Bonjour tout le monde, voila je débute en overclocking et je voulais savoir si vous connaissez pas des sites qui explique a peu prés a quoi sert tous les composants comment les monter et tout sa ? Si oui sa me sera d'une aide précieuse.
Merci pour vos réponses.
Bonjour je suis nouveau aussi et j'aurais voulu savoir jusqu'a combien de poucent l'overclocking est accepté.
Je m'explique : je possede un intel p4 de 3000mhz, j'ai changé la frequence de bus : 240mhz, ce qui me fait un core speed de 3.6ghz, avec pour FSB de la ram en 3:2 soit du 160mhz je crois.
Je suis allais sur le site : http://www.hardware.fr/myocdb.com/ [...] =1&ordre=2 pour voir le pourcentage de mon cpu et j'apercois que je l'ai mis a 20% de ses capacités.
Je m'y connais pas mais est ce peu ou beaucoup trop ? mon systeme est stable et le Vcore n'a pas été changé
(En effet sur ma carte p4p800, l'overclocking est automatique jusqu'a 20% cad qu'il ajuste seul, je ne peux pas le faire manuellement et si ce n'est rien j'aimerais le changer mais est ce normal que dans mon bios je ne ouisse pas les changer, la CM n'est pas toute vieille
Bonjour tout le monde, voila je débute en overclocking et je voulais savoir si vous connaissez pas des sites qui explique a peu prés a quoi sert tous les composants comment les monter et tout sa ? Si oui sa me sera d'une aide précieuse.
Merci pour vos réponses.
Si tu ne connais pas l'utilité des composants, oublie l'overclocking.
Bonjour je suis nouveau aussi et j'aurais voulu savoir jusqu'a combien de poucent l'overclocking est accepté.
Je m'explique : je possede un intel p4 de 3000mhz, j'ai changé la frequence de bus : 240mhz, ce qui me fait un core speed de 3.6ghz, avec pour FSB de la ram en 3:2 soit du 160mhz je crois.
Je suis allais sur le site : http://www.hardware.fr/myocdb.com/ [...] =1&ordre=2 pour voir le pourcentage de mon cpu et j'apercois que je l'ai mis a 20% de ses capacités.
Je m'y connais pas mais est ce peu ou beaucoup trop ? mon systeme est stable et le Vcore n'a pas été changé
(En effet sur ma carte p4p800, l'overclocking est automatique jusqu'a 20% cad qu'il ajuste seul, je ne peux pas le faire manuellement et si ce n'est rien j'aimerais le changer mais est ce normal que dans mon bios je ne ouisse pas les changer, la CM n'est pas toute vieille
Le pourçentage d'overclocking dépend de chaque processeur, de la RAM, la carte mere, l'alimentation ...
Je vois sachant que recemment j'ai tous changer pour du neuf et de marque de préférence.
J'ai vu que d'autre avait des problemes a mon niveau déja, mais j'aurais voulu savoir si mon pourcentage etait correct, est ce que je peux continuer tant que mon systeme reste stable ?
Curtis59200, pourquoi oublier l'overclocking alors que je ne demande qu'a apprendre ? Toi aussi tu as du commencer de quelque part non ? En ce qui me concerne j'ai pas mal de boulot mais je vais pas renoncer pour quelques notions a savoir.
En tout cas merci pour le lien Swat_1
------------------------------Je n'accepte d'autorité que de ceux dont j'estime qu'ils sont dignes de co
Répondre à pitoufoxx
Ton autorité ? Mdr!! quelle autorité ? Celle qui me dit d'abandonner un truc qui m'attire parce que je débute ? Non désolé une fois de plus j'appliquerai ma devise:
Je n'accepte d'autorité que de ceux dont j'estime qu'ils sont dignes de commander, sa marche pour toi aussi. ^^
------------------------------Je n'accepte d'autorité que de ceux dont j'estime qu'ils sont dignes de co
Répondre à pitoufoxx
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.