mark Robson avec : FRANK SINATRA, TREVOR HOWARD, RAFAELLA CARRA
' Retour aux Philippines ' - Back to Bataan ' d' EDWARD DMYTRYK avec : JOHN WAYNE, ANTHONY QUINN
' Tobrouk ' d'ARTHUR HILLER avec : ROCK HUDSON, GEORGE PEPPARD
' Le merdier ' - ' Go tell the spartans ' de TED POST avec : BURT LANCASTER ( guerre du Vietnam )
' A l'ouest rien de nouveau ' - ' All quiet on the western front ' de LEWIS MILESTONE ( première guerre mondiale )
' La grande évasion ' - ' The greayt escape ' de JOHN STURGES avec : JAMES GARNER, STEVE MACQUEEN, CHARLES BRONSON, DONALD PLEASENCE, JAMES COBURN, RICHARD ATTENBOROUGH, D
' Première victoire ' - 'In harms's way ' d' OTTO PREMINGER avec : KIRK DOUGLAS, JOHN WAYNE, FRANCHOT TONE, PATRICIA NEAL, BURGESS MEREDITH, DANA ANDREWS
' Le jour le plus long ' - ' The longest day '
' 36 heures avant le débarquement ' - ' 36 hours ' d' ANDREW L. STONE avec : JAMES GARNER, ROD TAYLOR, EVA MARIE SAINT
' Attaque ' - ' Attack ' de ROBERT ALDRICH avec : JACK PALANCE, EDDIE ALBERT, LEE MARVIN
' Le renard des océans ' - ' The sea chase ' de JOHN FARROW avec : JOHN WAYNE, LANA TURNER
' Tant qu'il y aura des hommes ' - ' From here to eternity ' de FRED ZINNEMAN avec : BURT LANCASTER, DEBORAH KERR, DONNA REED, MONTGOMERY CLIFT, FRANK SINATRA, ERNEST BORGNINE
' L' île des braves ' - ' None but the brave ' de FRANK SINATRA avec : FRANK SINATRA, CLINT WALKER
' Les héos de Telemark ' - ' The heroes of Tememark ' d' ANTHONY MANN avec : KIRK DOUGLAS, RICHARD HARRIS, MICHAEL REDGRAVE
' Les 12 salopards ' - ' The dirty dozen ' de ROBERT ALDRICH avec : LEE MARVIN, CHARLES BRONSON, CLINT WALKER, ROBERT RYAN, ERNEST BORGNINE, JIM BROWN, DONALD SUTHERLAND, TELLY SAVALAS, JOHN CASSAVETES, GEORGE KENNEDY, DANA ANDREWS
' La proie des vautours ' - Never so few ' de JOHN STURGES avec : FRANK SINATRA, RICHARD JOHNSON, GINA LOLLOBRIGIDA, PETER LAWFORD, STEVE MCQUEEN, CHARLES BRONSON, PAUL HENREID, BRIAN DONLEVY
Paris brûle-t-il ? ' de RENE CLEMENT
' Les sacrifiés ' - ' They were expendable ' de JOHN FORD avec : ROBERT MONTGOMERY, JOHN WAYNE
' Alerte aux marines ' - ' The fighting seabees ' d' EDWARD LUDWIG avec : JOHN WAYNE
' Torpilles sous l'Atlantique ' - ' The enemy below ' de DICK POWELL avec : ROBERT MITCHUM, CURD JURGENS
' Les tigres volants ' - ' Flying tigers ' de DAVID MILLER avec : JOHN WAYNE
' Trahison à Athènes ' - ' The angry hills ' de ROBERT ALDRICH avec : ROBERT MITCHUM, STANLEY BAKER
' Zeppelin ' d' ETIENNE PERRIER avec : MICHAEL YORK, ELKE SOMMER, ALEXANDRA STEWART ( première guerre mondiale )
' Les ailes ' - ' Wings ' de WILLIAM A. WELLMAN avec : GARY COOPER
' Escadrille Lafayette ' de WILLIAM A. WELLMAN avec : TAB HUNTER
' Les hommes-grenouilles ' - ' The frogmen ' de LLOYD BACON avec : RICHARD WIDMARK, DANA ANDREWS
' L'odyssée du sous-marin Nerka ' - ' Run silent run deep ' de ROBERT WISE avec : CLARK GABLE, BURT LANCASTER
' La dernière torpille ' - ' Torpedo run ' de JOSEPH PEVNEY avec : GLENN FORD, ERNEST BORGNINE
' Up periscope ' de GORDON DOUGLAS avec : JAMES GARNER, EDMOND O' BRIEN
' Un yankee dans la R.A.F. ' - ' A yank in the R.A.F. ' d' HENRY KING avec : TYRONE POWER
' Okinawa ' - ' Halls of Montezuma ' de LEWIS MILESTONE avec : RICHARD WIDMARK, JACK ¨PALANCE
' Destination Tokyo ' de DELMER DAVES avec : CARY GRANT, JOHN GARFIELD
' L'orgueil des marines ' - ' Pride of the marines ' de DELMER DAVES avec : JOHN GARFIELD, ELEANOR PARKER
' Horizons en flammes ' - ' Task force ' de DELMER DAVES avec : GARY COOPER, WALTER BRENNAN
