Tom's Guide > Forum > Actualité > Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama

Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama

Forum Actualité : Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Citation :

Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama lors de sa visite en France la semaine prochaine. "Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France", a annoncé l'Elysée dans un communiqué publié mercredi 5 août. En revanche, l'épouse du chef de l'Etat "sera présente à la cérémonie religieuse présidée par le dalaï-lama qui marquera l'inauguration le 22 août d'un important temple bouddhique". Le plus proche conseiller du dignitaire tibétain avait indiqué plus tôt que celui-ci ne devrait pas rencontrer Nicolas Sarkozy et n'avait pas demandé d'entretien avec le président français.

Evoquée un certain temps, l'hypothèse d'une rencontre entre M. Sarkozy et le dalaï-lama avait suscité la polémique. Agacé par les menaces de l'ambassadeur de Chine en France, Kong Quan – qui avait déclaré qu'une telle rencontre aurait des "conséquences graves" – le président français avait pourtant laissé entendre le 10 juillet qu'il pourrait s'entretenir avec le leader tibétain. "Ce n'est pas à la Chine de fixer mon agenda, ni de dicter mes rendez-vous", avait-il lancé.

"MÉDAILLE D'OR" À PÉKIN

Dans un entretien mercredi à l'Agence Chine nouvelle, diffusé par l'Elysée, Nicolas Sarkozy a préféré adresser "à cette Chine qui réussit chaque jour davantage", "un message chaleureux d'amitié ; une amitié historique, indéfectible et inébranlable, qui lie le peuple français au peuple chinois". "Ma présence à Pékin le confirmera une nouvelle fois : l'amitié entre la France et la Chine est un axe fondamental de la politique étrangère de la France. Elle répond aux aspirations profondes de nos deux peuples, elle est indispensable à la construction d'un ordre international plus juste, plus sûr, plus harmonieux", insiste-t-il en évoquant sa venue en Chine pour la cérémonie d'ouverture des JO, vendredi.

Dans cet entretien, le chef de l'Etat n'évoque pas le sujet sensible des droits de l'homme ni celui du Tibet. La tenue des JO à Pékin "consacre la reconnaissance de ce qu'est la Chine du XXIe siècle : une puissance moderne, d'envergure mondiale", qui "a retrouvé son rang parmi les plus grandes nations" et "qui a a désormais la capacité d'apporter une contribution décisive à l'émergence d'un monde de développement et de paix", glisse-t-il. "Si l'organisation des JO était un sport, je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi pour qu'on attribue à la Chine la médaille d'or !" estime-t-il par ailleurs.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout ce cinéma pour finalement ramper au pied de la Chine et envoyer Carla à la besogne. Même avec tous ces défauts, Chirac, tenant tête aux États-Unis, avait, lui, l'étoffe d'un grand chef d'état.

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

Tant mieux pour lui,c'est sa stratégie: il va pas le rencontrer avant pour pas se fâcher avec la Chine juste avant la cérémonie d'ouverture;il pourra le rencontrer après

Répondre à ilfus

Sarkozy est une merde ambulante, il a une grande gueule mais pas l'ombre d'une paire de couille.

Il reçoit en grande pompe des terroristes comme Kadhafi ou el-Assad mais refuse de rencontrer le Dalaï-Lama prix Nobel de la paix, parce qu'un dictateur chinois en a décider ainsi.

Répondre à Meskine

Citation :

Sarkozy est une merde ambulante, il a une grande gueule mais pas l'ombre d'une paire de couille.

Il reçoit en grande pompe des terroristes comme Kadhafi ou el-Assad mais refuse de rencontrer le Dalaï-Lama prix Nobel de la paix, parce qu'un dictateur chinois en a décider ainsi.

il va le rencontrer
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] prevue.php

Message cité 1 fois
Message édité par OZN0btN7 le 07-08-2008 à 21:17:14
------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

Oui je connais les fameuse dépêches de dernière minute pour atténuer les polémiques :pfff:

Répondre à Meskine

Citation :

il va le rencontrer

Enfin une bonne nouvelle. J'espère franchement que ça se fera.

