De nombreux colis disparaissent à la Poste, un phénomène d'autant plus pénalisant que les Français commandent de plus en plus sur internet, relève une enquête intitulée "La main dans le sac" et publiée dans le magazine Que Choisir de mars.
L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir reprend le chiffre annoncé en juillet par le mensuel Capital qui faisait état de la perte de 1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal.
Source: http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -46,0.html
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
------------------------------ «Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7
j'ai déjà eu des soucis 2 fois déjà depuis le mois d'octobre. Du coup j'ai testé un privé, UP* (devinez?), et c'etait pas mieux, sur 6 envois j'ai eu une disparition perdue dans une dimension parallèle, et un truc qui est arrivé dans un état pittoyable, que j'avais pourtant gavé d'autocollants "fragile".
Pour l'un comme pour l'autre, l'assurance est une catastrophe.
J'ai meme eu un recommandé qui est arrivé à destination puisque j'ai eu l'accusé, mais que le destinataire attend bizarrement toujours.
Pour l'un comme pour l'autre j'ai eu droit à un "nous lançons une enquête", qui vu la conviction de l'interlocuteur n'a pas dû etre lancée bien loin.
Comble du merveilleux, j'ai eu droit à un truc du genre: "de toute façon, avec tous ces interimaires maintenant, c'est sûr que ça ne peut qu'arriver". Je lui ai répondu qu'en tout cas c'etait pas moi qui les avait engagé et qu'en plus d'etre de leur faute c'etait certainement pas une excuse.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.