' SERGENT YORK ' - ' SERGEANT YORK ' d' HOWARD HAWKS avec : GARY COOPER, WALTER BRENNAN ( première guerre mondiale )
' La patrouille de l'aube ' - ' The d
' La patrouille de l'aube ' - ' The dawn patrol ' de HOWARD HAWKS avec : DOUGLAS FAIRBANKS JR. ( première guerre mondiale )
' La patrouille de l'aube ' - ' The dawn patrol ' d' EDMUND GOULDING avec : ERROL FLYNN, BASIL RATHBONE, DAVID NIVEN ( première guerre mondiale )
' Les pilotes de la mort ' - ' The legion of the condemned ' de WILLIAM A. WELLMAN avec : GARY COOPER
' L'odyssée du Dr. Wassell ' - ' The story of Dr. Wassell ' de CECIL B. DEMILLE avec : GARY COOPER
' Gung Ho ' de RAY ENRIGHT avec : RANDOLPH SCOTT, ROBERT MITCHUM
' Requins d'acier ' - ' Crash dive ' d' ARCHIE MAYO avec : TYRONE POWER, ANNE BAXTER, DANA ANDREWS
' Au sixième jour ' - ' D-day the sixth of june ' d' HENRY KOSTER avec : ROBERT TAYLOR, RICHARD TODD
' Coulez le Bismark ' - ' Sink the Bismark ' de LEWIS GILBERT avec : KENNETH MORE
'Les briseurs de barrage ' - ' The dam busters ' de MICHAEL ANDERSON avec : RICHARD TODD, MICHAEL REDGRAVE
' Corvette K-225 ' de RICHARD ROSSON avec : RANDOLPH SCOTT
' China sky ' de RAY ENRIGHT avec : RANDOLPH SCOTT
' Bombardier ' de RICHARD WALLACE avec : RANDOLPH SCOTT, PAT O'BRIEN
' To the shores of Tripoli ' de BRUCE HUMBERSTONE avec : RANDOLPH SCOTT
' Tobrouk commando pour l'enfer ' - ' Tobruk ' d' ARTHUR HILLER avec : ROCK HUDSON, GEORGE PEPPARD
Appocalypse now
voyage au bout de l'enfer
full metal jacket
les sentiers de la gloire
La ligne rouge
(segùn yo)
Répondre à keysafe
Je viens de regarder "Lettres d'Iwo-Jima", vraiment un grand film, surpassant de loin à mon avis "Mémoires de nos Pères", dont la sous-intrigues sur les bons d'armement était un peu longuette pour moi...
"l'ultime attaque" (zulu dawn) !!
autre temps , autre lieu...
LoL, je vois que il y a des gens abonné à la collection de film de guerre avec Atlas
comme moi
elle déchire cette collection.
De l'or pour les braves et les Bérets Verts sont des films pas mal.
Je viens d'acheter le coffret "Band of Brothers".
Je n'ai regardé que le premier épisode, mais ça s'annonce déjà grandiose...
Encore 9 heures de bonheur... Cool...
| Bodiker a écrit : Je viens d'acheter le coffret "Band of Brothers".
|
C'est excellent, tu vas passer de bons moments je peux te l'assurer.
Je n'en doute pas!
En fait, j'ai eu envie de continuer sur la lancée après que mon frangin m'ait offert le coffret "Mémoires de nos Pères/Lettres d'iwo-Jima" pour Nowel...
moi aussi j'ai vraiment adoré la serie band of brother, d'ailleurs j'ai encore tous les épisodes que j'enregistrais lorsqu'ils passaient a la télé, et de temps en temps je me retape l'intégrale.
lettres d'iwo jima je l'ai vu aussi, tres bon film.
| Bodiker a écrit : Je viens d'acheter le coffret "Band of Brothers". |
Tu as vu que je l'avais chez moi celui là, Bodi?
Tu viens de m'apprendre que le coffret d'Eastwood était sorti, donc cool.
Je te suis sur "mémoires de nos pères", ce qui m'a freiné pour voir le second volet.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Regarde "Lettres d'Iwo-Jima", Moufette, tu ne sera pas déçu, parole.
A regarder en VO, impérativement.
pour moi les 3 meilleur film de guerre s'est :
-Il faut sauver le soldat Ryan
-Pearl Harbor
-Stalingrad
C'est la saison des remontages de topics de la mort ou quoi?...
Il y a 2303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.