Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ere S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu ne tiendras pas, désolé ! la plupart des gens que je connais avait plus de 15 dans toutes les matières scientifiques, et cette année il lutte, ceux qui sont passé avec des notes comme les tiennes sont maintenant en attente de redoublement. Par contre il ne faut pas raccrocher, travail à fond pendant tes vacs, si tu penses ne pas en être capable demande un redoublement, et l'année prochaine travail plus et cela devrait passer.

oui mais moi je prefere redoubler ma 1ere S parce que j en connais squi on redoublé leur 2nde pour aller en 1ere S et du coup ils ne peuvent toujours pas y aller, de tte facon je pense que avec mes notes je ne passerai pas

tente le truc! si c est ce que t as envie de faire. j avais 5de moyenne en math et 7 en physique en 1ère et terminale (oh pinaise 6ans...!) et j ai décroché mon bac S avec mention. de toute façon svt sera ton option lourde, coeef 8 je crois. donc un 14 en svt compense largement un 9 en math.
et pis reste le français, le sport les langues et la philo. facile d avoir au moins 11 dans ce matières.

si tu veux vraiment faire S n'hesite pas. De plus tu as 14 en svt et en phys donc avec les coeff c'est tout bon, bosse un peu plus les maths et ça ira: pour ca pas de secret ( exercices, exercices et exercices.... ;-)

C'est de la connerie la S c'est pas si dur que ca. Moi je devais avoir 10 en maths et 9 en physique en 2nde et j'ai eu 15 au bac de math et 18 en physique et là je fais math sup donc bon tu as largement le temps de progresser (cela dit il faut quand même travailler un peu)

Ouais le "secret" c'est le travail...pas besoin d'être super doué...je peux te dire qu'il faut bosser parce que je le fais pas et je voie le résultat! j'avais 16-17 de moyenne de maths en troisième, en seconde (toujours sans rien faire) dans les 13-14 (et encore on avait vraiment un prof pourri c'était le b**rdel en cours peersonne suivait rien), et là..je travaille toujours pas mais...je suis à onze! Et encore je m'accroche, j'essaie de participer pas mal en cours et tout...mais faut faire et refaire des exercices, des exercices...physique pareil!

avec les notes que tu as les profs ne t'embetterons pas et meme si c'est le cas dit leur que tu bossera a fond les maths pendant les vacances. moi je suis passer en 1ere S avec 9,89 et en terminale S avec 10,04 pour chaque année ( si je me souviens bien, ca fait pas loin de 9 ans je crois :-o ) et j ai eut mon bac S ( option glande il faut bien le dire !) :-D

oui faut pas en faire tout un plat ! et c'est l'une des meilleur filiaire car apres le bac tu peut t'inscrire dans presque toutes les facs, meme litteraire. alors qu avec un bac L, tu es plutot limité au niveau choix

T'inquiete pas , moi j'ais des résultats encores plus mauvais que toi et j'ai envie de faire bac s option mpi
je garde toujours espoir de passer , en plus si tu as ton brevet et que tu est attentif au cours , sa devrait passer et puis tes résultats sont pas mauvais a par en maths mais il suffit juste de bosser .
;-) :-D

le brevet, ils en ont rien à faire ! ! !
c'est le truc le plus inutile qui existe au monde (si tu continues dans le général) donc, ce n'est pas parce que tu l'as et que tu suis en cours que tu iras en S ; ça serait trop facile lol
Les notes comptent ; ils ne regardent même que ça, à quelques exceptions près...

Mouarf, je vois vraiment pas où est le problème, j'avais pas mieux en seconde.
Y a que les maths, mais bon, ça empêche rien, j'ai eu 8 au bac parce que j'avais pas fait un exo de l'année, ça m'a pas empêché d'avoir mon bac mention bien.

Oui je suis d'accord avec toi mais un gars qui as son brevet , a quand même plus de chance de passer au lycée , bien sur je ne dit pas que c'est sur que tu vas passer mais au moins tu auras plus de chances de passer et le brevet a été mis en place pour montrer quond est capable de travailler tout lez temps , enfin pour moi le brevet a cette signification .

Salu
moi je sui en 1ere S Si et si t aime bien ca tu peu te demerdé c pa tro dur (c un avantage pa mal car avc un coef comme celui la si tu te tape 15 au bac c preske bon)
Aprè t note de math sont pa du tou suffisante pr alé en 1ere S (Si ou SVT). Moi je te conseil de passé kan mm si t prof t y autorise mai de tafé comme un ouf les math ( et la fisik ossi) pendan les vacances.

