La guerre
Forum Actualité : La guerre
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais se déroule actuellement en Géorgie un conflit extrêmement meurtrier .
Bien sûr tout cela est couvert par les JO, et puis connaissant la lâcheté notoire de notre président de l'UE, j'imagine que rien ne va bouger.
Des civils périssent chaque jour et notre Kouchner adoré prèfère dénoncer "la guerre " et se voiler la face sur l'impérialisme russe ...
Déjà, je ne sais pas si t'es au courant mais c'est la Géorgie qui a décidé d'un coup comme ça d'attaquer la République séparatiste d'Ossétie du Sud. Or, il se trouve qu'elle est peuplée majoritairement de russes. On comprend donc en partie pourquoi les forces armées russes ont décidé de défendre ce territoire limitrophe des deux pays.
Je vois mal l'impérialisme russe dans cette action vu la superficie du territoire de l'Ossétie du Sud et de celle de l'actuelle Russie. Enfin, on t'excuse.
Concernant cette remarque :
| Citation : et puis connaissant la lâcheté notoire de notre président de l'UE, j'imagine que rien ne va bouger. |
Nicolas Sarkozy s'est engagé dés le début du conflit en :
- confirmant l'envoi d'une délégation européenne dans la capitale géorgienne ;
- soutenant les pourparlers à l'ONU face aux représentants russe en tant que président européen et français ;
- prévoyant un plan de retrait sur le statu quo précédent.
Après, si au contraire tu voulais que la guerre s'éternise, oui, j'avoue qu'il ne fera rien en ce sens.
Pour situer le problème
Apparemment le conflit s'étend à l'Abkhazie.
Pour la position Européenne
| Citation : Dépêché par Nicolas Sarkozy, le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, se rendra dimanche dans la région pour proposer une «sortie de crise» en trois points:
|
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ent_d.html
Message édité par MaxGix le 10-08-2008 à 14:49:13
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| Jacques De a écrit : Je ne sais pas si vous êtes au courant mais se déroule actuellement en Géorgie un conflit extrêmement meurtrier .
|
te plains pas, puisque tu adores les armes et les duels, çà ne doit pas t'effrayer.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
L'Abkhazie est "touchée" parce qu'elle permet aux troupes russes de stationner chez elle et d'attaquer les forces géorgiennes sur un autre flanc. Ils ont juste choisi entre être envahis par les géorgiens ou être défendus par les russes, c'est après tout compréhensible.
| Citation : http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ent_d.html |
Je n'ai pas confiance en ce journal.
La Russie profite de ce conflit pour dépoussiérer leurs petites armes d'ex URSS
Pour eux c'est plutôt une démonstration de force a montré aux restes du monde.
tout de façon ils le font tous IRAN, COREE DU NORD...
Le plus impressionnant c'est que Poutine lui est toujours à l'action le président actuel de la Russie lui...il dort ?
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Ptain, j'ai du mal à imaginer que des mecs se battent avec toute leur armada pour un territoir de 4000 km², soit la taille d'un petit departement français et 70 000 habitants ...
Répondre à darkside07
démonstration de force...
on veut foutre les chtons à tous le monde
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| Citation : Or, il se trouve qu'elle est peuplée majoritairement de russes. On comprend donc en partie pourquoi les forces armées russes ont décidé de défendre ce territoire limitrophe des deux pays.
|
Certes mais la Géorgie est un Etat souverain et la guerre semble s'étendre. Si les combats se déroulent ainsi dans une semaine la Géorgie deviendra une province russe !
Je ne vois pas comment tu peux défendre cette guerre de merde qui ne sert qu'à montrer la puissance de la Grande Fédération.
De plus comment réagirait la France si les Basques ou les Corses déclaraient leur indépendance?
Ils reprendraient le territoire militairement !
Enfin,
| Citation : Nicolas Sarkozy s'est engagé dés le début du conflit en :
|
Tu t'imagines vraiment que ça va aller plus loin? Ce ne sont que des paroles . Il faut vraiment que tu sois crédule pour penser que l'UE va "arbitrer le conflit" !
Message édité par Jacques De le 10-08-2008 à 21:36:36
Répondre à Jacques De
Oui ba on a qu'à aller attaquer la Russie -_-'
C'est bien beau de gueuler mais réagir dans la précipitation et dans ton état d'esprit serait clairement une mauvaise chose pour l'Europe, oui parce que là il n'y a pas que la France que ça mettrait dans la merde si Sarko fait une connerie...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Je voulais parler de sanctions économiques, d'envoi d'une force d'interposition par exemple, ne serait ce que pour protéger les civils.
Répondre à Jacques De
Ne pas oublier tout de même que la Géorgie, état souverain, a lancé un assaut contre la la république séparatiste d'Ossétie du sud.
Ossétie aussitôt défendue par.. la Russie.
Par ailleurs, les Georgiens ont dès le début indiqué qu'ils veilleraient à contrer l'infiltration de mercenaires russes.
Aujourd'hui, c'est carrément l'armée russe qui débarque.
On oublie un peu vite que les Ossètes sont les 1ères victimes de ce conflit..
Ils font les frais des politiques menées par la Géorgie d'un côté, la Russie de l'autre.
Croire aujourd'hui que, parce que Tbilissi est bombardée, la Géorgie n'est qu'une pauvre victime, c'est oublier un peu trop vite que les Géorgiens ont tenté de réprimer par le sang les vélléités d'indépendance des Ossètes.
Enfin, que peut faire Sarkozy si ce n'est réclamer un cessez-le-feu, et le respect de l'intégrité du territoire russe. Ce qui signifie non seulmeent le retrait russe, mais aussi l'abandon des revendications indépendantistes des Ossètes.
Le seul rôle qu'il peut et doit tenir - et qu'il tient - c'est celui de médiateur. Pas d'envenimer le conflit en prenant partie pour l'un ou l'autre des belligérants.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| Citation : Je voulais parler de sanctions économiques, d'envoi d'une force d'interposition par exemple, ne serait ce que pour protéger les civils. |
Ben tiens, tu ne crois pas que, question sanctions économiques, le russes peuvent nous en faire baver à nous aussi? C'est du gaz russe qui alimente une grande partie des maisons européennes et il pourrait tout à coup augmenter en prix comme par magie.
Pour pouvoir sanctionner un pays, il faut qu'il soit beaucoup plus petit que celui qui veut punir sinon, ça se retourne contre ce dernier.
Il est ainsi énormément plus facile de menacer le Soudan sur le Darfour que la Chine avec le Tibet, question de grosseur ni plus ni moins.
| Citation : Certes mais la Géorgie est un Etat souverain et la guerre semble s'étendre. Si les combats se déroulent ainsi dans une semaine la Géorgie deviendra une province russe ! |
Et alors ? De toute façon, si ce que tu dis ce réalises bientôt, les Géorgiens feront une nouvelle révolution pour prendre leur indépendance (tout comme ils l'ont fait en 1918, trois ans avant l'invasion de l'URSS). L'histoire ne fait que se répéter.
| Citation : Je ne vois pas comment tu peux défendre cette guerre de merde qui ne sert qu'à montrer la puissance de la Grande Fédération. |
Je ne défends pas la guerre, j'essaie d'en expliquer les raisons. N'extrapole pas non plus.
De toute façon, je pense qu'à l'heure où les économistes et diplomates du monde entier prévoit un affrontement économique entre Etats-Unis et Chine, la Russie fait bien de montrer qu'elle peut, elle aussi, jouer un rôle dans le nouvel ordre mondial. Elle n'est pas en reste et cette démonstration de force en est la preuve. On a souvent tendance à l'oublier depuis la chute du mur.
| Citation : De plus comment réagirait la France si les Basques ou les Corses déclaraient leur indépendance?
|
Ben voyons, c'est sûr que personne ici ne se souvient de l'Algérie hahaha
Ils pourraient en effet reprendre le territoire par la force et mater la poignée d'indépendantiste (parce qu'ils ne représentent qu'une minorité dans ces régions) mais ça se finirait comme ça.
