Le port du casque à vélo
Forum Sports : Le port du casque à vélo
Jfais pas mal de vélo, pas vtt mais de route. J'ai recemment eu un accident, j'ai eu de la chance, mes dents ont tout pris ( ça aurait pu etre la tete)
depuis mes parents ne me laissent plus faire de vélo sans casque
Je suis d'accord, je le met pour les rassurer et me rassurer en meme temps. Cependant, les gens me regardent bizaremment, je me sens mal, j'ai l'impression d'etre le seul a en porter un, d'etre con moche ridicule, bref j'aimerais savoir l'avis de ceux qui croisent des jeunes cyclistes avec un casque, si vous vous foutez de leur gueule, si vous trouvez ça normal, ou autre voila...
C'est tout à fait normal et pas ridicule du tout
.
Répondre à _ToM_
Ca doit vraiment être une impression parce-que tu n'en veux pas de ce casque. Depuis 15 ans que je roule avec un casque, jamais eu l'impression que les gens me regardaient.
Répondre à hyperion66
| hyperion66 a écrit : Ca doit vraiment être une impression parce-que tu n'en veux pas de ce casque. Depuis 15 ans que je roule avec un casque, jamais eu l'impression que les gens me regardaient. |
ca peut ne pas etre du au port du casque aussi ...
plus serieusement, moi meme je n'en porte pas mais je devrais !
le port du casque, surtout lorsque l'on roule sur parcours urbain, est vital (qui sais si une voiture ne va pas debouler comme ca ... )
au pire, tu peux trouver des casques tres discrets maintenant (ompacts mais efficaces )
aussi, un casque qui a servi lors d'une chue ne peut etre reutilise
Répondre à Dafen@IDN
le casque ça sert autant que pour se protéger du sida
Répondre à firelinx
oh pire si tu croit qu'il te regarde change de casque pour un plus jolie et mais de belle lunette de soleil la il te regarderon car ta la classe
Répondre à 0994f
| 0994f a écrit : oh pire si tu croit qu'il te regarde change de casque pour un plus jolie et mais de belle lunette de soleil la il te regarderon car ta la classe |
non tu ten fous de se qu'il pense les gens ta vie pas la tienne si eux il se font un tromatisme cranien parcequ'il ne portait pas de casque tu pourra leur faire la moral
Répondre à milouZz
| anytime4u a écrit : Jfais pas mal de vélo, pas vtt mais de route. J'ai recemment eu un accident, j'ai eu de la chance, mes dents ont tout pris ( ça aurait pu etre la tete)
|
Je trouve ca toutafais normal que tu porte un casque la semaine passer jai perdu un de mes ami il fesait du velo sans casque.un automobille la heurter et il ne sen n'est pas sorti avec un casque il serais surment en vie!allors porte ton casque
Salut
je suis dans le meme cas que toi, un chauffard a failli me tuer en reculant sur un rond point j en suis sorti indemne. J utilise mon vélo tous les jours pour aller au lycée. Depuis mes parents me harcele pour le port du casque, les phares ET MEME le Gilet jaune
.
Ca m' enerve je prefere encore y aller a pied que de porter un
casque ca fait moche et tout le monde se fout de toi j ai essayer le
jour ou le casque sera obligatoire ou jle mettrai pas ou mon velo
prendras la poussiere ce que je refuse a moins de trouver un beau casque , ce qui est tres rare a trouver je conseille donc les casque de bmx c est fun et je confirme pour les lunettes de soleil c'est le style
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
vive les vtt et les biker's non au casque de vtt oui a celui de bmx!!!
Au ait vous avez quoi comme vtt perso un Lapierre technic 400
si vous voulez le voir voici le lien : http://img166.imageshack.us/img166/9887/tec200vc9.jpg
Accessoirement, le port du gilet reflechissant lui est obligatoire et le non port est puni par une amende de 45€ il me semble.
Je prefere economiser 40€ et acheter un gilet....
Répondre à Dafen@IDN
il suffit de trouver un casque stylé et tu verra tu créera un nouvel effet de mode OU tu fais style ke c la mode partoutet les kéké vont timiter
T'arrete pas a se que les gens pense de toi sinon tu finiras pute a frange
Entre-nous, j'ai 16 ans et ça faisait 4 ans que je suis allé à l'U.N.S.S.
Je ne suis pas déçu d'y être allé parce que sinon je serais encore sans casque.
Depuis, je me suis habitué au casque et je ne peux plus sortir sans sinon je suis très, très mal à l'aise.
J'ai fait un demi-soleil durant un démarrage, et des accidents à vélo j'en ai vu.
Il devrait être obligatoire le casque, et justement généralement je regarde de travers les gens qui n'en portent pas moi !
Et il n'y a que les gens qui font du V.T.T tous les jours qui se rendent compte du danger sur la route. Les plus fort en V.T.T sont ceux qui portent des casques.
Je trouve ça stupide le port du gilet obligatoire, parce que le casque peut sauver des vies en journée tout comme la nuit, le gilet lui seulement en nuit.
Message édité par futur256 le 01-06-2009 à 19:38:49
slt moi jai fait du bmx dans mon adolescence (sa remonte a 6 ans ) et je peut vous dire que des crétin j ai en vue . j'ai vue un mec s exploser le crane contre le sol après une mauvaise réception et c est la que l on se dit ba tien si javai ue mon casque .
perso tu a des gens qui se foute de la gueul des cycliste avec leur casque mais bon tu t en fou tu les connais pas et si tu a honte de ton casque prend en un qui a style a lui
ou bien discret
//www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2008/08/yakkay.jpg
ou pire tu prend un casque de scooter la on te reconnaitra pas XD
mais plus sérieusement je dit que le casque sert vraiment et on devrai l obliger comme dit gutur256
Oui, il devait à la base être obligatoire.
Mais à cause de gros "cons" qui ne feraient plus de vélo, ils ont du le rendre "Strictement conseillé".
Car ils savaient que s'il l'avait mis obligatoire, plus personne n'utiliserait le vélo.
Et quand tu vois que même des professionnels se cassent la figure alors qu'ils sont très fort...
Tu comprends vitre fait pourquoi ![]()
Ou encore quand tu vois des "couillons" à moto rouler à 130 en ville...
Ou encore des voitures qui te coupent la route...
Il n'y a qu'à voir le comportement des automobilistes face aux cyclistes...
Message édité par futur256 le 02-06-2009 à 20:49:57
Pour ce qui est de bikerof26100, il préfère mourir que se rendre moche...
Quel choix stupide tu as fait !
PS : Le casque n'est pas moche, il faut juste s'y habituer =)
Message édité par futur256 le 03-06-2009 à 12:20:01
Pour ce qui est de bikerof26100, il préfère mourir que se rendre moche...
viens je t aide volontiers j aime servir mon prochaine.
entièrement d accord avec toi futur256 (dsl de l avoir écorcher plus haut )
Lol Chriss77.
Pourtant, seulement 10% des gens en VTT porte un casque, 8% environ pour BMX et seulement 4% en vélo de ville.
J'ai vu ça sur un site...
Je crois que c'est ça, à quelques pourcentages près ça donne ça !
on vois a quel point les gens sont suicidaire ><
Tout ça pour faire beau...
Quand on voit que le casque à moto est obligatoire et que j'en vois qui n'en porte pas moi je ne trouve pas ça normal...
est après on viens gueule "ouai pourquoi il c est éclater la tête contre le trottoir ou le lampadaire et c est flic qui le poursuivait c est leur faute ...."
ou est le con dans l histoire après sa viens pleure par se que des gens meurt bêtement
Exactement, de tout manière on se surestime trop...
Et ce que tu dis là Chriss c'est valable dans tout !
- Exemple : Éducation.
- Problème rencontré : Violence.
- Ce que les gens pensent : Mauvaise éducation de la part de l'Éducation nationale.
- Vrai problème : Les parents n'éduquent plus leurs enfants.
Et après les gens vont chialer car il y a eu un enfant de mort en plus, mais voilà c'est une partie de leur faute...
Message édité par futur256 le 11-06-2009 à 08:53:23
je vois que nous partagions les même idée sur se sujet
Et pour les cyclistes, la plupart du temps ce sont des sauvages et ils font n'importe quoi.
Et qu'est-ce que les gens trouvent à dire ? :
"Pauvres cyclistes, ils ne veulent pas polluer la planète alors ils pédalent mais les grosses brutes de voiture les tuent..."
Si seulement les cyclistes respectaient le code de la route...
Bonjour,
Je sui smaman d'un adolescent de12 ans et demi qui a toujours porté un casque jusqu'à ce que cela fasse trop "naze" et moi très stupide je me disais c'est bon il va au bout de la rue... le 15/05/09 à 300mètres de la maison il a heurté un arbre (sans casque) il est rentré à pied en poussant son vélo avec son copain à côté ayant 15mn de retard et morte de toruille je lui ai hurlé dessus quand il est rentré ... Puis j'ai constaté qu'il étati mal que quelque chose clochait... j'ai donc pas acquis de conscience appelé le 15 qui ayant un doute a envoyé les pompiers je ovus passe les détails de 3h30 d'attente aux urgences car il n'était pas la priorité... Soit disant! il vomissait depuis 2h et hurlait de douleur... Bref en 10mn après le scann il est devenu la priorité du centre de neuro chirurgie pédiatrique notre fils a été opéré d'un hématome cérébral (effet du bb secoué tapé a droite hématome à gauche)... Quelques jours de coma la réa les soins intensifs etc... et nous toutes ces heures où je pensais à mon fils et au casque ... Voilà cela fera 2 mois demain 34 points de suture plus de sport pendant 1 an quelques séquelles et reprise des activités avec un casque de protection et pour le vélo casque de bmx c'est plus fun (quand il pourra) voilà je vous ai peut etre raconté ma vie mais je voulais vous dire que notre fils toruvait cela "naze" et que maintenant sans dire qu'il adore en tout cas il adhère....
Je me dis que si ces qulques lignes peuvent aider à comprendre alors tant mieux ...
Merci
Bonjour,
J'ai lu votre message avec la plus grande tristesse...
Si j'ai créé ce sujet c'est parce que j'ai fait exprès de le créer pour sensibilisé les gens aux risques à vélo, ils pensent tous que faire du vélo c'est sans risque alors qu'une fois une accident arrivé on change d'avis mais il devient hélas trop tard !
J'habite à Amiens et je constate d'ailleurs de plus en plus de Cyclistes casqués.
Est-ce que c'est moi ? Est-ce que c'est pareil ailleurs ?
Je n'en sais rien !
Mais quoi qu'il en soit tout le monde n'hésitez pas à écrire vos vécus pour sensibilisé les gens !
Je suis sur qu'une chute vous est déjà arrivée...
Message édité par futur256 le 14-07-2009 à 18:22:01
Je suis partie pour une fois sans casque avec ma tata car je suis en vacances un peu chez elle et je pars cette après-midi.
Chaine déraillée > Pieds dérapés de la pédale > Chute à terre > Glissade > Poteau dans la tête.
Conclusion : Ne jamais renier la sécurité.
Je n'ai presque rien mise à part une égratignure de sang de environ 2 centimètres sur la main et une bosse de environ 2 centimètres aussi sur la tête.
Pour le moment je suis en pleine santé, à voir !!
Je met le casque tout le temps et là pour une fois pas mis et voilà le résultat.
Message édité par futur256 le 24-07-2009 à 13:52:50
franchement, je ne trouves pas sa ridicule de porter un casque.
mais il y en auras toujours qui se moqueront de toi comme les bandes de jeunes en jogging et casquettes lol.
et puis le ridicule ne tue pas.
moi je me moque des jeunes en jogging qui écoutent de la musique (rap) avec le volume a fond dans leurs voitures avec leurs vitres ouvertes.
je m'approche d'eux, je met de la musique classique a fond et j'ouvre les fenêtres, puis je les regardes. je me la joue devant eux en souriant.
ils le prennent mal lol, mais sa m'éclate.
ils disent: "ta vu se batare, il se fou notre geul", "on va t'éclater"
Mettez le casque, je pense qu'il ne faut pas rire avec cela !
et pour ceux qui auraient peur d'etre trop ridicule (le ridicule n'a jamais tué au moins !) il existe uen entreprise qui fait des casques "stylisés" tres sympa => yakkay, entreprise danoise mais qui est en france aussi desormais !
J'avoue les casques sont chers mais ca pourra vous donner votre style et vous aurez meme la classe à vélo !
| Anonyme a écrit : Mettez le casque, je pense qu'il ne faut pas rire avec cela !
|
Si seulement la lois sur le port du casque obligatoire à vélo revenait...
En plus de ça, combien de fois ai-je vu des adolescents à 2 sur un vélo...
Vous pouvez m'expliquer cela ?
Personnellement j'ai 17 ans et je mets un casque chaque fois que je fais du vélo.
Effectivement, il faudrait réinstaurer la loi sur le port obligatoire du casque sur le vélo. En ville en tout cas.
Il y a trop de personnes qui se disent : "Pas la peine de mettre un casque à vélo. J'en fais bien et puis je fais attention. Il y a aucun risque". Même si ces personnes font effectivement attention, l'accident peut provenir d'une autre personne. Nombreux sont les cyclistes tués par des chauffards !
Et comme ça a été dit plusieurs fois (mais je le redis quand même
), le ridicule ne tue pas ! Mieux vaut mettre un casque et subir quelques moqueries (d'ailleurs en vélo on avance vite donc on a pas à subir ces moqueries très longtemps si elles proviennent de gens arrêtés
), que prendre le risque d'avoir un accident, et de se retrouver paralyser à vie ! Mieux vaut subir quelques moqueries que prendre le risque de finir sa vie à l'hôpital sans pouvoir parler ni bouger, et de le regretter !
Pour dire simple, mieux vaut un casque sur la tête que plus de dents dans la bouche.
Oui, mais enfin vu le nombre de personne qui les portent...
J'espère qu'il deviendra obligatoire un jour, j'aurais moins l'air con ![]()
Avant la ceinture n'était pas obligatoire et c'était dangereux de ne pas la mettre, bah là pour moi le casque c'est pareil, ça finira par devenir obligatoire de toute façon.
Enfin, je l'espère...
Message édité par futur256 le 09-10-2009 à 22:25:45
Il y a 1995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.