Fai gaffe de négligé aucune matière ( c ma grosse erreur) et si tu peu prendre d cour particulier l année prochaine c encore mieu ( si tu t organise bien c pa nécessaire)

Aprè ca dépen du niveau de ton bahu dc je peux pa t aidé davantage.dc si tu pouvai nou renseigné sur ce poin la...

en 1ere S faut compter qu'on baisse de 4 ou 5 points en math a la moyenne si on fournit pas un gros travail, j'en ai fait les frais !
La 1ere S est vraiment super dure par rapport a la seconde, c'est pas un mythe, c'est vrai ce que les profs en disent ...
Enfin sur le reste tu peut te maintenir sans trop de difficultés

ça me fait rire ceux qui disent : " la première S c'est trop dur" !!! J'y suis et franchement c'est pas super dur. Je travaille très peu ( juste le jour avant le controle :-D ) et je m'en sort avec 14 de moyenne !!!!! J'ai peut-etre des facilités, mais bon 5 points en moins dans la moyenne, faut pas exagerer. 2 points tout au plus si t'es sérieux. Et tu passeras t'en fais pas, j'ai des potes qui avaient 9 de moyenne en scientifique au dernier trimestre de seconde ( 10-11 dans les autres matières ) et ils sont passés !!!! avec réserve mais ils sont passés. Alors t'en fais pas ...

désolé de reprandre ce topic pour psoer ma question mais je suis dans le meme cas, je suis en seconde et je ne suis pas sur: Penser vous que ca va passer ( en premiere S) avec: 10 en physique , 13 en anglais , 15 en francais, 13 en espagnol , 15 en sport , 16 en MPI ( option) , 8 en maths, 11.5 en histoire_géo et enfin 14 en svt. ???
Mais mon prof de maths ne nous donne jamis dexercice maison pour sentrainer ouinnnn :crying: donc jai du mal à progresser lol...
Merci de vos avis car moi je suis dans le doute pour les maths et un peu la fisique, et ce sont mes notes définitives...

je suis en fin de premier Scientifique.
Pour passer de la seconde à la premier S, c'est sur il faut avoir la moyenne et être à-l'aise dans les matière scientifique.
Mais le truc n'est pas d'avoir des super moyenne en math phy/shi et svt.
C'est >>de BOSSER REGULIEREMENT<<.
Entre la 2nd et la 1er c'est comme entre être chommeur et être manager d'une équipe de je ne sais quoi.
Si tu boss pas tu peu pas y arriver -_-".

Franchement, c'est meme pas tes notes qu'il faut regarder, moi j'avais 10 general en sixieme; 15 general en troisieme avec5 en fisik en troisieme( je pouvais pas sacquer cette matière)17 en svt(par contre j'adorais l'svt) et 16en maths et ben jsui bien en premiere S, je hais l'svt et je vais faire spe fisik!! ca change sans arret!! ca depend du travail, de la motiv... pi la 1ere serieux c'est la classe la plus dure, c'est vrai mais sans que ca soit terrible!! moi je travaille jamais et je sais c'est pas serieux, pck mtn je sais pas comment faire pr travailler, d'ailleurs mes notes sont limites (11 en maths, 13 en svt,10 en fisik), mais tout le mde n'est pas aussi glandeur ke moi!! si on bosse et kon aime skon fai, on y arrive.
C'est ca en fait, faut ABSOLUMENT faire ce ki nou plai!! fo pa smettre en tete toutes ces conries ke avec un bac S tu fais tt cke tu veu! vaut mieu un bac L mention bien k'un bac S au ratrapage, serieux!
sur ce, biz a tous léa

Citation :

Estebal a écrit :
tu ne tiendras pas, désolé ! la plupart des gens que je connais avait plus de 15 dans toutes les matières scientifiques, et cette année il lutte, ceux qui sont passé avec des notes comme les tiennes sont maintenant en attente de redoublement. Par contre il ne faut pas raccrocher, travail à fond pendant tes vacs, si tu penses ne pas en être capable demande un redoublement, et l'année prochaine travail plus et cela devrait passer.

Et toi, tu luttes ?

Citation :

sunshine56 a écrit :
Franchement, c'est meme pas tes notes qu'il faut regarder, moi j'avais 10 general en sixieme; 15 general en troisieme avec5 en fisik en troisieme( je pouvais pas sacquer cette matière)17 en svt(par contre j'adorais l'svt) et 16en maths et ben jsui bien en premiere S, je hais l'svt et je vais faire spe fisik!! ca change sans arret!! ca depend du travail, de la motiv... pi la 1ere serieux c'est la classe la plus dure, c'est vrai mais sans que ca soit terrible!! moi je travaille jamais et je sais c'est pas serieux, pck mtn je sais pas comment faire pr travailler, d'ailleurs mes notes sont limites (11 en maths, 13 en svt,10 en fisik), mais tout le mde n'est pas aussi glandeur ke moi!! si on bosse et kon aime skon fai, on y arrive.
C'est ca en fait, faut ABSOLUMENT faire ce ki nou plai!! fo pa smettre en tete toutes ces conries ke avec un bac S tu fais tt cke tu veu! vaut mieu un bac L mention bien k'un bac S au ratrapage, serieux!
sur ce, biz a tous léa

Je suis bien d'accord, mieux vaut avoir un bac avec mention qu'un bac d'élite au rattrapage et sachant qu'ils continueront la sélection pour les grandes écoles :-)

A la la !

Les MPI (mesures physiques et informatiques)
Bon j'en est eut droit pendant 1 ans de cette matière qui ne sert strictement à rien pour la suite des etudes generales ( scientifiques ), pourquoi ?
Parce que en 1 ere S, il n'y a pas l'ombre de MPI même pas en physique. Enfaite la MPI en 2nd c'est le debut de programme d'éléctricité en Term S selon mon prof de Phyzique! Mais bon perso j'y crois pas. Je pense que l'éducation nationale a crée l'MPI juste pour contrasté l'SES et regler une question de classe surchargées ...

Voila en tout cas l'MPI c'est de la merde, je bossais pas au 1er trimeste : 12 de moyenne, au 2nd ben c'était le language informatique mais je bossais pas non plus donc 16. Et le 3eme c'était mm plus de la MPI mais de la chimie reforcé donc 6! Yeah!

Sinon je passe en S avec des notes pas forcement excellentes mais avec le soutiens de mes professeurs qui ne doutent pas de moi. Parce que ils ont capté que j'avais rien foutu de ma 2nd.

Pour le gars qui a lancé le topic, sérieux vasy t'as rien a manqué :) 

S est de loin la voix la plus noble et celle qui a plus d'avantage, quitte a galéré pendant 1 ans (1ere) et après assuré en term pour decrocher son BAC sans trop de prob.

Et puis 9 en maths c'est pas catastrofiques, 14 en Phyz c'est good et en Svt aussi...

Donc n'hésite plus fonce ;) 

a+ sur le journal ds la colone des reçu en 2007

bonjour à tous je commence mon année de première S, et je crois que je coule dans les premières notes....
En seconde, tout allait bien j'avais des bonnes moyennes dans les matières scientifiques surtout svt et maths. Mais cette année, ca va mal, les svt je coule plouf je me retrouve avec un 7 et un 9 en contrôle pourtant je fais du mieux que je peux , les maths ca va pour l'instant et physique ca va aussi. En faite mon problème c'est Svt, je ne sais pas pourquoi j'ai des notes catastrophiques, si je compare à certains de ma classe qui étaient fort en Svt, j'avoue qu'ils ont baissé, d'ailleurs j'en ai parlé à la prof et elle m'encourage. Comment faire pour progresser en Svt? pourtant le cour je comprend mais à l'exercice (ça dépend la facilité) ça devient compliqué... comment faire ? je désespère... Bon vous allez me dire que ce n'est que le début de l'année mais même! Je n'ai pas envie d'accumuler des notes pareils! :-( Merci de me donner votre avis.

coucou tout le monde!!!!! moi je suis en seconde et j'aimeré tro alé en S l'annee prochene mai ca mfé peur..parcke jvoi ds taré ki fon ke ke bosser , ca va j des bonne notes pr le moment a pe pre en math j 14.5, en svt g 15.7 et en phisique 11.5 :s!! jvoudré savoir si sa coreespond a pe pre ? par contre franC G 9 histoire 14 , anglais 14.5, eqpganol 11.5!! j super peur de pa ya rriV et de deprimer..

Il faut que tu voies si tu as vraiment envie de travailler! Je suis en première S et c'est pas si dur que ça, il faut simplement travailler régulièrement et surtout que ce que tu fais ça te plaise! Après, pas n'importe qui peut y aller bien sur mais l'essentiel, comme je te l'ai dit c'est le travail ! Ne t'inquiète pas je passe pas tous mes week end enfermée à travailler, j'ai une vie aussi!

Bon... moi je dis: STOP A LA DESINFORMATION!

