sur mon portable, j'ai comme carte graphique l'Ati Radeon Xpress 200 Mobility. J'ai deux questions:
- d'abord est-ce un chipset graphique ou une véritable carte graphique; j'ai lu quelque part que le premier prenait sa mémoire sur la RAM, tandis que la seconde avait sa propre mémoire dédiée. Sur mon PC, j'ai 128 Mo de mémoire dédiée.
- sinon, avec une telle puce, est-ce que je pourrai passer à vista?
Salut , je crois bien que c'est un Chipset intégré et je crois que tu pourras passer a Vista avec cette puce , sinon il faut aussi que tes autres composants soient a la hauteur comme par exemple le processeur la mémoire RAM ect. , sinon tu restes sous XP ou tu mets windows 2000 .
Je pense que pour vista c mort...
Pour la carte graphque je ne croi pas que c un chipset mais c une carte pas tes puissante ! windows a mi un autocollant Vista Capable sur les pc recents je c kil faut 1go de ram
avec les portables, c'est toujours des chipset integre
les chipset integres, effectivement, prennent sur la RAM de l'ordinateur (portable ou fixe)
si tu est sous XP, cherche sur le net, il y a un utilitaire (cherche notament sur le site microsoft) qui permet de voir si on peut passer a Vista ou non
je pense que c'est faisable mais que tu n'exploiteras pas les performances graphiques de Vista pleinement
avec les portables, c'est toujours des chipset integre
les chipset integres, effectivement, prennent sur la RAM de l'ordinateur (portable ou fixe)
Oui, mais apparemment, le chispet a sa propre mémoire dédiée (128 Mo), et ne prend pas sur la RAM. C'est pour ça que je posais la question.
Merci encore.
si c memoire dediée c cool si c partagé c un peu la galere mais je crois que dans ton cas c de la partegée !
en reponse a defen c sur que les portable sont moins evolutif ! mais ils sont kan meme tres tres pratique !!
Mais je suis tou a fait ok ac toi pour le jeu le pc reste le top !
perso j'attend vista mais jme poz pas mal de kestion a cause d new format ! de plus je pense que la surveillance va etre accrue surtou pr les telechargements et ca fé chier ! lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.