Bonjour, nous sommes des élèves de 1ère S qui doivent réaliser leurs TPE en vue du baccalauréat. Nous avons choisi comme sujet la phytothérapie. Nous voudrions avoir des réponses sur les quesions suivantes:
-Est-ce que la phytthérapie est aussi efficace que d'autres médicaments et pourquoi les médicaments sont ils plus utilisés?
-De quoi dépende les vertus thérapeutiques des plantes médicinales?
-Qules matériel est nécessairte pour faire une expérience?
Merci d'avance.
Saut!
je sais que ce message est assez vieux mais je poste pour tous les prochains élèves qui chercheront de l'aide pour leur TPE, en particulier pour ceux dont le sujet est la phytothérapie.
Nous on a créé un site web de A à Z dont l'adresse est la suivante :
http://phytotpe.site.voila.fr On a fait des expériences dont on a montré les resultats devant les profs, on leur a fait gouter de la tisane qu'on a préparé, et avec tout ça on a eu 18 ^^
Si vous avez besoin d'aide pour votre tpe, n'hésitez pas à me contacter (***@hotmail.com)
Modération : pas de coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.
Saut!
je sais que ce message est assez vieux mais je poste pour tous les prochains élèves qui chercheront de l'aide pour leur TPE, en particulier pour ceux dont le sujet est la phytothérapie.
Nous on a créé un site web de A à Z dont l'adresse est la suivante :
http://phytotpe.site.voila.fr On a fait des expériences dont on a montré les resultats devant les profs, on leur a fait gouter de la tisane qu'on a préparé, et avec tout ça on a eu 18 ^^
Si vous avez besoin d'aide pour votre tpe, n'hésitez pas à me contacter (***@hotmail.com)
Modération : pas de coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.
BONJOUR je suis en plein tpe sur la phytoterapie 1s merci de me donner des idées ou je pourrais trouver un support me permettant de trouver des formules chimiques qui serviraient à expliquer le rôle scientifique des plantes sur l'organisme.
Bonjour,
Je crois que "Pharmacognosie" de Jean Bruneton, Editions Tec & Doc, correspondrait à ce que tu cherches.
Mais tu as intérêt à chercher une bibliothèque qui l'ait (plutôt genre bibliothèque universitaire je pense, si tu peux y accéder), parce que 135€ pour un bouquin qu'on ne va pas utiliser tous les jours comme livre de chevet, faut être motivé quand même !
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.