Rumeur a propot de de Free. - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Rumeur a propot de de Free.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours a tous :)
Je vien juste demander une confirmation de rumeur.
Il y a un bruit qui cour sur internet a propos des problèmes qu'on free en ce moment. Je m'explique;
Depuis une semaine et demi, j'ai de gros ennuis avec free. Je ne peut plus avoir de ce que j'appel les "connection permanente".
Tout les programmes du style eMule(DL de prog legaux hein u_u), MSN, Skype, Warcraft III(Battle Net), Autres jeux en lignes et programmes diverses... semble posé tous un problème de connection.
Je prescise biensur que ma freebox a toujours été configuré pour détourné les port de chaque applications (ça a toujours marcher comme ça).

Alors au fil de mes recherches et d'un sondage autour de mes potes, j'ai découvers que beaucoup de gens était pris du même mal et surtout a cause du MEME OPERATEUR (free) et de la même condition (Non Dégroupé). J'ai aussi trouver des bruit disant que ce serai free qui baisserai d'office les débits de leurs abonnés non dégroupé pour préférencier les dégroupé.
Quand on les appel (quand on y arrive, pas moi personnelement) apparament, ils nous bassinent en disant que le problème viendrai de France Telecom et qu'il faut voir avec eux.

Même si la rumeur m'a l'air... grosse, le hasard l'est tout autan.

Alors j'appel au gens d'en dire plus si ils en savent plus.  
Merci d'avance :)

---------------
Si l'empereur semble etre a poil, c'est que l'empereur est a poil.
Liens

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

perso je ne sais pas

ça m'étonnerai pour des questions d'images (pour le débit et les déco)
mais ça reste possible pour, comme tu le dis, "forcer le dégroupage" (qui est BCP + rentable pour eux)

je suis chez free depuis 3ans en dégroupé partiel (depuis 18mois) et je n'ai jamais eux de pb de ce genre (à part des ponctuels d'un jour à 2 ou 3 reprises)

Que FT soit de la partie b'est pas impossible, c'est même plus que probable, car en cas de non-dégroupé, c'est eux qui établissent la liaison à internet (en passant tout de même par les serveurs d'authentification de free) et le p2p (ou certains jeux) bouffe énormement de ressources aux serveurs qui font ce travail (de connexion à internet).

Maintenant c'est vrai qu'il y a BCP de personnes qui se plaignent de ce type de pb, mais il y en a nettement plus qui n'en ont pas (est-ce parce qu'ils ne font que du IE+Outlook ou parce qu'ils n'ont pas de pb ??)

Donc perso je ne sais pas, tout est possible, les organismes de défense du consommateurs existent, les offre concurentielles aussi...

Dans tous les cas, bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui ont ce type de pb

Plus d'informations

Merci d'avoir repondu.
Je me demande si je ne vais pas commencer par joindre l'assistance FT pour comemncer... mais je vais me faire jeter parceque je suis chez free xD.

Affaire a suivre, et je continu a appeler des temoins a la barre u_u.

---------------
Plus d'informations

J'ai egalement des pb de connections a bnet ou autre jeux mais pas pour allé sur internet .. Je fais des test de bande passante je suis a 500Ko au lieu de 2Mo promis ..

vos gueule :o
Plus d'informations

Free a foutu un gros bridage sur tous les non degroupé, à part quelques gros chanceux. Plus de p2p possible (emule, torrent), plu de newsgroup ou alors très limité, BP limité (200 ko chez moi au lieu de 850 avant), jeux en ligne quasi impossible, deconnection sans cesse de MSn et autres messageries etc...
Pour ne pas gaspiller de la bande passante certainement !
Mais free nie tout ca, pour eux tout va super bien et c'est le gentil client qui sais pas configurer sa connection !

Moi j'ai resilier, je bouge chez neuf. Y'a une grosse vague de resiliation actuellement, a mon avis c'est ce que free cherchais a tout prix, les non degroupé leur coute trop cher!

Pareil apparemment chez club internet, mais j'en sais rien je suis pas chez eux...

---------------
Meuh?
Fenrir
Plus d'informations

juste pour info, il y a le même pb (en %age de client) chez neuf

mais pour rappel, les non dégroupés sont techniquement géré par FT, Free (ou neuf...) n'a même pas le droit d'entrer dans les salles dslam des NRA non dégroupés

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

C'est clair HaKaN, je ne sais pas si tu as fait le bon choix en migrant chez 9, et j'ai bien peur que ça ne change rien à ton problème.
Pour ma part je préfère rester chez orange tant que je ne suis pas dégroupé. Comme de toute façon ils ont encore le monopole, ils sont les seuls à pourvoir me fournir actuellement l'offre 18 MégaMax.

Pour répondre au bridage free : il faut télécharger emule 0.47c =>sécurité et cocher activer le brouillage de protocole.
Il parait que ça fonctionne.  
Par contre pour msn et les déconnexions, je ne sais pas ce qu'il faut faire, et c'est vrai que je vois tous mes contacts msn qui sont fournis par free non dégroupés faire un flipper de connexion toute les 10mn. ça devient insupportable MDR !!!

J'avais oublié de répondre à l'essentiel : mon neveu qui est également chez free non dégroupé à les memes problèmes que ceux qui ont été cités, de plus depuis 2 jours il n'a plus ni adsl ni téléphone et ne peux meme pas les joindre, la hotline étant saturée.

Message édité par Prunelle le 20-09-2006 à 10:07:15

---------------
Concours photos IDN : Votez | Présentez-nous vos animaux de compagnie
vos gueule :o
Plus d'informations

Heu, je n'ai pas vu de "bridage" chez neuf concernant le P2P, jeu en ligne, messagerie, etc... Il y'a certaines personnes qui sont bridé à 2mbits, pour je ne sais quel raison, mais je prefere encore avoir le 2 mega mais que tout marche qu'un 8 mega ou rien ne marche !

---------------
Meuh?
C'est au pied du mur , Qu'on voit le mieux le mur
Plus d'informations

Mois aussi je suis victime de ce blocage de free je telecharge a 15 Ko/s maximum alors que j'ai eMule 0.47c que j'ai bien configurer et mon routeur aussi :(!
Sinon j'ai une petite question moi , quand je regarde sur la carte des zones degroupée chez free, j'ai du mal a comprendre si ma ville sera degroupée totalement ou a moitié :(!
Regardez jai fais un screenshot de la carte:
http://img179.imageshack.us/img179 [...] upedk9.png
Ps : ma ville est "Mennecy" au milieu de la carte.
Et je suis dans une zone tapissée de petites croix.

(Croix =  degroupée au cours du 2eme semestre
Blanc = zone en ADSL (juusqu'a 10272 kbits/s
bleu clair = zone en cours de degroupage
bleu foncé = zone degroupée en totalité)

Alors , vais-je devenir "zone degroupée en totalité ou vais-je devenir zone en ADSL (jusqu'a 10272 kbits/s) ??

Ps: dans la definition de "zone degroupée au cours du 2eme semestre , c'est marqué ceci :"Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes degroupées au 2eme semestre 2006."
Merci j'espere que vous saurez me repondre car je suis impatient de savoir si 1 je pourrai surfer a 28 megas et 2 si je serais encors ou non victime du "bridage de free :)!!
Merci d'avance!!!

Message édité par Y2QU3KE le 20-09-2006 à 14:33:01

---------------
Y2QUAKE
Fenrir
Plus d'informations

1-le dégroupage est "normalement" en cours pour ta zone
2-tu pourras alors surfer "JUSQU'A" 28mega (débit ATM sans correction d'erreur)
3-normalement plus de bridage

Plus d'informations

Merci a tous d'etre intervenu. C'est donc vrai.
Je pense que je vais migré vers Orange, je ne vois de totue façon aucune alternative tant que je ne suis pas dégroupé.

En ce qui concerne les problèmes évoqués, personnelement le telephone fonctionne, mais il y a des coupures.

Bon bah si apparament c'est une vrai rumeur, free me deçois beaucoup.

Je me demande si il n'y a pas moyen de déposé des reclamations, de faire bouger les choses ou autres...