Répondre à zeleyou

Citation :

Oui je connais les fameuse dépêches de dernière minute pour atténuer les polémiques :pfff:

est ce qu'il faut en déduire par rapport à ce que tu as dit précedemment que sarkozy a des couilles et que c'est pas une merde ambulante ? :D

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

Citation :

Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France", a annoncé l'Elysée dans un communiqué publié mercredi 5 août. En revanche, l'épouse du chef de l'Etat "sera présente à la cérémonie religieuse présidée par le dalaï-lama qui marquera l'inauguration le 22 août d'un important temple bouddhique".
(...)
Le plus proche conseiller du dignitaire tibétain avait indiqué plus tôt que celui-ci ne devrait pas rencontrer Nicolas Sarkozy et n'avait pas demandé d'entretien avec le président français.

La venue du dalaï-lama en France est prévue depuis un moment.
Il ira à Nantes y dispenser la philosophie bouddhiste durant 4-5 jours.

Il ne vient donc pas en tant que représentant de l'identité tibétaine, mais en tant que bouddhiste.
Par ailleurs, comme l'indique le plus proche conseiller du dalaï-lama, c'est lui-même qui n'a pas voulu solliciter d'entrevue avec Sarkozy.
Non Sarkozy qui a refusé de voir le dalaï-lama.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

n'empêche que Sarkozy aurait pu aller le voir :o

il reçoit Kadhafi et el-Assad
même si on le sollicite pas, pourquoi pas le dalaï-lama.

trêve d'hypocrisie :o
si ça ne se fait pas c'est pour ne pas déplaire a la chine.

Message édité par Fraye le 08-08-2008 à 02:38:53
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Je le répète, le dalaï-lama a programmé sa venue il y a un moment. Il devait venir en 2006, il n'a pas pu à cause d'un problème de santé.
Sa venue n'a rien à voir avec le problème tibétain, puisque c'est dans le cadre du bouddhisme qu'il va débarquer à Nantes.

Nantes, à ce que je sache, n'est pas la capitale de l'état français.

Il est certain que, suite aux évènements récents survenus au Tibet, on peut comprendre l'étonnement quant au fait que Sarkozy, chef d'Etat, n'ait pas insisté pour rencontrer l'homme politique qu'est entre autre le dalaï-lama.
Mais celui-ci n'étant pas venu pour une visite diplomatique, rien n'oblige le chef d'Etat français à le recevoir à ce moment-là.

Surtout qu'une rencontre est prévue, d'ici la fin de l'année. Ce qui est vague certes, mais ne ferme pas la porte à toute idée de rencontre entre le représentant des Tibétains, et le président français.

Ensuite, que Carla Bruni-Sarkozy soit déléguée pour rencontrer le dalaï-lama, c'est dans le même registre que Mme Mitterrand ou Mme Chirac et leurs associations humanitaires: les 1ères dames ont une tradition d'ambassadrice humanitaire.

Répondre à rom32@idn

OZN0btN7 a écrit :

Citation :

il va le rencontrer

Salut les gens,
En même temps, c'est le Figaro..., C'est un communiqué de l'UMP....
Alors, je vous le demande, ou est la crédibilité d'une telle information.
D'autant qu'il (Sarko) avait dit (fermement...) qu'il rencontrerait le Dalaî Lama avant d'aller à Pékin en ajoutant (à peu près-pardon) : "et ce n'est pas à la chine de dire ce que doit faire lé Président de la France..., lorsque que le nouvel Ambassadeur de Chine en France avait menacé notre pays de représailles

Belles paroles, mais bien piètre revirement. Cela me conforte dans mon opinion concernant notre Président, un homme sans parole qui adapte son discours aux circonstances de chaque moment.

Et dire que nous sommes la Patrie des Droits de l'Homme. J'ai Honte.

Et je terminerais en posant cette question: mais que vient faire Carla Bruni Sarkosy dans cette affaire éminemment politique, même si à l'origine cette visite n'a aucune connotation politique. En effet, le contexte fait qu'elle le devient et il serait difficile de faire croire le contraire.
A+

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

Commencer par "toutes les options ouvertes" en ce qui concerne sa présence aux JO et «Je veux que le dialogue commence et je graduerai ma réponse en fonction de la réponse qui sera donnée par les autorités chinoises», l'assurance par Rama Yade de recevoir le Dalaï-Lama en mars dernier, tout le battage politico-médiatique autour de la flamme olympique pour finalement envoyer Carla au charbon, on est forcément déçu.

Or, de dialogue, il n'y en a pas eu davantage, ce qu'ont fait les autorités chinoises, c'est plutôt de l'escalade diplomatique en montrant les muscles par le biais de l'ambassadeur chinois à Paris et Paris est finalement rentrée dans les rangs.

Ce qui est clair, c'est que Pékin ne veut aucun remous pendant la période olympique parce que toutes les lumières sont braquées sur la Chine. Recevoir le Dalaï-Lama maintenant aurait été perçu comme un affront terrible entraînant des sanctions économiques et diplomatiques en conséquence. Mais l'on peut aussi, comme évoqué plus haut, constater que la France a reçu en grande pompe des personnages politiques pour le moins controversés et au pire considérés comme des terroristes internationaux et qu'à côté, on reçoit presque en catimini un prix Nobel de la paix tout en attribuant "une médaille d'or" à la Chine, c'est aussi une image de la France que l'on donne, image tout de même passablement écornée du pays desdits droits de l'homme.

Répondre à sophief

Ainsi donc, ce serait le Dalaï-Lama qui n'aurait pas sollicité une entrevue avec Sarko ? :sarcastic: Plutôt facile comme explication, pour justifier que notre bien aimé président ait encore joué la carpette devant les Chinois, vous ne trouvez pas ?

Carpette pour les Chinois et caniche pour Bush et Cie ! Il donne une belle image de la France, notre Sarko national.......... :fou:

------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Répondre à droopy7849

La venue en France du dalaï-lama n'avait strictement rien de politique, à l'origine lorsqu'elle a été programmée.

Ce sont les dramatiques évènements survenus au Tibet qui font penser que cette venue devrait être politisée.

Or le dalaï-lama vient pour dispenser la philosophie religieuse, pas pour parler politique.
Il reste assez de temps à vivre pour le dalaï-lama pour que Sarkozy aille le rencontrer, à une autre période.

Répondre à rom32@idn

certes certes!n'en reste pas moins que Sarko aboie "pour la forme" mais courbe l'échine tout de même pour n epas vexer les grands de ce monde!
Chirac au moins avait le courage de ses positions (guerre en Irak)..il a fait au moins 1truc de bien....

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

rom32@idn a écrit :

La venue en France du dalaï-lama n'avait strictement rien de politique, à l'origine lorsqu'elle a été programmée.

Ce sont les dramatiques évènements survenus au Tibet qui font penser que cette venue devrait être politisée.

Or le dalaï-lama vient pour dispenser la philosophie religieuse, pas pour parler politique.

Oui, on est d'accord, mais tout accueil du Dalaï Lama ou que ce soit , désormais, revêt un fort symbole politique et dire le contraire, c'est vraiment manier la langue de bois.

rom32@idn a écrit :

Il reste assez de temps à vivre pour le dalaï-lama pour que Sarkozy aille le rencontrer, à une autre période.

Le faire maintenant pendant que la Chine organise les jeux, ça a une tout autre portée.

J'ai aussi bien conscience que gagner du temps permettra d'apaiser les tensions sino-françaises parce que, à mon sens, personne ne sera gagnant dans une rupture avec la Chine mais je regrette que le message véhiculé par la France soit aussi conciliant vis-à-vis d'une question ayant trait aux droits de l'homme et que finalement, ce sont les intérêts économiques qui prennent le pas sur l'intérêt humain.

On pourra aussi remarquer la différence de positionnement diplomatique entre le couple Chirac-De Villepin pour ce qui était de tenir tête aux États-Unis et l'attitude du gouvernement actuel vis-à-vis d'une question diplomatique tout aussi importante.

En tout état de cause, on verra d'ici la fin de l'année la profondeur de l'engagement français dans la question du Tibet. Je compte sur toi pour remonter le topic le moment venu...

Répondre à sophief

rom32@idn a écrit :

rien n'oblige le chef d'Etat français à le recevoir à ce moment-là.

Mais quelque chose l'oblige a ne pas le recevoir a ce moment là...

Citation :

rom32@idn a écrit :

Sa venue n'a rien à voir avec le problème tibétain, puisque c'est dans le cadre du bouddhisme qu'il va débarquer à Nantes.

rom32@idn a écrit :

Ensuite, que Carla Bruni-Sarkozy soit déléguée pour rencontrer le dalaï-lama, c'est dans le même registre que Mme Mitterrand ou Mme Chirac et leurs associations humanitaires: les 1ères dames ont une tradition d'ambassadrice humanitaire.

Je note une contradiction dans ton argumentation, il ne viens pas pour le problème tibétain mais carlita va a sa rencontre en tant qu'ambassadrice humanitaire ?
Sarkozy est un gentleman, il envoie sa femme assisté a la cérémonie religieuse du Dalaï Lama, c'est un peu le service minimum de la diplomatie.

Répondre à Meskine

Il y a quand même une grave différence dans vos propos.

Comparer le couple Chirac-De Villepin au gouvernement de Sarkozy c'est assez inapproprié selon moi.
En effet, Jacques Chirac était proche de la retraite et il voulait que ses deux mandats se finissent sur une belle action (pour que la postérité le retienne comme un grand président ou qu'on allège un peu sa peine sur les emplois fictifs de la mairie de Paris vu que les Juges ne dépendant pas des Etats-Unis...). Quant à De Villepin, ce qui l'intéressait, c'était juste de briller lui aussi comme un grand homme. Pour preuve, son discours acclamé à l'unanimité à l'ONU ("Un petit pays pour un vieux continent" il me semble que c'était le titre). On peut aussi citer la fois où il est sorti de l'eau comme s'il se croyait dans un épisode de James Bond (ce que les photographes n'ont pas pu rater évidemment, il est donc devenu une icône "sex-politique" ).

Nicolas Sarkozy se fout de ce genre de choses. Ce qui l'intéresse, c'est la réussite de son intérêt personnelle et celui des idées en lesquelles il croit (on peut donc citer "le travail" par exemple). Pour preuve, il n'hésite pas à inviter deux dictateurs terroristes comme El-Assad ou Kadhafi car il sait que ces deux personnages ont des liens avec le terrorisme et négocier avec eux permettraient peut-être à la France d'éviter des attentats de la part des branches qu'ils contrôlent (en Métropole tout comme dans les endroits où l'armée française est stationnée).

Citation :

Carpette pour les Chinois et caniche pour Bush et Cie ! Il donne une belle image de la France, notre Sarko national.......... :fou:

Je pense que les dirigeants des pays du monde savent qu'un seul homme ne peut être représentatif d'un peuple tout entier. Et donc, de ce fait, de son seul pays. Ce serait plutôt le citoyen lambda qui aurait tendance à dire : "ouai Sarkozy est un boulet donc les français et la France sont des boulets.". Et encore faut-il qu'il soit très limité mentalement.

Citation :

Je note une contradiction dans ton argumentation, il ne viens pas pour le problème tibétain mais Carla Bruni-Sarkozy va a sa rencontre en tant qu'ambassadrice humanitaire ?

Ils ont le droit d'avoir des opinions politiques contraires tout comme des objectifs d'actions différents (elle est de gauche il me semble).

Citation :

se mec est vraiment un sombre enfoirée sans couille ni honneur
il avais pourtant bien dit qu'il ne laisserais pas les chinois décider pour lui de son agenda

On reste poli, s'il vous plaît :pfff:

Dernière question :
A quoi cela sert de ne pas faire le courbette devant les dirigeants du monde et de leur résister vaillamment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raghnacrock le 08-08-2008 à 13:36:42
Répondre à Raghnacrock

Éclairage intéressant, mais je n'y crois pas vraiment parce que l'opposition de Chirac à la guerre contre l'Irak en 2003 n'est pas un acte de fin de règne. Pour ce qui est de De Villepin, par ailleurs homme de lettres maintes fois édité, il n'a pas besoin de l'audience ONUsienne pour satisfaire son égo et puis on ne peut pas lui demander d'amoindrir son talent au discours lorsqu'il parle au nom de la France.

Voilà que je défends Chirac et De Villepin, faut que j'arrête d'écrire dans ce topic...

Répondre à sophief

Raghnacrock a écrit :

Pour preuve, il n'hésite pas à inviter deux dictateurs terroristes comme El-Assad ou Kadhafi car il sait que ces deux personnages ont des liens avec le terrorisme et négocier avec eux permettraient peut-être à la France d'éviter des attentats de la part des branches qu'ils contrôlent (en Métropole tout comme dans les endroits où l'armée française est stationnée).

Sauf que la Lybie participe, aux côtés des USA, mais aussi de la plupart des pays arabo-musulmans (Maghreb, Maschrak, Golfe etc) à la lutte anti-terroriste.

Difficile de croire que Sarkozy craint des actes terroristes de la part de la Lybie ou de la Syrie..

Par ailleurs, ne soyons pas plus royalistes que le roi, le dalaï-lama lui-même a toujours soutenu les JO de Pékin..

Citation :

Les autorités chinoises affirment que je porte l’hostilité envers la Chine et que je cherche activement à affaiblir le bien être de la Chine. C’est complètement faux. J’ai toujours encouragé les dirigeants du monde à s’engager avec la Chine, j’ai soutenu l’adhésion chinoise à l’O.M.C. et soutenu l’attribution des jeux Olympique à Pékin. J’ai choisi de faire ainsi avec l’espoir que la Chine sera plus ouverte, tolérante, et un pays responsable.

http://www.tibetan.fr/?Discours-de-Sa-Saintete-le

Répondre à rom32@idn

En même temps que pouvait-on attendre du Dalaï-Lama? C'est Mère Théresa puissance 1000 déguisé en bonze :D

Et puis on parle de ce qu'aurait dû faire ou ne pas faire Sarkozy, pas le Dalaï-Lama... Belle diversion.

Message édité par sophief le 08-08-2008 à 14:18:11
Répondre à sophief

Citation :

Éclairage intéressant, mais je n'y crois pas vraiment parce que l'opposition de Chirac à la guerre contre l'Irak en 2003 n'est pas un acte de fin de règne.

Il s'agit de la fin d'une carrière longue de presqu'un demi-siècle. Relativement, il n'y a donc pas beaucoup de différence entre 2003 et 2007. De plus, il m'apparaissait bien fatigué à la fin. D'aucuns diront séniles mais je ne m'avancerais pas.
De plus, à l'époque, il était déjà question de son jugement après le mandat présidentiel.

Citation :

Pour ce qui est de De Villepin, par ailleurs homme de lettres maintes fois édité, il n'a pas besoin de l'audience ONUsienne pour satisfaire son égo et puis on ne peut pas lui demander d'amoindrir son talent au discours lorsqu'il parle au nom de la France.

J'ai révisé mes sources, le titre du discours était : "Un vieux pays d'un vieux continent". On peut aussi préciser qu'il a eu lieu lorsque De Villepin était à l'apogée de sa popularité en France et dans le monde.
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'acclamation.

Citation :

Sauf que la Lybie participe, aux côtés des USA, mais aussi de la plupart des pays arabo-musulmans (Maghreb, Maschrak, Golfe etc) à la lutte anti-terroriste.

Difficile de croire que Sarkozy craint des actes terroristes de la part de la Lybie ou de la Syrie..

Il est si bon de croire ce que les chefs d'Etat disent en publique.

Bien sûr, officiellement, le Lybie ne va pas aller se parader en disant qu'elle soutient et finance le terrorisme au même titre que la Syrie (ce qui a été prouvé) car elle prendrait le risque de donner raison aux Etats-Unis qui la classe dans "l'Axe du Mal" devant le monde entier.

Message édité par Raghnacrock le 08-08-2008 à 17:02:48
Répondre à Raghnacrock

Même si l'idée selon laquelle les intérêts individuels auraient coïncidé avec les enjeux nationaux, ce qui est défendable mais reste de la pure conjecture, de fait, la France, aux yeux du monde et surtout de l'Orient est sortie grandie de sa position. Or, dans le cas actuel, pour l'instant, je ne vois qu'aboiements de roquet réprimés par une tape sur le museau et qui s'en va la queue entre les jambes.

Après, je comprends très bien que la situation est difficilement tenable quand il s'agit de se fâcher avec la Chine.

Répondre à sophief

on aurait été a la place de Sarko
on aurait fait pareil

la chine c'est un pays incontournable
la 1er économie du monde
bientôt le 1er pays du monde tout court

pays du droit de l'homme toussas ok
mais on ne peut pas se permettre de se mettre a dos la chine

le reproche que l'on peut faire a Sarko
c'est de ne pas avoir un discourt clair

il aurait du dire : je ne reçois pas le dalaï-lama et je vais a pékin.
au lieu de faire un semblant de jeune coq combatif

pi après faire ce que tout le monde s'attend a ce qu'il fasse

s'il n'avait pas fait ce qu'il fait
c'est ce fait qui aurait été surprenant

là il a agit dans la logique a ce qu'on attend qu'il agisse. :o

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Pendant ce temps Angela Merkel aura reçu le Dalaï Lama il y a peu et ne se sera pas rendu à la cérémonie d'ouverture des JO.

Tout en renforçant l'axe Berlin-Pékin pour ce qui est du commerce.

Il faut croire que certains sont plus malins que d'autres ...

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

sophief a écrit :

Tout ce cinéma pour finalement ramper au pied de la Chine et envoyer Carla à la besogne. Même avec tous ces défauts, Chirac, tenant tête aux États-Unis, avait, lui, l'étoffe d'un grand chef d'état.

j'aimais pas chirac,mais j'approuve ce que tu dis,sarko n'a rien d'un président,c'est juste un truc qui saute dans tout les sens pour ce faire remarquer et flatter son égo :non: il en a rien à foutre des droits de l'homme,ce qui le fait bander c'est le pouvoir et l'argent...on voit le résultat de sa politique maintenant [:cbone:7]

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

Citation :

on aurait été a la place de Sarko
on aurait fait pareil

la chine c'est un pays incontournable
la 1er économie du monde
bientôt le 1er pays du monde tout court

pays du droit de l'homme toussas ok
mais on ne peut pas se permettre de se mettre a dos la chine

le reproche que l'on peut faire a Sarko
c'est de ne pas avoir un discourt clair

il aurait du dire : je ne reçois pas le dalaï-lama et je vais a pékin.
au lieu de faire un semblant de jeune coq combatif

pi après faire ce que tout le monde s'attend a ce qu'il fasse

s'il n'avait pas fait ce qu'il fait
c'est ce fait qui aurait été surprenant

là il a agit dans la logique a ce qu'on attend qu'il agisse

exact Fraye

rencontrer le dalai lama c'est cool mais sa aurait changer quoi à la situation du Tibet ? que dalle !
Les chinois aprés le fiasco de la flamme à Paris ont hait la France : un Boycott, des contrats geler par le gouvernement Chinois.

Franchement, la France et la Chine sont en train de celer des contrats de plus de 20 milliards d'euros qui garantiraient du Travail aux ouvriers Français, pour une question d'image on mettrait en péril un marché economique en plein essor, en mettrait à l'écart la futur puissance mondiale, et la puissance économique ?
entre l'image et l'argent, Faut être réaliste quand on est le président du "pouvoir d'achat" et du "travail" c'est tout.

Comme dit c'est le discours et la communication de Sarkozy qui a été piteux mais il a été face à un dilemne c'était soit "l'image du pays des droits de l'homme" qui en prennait un coup" soit "les employés de Airbus...etc qui en prennaient"

et après Gueuler comme des cons devant la Chine pendant les JO sa sert à rien, les ressources minières du Tibet (particulièrement charbon: utilisé pour la fabrication d'électricité) sont trop importante pour être abandonnée par les Chinois,
les chinois sont incontournables dans le marché economique tout les chefs d'états sont courbés face a eux avec un contrat et un stylo à la main, qu'est ce qu'ils ont en à foutre d'un petit nain Français ?

Si on veut sauver le Tibet, on doit d'abord sauver la liberté des médias en Chine.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Lors d'une interview accordée à Gérard Holtz, à Pékin, il a dit qu'il le rencontrera en fin d'année

Répondre à ilfus

:sarcastic: ou pas.

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Bonjour je voulait exprimer mon opinion a ce sujet mais je voit que tout a déja été dit. Je suis tout a fait d'accord avec Meskine ;)

------------------------------ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur ;)
Répondre à chaos_69

Des parlementaires ont reçu le Dalaï Lama mais le président du sénat a refuser de leur accorder une grande salle pour ne pas fâcher les chinois :fou:

Les parlementaires ont reçu le chef politique et spirituel tibétain... en catimini dans un bureau de l'un des sénateurs :pfff:

C'est limite si ils n'ont pas été obliger de louer une chambre d'hôtel sous une fausse identité pour recevoir le Dalaï Lama et ne pas fâcher ces foutu chinois qui font la loi chez nous.

Répondre à Meskine

quel contraste navrant avec l'accueil en grandes pompes (pas celles de Sarko, qui sont pas grandes mais hautes à cause des talonettes) d'un grand démocrate lybien, vous en rappelez vous??????

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

Salut les gens,
Ce matin sur RTL, Mme (ou Melle?) RAMA Yade, était interwievée et elle déclarait notamment, qu'elle avait demandé à son Cabinet de lui "ménager" un RDV avec le Dalaî Lama durant la période de son voyage en France.

A la question: "quant allez vous le rencontrer?"
Elle répète, que son Cabinet cherche un "créneau" pour une date.... et que pour l'instant rien n'est arrêté.

En clair il s'agit d'une annonce qui ne semblait pas en être une et qui vraisemblablement (?) résulte d'une initiative personnelle, et qu'elle est loin d'être finalisée.

Alors, effet d'annonce ou pas?
A suivre.
A+

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

En même temps c'est son bouleau.

"Secrétaire d'état aux droits de l'homme" :lol:.

Je ne vois pas en quoi son poste serait crédible si elle ne rencontrait pas le Dalaï Lama; ça serait "un comble".

Répondre à darkside07

Tu sais ce que je crois Aviat??? c'est que mme YADE attend "l'aval" du petit Nico..elle doit etre être échaudée car elle s'est déja fait remonter les bretelles de par le passé, vis à vis de déclarations purement personnelles (et qu'elle a eu raison de faire...)
que fout elle dans cette galère la jolie Rama?????????

Répondre à FAB71

Salut les gens,
Oui, sûrement en attente d'un feu vert de son "chef".
On verra bien si elle obtient un blanc-seing de son "patron". De toute façon encore faudra-t-il que Dalaî-Lama dispose d'un "créneau" dans son emploi du temps.
Maintenant, je pense qu'elle à suffisamment de caractère pour réitérer ses exploits passés...
Attendons donc pour voir.
A+

Répondre à aviat17

sophief a écrit :

je t'invite grandement a ne pas dire n'importe quoi..... sous ses de grand benet ce n'etait qu'une ordure parmis les autres et nous sommes tout , vraiement tous tres tres loin de la vérité.... sarko ne rampe pas au pied de la chine, bien au contraire , ils marchent main dans la mains pour te baiser la geule....

si tu es un peu curieux et pas stupide..... alors je t'invite a aller sur skyblog, dans les profils tu inscrit: " rastawork", tu ouvre le blog et la tu trouvera dans sa liste d'amis " mondialisation" et la je t'invite a regarder les vidéo ( nottament celle marquer image chocante)...

Répondre à Anonyme

Notre président se fout quand même pas malde nous.

Maintenant c'est au tour de Kouchner d'avoir son ticket pour rencontrer le Dalaï Lama, en katimini ? Peut être.

Bref, comment les Chinois vont interpréter ce cinéma ? Tant que ce n'est pas Sarko c'est bon, ses "hommes de mains" peuvent le voir en silence ...

Franchement ridicule ...

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Notre président se fout quand même pas malde nous.

Maintenant c'est au tour de Kouchner d'avoir son ticket pour rencontrer le Dalaï Lama, en katimini ? Peut être.

Bref, comment les Chinois vont interpréter ce cinéma ? Tant que ce n'est pas Sarko c'est bon, ses "hommes de mains" peuvent le voir en silence ...

Franchement ridicule ...

tu crois????si peu!!!!!!!!!
comme d'autres apparement qui s'expriment sur ce forum, le pti nico me fait regretter Jacquo..putai,, faut être tombé bien bas!

Répondre à FAB71

Je suis globalement d'accord avec vous , mais comment voulez-vous que la Chine évolue si tous le monde lui tourne le dos , La Chine est en pleine évolution et c'est aussi aux autres pays de l'aider tant aux niveaux des droits de l'homme que sur le Tibet . Rencontrer le Dalaï-Lama pendant les J.O , c'est un peu de la provocation . Je pense ( j'éspère ) que Sarkozy le rencontrera plus tard.

Répondre à obdachloser

de la provoc???tiens donc!!!
il a assasiné personne je crois???
pourquoi serait il personae non grata????? c'est la meilleure!!!
certes son look est un peu ridicule mais est-ce une raison valable???

Répondre à FAB71

Anonyme a écrit :

je t'invite grandement a ne pas dire n'importe quoi..... sous ses de grand benet ce n'etait qu'une ordure parmis les autres et nous sommes tout , vraiement tous tres tres loin de la vérité.... sarko ne rampe pas au pied de la chine, bien au contraire , ils marchent main dans la mains pour te baiser la geule....

si tu es un peu curieux et pas stupide..... alors je t'invite a aller sur skyblog, dans les profils tu inscrit: " rastawork", tu ouvre le blog et la tu trouvera dans sa liste d'amis " mondialisation" et la je t'invite a regarder les vidéo ( nottament celle marquer image chocante)...

Je ne porte pas spécialement Jacques Chirac dans mon coeur, je dis simplement qu'il a l'étoffe d'un chef d'état quand il s'est agi de tenir tête aux grands de ce monde.

Merci, mais j'ai des sources un peu plus crédibles qu'un message d'un membre anonyme me taxant potentiellement de stupidité en m'invitant à aller voir sur un skyblog. À la rigueur, je peux en parler à mes neveux et nièces qui ont moins de 12 ans, si tu veux.

Répondre à sophief

Raghnacrock a écrit :

Je pense que les dirigeants des pays du monde savent qu'un seul homme ne peut être représentatif d'un peuple tout entier. Et donc, de ce fait, de son seul pays. Ce serait plutôt le citoyen lambda qui aurait tendance à dire : "ouai Sarkozy est un boulet donc les français et la France sont des boulets.". Et encore faut-il qu'il soit très limité mentalement.

C'est pourtant l'image que donne Nicolas Sarkozy dans les autres Etats, tant il a su accaparer la diplomatie et les relations extérieures. pour être franc, Kouchner n'est qu'un pantin. Alors oui, les courbettes de notre bine aimé président ne font qu'accentuer les sourires ironiques de certains de nos voisins européens. Par exemple, Angela Merkel ne s'est pas déplacée pour la cérémonie d'ouverture des JO, et cela n'empêche pas la signature de contrats entre les Chinois et les entreprises allemandes.......

------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Répondre à droopy7849

Que sarko parle au dalai lama ou pas sa servira à rien.
on s'indigne, on s'indigne, mais parler avec le dalai lama sa fera quoi ? changer l'avis de la Chine ? faut pas hurler au scandale.

Citation :

Par exemple, Angela Merkel ne s'est pas déplacée pour la cérémonie d'ouverture des JO, et cela n'empêche pas la signature de contrats entre les Chinois et les entreprises allemandes.......

Boaf ça paraîtra simpliste ><
mais l'Allemagne est la première puissance économique Européenne...
mais je plussoie quand même, Sarko lui s'est plié à la volontée Chinoise, alors qu'il aurait dût se montrer plus sûre et plus confiant, oui, j'affirme qu'il est tout simplement nul en politique étrangére il s'est engagé dans un pétrin qu'il aurait pu éviter.

Message édité par viciouus le 18-08-2008 à 19:10:06

Répondre à viciouus

ça paraît simpliste mais c'est la vérité ...

Répondre à darkside07

Il y'a une chose à mettre au point je pense: ce qui est drôle c'est que les histoires entre la Chine et le Tibet durent depuis plus de 40 années; pourquoi cette soudaine crise? Réfléchissez-y, ne tirez pas de commentaires attifes, les médias se foutent de notre gueule et nous on tombe dans le panneau à chaque fois, après les JO on a plus entendu les crises! Je supplie tout le monde: ne soyez pas arnaqués par des coups pareils!!!

------------------------------ les démons sont les épines, les anges les pétales, nous les hommes, nous sommes les tiges qui les retiennent, et devront les maintenir sans prendre partie! ne soyez ni trop attiré par le danger du démon, ni trop attiré par la beauté de l'ange, l'un existe
Répondre à badboycorporation

Sarkozy et le Dalaï-lama doivent se rencontrer le 6 décembre prochain, avait annoncé le Quai d'Orsay le 14 novembre dernier.

Depuis, les autorités chinoises n'ont cessé de monter au créneau, et menacent de reporter le sommet UE-Chine qui doit se dérouler ce lundi 1er décembre; tout en imputant la responsabilité de ce report à la France.
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _lama.html

Répondre à rom32@idn

c'est bien ce que je disais dans un autre topic: "pour etre un politique il faut toujours faire le contraire de ce que l'on a promis !!!!!!"

Papy DJI DJI

Répondre à DJIDJI40
Tom's Guide > Forum > Actualité > Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama
Aller à :

Il y a 1919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens