Hortefeux interdit une manifestation de soutien aux sans papiers
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a demandé au préfet de Seine-et-Marne d'interdire la manifestation prévue samedi devant le centre de rétention du Mesnil-Amelot, a-t-il annoncé mardi devant la presse à l'issue d'une réunion avec les responsables policiers.Une manifestation de soutien aux sans papiers était prévue samedi devant le centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), à la suite de l'incendie qui avait éclaté dans le CRA le 2 août dernier.
Brice Hortefeux a aussi demandé à l'ensemble des forces de sécurité d'"être extrêmement vigilantes sur les agissements des groupuscules" devant les CRA.
Concernant l'interdiction de la manifestation prévue samedi, il a jugé qu'il y avait "un risque important de trouble à l'ordre public". "L'Etat ne cédera pas, il y a eu des destructions partielles de CRA qui auraient pu mettre en cause des vies humaines", a-t-il ajouté.
Il a confirmé avoir saisi le garde des Sceaux "des agissements d'une association dont le mot d'ordre est de brûler les centres de rétention".
Lire aussi
Interdiction d'une manifestation de soutien aux sans-papiers
Manif hebdomadaire pour les salariés sans-papiers
Brigades rouges: remise en liberté de Marina Petrella pour raisons de santé
lire la suite Le ministre a expliqué s'appuyer, pour cette accusation, sur les déclarations de Rodolphe Nettier, membre du groupe du groupe d'extrême gauche "SOS Soutien aux sans papiers", publiées lundi matin dans un quotidien.
"Il s'agit d'une provocation inacceptable", a jugé M. Hortefeux.
http://actu.orange.fr/articles/france/Centre-du-Mesnil-...
Le spectre de la dictature masquée fait parler de lui ...
Autres pages sur : hortefeux interdit manifestation soutien papiers
Lassé par la pub ? Créez un compte
Me concernant et si j'étais à sa place, j'autoriserais cette manifestation quand darkside07 aura permis qu'on utilise le relevé de ses impôts personnels (quitte à les augmenter), pour reconstruire le précédent CRA qui a brûlé.
Je considère que si une association ou ses membres, si bienfaitrice soit-elle, est rendu coupable ou fortement suspecte de troubles à l'ordre publique ou de dégradation de bâtiment appartenant à l'Etat, ses permissions doivent être suspendus le temps que la lumière soit faite.
Elle pourrait très bien récidiver.
Je considère que si une association ou ses membres, si bienfaitrice soit-elle, est rendu coupable ou fortement suspecte de troubles à l'ordre publique ou de dégradation de bâtiment appartenant à l'Etat, ses permissions doivent être suspendus le temps que la lumière soit faite.
Elle pourrait très bien récidiver.
Salut les gens,
Certes, mais en même temps on sait qui est Mr Hortefeux....et tout un chacun est au courant de ses méthodes qui sont très souvent expéditives.
On ne peut pas allumer des pétards et vouloir en même temps qu'ils n'explosent pas.
Ceci étant, effectivement la violence ne règlera jamais les problèmes, pas plus que la provocation d'ailleurs.
A+
Certes, mais en même temps on sait qui est Mr Hortefeux....et tout un chacun est au courant de ses méthodes qui sont très souvent expéditives.
On ne peut pas allumer des pétards et vouloir en même temps qu'ils n'explosent pas.
Ceci étant, effectivement la violence ne règlera jamais les problèmes, pas plus que la provocation d'ailleurs.
A+
Et bien le non droit de manifester.
Certes il y a eu des fait violents, c'est cela qui est con et décrédibilise cette association, néanmoins comme aviat le dit les manières d'Hortefeux sont très autoritaires et expéditives ...
Ce qui nous fait penser à certains régimes où discuter est impossible ...
Certes il y a eu des fait violents, c'est cela qui est con et décrédibilise cette association, néanmoins comme aviat le dit les manières d'Hortefeux sont très autoritaires et expéditives ...
darkside07 a dit :
Et bien le non droit de manifester.Certes il y a eu des fait violents, c'est cela qui est con et décrédibilise cette association, néanmoins comme aviat le dit les manières d'Hortefeux sont très autoritaires et expéditives ...
C'est juste parce que les professeurs qui nous enseignent l'histoire à l'école nous ont toujours paralysé et ont mis sur nos consciences le poids d'un passé trop riche en malheurs. On met beaucoup d'espoir en nous du style "Plus jamais ça", alors au final, on est débordé et on finit par prendre ça trop à cœur. Il ne faut pas voir le mal partout.
La non-neutralité du corps enseignant y est pour beaucoup (je parle donc de l'orientation très à gauche).
J'ai entendu quelque part que 80% des français avaient une conscience de gauche, sauf qu'au final nous avons élu un président de droite durant 36 des 50 années de la V ème république ...
Donc j'ai du mal à croire à ton histoire d'influence, surtout que j'ai eu des profs d'histoire de droite comme de gauche, mais rarement (voir jamais car la neutralité est une utopie) des profs d'histoire neutres en effet ...
Donc j'ai du mal à croire à ton histoire d'influence, surtout que j'ai eu des profs d'histoire de droite comme de gauche, mais rarement (voir jamais car la neutralité est une utopie) des profs d'histoire neutres en effet ...
darkside07 a dit :
J'ai entendu quelque part que 80% des français avaient une conscience de gauche, sauf qu'au final nous avons élu un président de droite durant 36 des 50 années de la V ème république ...Ça, ce sont les sondages. Tout le monde se réclame de gauche sauf les convaincus idéologiques de droite parce que c'est le must du "bien-pensant". Mais sinon, lorsque l'on est face à l'urne, on ne pense plus qu'à ses propres intérêts du style "plus d'impôts pour payer les clodos".
Citation :
Donc j'ai du mal à croire à ton histoire d'influence, surtout que j'ai eu des profs d'histoire de droite comme de gauche, mais rarement (voir jamais car la neutralité est une utopie) des profs d'histoire neutres en effet ...Il ne faut pas se voiler la face. Il y a des professeurs de droite mais la grande majorité de l'enseignement est de gauche, pas forcément extrémiste mais quand même bien orienté.
J'en ai eu pas mal quand j'étais jeune qui nous faisait de la propagande pour qu'on s'inscrive à leur syndicat quand on aura la majorité...
Citation :
Et bien le non droit de manifester. Certes il y a eu des fait violents, c'est cela qui est con et décrédibilise cette association, néanmoins comme aviat le dit les manières d'Hortefeux sont très autoritaires et expéditives ...
la loi française prévoit le droit de manifester mais celui ci est limité depuis toujours par la nécessité de maintenir de l'ordre public.
C'est le devoir du préfet d'assurer l'ordre public; c'est lui qui est responsable en cas d'incident qui auraient pu être évités; s'il y a un problème, l'Etat peut être condamné à réparer les dommages causés.
On peut ne pas être d'accord avec la décision d'interdire la manif' mais il n'y a pas de rapport avec une dictature puisque les autorités ont agi dans le cadre de leur compétence; y a pas eu d'abus de pouvoir.
Hortefeux veut pas prendre de risque.
Ca l'arrange bien sans doute d'éviter une nouvelle manif contre l'expulsion de sans papiers mais sa décision n'est pas dictatoriale pour autant...
Sinon conçernant les enseignants ils sont plutôt à gauche dans mes souvenirs...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :