Tom's Guide > Forum > Overclocking > facteur limiten mon O/C
facteur limiten mon O/C - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

alors bonsoir a tous j'aurais une question ou deux a vous posez.
Alors voilà, j'ai une MSI K9A platinum un AMD x2 5000+ socket AM2 2x512 Pc 6400 800Mhz OCZ platinum HIS X1900xt alors voila mon petite problème.
Depui peut je commence a me mettre a l'oveclocking j'ai vraiment beaucoup beaucoup lu de choses la dessu je connais un peut les bases Mais le truc que je N'ARRIVE vraiment pas a comprendre c'est comment desyncro les RAM et comment VOIR ci elles le sont ou non? et aussi le problème du PCI a 33Mhz o lieu de 66 je croi juste ca je ne compren pas comment faire quand on me dit mes tes ram a 5:4 ou je ne sais quoi j'ai fouillé mon bios et je n'est rien trouvé appart un truc que je peut changer c'est ecrit les metre en 400Mhz, 533Mhz, 667Mhz ou 800Mhz!! que doit-je faire pour les ram et aussi pour le PCI j'ai télécharger clockgen j'arrive pas a l'utilisé comme ci ma carte mere n'etai pas reconnu et ossi speedfan ou a64 tweaker voila j'espère que quelqu'un m'aidera pour ce petit souci merci d'avence PS: j'ai un gemin2 avec 2 ventilo de 2000 tour min et j'ai O/C mon proc a 2.9Ghz stable 3H occt 50° en full merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah ta peu etre pas une carte mere qui soit "doué " pour l'o/c !
mai tu dit que ta réusi a o/c ton proco ?
tu veu juste o/c ta ram pour allé avec ?
on o/c sa ram pour pouvoir o/c son proco alor si ton proco est deja o/c je vois pas se que tu veu en tiré !
si jai mal compris réauriente mois ^^

------------------------------ commen il aurai fait Mc Giver a ma place ???
Répondre à zangdar a la brutal

lol oké alors j'ai o/c mon proc a 3H stable mais pas moyen d'aller au dessu mais je pense que c'est le truc du pci commme tout le monde dit a 66/33Mhz je ne sais pas regler ca!! et aussi la ram comment savoir ci elle et syncro ou pas c'est juste cela que j'aimerais savoir merci

Répondre à killer182

"c'est ecrit les metre en 400Mhz, 533Mhz, 667Mhz ou 800Mhz" c'est ca les ratio ram/proc 400mhz doit correspondre a un ration 1:1 si tu veut overclocker ton proc tu augment le FSB et tu modifies ce ratio pour que ta ram tourne proche de sa frequence d'origine soit 800Mhz pour ta ram apparement.

Répondre à Sub_Ason

et pour les port PCI, AGP, et PCI-E le truk c'est.... de ne surtou aps y touché !
laise le PCi a 33 MHz l'AGP a 66 MHz et le PCI-E a 100 MHz
jme répete mai ny touche surtou pas !
une mause manipe et tu peus grillé ta carte mere, graphiqe ou les tous dan ston malheur :d
bref a n epas touché la frécence des port !
(sauf si il ya un exper dans la salle qui puise aidé mosieu a calibré sa carte mere :D)

lol oué merci pour les ram mais alors je les mais en 400Mhz?? parceque la je l'ai ai en 533Mhz dans le bios et dans CPuz il y ai ecrti 317 et le FSB dram et CPU/9?? et pour le PCI et AGP je ne l'ai ai pas trouver j'aimerais bien faire il me dise parceque il dise que quand on monte le FSB ben ca va monte aussi et c'est un facteur limitan l'o/c alors c'est pour ca sinn merci

Répondre à killer182

perso la je sui un peu largué :D
moi jai o/c mon proco a 2.8 et sa ne boot pas si la Ram est pas corectemen bien syncro/ou pas :??:
javoirai ke je ny compren pas gran chose lol :D
mai je sait que jai du metre ma ram a 900MHz au lieu des 800 d'origine :D
tu a quoi comme ram ?

lol mes ram ces des OCZ pc6400 800Mhz platinum

Répondre à killer182

bonne qualité ^^
(jsui dsl mai jai rien de plus constructif a metre :( )
enfin ta pas de la ram de pédale donc elle ne devrait pas te posé de problem !
mai ces bizar que tu puise pas metre ta RAM a la frécence que tu shouaite...

pourtan j'ai regarder les test de ma carte mere avent de l'acheter et il dise qu'elle et bien pour l'O/C bizzard je suis sur qu'il y est un truc qui limite sois mes ram sois le truc pci/agp il monte en meme temp que le FSB et comme j'arrive pa a le regler ben ca le block a moin que mon proco sois au bout

Répondre à killer182

en faite il n'y aurrais pas un calcul pour savoir ci mes ram son syncro ou pas?? j'ai entendu parlé qu'il y en avai un!!!

Répondre à killer182

ha oui et je vient d'essayé PAS MOYEN que mon FSB monte au dessu de 259 a 259 c'est stable a 260 mon pc s'eteind et se rallume je c'est vraiment pu quoi faire

Répondre à killer182

argh !
la je ni connais rien du tout !
pri pour qu'une personne éclairée passe sur ce topic :D

mdr oué merci quand meme

Répondre à killer182

killer182 a écrit :

en faite il n'y aurrais pas un calcul pour savoir ci mes ram son syncro ou pas?? j'ai entendu parlé qu'il y en avai un!!!

J'ai pas bien suivis ce topic mais pour ce qui est du ratio ram/proc il suffit de diviser la frequence de la ram par 2 lorsque c'est de la DDR2 bien entendu et de la comparer au FSB.

Par exemple si tu met le FSB a 400Mhz et que ta tu la met a 800Mhz elle tournera en faite a 400Mhz*2 et donc le ratio sera 1:1

Enfin moi j'lai toujours compris comme ca mais ca veut pas dire que je ne me trompe pas :D

Répondre à Sub_Ason

lol merci de ton aide SUB_ason c'est gentil mais admeton que la j'ai mon FSB a 247 et que mes ram soi a 330Mhz (dans cpuz) ca donnerai quoi??

Répondre à killer182

Essai de changer le timing de ta ram, augmente la un peu et regarde ce que ca fait.

Répondre à mouize

Franchement si y a yb truc sui doit poser problem ds ton overclock c'est surment ta carte mere. C'est pas normale que la frequence AGP ou PCIe augmente en meme temps que le FSB c'est meme dangereux et normalement les constructeur de carte les block par default a 33 et 100Mhz a la rigueur tu peux monter le PCIe a 101 mais pas plus haut. Mais normalement tu devrais pouvoir blocker tout cas comme il faut.
T'a essayer de flasher ton bios?

Répondre à Sub_Ason

non j'ai pas essayé mais je croi avoir trouvé la fonction blocker le pci/agp c'est "auto pci clock" j'ai pas envi de flasher le bios trop peur xD mais mon FSB monte pas au dessus de 259 je ne sais pas pourquoi et ca m'enèrve a 260 mon pc flanche je pige pas pourquoi !!!

Répondre à killer182

et je pige pas tres bien la j'ai tout fait bien mais je ne depasse pas les 259 avec mon FSB mais le truc que je comprend pas c'est que dés que je met le FSB a 260 ou plus le PC s'éteind directe et se rallume et il demarre nikel sous XP et quand je regarde mon FSB et bien a 260 dans CPuz j'ai pas encore regarde ci il et stable ou pas mais ci il s'eteind tout seul et se rallume c'est pas bon???

Répondre à killer182

ben si c'est normale apres une modif dans le bios le PC s'eteint et se rallume avec le bon reglage mais le truc c'est de voir comment il s'eteint si la tour et vraiment eteinte et apres ce rallume alors les reglage ont planté mais si tu a un ecran noir pendant quelques secondes et qu'apres il demarre alors normalement il a pris les reglages en compte.

Répondre à Sub_Ason

ben en faite d'ahbitude il s'eteind pas complètement alors que la il s'etein entièrement pis il se rallume avec les meme reglage rien qui a changer alors je comprend pas trop

Répondre à killer182

tu peux monter la tension de la ram ?

Répondre à Samy14g@IDN

et n'empeche on c tjr pa ce ke c ta carte mere

Répondre à Samy14g@IDN

oué je peut monter la tension c'est une K9A platinum MSI

Répondre à killer182
Tom's Guide > Forum > Overclocking > facteur limiten mon O/C
Aller à :

Il y a 1410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens