Jfais pas mal de vélo, pas vtt mais de route. J'ai recemment eu un accident, j'ai eu de la chance, mes dents ont tout pris ( ça aurait pu etre la tete)
depuis mes parents ne me laissent plus faire de vélo sans casque
Je suis d'accord, je le met pour les rassurer et me rassurer en meme temps. Cependant, les gens me regardent bizaremment, je me sens mal, j'ai l'impression d'etre le seul a en porter un, d'etre con moche ridicule, bref j'aimerais savoir l'avis de ceux qui croisent des jeunes cyclistes avec un casque, si vous vous foutez de leur gueule, si vous trouvez ça normal, ou autre voila...
C'est tout à fait normal et pas ridicule du tout
.
Répondre à _ToM_
Ca doit vraiment être une impression parce-que tu n'en veux pas de ce casque. Depuis 15 ans que je roule avec un casque, jamais eu l'impression que les gens me regardaient.
Répondre à hyperion66
| hyperion66 a écrit : Ca doit vraiment être une impression parce-que tu n'en veux pas de ce casque. Depuis 15 ans que je roule avec un casque, jamais eu l'impression que les gens me regardaient. |
ca peut ne pas etre du au port du casque aussi ...
plus serieusement, moi meme je n'en porte pas mais je devrais !
le port du casque, surtout lorsque l'on roule sur parcours urbain, est vital (qui sais si une voiture ne va pas debouler comme ca ... )
au pire, tu peux trouver des casques tres discrets maintenant (ompacts mais efficaces )
aussi, un casque qui a servi lors d'une chue ne peut etre reutilise
Répondre à Dafen@IDN
le casque ça sert autant que pour se protéger du sida
Répondre à firelinx
oh pire si tu croit qu'il te regarde change de casque pour un plus jolie et mais de belle lunette de soleil la il te regarderon car ta la classe
| 0994f a écrit : oh pire si tu croit qu'il te regarde change de casque pour un plus jolie et mais de belle lunette de soleil la il te regarderon car ta la classe |
non tu ten fous de se qu'il pense les gens ta vie pas la tienne si eux il se font un tromatisme cranien parcequ'il ne portait pas de casque tu pourra leur faire la moral
Répondre à milouZz
| anytime4u a écrit : Jfais pas mal de vélo, pas vtt mais de route. J'ai recemment eu un accident, j'ai eu de la chance, mes dents ont tout pris ( ça aurait pu etre la tete)
|
Je trouve ca toutafais normal que tu porte un casque la semaine passer jai perdu un de mes ami il fesait du velo sans casque.un automobille la heurter et il ne sen n'est pas sorti avec un casque il serais surment en vie!allors porte ton casque
Salut
je suis dans le meme cas que toi, un chauffard a failli me tuer en reculant sur un rond point j en suis sorti indemne. J utilise mon vélo tous les jours pour aller au lycée. Depuis mes parents me harcele pour le port du casque, les phares ET MEME le Gilet jaune
.
Ca m' enerve je prefere encore y aller a pied que de porter un
casque ca fait moche et tout le monde se fout de toi j ai essayer le
jour ou le casque sera obligatoire ou jle mettrai pas ou mon velo
prendras la poussiere ce que je refuse a moins de trouver un beau casque , ce qui est tres rare a trouver je conseille donc les casque de bmx c est fun et je confirme pour les lunettes de soleil c'est le style
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
vive les vtt et les biker's non au casque de vtt oui a celui de bmx!!!
Au ait vous avez quoi comme vtt perso un Lapierre technic 400
si vous voulez le voir voici le lien : http://img166.imageshack.us/img166/9887/tec200vc9.jpg
Accessoirement, le port du gilet reflechissant lui est obligatoire et le non port est puni par une amende de 45€ il me semble.
Je prefere economiser 40€ et acheter un gilet....
Répondre à Dafen@IDN
il suffit de trouver un casque stylé et tu verra tu créera un nouvel effet de mode OU tu fais style ke c la mode partoutet les kéké vont timiter
T'arrete pas a se que les gens pense de toi sinon tu finiras pute a frange
Entre-nous, j'ai 16 ans et ça faisait 4 ans que je suis allé à l'U.N.S.S.
Je ne suis pas déçu d'y être allé parce que sinon je serais encore sans casque.
Depuis, je me suis habitué au casque et je ne peux plus sortir sans sinon je suis très, très mal à l'aise.
J'ai fait un demi-soleil durant un démarrage, et des accidents à vélo j'en ai vu.
Il devrait être obligatoire le casque, et justement généralement je regarde de travers les gens qui n'en portent pas moi !
Et il n'y a que les gens qui font du V.T.T tous les jours qui se rendent compte du danger sur la route. Les plus fort en V.T.T sont ceux qui portent des casques.
Je trouve ça stupide le port du gilet obligatoire, parce que le casque peut sauver des vies en journée tout comme la nuit, le gilet lui seulement en nuit.
Message édité par futur256 le 01-06-2009 à 19:38:49
slt moi jai fait du bmx dans mon adolescence (sa remonte a 6 ans ) et je peut vous dire que des crétin j ai en vue . j'ai vue un mec s exploser le crane contre le sol après une mauvaise réception et c est la que l on se dit ba tien si javai ue mon casque .
perso tu a des gens qui se foute de la gueul des cycliste avec leur casque mais bon tu t en fou tu les connais pas et si tu a honte de ton casque prend en un qui a style a lui
ou bien discret
//www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2008/08/yakkay.jpg
ou pire tu prend un casque de scooter la on te reconnaitra pas XD
mais plus sérieusement je dit que le casque sert vraiment et on devrai l obliger comme dit gutur256
Oui, il devait à la base être obligatoire.
Mais à cause de gros "cons" qui ne feraient plus de vélo, ils ont du le rendre "Strictement conseillé".
Car ils savaient que s'il l'avait mis obligatoire, plus personne n'utiliserait le vélo.
Et quand tu vois que même des professionnels se cassent la figure alors qu'ils sont très fort...
Tu comprends vitre fait pourquoi ![]()
Ou encore quand tu vois des "couillons" à moto rouler à 130 en ville...
Ou encore des voitures qui te coupent la route...
Il n'y a qu'à voir le comportement des automobilistes face aux cyclistes...
Message édité par futur256 le 02-06-2009 à 20:49:57
Pour ce qui est de bikerof26100, il préfère mourir que se rendre moche...
Quel choix stupide tu as fait !
PS : Le casque n'est pas moche, il faut juste s'y habituer =)
Message édité par futur256 le 03-06-2009 à 12:20:01
Pour ce qui est de bikerof26100, il préfère mourir que se rendre moche...
viens je t aide volontiers j aime servir mon prochaine.
entièrement d accord avec toi futur256 (dsl de l avoir écorcher plus haut )
Lol Chriss77.
Pourtant, seulement 10% des gens en VTT porte un casque, 8% environ pour BMX et seulement 4% en vélo de ville.
J'ai vu ça sur un site...
Je crois que c'est ça, à quelques pourcentages près ça donne ça !
on vois a quel point les gens sont suicidaire ><
Tout ça pour faire beau...
Quand on voit que le casque à moto est obligatoire et que j'en vois qui n'en porte pas moi je ne trouve pas ça normal...
est après on viens gueule "ouai pourquoi il c est éclater la tête contre le trottoir ou le lampadaire et c est flic qui le poursuivait c est leur faute ...."
ou est le con dans l histoire après sa viens pleure par se que des gens meurt bêtement
Exactement, de tout manière on se surestime trop...
Et ce que tu dis là Chriss c'est valable dans tout !
- Exemple : Éducation.
- Problème rencontré : Violence.
- Ce que les gens pensent : Mauvaise éducation de la part de l'Éducation nationale.
- Vrai problème : Les parents n'éduquent plus leurs enfants.
Et après les gens vont chialer car il y a eu un enfant de mort en plus, mais voilà c'est une partie de leur faute...
Message édité par futur256 le 11-06-2009 à 08:53:23
je vois que nous partagions les même idée sur se sujet
Et pour les cyclistes, la plupart du temps ce sont des sauvages et ils font n'importe quoi.
Et qu'est-ce que les gens trouvent à dire ? :
"Pauvres cyclistes, ils ne veulent pas polluer la planète alors ils pédalent mais les grosses brutes de voiture les tuent..."
Si seulement les cyclistes respectaient le code de la route...
Il y a 1930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.