Tom's Guide > Forum > Société > Petition contre les machines à voter

Petition contre les machines à voter

Forum Société : Petition contre les machines à voter

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Depuis 2004, en France, un nombre croissant de communes s'équipent en ordinateurs de vote (dénommés “machines à voter” par le Code électoral). Plus d'un million d'électeurs ont été concernés en 2007.

Or ces ordinateurs sont equipés de systemes d'exploitation windows (comme dans les gares) donc les failles sont nombreux à tous les niveaux pour truquer les resultats.
Pour avoir plus d'informations sur le piratage démocratique, des documentaires apportent plus d'esplications ici: http://www.onnouscachetout.com/hacking-democracy

Si vous voulez montrer vos désaccords, il vous suffit de signer la pétition sur le lien suivant:
http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De plus, beaucoup des maires qui avaient mis des machines a voter dans leur commune pour la présidentiel sont des magouilleurs de première comme André Santini et d'autres...

Répondre à Meskine

ça me rappelle la serie héroes ( ou le gamin trafic la machine de vote pour elire le bonhomme qui vole :) )

on ne peut quand même pas arrêter le progrès :)... pour mon compte, je trouve cette idée nul !

bye

------------------------------ je ne sais pas ce que je veux faire mais c'est sûr je veux tout faire !!!
Répondre à syllinah

de toute manière un jours ou l'autre on sera obligé de voté avec des machins dans ce style

c'est juste peut être un peu tot

Répondre à Qwack

Oui c'est un peu tôt, comme les OGM.

syllinah a écrit :

on ne peut quand même pas arrêter le progrès :)

Un outils qui diminue la fiabilité du suffrage universel donc de la démocratie, ça n'est pas un progrès.

Répondre à Meskine

De plus, en ce qui concerne la corruption,
Pour le vote par bulletin, il faudrait contacter tellement de personnes que c'est impossible.

Pour les machines, il suffit qu'il y ait seulement une personne dans le coup pour foutre le bordel.

Message édité par bengi2008 le 27-02-2008 à 23:40:01
Répondre à bengi2008

Vu l'honnetete de nos deputes et futur president,le vote electronique va etre une belle tricherie,c'est pour cette raison que le vote papier va etre supprime.

Répondre à chat38
Tom's Guide > Forum > Société > Petition contre les machines à voter
Aller à :

Il y a 2425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens