Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Afghanistan: dix soldats français tués - Page 4

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Les talibans sont particulièrement barbare avec ceux qu'ils considèrent comme des traitres.
Je comprend que la population afghane, surtout dans les villages reculés, ne souhaite pas trop se mouiller.

Oui c'est sur!
Loin de moi l'idée de dire que si j'étais à leur place je me battrais! On n'en s'est rien, on ne s'est pas comment on réagirait.
Il existe surement des civils Afghans qui sont à mille lieux de cette guerre.
Une chose est sur, et je ne sais pas si les Afghans sont vraiment sensibles à cela, mais ils ne faudrait pas que les talibans reviennent au pouvoir, ferai revenir un régime fou, tuant à outrance des civils Afghans pour le respect de leur vision du coran.

C'est une guerre, donc dans cette guerre il y a une certaine propagande.
La question que le monde doit poser au peuple Afghan est la suivante:
Est ce que vous êtes prêt à risquer le retour des talibans à la tête de votre pays?

Ce n'est pas la coalition qui les vaincra, ça nous le savons. Mais nous devons laisser un pays démocratique capable de défendre certaine libertés acquises.
Mais on le vois, la corruption des hauts dignitaires Afghans se fait ressentir.
Kaboul, une ville ou le bon économique est incroyable, voit toujours une richesse bien caché, et ne parlons pas du pays.
Lors d'un reportage, ou ils faisaient parler des villageois, les gens fustigeaient leur gouvernement qui les oublis...

Il faut faire comprendre au peuple Afghans que nous ne sommes pas la pour les occuper.
Alors s'est facile à dire planqué derrière son ordi, je suis bien d'accord. Mais voyez vous une autre solution?

Certaines forces armées de l'OTAN en Afghanistan accomplissent beaucoup pour la population locale; c'est le cas notammment de l'Allemagne mais aussi de nos troupes (c'est ce qu'on appelle les actions civilo-militaires).

Mais d'autres soldats se comportent également comme de véritables occupants; comme les GI's.

La population, elle, devant une guerre dès le début menée contre les illuminés d'Allah et non contre les simples civils afghans, se place en juge des bénéfices qu'elle tire de cette résence étrangère.

Lorsqu'en parallèle de la présence militaire sont menées des ACM (actions civilo-militaires donc), on gagne la confiance de la population.
Mais si des bavures surviennent, celles-ci font s'effondrer tous les efforts entrepris.

C'est donc en exigeant la fin de ces bavures, qu'on gagnera le coeur des Afghans.
Réclamer le retrait - ou le non maintien.. - est donc un faux problème, puisqu'il ne peut y avoir de retrait pour le moment.

D'une part il est nécessaire de continuer la lutte armée contre les islamistes, talibans et iraniens; d'autre part, soutenir les efforts de reconstruction du pays.
Et à ce jeu-là il ne faut certainement pas compter sur les Américains, qui sont tout bonnement incompétents en la matière.

Si il n'y aurait pas eu cette polémique, ce serait passé inaperçu, il n'y aurait pas eu de débat et sans doute pas de moyens supplémentaire pour les troupes.

Il y a eu des négligences de la part des gradés qui ont sous estimer les talibans et des négligences matériel de la part des politiques qui ont envoyés des troupes sous équipés.

La polémique leur a remis les idées en place.

bonjour. Il y a une question qui me turlupine: je viens de voir une vidéo de propagande des talibans revandiquant au passage l'embuscade ayant couté la vie a 10 soldats français. Dans cette vidéo, ces derniers exhibent fièremment une plaque d'identité d'un soldat, des fusils francais, carte bleue et vitale de soldats, et meme des gilets pare-balles! Ma question est, même si je me doute de la réponse, comment ces talibans ont pu s'emparer de ces objets sans se faire tuer, sachant que normalement ils son en groupe et que ce ne sont que 10 soldats qui ont été tués et non toute la compagnie! Il y a donc eu une séparation des soldats( très surement quatre) qui auraient été capturés et tués à l'arme blanche! Si quelqu'un pouvait m'éclaire sur ce sujet, j'en serais très reconnaissant!
Cordialement.

Ps: désole pour les eventuelles fautes d'ortographes ou la sintaxe ou même mes tournures de phrases.

math47 a dit :
je viens de voir une vidéo de propagande des talibans revandiquant au passage l'embuscade ayant couté la vie a 10 soldats français. Dans cette vidéo, ces derniers exhibent fièremment une plaque d'identité d'un soldat, des fusils francais, carte bleue et vitale de soldats, et meme des gilets pare-balles!

Tu peux donner un lien vers cette vidéo stp.

Citation :
rom32 en c des choses bravo mon gars tu est quoi un moderateur !!!ou tu est juste la pour defendre des causes injustes moi je c pas mais quand je regarde tes propos ca m'inquiete quand mem un peu .je pense qu 'il n y a pas que moi qui l'ai remarquer

Moi ce que j'ai remarquer c'est que tu débarque un peu trop sur des sujets sans participé au débat, juste en prenant pour cible un membre.

Philibert * a dit :
Le problème c'est que lorsqu'on fait la guerre il y a des morts , c'est tout .

tout a fait .ca va encore faire des morts et des familles dans le deuil.mais bon, encore une fois c pas nous qui decidons .l'homme c'est toujours fait la guerre et c pas prêt de ce finir helas.

C'est peut être direct , mais nous possédons une armée , c'est pour qu'elle défend nos droits et notre liberté .
Nos soldats lorsqu'ils s'engagent ce n'est pas pour parader la fleur au bout du canon . Ils signent un engagement en connaissant les risques.

Ce qui est assez troublant, c'est lorsque le gouvernement a engagé la réforme de nos institutions, en particulier celle de l'armée.

Il a été question de délocaliser certains régiments, voire d'en dissoudre; aussitôt les élus locaux, de gauche comme de droite, sont montés au créneau pour défendre l'implantation de ces unités.

On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un élan patriotique (attachement à l'armée) mais non, c'était juste parce qu'un régiment implanté fournit du chiffre d'affaires aux entreprises locales..

Quand il s'agit de défendre les militaires (les femmes et les hommes qui composent l'armée), y a du monde, par contre, envisager que ces militaires puissent être des soldats (combattants) semble être une hérésie..

Conclusion, tout le monde libéré, on oublie, c'est pas grave ?

Petit reportage, je n'ai plus trouvé ma source, un film amateur témoignages réel, document difficile à retrouver, retracant cette histoire... mais je crois que cela devient clair pour tous...
On a accusé longtemps les Etats-Unis, on remarquera que cela s'est toujours produit partout, stratégie mise au point par les anglais au débur des colonies, largement décrites dans la littérature militaire, consistantà monter une partie de la population contre une autre, créer un conflit par tout moyen nécéssaire, pour essayer de se montrer du beau côté, et échanger les armes des multinationales contre des diamants.. Le monde est très con, nous sommes des jouets. Et les responsables ne prennent jamais leurs responsabilités.

http://www.genocidemadeinfrance.com/spip.php?article49

http://les-meilleurs-reportages-du-web-fr.blogspot.com/...

Un caporal du 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) a été tué samedi par un tir de roquette contre son blindé lors d'un accrochage avec des insurgés dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé l'état-major des armées à Paris.

Le soldat a été tué au cours d'une opération engagée dans la matinée par un bataillon de l'Armée nationale afghane (ANA) et 400 militaires français dans la vallée d'Alasay, au nord-est de Kaboul, a déclaré à l'AFP le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major.

Le président Nicolas Sarkozy a fait part de sa «vive émotion», s'associant «à la douleur de sa famille et de ses proches», a déclaré l'Elysée dans un communiqué. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a exprimé lui «sa peine la plus vive et sa grande reconnaissance à l'égard de ce militaire français qui a fait don de sa vie dans l'accomplissement de la mission».

La France compte quelque 2.800 soldats sur le sol afghan, déployés au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan. Ce nouveau décès porte à 26 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis l'arrivée des premiers contingents en janvier 2002.

http://www.20minutes.fr/article/311059/Monde-Un-chasseu...

1 000 000 000 de mort pendant la 'grande' guerre, heureusement le prez leur a pas tous fait une éloge particulière.. faut dire aussi qu'il pouvait résumer dans ce cas :-D Heureusement qu'on connait son nom, z'auraient été capabled de lui faire une statue...

D'autre part quand la proportion de mort d'un côté et de l'autre est totalement disproportionnée, parle-t-on encore de guerre ou d'agression...

mé ça va aller mieux, l'admin made in US a mis dans sa poche les 'modérés' des talibans, comme on peut pas les battre autant les armer, c'est quoi finalement le but, d'en mettre plein ses poches non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde