Grave accident d'avion à madrid
Dernière réponse : dans Actualité
Hier, un accident d'avion à Madrid a eu lieu faisant 153 morts....
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=200...
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=200...
Autres pages sur : grave accident avion madrid
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les services techniques de la compagnie ont autorisé l'avion à repartir, alors que le pilote avait alerté suite à une défaillance constatée..
En tout cas, en ce jour de deuil alors qu'avait lieu la cérémonie d'hommage à nos soldats morts en Afghanistan, je m'associe à toutes ces familles civiles et militaires qui ont perdu un ou plusieurs êtres chers ces derniers jours..
En tout cas, en ce jour de deuil alors qu'avait lieu la cérémonie d'hommage à nos soldats morts en Afghanistan, je m'associe à toutes ces familles civiles et militaires qui ont perdu un ou plusieurs êtres chers ces derniers jours..
Salut le gens,
Et parmi les passagers, nous comptons 3 Français.
En tout cas il faut attendre que la Boite Noire (Orange) parle afin que la commission des accidents aériens puissent dire exactement ce qui s'est passé.
En attendant, comme Rom, je voudrais m'associer aux familles de ces passagers, mais encore aux familles de nos soldats tombés en Afgahanistan.
A+
Et parmi les passagers, nous comptons 3 Français.
En tout cas il faut attendre que la Boite Noire (Orange) parle afin que la commission des accidents aériens puissent dire exactement ce qui s'est passé.
En attendant, comme Rom, je voudrais m'associer aux familles de ces passagers, mais encore aux familles de nos soldats tombés en Afgahanistan.
A+
chocapic22 a dit :
moi qui prend l'avion dans 2 jours ...Tu n'as pas à 'inquiéter Chocapic, statistiquement tu as plus de risques d'avoir un accident en voiture, qu'en avion.
Bon, en avion lorsque survient une défaillance, c'est par dizaines voire centaines qu'on compte les morts.
Par exemple dans quelques semaines, on reçoit au terminal 1 les A380 de la Singapour Airlines, configurés pour plus de 500 passagers..
J'ai suivit de près l'évolution de la situation.
France 24 : "15 passagers d'un avion seraient morts..."
Le Monde : "Le bilan provisoire fait état de plus de 40 victimes"
Le Post : "Selon nos sources, il y aurait plus de cent morts"
Le Monde : "Bilan final : 153 morts"
Ça fait vraiment bizarre de se dire que pendant ce petit laps de temps ou on actualisait la page pour savoir comment la situation évoluait, les passagers mourraient les uns après les autres...
France 24 : "15 passagers d'un avion seraient morts..."
Ça fait vraiment bizarre de se dire que pendant ce petit laps de temps ou on actualisait la page pour savoir comment la situation évoluait, les passagers mourraient les uns après les autres...
kara07 a dit :
J'ai suivit de près l'évolution de la situation.France 24 : "15 passagers d'un avion seraient morts..."
je ne pense pas qu'ils soient morts les uns aprés les autres.
avec un plein de kérozène c'est mème étonnant qu'il y ait des survivants...
tonton2 a dit :
je ne pense pas qu'ils soient morts les uns aprés les autres.avec un plein de kérozène c'est mème étonnant qu'il y ait des survivants...
Salut les gens,
Les survivants ont été éjectés de la carlingue au moment de l'impact.
Sinon il n'y aurait pas eu de survivants.
Comme le dit parfaitement rom, les accidents sont rares (statistiquement, c'est le mode de transport le plus sûr), mais lorsqu'un avion se crashe les victimes sont nombreuses et ceci laisse un doute quant à la fiabilité de ce type de transport.
C'est faux, car il faut savoir que les procédures aériennes sont très strictes et toujours appliquées (en tout cas dans nos pays, car certaines compagnies -dites "poubelle" - continuent malheureusement d'envahir le ciel. D'autres part, il faut savoir que toutes les compagnies (dignes de ce nom) appliquent également en matière de suivi et d'entretien de leur flotte des procédures drastiques et que chaque appareil passe en grande visite (entièrement démonté, vérifié et remonté) au moins une fois par an.
Et pour ce qui concerne cet accident, même si on ne peut rien dire tant que l'enquête n'ait désignée les causes, je pense (et ce n'est qu'un avis qui m'appartient) que cela pourrait venir d'une maintenance mal effectuée ou pas du tout faite. Et ce qui me fait penser cela, c'est que justement la compagnie Spannair (propriétaire de cet avion, qui avait appartenu auparavant avant à une compagnie Coréenne) est en difficultés.
Attendons les conclusions de la commission d'enquête qui va être mise en place.
A+
C'est horrible quand même, apparemment, certains voyageurs avaient demandé à désembarquer lorsqu'ils ont su qu'il y avait un pépin avec l'avion.
Ils communiquaient par texto à leurs proches, et c'est la dernière trace que ceux-ci ont des voyageurs morts........
J'imagine même pas la douleur des familles, mais aussi leur colère monstrueuse.
Ils communiquaient par texto à leurs proches, et c'est la dernière trace que ceux-ci ont des voyageurs morts........
J'imagine même pas la douleur des familles, mais aussi leur colère monstrueuse.
Salut les gens,
Oui rom, plusieurs ont signalés ce fait et un homme à demander à descendre de l'avion, lors de la (soit-disante) réparation qui a été effectuée après retour sur le parking, mais l'équipage lui a formellement interdit.
Là encore il faudra que la Spanair se justifie auprès de la famille. Sauf si cela fait partie des procédures.
A+
Oui rom, plusieurs ont signalés ce fait et un homme à demander à descendre de l'avion, lors de la (soit-disante) réparation qui a été effectuée après retour sur le parking, mais l'équipage lui a formellement interdit.
Là encore il faudra que la Spanair se justifie auprès de la famille. Sauf si cela fait partie des procédures.
A+
il s'y ajoute la difficile (voire impossible) identification des corps dont certains sont complétement carbonisés ; hier soir , je regardais la chaine TVE1 et le désarroi des familles des victimes etait insupportable. comme d'habitude , aprés chaque catastrophe , les autorités trainent des pieds pour avouer la vérité , et ce sans aucun respect pour les victimes et leurs familles...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :