je me suis decider à overclocker mon pc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
je connais pas grand chose a part quelque petit truc que j'ai lu dans les magasines.
Je veux donc overlocker la ram le processeur et la carte mere, mais alors voila si j'ai bien compris je ne dois pas tout overlocker en meme temps ce qui serait trop dangereux mais faire une chose a la fois.
par contre pour le processeur il y a dessus de la pad thermique et j'ai lu que quand on overlock un pc forcement sa chauffe plus qu'avant et je devrais donc enlever la pad thermique pour metre a la place de la pate thermique est-ce exact ? juste precaution ou est-ce vraiment dangereux si je change pas la pad par la pate ?
et ensuite coment dois-je mi prendre pour overlocker vaut mieu que j'utilise un logiciel ou que je le fasse par le bios ?
auriez vous un tuto ou il y aurait tout expliquer ?étape par étape svp?
Pour le pad thermique tu peux OC quand meme.
Un C2D s'overclock facilement avec le ventirad d'origine.
Biensur,il est meilleur de remplacer le pad par de la pate
thermique de qualité (Artic Silver).
Et encore mieux de remplacer le ventirad d'origine avec un ventirad genre Zalman,Thermalright,Thermaltake,Noctua......
L'overclock se fait via le Bios.
Beaucoup plus sur que les logiciels via Windows.
Il faut une bonne alimentation,pour avoir assez de puissance et des tensions stables.
Genre:Enermax,Seasonic,Fortron,Antec.....
Une bonne RAM aussi.
L'Oc sait augmenter la fréquence résultant
d'un coefficient x par le FSB.
Et la RAM doit suivre au minimum le FSB.
Par exemple le C2D E4300 1.8Ghz 9x200Mhz
J'ai overclocker le mien.
Coef 9x380Mhz donc 3 420Mhz(3.42Ghz)
Ma RAM doit tenir 380Mhz minimum.
Et aussi une bonne carte mere avec un Bios complet
pour avoir accés a tous les différents réglages de fréquence
et tensions.
ma config est:
core 2 duo e6600
carte mere: ga p965 ds3
ram: 1go g-skill pc6400 pk jattend 1 go de plus pour o/c
carte graphique:asus 8800gts
alimentation: fortron bluestorm2 500w
j'aimerais o/c mon pc a a peu pres que mon proco arrive a la hauteur du e6850 j'aimerais aller au dela de 3ghz.
En tout cas si tu t'y prend comme il faut tes composant devrait tres bien s'overclocker.
Tient de la lecture en plus : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670 Il se servent surment d'une Asustek dans cet exemple mais tu devrais a peu pres retrouver la meme chose dans le bios de la tienne.
Aussi un dernier truc avec la plupart de gigabyte il faut faire Ctrl+F1 pour acceder au reglage avancer du bios.
Message édité par Sub_Ason le 10-08-2007 à 13:33:30
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.