J'en profite pour poser une question, quelqu'un connais les tarifs des autres operateurs pour appeler au Luxembourg? :D (ceci n'es pas une blague o_o)

---------------
Plus d'informations

salut a tous, et surtout prunelle

je voulais juste preciser 2 ou 3 choses.

Free, n'est peut etre pas le meilleurs, mais il est inovateur pour avoir des parts de marché,  

c'est sur, sa politique commercial est dangereuse, on fait ca et on gere les pb, d'ou des mecontents, mais cela a toujours etait comme cela, meme si c'est pas bien pour nous, mais y'a des avantages quand meme .

on pourrait comparer MAC et PC, y'en a toujours un qui a un train d'avance..... ( trouver lequel)

il faut savoir, ce que l'on veut, etre testeur et avoir les derniers services ou pas.

et pour le bridage, y'en a pas, c'est la gueguerre avec ft, mais c'est pareil avec tous les FAI

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

salut mon ami Gibson,

c'est sur qu'il y a de la gueguerre entre les FAI, et c'est justement pour ça qu'à mon avis, si tu es en zone non dégroupée, tu as plus de chance d'avoir des ennuis avec un autre FAI que orange, parce que de toute façon comme ils ont encore le monopole de la zone, ils feront tout pour mettre des batons dans les roues aux autres fournisseurs, en faisant passer en priorité les clients Orange en cas de dysfonctionnement.

Maintenant c'est vrai que le service est plus cher, mais quand tu as un problème un technicien est envoyé au central dans les 24h, chez free ( et je n'ai rien contre eux ) tu ne peux pas joindre la hotline ou tu restes des heures en attente, et quand par bonheur ça arrive à ton tour, ben on te raccroche au nez et tu recommences. Retour à la case départ MDR !!
Voilà c'était mon humble avis^^

Plus d'informations

bon alors !!
c'est lequel le meilleur fai en non degroupé ?
sachant quand meme que seul free et neuf propose de ne plus payer FT.

Plus d'informations

en fait ,
j'ai pas lu tout freud mais bien lu tout ce qui se dit a propos de free.
en synthese,il se foute de notre gueule.
je ne vois rien d'autre a faire que de se barrer ailleurs.  
n'existe t'il pas une 'association' dont le but serait d'assigner free.
j'ai essayé 50 fois de joindre la hotline,sans succés !
j'ai donc appelé un service different (changement de modem),le type tres sympa,ne comprenait pas le francais tres bien !!!
rajouter a cela les gresillements de la freebox !!!

etes vous certains que neuf n'a pas le meme probleme ?
car ca me parait etre la meilleure offre non degroupé.

Plus d'informations

Prunelle a écrit :

salut mon ami Gibson,

c'est sur qu'il y a de la gueguerre entre les FAI, et c'est justement pour ça qu'à mon avis, si tu es en zone non dégroupée, tu as plus de chance d'avoir des ennuis avec un autre FAI que orange, parce que de toute façon comme ils ont encore le monopole de la zone, ils feront tout pour mettre des batons dans les roues aux autres fournisseurs, en faisant passer en priorité les clients Orange en cas de dysfonctionnement.

Maintenant c'est vrai que le service est plus cher, mais quand tu as un problème un technicien est envoyé au central dans les 24h, chez free ( et je n'ai rien contre eux ) tu ne peux pas joindre la hotline ou tu restes des heures en attente, et quand par bonheur ça arrive à ton tour, ben on te raccroche au nez et tu recommences. Retour à la case départ MDR !!
Voilà c'était mon humble avis^^

woihhh prunelle, ma trés grande amie,  
t'oublie (quoique tu le sais)que j'ai entre autre fait de la hotline chez wanadoo et tu sais ce que j'en penses ( autant pour la HL de free)

y'a pas a savoir qui est le meilleurs, c'est les servives et les couts qui sont important, moi je veux une conexion, c'est tout, et le tel gratuit, le reste, j'ai pas besoin de free ni de personne ( je suis chez free pour ma connexion) aprés...

bisous

Plus d'informations