Je suis en premiere S, donc je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas dur. Croyez-moi. Quand je vois que des secondes sont totalement terrorisés a l'idee de passer en S, je pense que c'est de la faute de pauvres blaireaux qui prennent plaisir a ecrire ce genre de trucs: "Tu y arriveras jamais, laisse tomber, ou sinon travaille comme un fou pendant l'été..."

C'est pas la peine de s'inquieter! Je tourne a 16 en maths, 14 en physique et 16 en SVT, et je travaille pas des masses... J'ai surement ce qu'on appelle des "facilites", mais pour moi le secret c'est le travail. Pas besoin de bosser beaucoup... juste efficacement. Pour prendre un exemple, j'ai un controle commun de maths mercredi, et j'ai commenC a reviser aujourd'hui! Par contre je suis debout depuis 8h30, et la je viens de prendre une pause d'une heure, sinon j'ai boC tte la journee pour refaire tous les exos resolus du livre, en me tenant debout a la caféine... et ca passe tranquille!

Je trouve que S, c'est la serie la plus interessante, et que si tu aimes les sciences, mais que tu aimes pas travailler (comme moi^^) il faut pas hesiter un quart de seconde! Moi non plus je ne passe pas tous mes week-ends enfermé, loin de la! Bosser pendant une journee entiere ca m'est ariV deux fois depuis le debut de l'annee: oral blanc de francais, et controle commun de maths...

Sur ce je souhaite bonne chance a tous les futurs premiere S, surtout ne vous prenez pas la tete^^ ! Cet article est assez long comme ca, donc c fini!

Citation :
salut a tous voila je voudrais faire une 1ere S svt ou S si mais seule pb je crois que les notes que j ai son assez moyenne j aurai besoin de votre avis merci

Francais 12
Maths 9
Anglais 11,5
Histoire 10
Svt 14
fisik 14
sport 12
Isi 12
espagnol 13

Ba dis toi que c'est pas trop mal mais en math tu risques de galérer un peu surtout en terminal
vaux mieux a la limite que tu fasse une classe plus technique ou alors 1ere L parce que tes notes sont pas trop mauvaises dans les matières littéraires (encore faut-il que tu aimes ca lol!!)
En tout cas prends pas S parce que tout le monde prend ca et qu'il y a plein de débouché derrière ou alor va vraiment falloir suivre en math et pas prendre spé math en terminal!!!
Fais le choix en fonction de tes qualités et pas du reste et aussi en fonction de se que tu veux faire derriere!!
voila voila
j'espère que ca va t'aider un peu!!
sinon t'as qu'à me contacter (chachichou78@hotmail.com) :) 

Citation :
Bon... moi je dis: STOP A LA DESINFORMATION!

Je suis en premiere S, donc je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas dur. Croyez-moi. Quand je vois que des secondes sont totalement terrorisés a l'idee de passer en S, je pense que c'est de la faute de pauvres blaireaux qui prennent plaisir a ecrire ce genre de trucs: "Tu y arriveras jamais, laisse tomber, ou sinon travaille comme un fou pendant l'été..."

C'est pas la peine de s'inquieter! Je tourne a 16 en maths, 14 en physique et 16 en SVT, et je travaille pas des masses... J'ai surement ce qu'on appelle des "facilites", mais pour moi le secret c'est le travail. Pas besoin de bosser beaucoup... juste efficacement. Pour prendre un exemple, j'ai un controle commun de maths mercredi, et j'ai commenC a reviser aujourd'hui! Par contre je suis debout depuis 8h30, et la je viens de prendre une pause d'une heure, sinon j'ai boC tte la journee pour refaire tous les exos resolus du livre, en me tenant debout a la caféine... et ca passe tranquille!

Je trouve que S, c'est la serie la plus interessante, et que si tu aimes les sciences, mais que tu aimes pas travailler (comme moi^^) il faut pas hesiter un quart de seconde! Moi non plus je ne passe pas tous mes week-ends enfermé, loin de la! Bosser pendant une journee entiere ca m'est ariV deux fois depuis le debut de l'annee: oral blanc de francais, et controle commun de maths...

Sur ce je souhaite bonne chance a tous les futurs premiere S, surtout ne vous prenez pas la tete^^ ! Cet article est assez long comme ca, donc c fini!

EEE je suis en terminal S et je galère en math (peut etre que aussi je bosse pas trop) et en seconde j'avais 14 de moyenne mais tant que t'es régulier et que tu bosse ce qu'il faut ca va ca passe
De toute façcon après c'est toi qui décide si tu veux passer en terminal ou pas donc si tu te sens près ca va sinon mieux vaut retaper la 1ere que la terminal!!
parce la terminal la c'est DUR!!
:??: 
FAUT ETRE TRES MOTIVE C'EST TOUT

je suis peut etre entrain de me faire du souci pour pa grand chose mai bn vu la prof de math que j'ai!!! 2 mois qu'on est sur les vecteurs et en plus elle nous apren rien et ppur comblé notre bonheur elle nous files des controles sur des truc qu'on a vu vite fait!!!! vive les nouveaux prof!!

