Lettre ouverte à La moufette en colère.
Forum Coin des IDNautes : Lettre ouverte à La moufette en colère.
La Moufette.
Tu provoques le rire là ou les hautes sphères recherchent une personne qu'ils jugent sérieuse à leurs yeux.
Tu participes activement au forum en donnant envie au visiteur passager et friand de fin humour de revenir, voire rester alors que les hautes sphères veulent quelqu'un qui cause comme un mode d'emploi et sans humanité dans ses posts.
Tu remets en place le boulet de manière exquise là ou les hautes sphères attendaient qui tu alertes afin de marquer ta dévotion à leur égard.
A leurs yeux, tu es un con. Et de là ou je suis, je pense même qu'ils croient que te nommer modo serait quelque chose dont ils pourraient avoir honte.
Poursuis ton chemin La moufette. Et continue de faire ce que tu as toujours fait ici. Parce que beaucoup de jaloux ne sauront jamais en faire le quart et ça les rend malades.
(Soyons conscient que ce message risque de déranger au plus haut point. Et bien que ça aille plutôt pas mal sur tom's guide, la suppression de ce topic, si elle arrive, sera la preuve de ce dont je parle plus haut)
Message édité par Jack-Cassidy le 11-07-2009 à 19:40:36
Je sais pas quoi dire...
Message édité par LaMoufetteEnColere le 09-04-2009 à 18:38:04
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
Bah dis le vite alors, ce topic va disparaitre et Jack Cassidy va retourner dans son cercueil...
Répondre à Jack-Cassidy
Allez M. Moufette, on attend mieux de votre part !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
C'est beau...
Oui mais là, je reste un peu bête devant les compliments, comme dans la vraie vie quoi...
Quand un quidam me traite de "mec sympa", j'en reste tout chose alors devant cette tirade, j'en reste sans voix.
Je vais aller boire de l'alcool tiens.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Oui mais là, je reste un peu bête devant les compliments, comme dans la vraie vie quoi...
|
A la tienne la Moufette
Du coup, j'aurais pu en dire des choses, mais jack l'a déjà fait, et de bien meilleure manière que je ne l'aurais fait.
Alors, je m'efface et je laisse l'Histoire (oui avec un grand H) se poursuivre.
Gloire à toi Moufette !
Message édité par lucoz le 09-04-2009 à 19:40:29
Répondre à lucoz
Jack... A quand un topic pour moa?
Moufette, j'te ferais bien des baybays, mais ils ne seraient pas beaux...
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
| LaMoufetteEnColere a écrit : Oui mais là, je reste un peu bête devant les compliments, comme dans la vraie vie quoi...
|
C'est justement la réaction des "mec sympa"!
A la tienne aussi!
Merci Jack!
Ingénieur en mécanique . Répondre à MaxoupierrotiN
| LaMoufetteEnColere a écrit :
|
Même en te mettant minable, tu ne pisses jamais froid.
| Spoiler : C'était la pensée du jour
|
Et chapeau à l'ami Jack.
| Citation : Quand un quidam me traite de "mec sympa", j'en reste tout chose alors devant cette tirade, j'en reste sans voix. |
Ca doit pas non plus arriver tous les jours...
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
Ou la couleur du drapeau.
Répondre à Kenelm
jack cassidy, et le dit bien...
la foufounette en mohair, t'es une bénédiction pour ce forum.
ne change rien !
......
enfin, slip et chaussettes quand mème....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| tonton2 a écrit :
|
Il y en a d'autre(s) qui voient la bénédicion à chaque nouveau membre inscrit (à base d'un post unique).
La bêtise crasse peut-elle cohabiter avec le génie nonsensique?....
| Spoiler : Mais bien sûr mec, t'es sur Tom's Guide!!!
|
| Spoiler : Sinon, ça biche?... |
| Bodiker a écrit : La bêtise crasse peut-elle cohabiter avec le génie nonsensique?.... |
La question serait plutôt : "Lequel entre la bêtise crasse et le génie nonsensique est la meilleure cible de la pub clignotante et toute moche qui envahit notre forum?"
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Jack-Cassidy a écrit : A leurs yeux, tu es un con. Et de là ou je suis, je pense même qu'ils croient que te nommer modo serait quelque chose dont ils pourraient avoir honte.
|
Je suis pas tout a fait sur du sens, si ca doit etre pris au 1er ou 2nd degres, mais j'aimerais dire que pour beaucoup, meme chez les moderateurs, LMEC est un modele, qu'importe qu'il soit simple membre ou sale con de moderateur.
Je ne permettrais donc pas qu'on me prete des propos et pensees qui ne sont pas les miennes (c'est malheureux, mais je suis moderateur et donc me sens un peu concerne...).
Merci
Autrement, j'appuie ce qui est dit.
Répondre à Dafen@IDN
Merci à toi Dafen!
HS Ca se voit que tu es en Angleterre: pas un accent... tu voudras un AZERTY pour Noël? On peut se cotiser...
| Dafen@IDN a écrit :
|
en mème temps je ne crois pas que jack_cassidy, parle des modos quand il parle des "hautes sphères"...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Dafen@IDN a écrit : Je suis pas tout a fait sur du sens, si ca doit etre pris au 1er ou 2nd degres, mais j'aimerais dire que pour beaucoup, meme chez les moderateurs, LMEC est un modele, qu'importe qu'il soit simple membre ou sale con de moderateur. Je ne permettrais donc pas qu'on me prete des propos et pensees qui ne sont pas les miennes (c'est malheureux, mais je suis moderateur et donc me sens un peu concerne...). Merci Autrement, j'appuie ce qui est dit. |
Il y a encore des gens pour qui j'ai la plus grande estime dans la modération et tu en fais partie. Personne n'est visé en particulier.
Ce qui me dérange, c'est que La moufette n'a ni plus ni moins de compétence pour gérer les discussion générale que n'importe quel modo, pourtant sa nomination semble prise de haut. Vous pensez quoi ? qu'il se déguise en clown quand il poste ?
Il suffit pas d'alerter à tout bout de champ, de fabriquer des avatars, de faire des extensions ou de cirer quelques pompes pour être un bon modérateur.
Excusez les gens qui ont un peu d'humour et qui en font profiter les autres. Mais on peut très bien aimer plaisanter et freeposter sans pour autant être un être complètement stupide.
Pour ma part, j'accepterais beaucoup plus facilement une sanction venant d'un type présent chaque jour comme La moufette, que d'un modo obscur qui ne participe en rien à l'animation du forum et qui débarque un beau matin pour faire le ménage parmi "les simples membres".
Vous (les gens qui décident de qui va être modo en général), faites preuve d'un piètre sens de la psychologie et perdez avec La moufette, l'occasion de paraitre un peu moins austères.
Alors oui, vous déclarez que tout va bien ici, sauf qu'il n'y a plus personne, c'est devenu fade et à votre image. Mis à part les monoposts et nous autres, pauvres idiots qui venons encore passer 5 minutes quand on se fait chier.
Message édité par Jack-Cassidy le 09-04-2009 à 22:21:58
Répondre à Jack-Cassidy
Je n'ais pas vraiment envie de faire trop devier le sujet et de m'etendre sur les generalites que tout le monde sait (au moins ceux qui se sentent interresses par le forum), mais je dirais ceci: pour moi comme pour d'autre le fait d'etre moderateur ne change pas notre opinion sur l'etat du forum, on a juste plus d'informations sur la politique suivie par BoM.
Et pour ma part, j'ai deja dit que je n'aimais pas cette politique (je l'ais clairement dit sous l'ere Goopienne) mais force est de constater que le forum est gratuit, fait des pages vues pour le site qui peut alors se faire de l'argent en affichant des pubs et qu'a part ca, la direction en elle meme n'est pas plus concernee: que les pages vues soient faites avec des adolescents pre-puberes ou des habitues, ils s'en contre-foutent.
Mais ! ca ne veut pas dire que personne ne se soucie de ce qu'il advient du forum: depuis l'arrivee du "remplacant" de Goop, NatcParis, la communication s'est amelioree significativement et derriere on a lance pas mal de choses dans le but d'ameliorer le forum:
-un meilleur systeme de traitement des bug
- on envisage les sous categories et a priori ca devrait etre mis en place (quand ...?)
- on cherche a faire participer plus de gens responsables du site sur le forum
Evidement, on a des petits soucis sur le chemin (le blocs a couillons que les moderateurs sont les premiers a vouloir etre supprime parce que vous n'imaginez pas a quel point ca affecte la moderation en plus du bon fonctionnement du forum).
Donc je ne vais pas dire que tout va bien: IDN a perdu bon nombre d'habitues que j'appreciais, PPC est devenu presque un forum fantome ...
Mais moi comme d'autre on continue a essayer d'orienter les choses de facon a aller vers une amelioration du forum.
Mais comprenez bien qu'un moderateur ou un groupe de moderateurs benevoles contre une societe avec des finances a entretenir, on ne peut pas tout faire comme on le voudrait.
Quant a la nommination de moderateurs, je l'ai dit a l'interresse ici: sa candidature est prise en compte serieusement mais comme toujours ca prend du temps (moi meme, on m'a propose le poste "officieusement" en 2007 mais j'ai du attendre 2008 pour l'avoir suite a quelques soucis avec l'administration en place).
Donc patience
Répondre à Dafen@IDN
Répondre à the_gonzo
C'est bien à la fois que même en étant modo vous ayez autant de liberté de parole. On pourrait craindre une certaine réserve eu égard au statut, mais non! Tant mieux.
C'est BOM qui choisit les modos ?
Répondre à Jack-Cassidy
Allons allons... Tout cela n'est pas bien grave allons
(même si cela faisait un moment que je n'avais pas lu des choses aussi captivantes et bien rédigées)
| Jack-Cassidy a écrit : C'est BOM qui choisit les modos ? |
Oui d'ailleurs (je me réveille) il y a t'il de la communication à ce sujet?
Dans une entreprise il y a des Conseil d'Administration avec des rapport publiés, dans les associations il y a des Assemblées Générales avec aussi un rapport ou PV.
Qu'en est il du forum d'info du net? Les procédures sont connues et publiées?
| MaxoupierrotiN a écrit : C'est bien à la fois que même en étant modo vous ayez autant de liberté de parole. On pourrait craindre une certaine réserve eu égard au statut, mais non! Tant mieux. |
Heureusement ! On est bénévole pour ce poste alors s'il fallait subir ce genre de censure, il n'y aurait plus grand monde je pense.
Les administrateurs oui.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
the_gonzo a écrit :
Han, insubordination!! |
Me donner des pouvoirs ne m'empeche pas de donner mon opinion, au pire ils me les retirent mais c'est tout.
Apres si ils sanctionnent.... dommage pour eux et puis c'est tout![]()
| MaxoupierrotiN a écrit : C'est bien à la fois que même en étant modo vous ayez autant de liberté de parole. On pourrait craindre une certaine réserve eu égard au statut, mais non! Tant mieux. |
On a le droit de dire tout ce qu'on veut, juste quelques trucs qui doivent rester "prives" mais sinon on a le droit de reflechir par nous meme et de se taper dessus (d'ailleur, je vous raconte pas ce que j'ai mis a Yama quand on s'est rencontre IRL
).
Indirectement oui: qu'ils se proposent ou que les moderateurs lancent l'idee, c'est l'administrateur qui met les droits ou non au membres choisis.
C'est entre autre pour ca que certains attendent longtemps: ils sont supportes par des moderateurs et une participation tout a fait acceptable mais l'administrateur n'aime pas donc ca passe mal.
Ou le cas inverse: on nomme un inconnu moderateur et on espere que ca passe.
Vous avez vu les resultats...
Ceci n'est pas une critique de l'administration mais juste un exemple qu'encore une fois, nous ne somme "que" moderateurs.
Message édité par Dafen@IDN le 09-04-2009 à 23:52:37
Répondre à Dafen@IDN
Je pensais naïvement et avec mes idées de socialo-démocrate hippie rouge que vous procédiez à un vote démocratique.
C'est l'admin qui décide et point final?
j'y crois pas
le modo c'est comme un policier, ça ne réfléchit, ça matraque
Répondre à Fraye
| LaMoufetteEnColere a écrit : Je pensais naïvement et avec mes idées de socialo-démocrate hippie rouge que vous procédiez à un vote démocratique.
|
A peu pres, dit toi que c'est comme un regime royaliste francais en 1789: si on arrive a se demerder suffisament bien, on obtient gain de cause, sinon on peut mettre la guillotine au placard.
Et ca arrive aussi que l'admin' ait les memes idees que nous aussi hein, faut pas non plus les prendre pour des grands mechants qui n'en font qu'a leur tete.
Comme j'ai dit, ca prend du temps, c'est la bureaucratie....
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : A peu pres, dit toi que c'est comme un regime royaliste francais en 1789: si on arrive a se demerder suffisament bien, on obtient gain de cause, sinon on peut mettre la guillotine au placard. Et ca arrive aussi que l'admin' ait les memes idees que nous aussi hein, faut pas non plus les prendre pour des grands mechants qui n'en font qu'a leur tete. Comme j'ai dit, ca prend du temps, c'est la bureaucratie.... |
honnêtement c'est du charabia ce que tu écris, on ne comprend rien
mais je suis pour la guillotine et j'aime bien les grands méchants aussi.
Message édité par Fraye le 10-04-2009 à 00:30:11
Répondre à Fraye
| Fraye a écrit : j'y crois pas
|
Ca te fait fantasmer?
| Dafen@IDN a écrit : j'aimerais dire que pour beaucoup, meme chez les moderateurs, LMEC est un modele |
Fichtre §§§
Le bâton sacré des deux doigts dans le cul
Répondre à Kenelm
Tiens, je croyais que c'était quelqu'un d'autre qui se prenait pour Napoléon... ?
Atarucci !!
LMEC est l'idole de moi et d'autres
Pour être honnete LMEC devrait prendre la place de Dafen dans le rôle de "Dieu"
[spoiler]Patapay
[/spoile]
Répondre à Mouse-Teek
En faites pas trop non plus hein... En vérité, je suis une petite crotte seule et triste avec une enfance et une vie épouvantables de banalité.
J'aime venir ici pour me moquer des gens moins instruits que moi car je me sens supérieur en les écrasant sous le poids de ma syntaxe et de mon savoir encyclopédique et achilletalonèsque.
Je jalouse les gens qui sont plus cultivés que moi en les contredisant systématiquement avec des arguments fallacieux et invérifiables.
Je ne fais que combler une vie triste emplie de rancœur en rabaissant les faibles et en en jalousant les puissants.
Et Gonzo est un con.
Répondre à Mouse-Teek
Oui, je suis d'accord avec LMEC, n'en faites pas trop, car si vous saviez...
mais, ce n'est pas le sujet, et donc:
"Brossons ces préoccupations sidérantes de notre esprit avec le plumeau de
l'indifférence et passons aux choses sérieuses!"
Répondre à lucoz
Je vois, on attaque mes origines rurales.
Mais sachez Môssieur, que vos attaques incessantes sur mes origines,mon apparence physique, ainsi que sur ma capacité à procréer ne me touchent pas !
Ceci étant dit, je me dois d'ajouter, que je vous soutiens toujours, faible que je suis, submergé par votre magnificence.
Mais je n'en pense pas moins !
Répondre à lucoz
Sachez, jeunes IDnautes, que le sieur Glucoz a eu la maladresse de poster une photographie de sa personne dans le topic photo (un tel sens de l'à propos m'étonne encore) insultant d'un seul coup Jacques Daguerre, Nicephore Niepce et le bon gout.
Plus que son physique ingrat et sa peluche mitée, le ridicule nous présente comme une fierté un fragment de sa collec' de DVD en second plan, ainsi que divers instruments à cordes dont j'ai oublié le nom.
Mon équipe de farfouilleurs de l'image (équipe aimablement prêtée par Arthur, comique troupier), ne m'ont malheureusement pas permit de distinguer les titres des dits DVD.
Je suppose que le félon Glucoz a volontairement baissé la résolution de cette image afin que l'on ne distingue pas qu'il collectionne sans honte l'intégrale des flims de Max Pécas (réalisateur Tropezien), tous les flims des Charlots (bande de jeunes antimilitaristes et aux cheveux longs) ou l'œuvre complète de Claude Lelouch (réalisateur triste).
Message édité par LaMoufetteEnColere le 13-04-2009 à 16:08:46
Certes, je ne remettrais pas en cause le sens de déduction et d'observation de Mr Moufette.
D'autant qu'il a vu juste, ma collection Max Pécas se trouve juste en dessous de l'intégrale Steven Seagal.
Je me limiterais donc, moi aussi, à un simple conseil pour nos jeunes IDnautes:
Ne vous aventurez jamais dans une discussion avec Mr Moufette, dans le but d'avoir le dernier mot. Le sournois usera de toutes les méthodes possible pour vous envoyer au tapis.
Et même si "seules les batailles que l'on ne mène pas sont perdues d'avance" (moi aussi je peux en faire des références), je vous déconseille de vous y engager
PS: Et oui, j'ai un sens de l'à propos développé, la preuve: Au début je voulais poster ma photo dans le topic "Animaux de compagnie", mais après réflexion, j'ai changé d'avis, c'est dire...
Mais tout ceci ne change rien: Moufette, je t'épouse quand tu veux !
Répondre à lucoz
Mais... Que va dire votre épousée légitime (fort sympathique ma foi)...?
Je ne dirai rien.
Répondre à Mouse-Teek
Je tiens quand même à préciser, que contrairement aux apparences, Mouse-Teek n'est pas mon épouse
Message édité par lucoz le 13-04-2009 à 20:12:46
Répondre à lucoz
ZUT !
Moi qui allais tenter une réponse hautement spirituelle sur ce thème !
| Citation : Et Gonzo est un con. |
Encore une fois, vous vous ridiculisez en enfoncant des portes ouvertes. Qui ne le sait pas déjà que je suis un être peu frequentable?
Cependant, je ne connais pas l'origine de cette animosité envers ma bien petite personne.
Répondre à the_gonzo
Et que je ramène ma culture sur les synonymes du mot "haine".
Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.