De plus, l'Ossétie du Sud a proclamé son indépendance depuis 1994. Un peu tard comme réaction non ?
| Citation : Tu t'imagines vraiment que ça va aller plus loin? Ce ne sont que des paroles . Il faut vraiment que tu sois crédule pour penser que l'UE va "arbitrer le conflit" ! |
Je n'ai jamais dit que l'UE allait arbitrer le conflit à coup sûr mais qu'elle allait peut-être essayer de le faire.
Déjà, tu dénonçais la lâcheté de notre Président dans ton premier post, j'ai pu prouver qu'il avait au moins dit quelque chose. Il n'est donc pas si lâche que ça.
Enfin sur ça :
| Citation : Bien sûr tout cela est couvert par les JO |
C'est parfaitement voulu de la part de la Géorgie. Pendant que les médias du monde entier se tournent vers les JO de Pékin et la possibilité d'un attentat là-bas, ils peuvent mener leur guerre tranquille chez eux. Rappelons que l'offensive a démarré dans la nuit du 7 au 8 Août.
Message édité par Raghnacrock le 11-08-2008 à 14:46:26
comme si , il n'y avait pas eu assez avec le kosovo "indépendant" pour foutre la M.... ; si c'est un retour vers le moyen-âge que nous souhaitons , alors préparons nous a de longues périodes conflictuelles...
Je suis plutôt du coté russe pour cette guerre, mais il on réagis fort vite et très violemment je trouve
A la place de faire la guerre et de faire des morts, il pourrais pas regler ça autrement ? genre pierre, papier, ciseaux, ou au dame ?
Bon je sort
Répondre à Naleur
| Naleur a écrit : Je suis plutôt du coté russe pour cette guerre, mais il on réagis fort vite et très violemment je trouve
|
Ta première remarque m'a fait tripper franchement, "je suis plutôt du coté russe".. On n'est plus en 1945 où on choisissait son camps tu sais, là il s'agit d'innocents tués, je sais c'est la guerre, mais la mentalité a évolué depuis 1945, et on n'en est plus à dire "je suis pour lui, pas pour lui", parce que maintenant encore, c'est les civils qui prennent, pas le gouvernement. Donc t'es pour les civils russes plutôt que les civils géorgiens ? tu crois que les civils géorgiens ont demandé la guerre, eux ?
N'oubliez jamais d'où vous venez, vous ne saurez où aller.
Répondre à KurtneY
Je suis au courant, et comme je l'ai dis je suis contre la guerre, mais ne me dis pas que au fond de toi tu n'est pas plus proches envers l'un des deux ?
Oui je suis aussi d'accord que les peuples ne devraient pas payer pour leur dirigent
Répondre à Naleur
Voilà quelqun qui marche à fond dans la propagande !
| Citation :
|
Tu penses que le gaz de la Russie suffit à lui conférer la maîtrise du monde ??? Il est tout à fait possible de la sanctionner si une force combinée se met à pied d'oeuvre.
Message édité par Jacques De le 12-08-2008 à 10:04:57
Répondre à Jacques De
| Naleur a écrit : Je suis au courant, et comme je l'ai dis je suis contre la guerre, mais ne me dis pas que au fond de toi tu n'est pas plus proches envers l'un des deux ?
|
Les soldats et les civils ne devraient pas payer pour des conneries commises par des présidents ou officiels. Des innocents tués, il y'en a eu trop depuis trop longtemps, et il faut que ça cesse. Si j'avais la certitude que ni les soldats, ni les civils ne se fassent pas tués, je serai plutôt du côté géorgien, j'avoue. Mais cette guerre comme toute les guerres est évitable, il suffit que la Russie et la Géorgie cessent de se battre et parviennent à s'arranger pacifiquement, avec un style et une feuille.
Répondre à KurtneY
Il serais surtout temps que le peuple reprenne ses droits et arrête de se faire manipuler par le bout du nez .
Mais bon les géorgien attaque une zone qui a déclaré sont indépendance, comme si la Flandre déclaraient sont indépendance et que on attaquerais les flamand pour prend le territoire
Répondre à Naleur
C'est un peu plus compliqué quand même..
La Russie a, à l'instar des Européens en Afrique, fabriqué des états, ses anciens satellites, sans tenir compte des différences ethniques.
Le Caucase par exemple est une région qui est composée de plus de 50 ethnies différentes..
Les Russes n'ont toujours pas digéré l'éclatement de son empire composé sous l'ère soviétique de dizaine de républiques maintenues dans son giron par la force.
Du reste, si pendant la 2nde guerre mondiale plusieurs de ces républiques ont collaboré avec les nazis, c'était bien en réaction avec la colonisation russe. Tout comme le firent les Arabes situés en Palestine, ou encore les Croates, les Bosniaques, les Kosovars et les Albanais; quelques Ukrainiens, des Baltes etc etc.
Aujourd'hui, la Géorgie à son tour n'accepte pas que certaines régions aspirent à leur indépendance. Le régime géorgien se comporte d'une certaine façon tout comme les Soviétiques qui refusaient de perdre une à une les républiques qui constituaient alors leur empire.
C'est pourquoi les forces armées géorgiennes ont voulu réprimer par la force les vélléités d'indépendance des Ossètes. Qui se trouvent être dans le même temps des Russes.
Le régime géorgien subit donc quelque part un retour de bâton; de soumis sous l'ère soviétique à indépendant, pour en arriver à être l'oppresseur et de nouveau, une victime.
Les peuples, eux, continuent de subir les dommages de la guerre.
Je ne suis ni pour les Géorgiens, ni pour les Ossètes, encore moins pour les Russes.
Qu'on laisse aux peuples la liberté de s'auto-déterminer.
Répondre à rom32@idn
ouai ben tout ca, c'est pas fait pour rassurer. Au vu des moyens emplyé par les russes, c'est vraiment un averto pour tous les frontaliers..
"faites pas trop les malins les gars, on sait jamais, des fois qu'on s'énerve"
Et pensez-vous qu'il y ai un risque de 3è Guerre Mondiale ?
Répondre à KurtneY
| Citation : Ta première remarque m'a fait tripper franchement, "je suis plutôt du coté russe".. On n'est plus en 1945 où on choisissait son camps tu sais, là il s'agit d'innocents tués, je sais c'est la guerre, mais la mentalité a évolué depuis 1945, et on n'en est plus à dire "je suis pour lui, pas pour lui", parce que maintenant encore, c'est les civils qui prennent, pas le gouvernement. Donc t'es pour les civils russes plutôt que les civils géorgiens ? tu crois que les civils géorgiens ont demandé la guerre, eux ? |
ou pas...
Quand tu vois les embrouilles que se font encore les US et les Russes pour des conneries... tu dis que les séquelles de la guerre froide sont encore là, Poutine est un nostalgique de la période soviétique( ancien du kgb et j'en passe) c'est en quelques sorte un avertissement envers les anciens satellites de l'URSS, je vois les raisons de cette guerre surtout comme de 1 une démonstrations de forces militaires (oui l'armée russe et vivante) de 2 comme dit en haut un barrage anti-occidentale, faut rappeler que le président géorgien et pro-occidentale.
les zones d'influences, pour des intérêts géopolitiques sont important pour la Russie d'aujourd'hui.
PS: Poutine est encore président ? aaah bon je savais pas
Répondre à viciouus
Héhé
Et j'ai trouvé ça aussi
Je sais, ne me remercier pas de faire avancer ce topic, c'est tout naturel.
Message édité par farfadet_1er le 12-08-2008 à 09:07:59
J'avoue que la confusion de GWB est cocasse.
Mais ça ne doit pas nous faire oublier le fait qu'un peuple souffre à cause de ces russes cupides et avides de ressources, et puis anti européens au possible .
(il ne faut pas se leurrer leur but est de posséder la mainmise sur les ressources naturelles ).
Cependant cela ne nous touche guère car la Russie ne demeure pas autosuffisante, sur le point alimentaire surtout .
Message édité par Jacques De le 12-08-2008 à 10:11:02
Répondre à Jacques De
| Citation : Tu penses que le gaz de la Russie suffit à lui conférer la maîtrise du monde ??? Il est tout à fait possible de la sanctionner si une force combinée se met à pied d'oeuvre. |
T'façon, moi, je m'en fous je me chauffe pas aux gaz. Il suffit juste à la Russie d'augmenter disons de 50% (ouai c'est pas mal 50% allez on y va) pour qu'il y ait des familles qui descendent dans les rues comme en '89 histoire de demander la tête de Sarkozy. Tu penses aux civils ? Ben tiens, pense aux civils français aussi
Le président géorgien Mikheïl Saakachvili et le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner ont été évacués d'urgence ce lundi à Gori, en Géorgie, a constaté un journaliste de l'AFP.
Au moment où les deux hommes se trouvaient dans la plus grande ville géorgienne à proximité de la région séparatiste géorgienne pro-russe d'Ossétie du Sud, un hélicoptère non identifié survolait la zone.
Dans le cadre de sa visite en Géorgie, le ministre français des Affaires étrangères, dont le pays assure la présidence tournante de l'Union européenne, s'est rendu à Gori pour y rencontrer des victimes du conflit armé entre la Géorgie et la Russie.
http://www.leparisien.fr/internati [...] 137237.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
ca me rassure pas des masses tout ca...pourvu que ca se calme vite !
Je te suis, reconnaissant, Farfadet de ta contribution incroyable à l'avancement du topic !
avec le nounours, la maman ours et le méchant monsieur on comprends tout ouéééé
Merci tonton farf'
Message édité par viciouus le 12-08-2008 à 13:41:24
Répondre à viciouus
"Le conflit serait terminé, selon la Russie".
Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend : ce matin encore la Russie bombardait je ne sais plus quelle ville selon l'AFP, et les soldat Russe n'ont faut que de stopper leur position, ils n'ont pas bougé en fait.
Et en imaginant que ce conflit soit réellement terminé, il laisse des séquelles, comme les rapports entre USA et Russie rappelant la guerre froide.
Et le problème de la Géorgie est tellement complexe qu'on ne peut en aucun cas dire qu'il y ait un début de résolution.
J'ai un avis sur tout alors je vais vous donner le mien :
Le président géorgien m'énerve, en venant pleurer devant les caméras pour que l'UE et les USA interviennent, Bush m'énerve en faisant croire que le gouvernement géorgien est la victime.
D'un autres coté, Moscou m'exaspère en se faisant passer pour le justicier de l'Europe de l'Est (de la même façon que l'UE et les USA m'exaspèrent en se prenant pour les justiciers du Monde).
La Géorgie et la Russie, au-delà de tout ce qui touche à la politique, sont aussi affreux l'un que l'autre, des bouchers.
Et rappelons que la Russie est la Géorgie ont connus les même problèmes avec les indépendantistes (Pays de l'ex-URSS pour la Russie, provinces rebelles pour la Géorgie). Ils s'accusent l'un l'autre alors qu'ils ont fait exactement la même chose.
Ce qui me fait rire, aussi, c'est les américains qui donnent une leçon à la Russie sur les bombardements...
Bref, un conflit puérile, tout le monde à tord, on ne bombarde pas une population pour soit disant l'aider (et je vise les deux côté).
Pour le commentaire sur la troisième guerre mondiale, ça peut faire rire, car vous vous dites que la Géorgie est un minuscule pays ne représentant rien, mais je ne vous apprendrait pas que la première guerre mondiale est partie d'un attentat en Bosnie... Certes, il y avait un climat de tension très intense à l'époque, mais aujourd'hui, avec le pétrole, le nucléaire, l'Iran, les relations USA/Russie, etc... Méfions nous...
Mais comme le disait un certain Albert Einstein :
"Je ne sais pas s'il y aura une troisième guerre mondiale. Mais s'il y en a une, ce sera la dernière...".
A bon entendeur.
Message édité par kara07 le 12-08-2008 à 16:43:18
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
On est pas encore venu au stade où quelque chose va péter du jour au lendemain.
La Russie est un pays qui s'enrichit, qui réussi enfin dans ce monde "injuste" du capitalisme, ils ne feront pas pour l'instant une guerre alors qu'il y'a énormément d'enjeu économique dérrière...
Comme dit:
Une 3ème guerre mondiale, ce sera pas du 39-45 avec des navions des petits bateaux et de soldats, ce sera une guerre de l'ère nucléaire, ce sera même pas Hiroshima et Nagasaki c'est rien à côté du nucléaire d'aujourd'hui ! (la dernière bombe lachée par les soviétiques et 50 X plus puissante que celle lancée sur hiroshima)
donc... il faut être complétement cinglé pour déclencher une guerre mondiale, de toutes façons si un Pays tire des centaines de têtes nuclèaires lui tombe dans la gueule...
C'est tout simplement du suicide.
Répondre à viciouus
Il faut arrêter de croire que les nations américaines et russes n'ont plus rien à perdre et sont fermement résolues à déclencher un hiver nucléaire parce qu'elles ne veulent pas céder un seul pouce de terrain; au sens propre comme figurer.
On pensait que la Guerre froide était enterrée depuis la chute du communisme, elle a resurgit avec des national-capitalismes agressifs: USA, Russie et Chine principalement.
Depuis la fin de la IInde guerre mondiale, le monde est déchiré par des conflits localisés qui sont autant de théâtres d'affrontements entre les superpuissances.
Corée, Vietnam, Proche-Orient; Balkans, et aujourd'hui Géorgie.
Extrêmement meurtrières au niveau local ainsi que pour les puissances y participant, le nucléaire n'entre pourtant pas en ligne de compte.
Des peuples sont sacrifiés et continueront d'être sacrifiés; le monde lui continuera de tourner.
Les national-capitalismes ayant trop à perdre d'un hiver nucléaire, comment peut-on croire un seul instant qu'ils sont prêts à en risquer un pour asseoir leur domination..
Répondre à rom32@idn
exactement c'est absurde de penser qu'une 3ème guerre mondiale se déclencherait aussi facilement, c'est du suicide collectif tout simplement.
Répondre à viciouus
Non , il faut être idiot pour penser cela .
Mais une seconde guerre froide, oui . Avec de nouveaux protagonistes
Répondre à Jacques De
Je pense simplement qu'il faut se méfier. Une deuxième guerre froide, aujourd'hui, ça serait surement une guerre chaude.
Message édité par kara07 le 13-08-2008 à 11:06:16
Répondre à kara07
Salut les gens,
Non tout va bien les amis, le problème vient d'être réglé par notre Président et son ministre des Affaires étrangères.....
Il vient de quitter les territoires en question après avoir rencontré le Président Russe (dont on sait que c'est Poutine qui gouverne et pas lui) et le Président Géorgien, et chacun des deux belligérants, a assuré au Président Européen que tout allait bien et que le cessez le feu était en place.
De qui se moque-t-on? Comme si les deux parties avaient attendus l'avis de Sarkosy et ses recommandations...pour.. ne rien changer.
Notre "Zorro" à encore frappé.
A+
Répondre à aviat17
Surtout que les Chars Russes sont actuellement à Gori et se dirigeraient sur la capitale.
Répondre à kara07
la guerre mondiale existe aujourd'hui; elle n'est pas militaire bien heureusement mais économique....et la aussi les plus faibles périssent!
Ca mérire le détour ce bal des faux cul...il est vrai qu'on va "engueuler" le Soudan pour la Darfour mais qu'on prends bien soin d'aborder avec la Chine le problème du Tibet, ou avec la Russie la tchétchénie avec des gants de velours, façon plus que molassone!
ce qui revient à dire: t'es fort économiquement, alors tu peux trucider sans trop grand risque???
a propos, ousséti la Géorgie????
Répondre à FAB71
| Citation : t'es fort économiquement, alors tu peux trucider sans trop grand risque???
|
Tu énonces une vérité qui fait loi depuis des siècles !
Cette affaire permet d'effectuer un parallèle avec les accords de Munich : comment l'Allemagne nazie se départit de ses voisins grâce à son influence ( alors qu'elle aurait très bien pu être mise en pièce du temps des accords)
Répondre à Jacques De
c'est un constat triste mais bien réel!!!
Répondre à FAB71
Salut les gens,
Un monde de requin ou le faible, le malade ou encore le pauvre et bien d'autres encore, n'ont pas droit de citer et doivent se contenter de subir pour essayer de survivre.
A+
Répondre à aviat17
| nicotelsa a écrit : pour quel raison les georgien ont attaquer les ossette alors qu'il savais qu'il serais proteger par les russes ? |
Franchement on se demande , on a envie de dire à Saakashvili : "T'es con ou quoi ?"
A moins qu'il ait eu des "informations" , un peu comme on l'avait suspecté pour Saddam Hussein quand il a attaqué le Koweit .
Répondre à Philibert *
Lundi 18 aout :
Alors que l'État Major Russe affirme que ses troupes se retirent, la Géorgie et plusieurs observateurs et journalistes démentent : des blindés s'enfonceraient encore plus profondément.
Par ailleurs, le Pentagone s'insurge aujourd'hui : Mouscou installerait en ce moment même des missiles en Ossétie, Missiles à même de "toucher" la capitale géorgienne, Tbilissi.
Alors que la tension monte et que l'on parle de plus en plus de "force de maintient de la Paix", le président Russe à promit une "riposte écrasante à toute agression".
Parallèlement, tensions entre USA et Russie s'intensifient alors que plusieurs boucliers anti-missiles ont été installé en Pologne par les États Unis avec l'accord du gouvernement polonais. Moscou promet des représailles.
Répondre à kara07
quand on sait que la principale amie de la géorgie se nomme les USA,on y trouve naturellement des réponses à certains questions posées içi...
enplacement stratégique et économique pour les ricains.
D'ailleurs ces derniers poussent l'Europe depuis des années pour faire entrer la Géorgie dans l'union euro.
Ceci expliquant cela...
| Citation : Parallèlement, tensions entre USA et Russie s'intensifient alors que plusieurs boucliers anti-missiles ont été installé en Pologne par les États Unis avec l'accord du gouvernement polonais. Moscou promet des représailles. |
Ces boucliers nous sont vraiment utiles et on ne peut que se réjouir qu'ils aient été installés.
En effet, il permettent d'attaquer et de parer une riposte.
L'arme nucléaire perd son rôle dissuasif et devient une arme offensive. Ce qui permet de protéger les interêts de l'Europe et d'affirmer sa puissance .
Répondre à Jacques De
... du second degré je suppose ...
Répondre à Philibert *
je doute...pour certains les américains sont les défenseurs du monde libre et l'ombre de l'ex URSS est trop communiste à leur gout.
Je ne partage pas ta vision du nucléaire, Jacques.
Le monde actuel repose toujours sur un équilibre de la terreur; le nucléaire militaire, stratégique, étant resté depuis le 6 et 9 août 1945 un outil de dissuasion.
Dès lors qu'un bouclier est mis en place pour parer à d'éventuelles menaces balistiques, y compris des missiles à tête nucléaire, il y a déséquilibre.
La nation disposant de ce bouclier a donc un avantage certain sur celle n'en ayant pas.
Répondre à rom32@idn
Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.