Salut je suis en 2sd ISI et j'aimerais savoir si je peux aller en 1ere S...? :sarcastic: 

-maths: 12.5
-chimie: 12.8
-francais: 15
-espagnol: 13
-histoire-géo: 14.75
-Anglais: 13.5
-ISI: 13.5
-SVT: 10

Sachant que mes dernières notes ne sont pas en dessous de 12.5 car je pense que c'était l'adaptation... :bounce: 
Je travaille aussi beaucoup, quelques fois 6 heures le Week-end.
Voila merci

Salut je suis en 2sd ISI et j'aimerais savoir si je peux aller en 1ere S...? :sarcastic: 

Sachant que mes dernières notes ne sont pas en dessous de 12.5 car je pense que c'était l'adaptation... :bounce: 
Voila merci

note + catastophiques la alors que les autres ce tranquille vs passer en 1ere S (ptitclocll):
Maths: 6 oulala
Physique : 9.5 oulala
Francais : 14.5
histoire : 9.5 oulala
Anglais : 14
Espagnol : 11
SVT : 11

J'ai peur qu'il me prenne en L a cause de ces notes au lieu de S...
Qu'en pensez vous ???Qu'est ce qui vont dire ?

kyt1001 a dit :

Voila merci

J'suis en 1ère S.
Avec ces notes là t'as pas du tout à t'en faire. Continue comme ça et c'est bon tu passeras sans problème. La S c'est pas si dur que ça suffit juste de travailler comme dans les autres sections. Moi javais pas des super moyennes ds les matières scientifiques toute l'année et j'm'en sors quand même. pR te dir au premier trimestre, en seconde, j'avais 9 en maths, 6 en svt, et 14 en fisic (mais un peu en trichant, jprenais les sujets des classes qui avaient déjà fait le contrôle). bon on voulait m'envoyer en L et au deuxième trimestre en ES mais j'ai percévérer et jsuis passée et j'men sors.

chevalier_800 a dit :
note + catastophiques la alors que les autres ce tranquille vs passer en 1ere S (ptitclocll):
Maths: 6 oulala
Physique : 9.5 oulala
Francais : 14.5
histoire : 9.5 oulala
Anglais : 14
Espagnol : 11
SVT : 11

J'ai peur qu'il me prenne en L a cause de ces notes au lieu de S...
Qu'en pensez vous ???Qu'est ce qui vont dire ?

Pour les maths tkt au 2ème trimestre c'est plus simple enfin moi c'est c'que j'ai pensé. Accroche toi si tu veux vraiment passer et surtout baisse pas les bras t'es qu'au 1er trimestre rien n'est encore joué.

Merci pour ton conseil sayer jai mes moyennes et j'ai plus que ce que je pensais dans certaine: :D 
math:12.5
svt:10.5
physique:14
ISI:13
espagnol:14
sport:15
francais:14.5
histoire:14.75
anglais:13.5

Ce qui me fait une moyenne de 13.45 ce trimestre...Je pense quand meme remonter a 14 ou 14.5 au seconde trimestre...
Voila voila merci bc
bisous[#ff0000]
:love: 

Rassurer moi S.V.P, je sui en general et je voudré allé en 1ere STI et vu mes note euu...

Pour l' instan ds ce 1er trimestre:

Maths: 11
FRancais: 6
fisik:8
svt: 12
mpi: 15
anglais: 12
espagnol: 14
histoir/ geo: 8.5

Bien sur je px fér mieu o secon trimestre ou 3eme trim.

Mé pour l' instan je sui vraimen déprimé vu ces notes catastrofik...

Je peu allé en 1ere STI ou pa ?? pour le momen

PS: pour ceux qui sont passé en 1ere STI avec des movaise moyenne, dite le moi tou de suite !!!

Bonjour a tous
je suis en seconde et je voudrais passer en 1ere S SI avec les notes du 3éme trimestre suivantes:
maths:14 (+1pt)
physique:14 (+6pts)
ISI:15 (=)
SVT:6 (=)
français:6 (+1pt)
anglais:14 (+1pt)
espagnol:12 (=)
sport:12 (=)
J'ai peur que le français et la SVT me pose problème!
J'ai eu avis réservé pour la S SI au 2ème trimestre
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde