Un contrôle de police vire au drame à Colmar: deux morts
Forum Société : Un contrôle de police vire au drame à Colmar: deux morts
Un contrôle de police a tourné au drame dans la nuit de vendredi à samedi à Colmar, faisant deux morts parmi les cinq passagers d'une voiture dont le conducteur a pris la fuite à la vue des forces de l'ordre, percutant deux autres voitures .
Trois jeunes, le conducteur présumé et deux passagers, ont été placés en garde à vue samedi, a précisé le procureur Pascal Schultz lors d'un point presse.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, âgé de 20 ans, conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.
Il est soupçonné d'"homicide involontaire agravé par consommation de stupéfiants, refus d'obtempérer, mise en danger d'autrui, non assistance à personne en péril et conduite sans permis d'un véhicule", selon le procureur.
Les deux autres passagers sont âgés respectivement de 18 ans et 24 ans. Ils sont soupçonnés de "non assistance à personne en péril", pour avoir pris la fuite à pied en laissant derrière eux les deux derniers occupants du véhicule, âgés de 17 et 29 ans, éjectés sous le choc de la collision avec les deux autres voitures dont aucun des passagers n'a été blessé.
Source:
http://www.laprovence.com/articles [...] -morts.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Triste...
Répondre à romano@idn
Les accidents mortels sont toujours déplorables, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes.
Maintenant, j'avoue ne pas avoir compris la réaction des proches des victimes.
Le cousin témoignant à visage masqué (et arborant sa belle veste contrefaite.. - déclarait à demi-mot qu'on ne laissait pas les jeunes en paix, vivre normalement etc.
"regardez, on s'acharne sur nous, blablabla".
L'oncle d'une victime ou d'un respacé, je ne sais pas trop, affirmait lui que c'était en gros la faute de la police
"Ils ont eu peur (??!!). La police aurait dû se contenter de prendre la plaque d'immatriculation etc etc".
A un contrôle de police, on obtempère, point. elui qui fuit devient forçément suspect, enfin faut vraiment être stupide pour le faire.
Et ce qui me gonfle, c'est l'attitude de victimisation, encore. "C'est pas notre/leur faute, c'est la faute des flics".
Ce qui est paradoxal, c'est que l'argument systématiquement sorti, c'est la peur de la police.
Bref, selon eux, TOUS les policiers sont de gros abrutis fachos et imbibés. Ce qui justifie la fuite.
Or, lorsqu'on stigmatise de la même façon les banlieues, il y a des émeutes, les assoc anti-racistes montent au créneau.
Il est donc permis de généraliser dans un sens; par contre, lorsque cetet généralisation se tourne contre soi, c'est intolérable..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
sans permis , et s'enfuyant en laissant 2 blessés derriére eux...
qu'elle est belle la jeunesse francaise !!!
+1 avec rom32
Répondre à romano@idn
| romano@idn a écrit : +1 avec rom32 |
Un peu courte ton intervention , surtout dans cette section ou le débat est ouvert à tous .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : Un peu courte ton intervention , surtout dans cette section ou le débat est ouvert à tous . |
Si je suis d'accord avec lui, je ne vais pas répéter ce qu'il a dit...
Je note juste que je suis de son avis
Répondre à romano@idn
| rom32@idn a écrit : Les accidents mortels sont toujours déplorables, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes.
Ce qui est paradoxal, c'est que l'argument systématiquement sorti, c'est la peur de la police.
Il est donc permis de généraliser dans un sens; par contre, lorsque cetet généralisation se tourne contre soi, c'est intolérable.. |
Tu as tout dit ! Du grand n'importe quoi, j'ai été outré par les propos de l'oncle d'une des victimes : "Ils ont eu peur". Franchement, qu'est ce qu'il a dans la tête ce mec là ??? Y en a qui mérité de sacrés coups de pieds au cul !
Message édité par TheLover75 le 02-03-2008 à 20:51:46
Le cousin est pas mal, je vois pas l'acharnement. Cela sous entend quoi? Les flics ont tort de controler une bande de jeune à 5 entassé dans une bagnolle un vendredi la nuits?
En plus il s'agissait d'un controle de routinr, donc en plus pas un barrage routier des douanes qui peut impressionner. Non simplement un gugus en bleu sur le bord de la route qui te fais signe de te ranger.
Ensuite pauvre jeune qui conduicait défoncé (mais pas bourré, notez qu'il à fais des effort ce petit) et sans permis une bagnolle avec ses copains.
Le pauvre, en plus non content de fuir les flic il se plante comme une grosse merde, tuant deux de ses copains, en faisant risquer la prison à deux des autres (suite à un choque et une panique comme celle là, je peux presque comprendre que les deux autres aient "fuit" ).
Et donc ce gentil garçon plein d ebonne volonté et d'avenir devrait être soutenu?
Vive la jeunesse!!! laissez là transgresser les lois, puisque on vous dit que ce ne sont que de pauvre jeunes innofencifs!!
portnawak...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
quel bande de blaireau
des potes à eux reste sur le carreaux et ils n'essaient même pas de les aider
une vrai honte
sinon quelqu'un à des liens de c'est vidéo ?
j'ai pas vu les infos c'est jour ci
Salut les gens,
Pour une fois, que la police faisait son boulot sans en rajouter. Le comportement de ces jeunes est tout simplement inadmissible et malheureusement la sanction a été immédiate: 2 morts.
Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est la faute de la police. Non il faut souhaiter que les "survivants" seront punis en conséquence.
Et surtout espérer que cet "accident" les fera réfléchir et qu'ils en tireront toutes les conclusions nécessaires (mais j'en doute malheureusement)...
Inexcusables...
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
| aviat17 a écrit : Salut les gens,
|
parle pas bete si tu ne c rien marcie boufone
| Qwack a écrit : quel bande de blaireau
|
moi je te conseil de fermet ta grande bouche si tu ne veu pas te manger des clak boufon
Wesh-wesh zyva bien ou bien grosse?
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
On notera qu'elle/il s'est inscrit scpecialement pour repondre a ce sujet.
Des proches a toi? Enfin bon les colmariens.. tous les meme...
(vive la bas-rhin)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.