Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour sujet oral bac STG (CFE)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir à tous,

Je suis en terminal STG spécialité CFE et j'ai l'étude à faire pour l'oral du bac. J'ai choisi comme thème " la sécurité et le traitement comptable" et comme sous-thème je voulais développer sur " la sécurité contre l'intrusion dans les logiciels comptables " mais c'est bien vague et il faut que ça parle quand même de la comptabilité.
Donc pouvez-vous m'aider à cibler mon sujet sur la comptabilité ?
Je vous remercie d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

voila qq idées de sous thèmes:

>Sécurité des traitements en ligne

- acteurs de la sécurité comptable
(commissaires aux xomptes)

- dématérialisation des factures
(sûre?, code du commerce, en quoi elle peut amélliorer la sécurité des paiements?)

- méthode de sécurisation des données
(droits d'accès, comment une entreprise peut assurrer la sécurité des paiements en ligne? pour elle et pour le client?)

Ben oui, que C possible, mais pour la sécurité des traitemens en ligne, je ne vois po bocoup le lien à la comptabilité, c'est comme la sécurité des paiements en lignes sa na rien à voir avec le traitement comptable, alors que po mal de gens l'on pris, j'aimeré savoir commen vou faites, pour etre dans les bon thèmes alors??!!

Quelques sujets pour les stocks:
-gestion des stocks et activité de l'entreprise
-financement des stocks
-étude informatisée des stocks: réseau,logiciels,interface
-évaluation des stocks
-la politique d'approvisionnement
-l'organisation physique des stocks
-la rupture de stocks
-le zéro stocks

bonjour sa fé pa tré lgt ke je me sui inscrite sur se forum g besoin d'aide esr c assé urgent !!! je suis également en T STG CFE g choisi la sécurité d traitement comptable et mon sujet serait les paiements automatisé pr sa g ds lidé dalé interviewer un banquier et g un graphique ki me sert de document sa men fé 2 av linterview mé je c plu ou chercher et mi février g les bac blanc et je devré présenté mon sujet a loral donc il doi etre fini!!

kelkun pouré médé svppppp !!!!

J'ai besoin d'aide pour mon Bac oral, j'ai une étude à rendre dans 2 semaines, aidez moi.
Mon sujet est l'organisation physique des stocks, Je doit trouver des articles parlant de ça. En connaissez vous? Je doit trouver un plan et rédiger une synthèse. Avez vous des idées de plans et autre? Je dois interviver un patron d'une entreprise mais ces derniers temps ils sont plûtot occupé, mais je vais me débrouller. J'attends votre aide merci.

slt
moi oci g choisi "la gestion des droits d'accès ds le réseau".g kelke docs mais il men faudrait un peu plus.je vous laisse mon adresse msn au cas où vous vouliez échangé kelke doc.
C'est irondust25@hotmail.fr
merci d'avance

salu a tous ba comme vou tous je suis en TCFE j'ai galéré a trouvé mon thème mai maintenen ke je l'ai trouvé les stocks: inventaire physik des stocks je galère atrouvé des documents et je c pa par ou commencé si vous pouvé maidé me mettre sur la piste sa serai sur cool de votre part je vous lache mon email si vous avez des documen lien .... a me faire part c missl_95@hotmail.fr merci d'avance et bon courag a vous TOUS[

li@m a dit :
voila qq idées de sous thèmes:

>Sécurité des traitements en ligne

- acteurs de la sécurité comptable
(commissaires aux xomptes)

- dématérialisation des factures
(sûre?, code du commerce, en quoi elle peut amélliorer la sécurité des paiements?)

- méthode de sécurisation des données
(droits d'accès, comment une entreprise peut assurrer la sécurité des paiements en ligne? pour elle et pour le client?)

je crois que tu vas en aider plus d'un(e), en tout cas moi ca va me servir.

salut, moi aussi je ss en terminale stg cfe moi je doit faire des recherches sur "le paiement des fournisseurs dans la grande distribution". Et je trouve vraiment rien, aidé moi svp.
ummuhan7@hotmail.com

Bonjour à tous je suis aussi en TCFE et comme sujet j'ai choisis "le coût du stockage" et comme sous thème je me suis intéressée "aux coûts liés au stock pour l'entreprise", mais je ne trouve pas d'informations assez précises et je voulais savoir si vous aviez des sites intéressants ou autres informations qui me seraient utiles!
Merci!

Salut à tous ceux qui ont choisi la SUPER filière STG CFE lol nan jrigole c'est vraiment trop laid!!!Enfin bref moi comme sujet d'étude j'ai choisit LES INVENTAIRES PHYSIQUES DES STOCKS j'ai fais ma synthése mais il me manques des documents donc voili voilou c'était pour savoir si quelqu'un aurait des adresses ou je puisse trouver des documents sur les inventaires physiques des stocks!!!

mERCI BEAUCOUP A BIENTOT LES LOULOUS lol :hello:  :) 
Au faite mon adresse msn est justring59@msn.com

lolotte55 a dit :
slt a tout les stg
moi aussi g bien galérer a trouver le sous theme ke j'allais faire mais g enfin trouver et je sui sur le point d'achever mon étude si kelkun a besoin d'info mon sous theme c les stocks : linventaire physique

slt g le mm sujet ke le tien ms par contre je trouve rien sur le net
brahms92230@hotmail.fr c mon adress stp rajoute moi é donne moi d infos merci davance

Je suis actuellement en terminal STG spécialité CFE et j'ai 1 étude à réaliser pour le bac. J'ai choisi comme thème " la gestion des stocks" et comme sous-thème " le stock ".
je dois réaliser un questionnaire donc si vous avais des questions ou des infos concernant le stock n hésité pas!!rép
Je vous remercie d'avance
ps:D onné moi votre e mail si vou voulé échangé d information

lolotte55 a dit :
slt a tout les stg
moi aussi g bien galérer a trouver le sous theme ke j'allais faire mais g enfin trouver et je sui sur le point d'achever mon étude si kelkun a besoin d'info mon sous theme c les stocks : linventaire physique

[#ff0000]slt! moi aussi je viens de choisir ce theme alors stp si tu peux m'aider passe qql documents
merci :hello: 

BONJOUR!!
je suis en terminale stg spécialité communication et mon sujet est le suivant:"l'impact du travail de groupe dans le cadre d'une organisation" je suis totalement perdu et je ne trouve aucune informations sur ce sujet s'il vous plaît aider moi!!
j'attends vos réponse merci!!

Slt je ss dans le meme cas que toi j'ai choisi le meme sujet l'oraganisation physque des stocks dans une entreprise industrielle et je n'arrive pas vraiment a trouver un plan
jai trouver qql question qui peuvent etre poser lors de la rencontre avec un professionnel masi sinon je ne sais pas trop

as tu trouver des choses?

pouvons nous mettre nos trouveilles en communs ?

mon adresse : chloe_vignaud@hotmail.com

Ti1 jé dé sites ki pourré taidé :
Lsa
commencamarche.net
lesechos.fr
Cisco.com
country.com
bomartgroup.com
Ma problématique c : Comment les nouvelles technologies sont-elles utilisées pour la gestion des stocks?
Le sujet c : La gestion des stocks dans une entreprise industrielle.
Bonne recherche...
Et ceux ki peuve aidez moi à trouver des docs...

COucou a tous voila ben moi aussi j'ai le meme problme que vous tous !!
je suis en terminal STG et j'ai l'épreuve a passé a l'oral en fin d'année !!

moi j'ai prit comme sujet : Gestion du déficit !!

J'ai deja quelque idée mais je n'ariive pas trop a trouver des documents
Donc si vous pourriez m'aider sa serai gentil lol [:benji0102]

Pour ceux ou celles qui veulent un topo, j'ai un concentré sur word des différents sites, bien entendu avec les thèmes et sous thèmes intéressants en ayant scratché les trucs nuls et gros tableaux.
par contre si quelqu'un peut m'envoyer ce que je peux dire oralement pendant au moins 1/2 heure sur : la rotation des stocks, vous êtes les bienvenus !!!
Morgan

[#ff0000] salut tous
je suis en terminale STG cfe
j'ai choisi le thème "les documents prévisionnels pour la création d'entreprise"

si qqn à choisi ce thème on pourrai s'entre aider
URGENT car je doit le rendre la semaine prochaine

mon msn: [edit modération: pas de mail sur le forum]

:bounce: 
:sol: 
:hello: 

moi-03 a dit :
slt tous le monde, j'ai mon étude à faire sur la sécurité des traitements comptable et je prend pour thème l'état de rapprochement vous avez pas une idée de document que je pourez chercher?merci

heu.. di moi ossi jfé un truc sur les etat de rapprochement mé g aucne piste dessu eske tu pouré maidé stp,
alala on é tous dans la mm galère
ce sré sympa de ta part
merci d'avance

[#ff0e00]SISTO95

On a le meme sujet,balance ton msn pour qu'on le fasse ensemble.

Sérieusement les Gens je dois le rendre avant le début des vac. ca doi etre la meme pour vous, moi je dit VIVE LA CFE :lol:  :kaola:  :pt1cable: 
:pfff:  CFE :pfff: 

moi-04 a dit :
dite pers ne peu médé pour mon sujet détat de rapprochement?

j'ai dû t'envoyer 2 messages privées où je te dis qu'on pourrait s'aider vu qu'on a le meme sujet!
donc si tu veux de l'aide, ajoute moi sur msn (je t'ai laissé mon adresse)!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde