Le franc-parler de Sarkozy - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Le franc-parler de Sarkozy

LCF au boulot, FLCCF en privé
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Sarkozy inaugurait aujourd'hui pour la 1ère fois de sa jeune carrière de chef d'Etat, le Salon de l'Agriculture.

La foule, les mains à serrer, les bestiaux à admirer - même si Sarkozy a en 2 heures parcouru l'ensemble du stand, là où Chirac s'attardait sur la longueur des poils de chaque bête - bref que du déjà vu et revu.

Et puis.. survint ce que l'opposition ne manquera pas de relever comme un incident, à savoir un "écart de langage" de notre chef d'Etat.

Citation :

Cet écart de langage du Président va-t-il encore susciter la polémique? Nul doute en tout cas que cette vidéo réalisée au salon de l’Agriculture par LeParisien.fr va faire le buzz sur Internet.

On y voit le Président prendre un bain de foule. Jusque-là, rien d’étonnant. Mais, alors qu’il veut serrer la main à un badaud, celui-ci refuse. La réponse présidentielle fuse: «Casse-toi, alors. Casse-toi, alors pauvre con!»

http://www.20minutes.fr/article/214954/France-Nicolas-Sarkozy-a-un-badaud-C…

La vidéo ici http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html
En fait, ce n'est pas tout à fait comme cela que ça s'est passé, il suffit de visionner la vidéo: alors qu'il serre les mains autour de lui, on entend un "houuuuuuuu" réprobateur.
Puis, tandis qu'il s'apprête à serrer la main à un homme d'un certain âge (65/70 ans?), celui-ci retire sa main en disant "Ah non, touche moi pas".
Ce à quoi, sans se démonter ni s'énerver, Sarkozy réplique par un cinglant "casse-toi". L'autre continue "tu m'salis"; Sarkozy termine par "casse-toi alors pov'con" tout en continuant de sourire et de tracer son chemin.

Bien envoyé, Sarko :D

Message édité par rom32@idn le 24-02-2008 à 12:11:54

---------------
Who dares wins
Liens

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

tu as raison, bien envoyé.

On voit tres bien à quel point il s'en tape d'etre ici, à quel point il n'a aucun interet ni aucune estime pour les personnes qu'il visite, et surtout à quel point le président de tout les français ne recherche là que le coup médiatique en se montrant près de ce peuple qui l'indifère.

Ce "casse toi pauvre con" étant le seul mouvement sincère et venant du coeur que cette vidéo laisse entrevoir.

Dur pour un sarkozy d'imaginer que "chef de l'etat" cela signifie aussi devoir faire face à des gens qui ne l'apprécie pas, chose à laquelle il n'est pas confronté sur ses plateaux télés du 20h.

au passage rom32, y'a pas besoin d'etre de l'opposition pour relever ici un ecart de langage, "pauvre con" étant universellement reconnu comme des mots peu flatteurs.

Mais je suis certain que, si c'etait un jeune de banlieu qui avait sorti ça à ton héros, tu ne signerais pas d'un "bien envoyé, Mouloud". C'est marrant hein, comme quoi dans certaines tetes la bouche compte plus que les mots.

Plus d'informations

Si le soixantenaire avait réellement voulu éviter Sarkozy, afin que celui-ci ne le souille pas, c'est la faute à pasd e chance de s'être trouvé pile au mauvais endroit, au mauvais moment; bref en plein sur sa trajectoire.

Bref, à sa provocation gratuite, Sarkozy a répliqué, en suivant le langage familier adopté par l'outrecuidant. :D

J'ignore par contre si Sarkozy a déjà sorti à un jeune des quartiers, Mouloud comme tu dis, "dégage de mon chemin, tu souilles ma vue"; auquel cas Mouloud aurait pu répliquer "casse-toi du con" très justement placé. Puisqu'en l'espèce, l'outrecuidant aurait été Sarkozy.

C'est d'ailleurs ce genre de riposte que je trouve légitime, cf le "connard" adressé par le môme, à son prof s'étant comporté de façon anormale.
Je reste donc on ne peut plus cohérent avec mes idées; ce n'est pas parce que j'ai voté Sarkozy, que j'en suis un fan inconsidéré, hé :lol:

---------------
Who dares wins
hyménoplastié
Plus d'informations

non c'est sûr, c'est pas comme si tous les présidents de tout temps et de tous pays croisaient forcement un jour ce genre d'incident, et que tu oublierais que de tout temps aussi les présidents sont assez sages, capables, conscients et raisonnables pour ne pas relever.

mais sinon, point du tout, tu n'es pas un fan inconsidéré.

Plus d'informations

Bin, ce qui m'a fait marrer, c'est le ton employé. Ca tranche, pour un chef d'Etat. Non?
Que des chefs d'Etat soient vilipendés lors de leur bain de foule, ça doit être très habituel.

Sauf que pour Sarkozy, y a toujours une caméra qui le suit, et là, j'ignore s'il savait qu'il était filmé ou non, mais on ne peut pas dire qu'il donne une image lisse de lui-même. C'est un président, certes, mais avec un langage finalement peu châtié comme on pourrait l'attendre d'une personnalité de son rang.

Quant à tes supputations sur ma supposée idolâtrie, on peut être de droite sans être encarté à l'UMP, ni membre du fan-club de Sarkozy. Si si! ça existe.

---------------
Who dares wins
hyménoplastié
Plus d'informations

Sarkozy est intelligent.

Son problème, c'est que son intelligence, bien que fort developpée, n'egale toujours pas son mépris, sa hargne, son dédain et son égo.

C'est ces derniers qui prennent le dessus, et voila que c'est parfaitement illustré.

Comment veut il faire croire qu'il est sincère après ça? il est incapable de maitriser son fond. Il n'apprécie les français que quand ceux là le servent lui et ses projets. Le moindre écart, et l'outil devient un de ces connards puant du peuple qu'il méprise.

Mais contrairement à ce que tu peux penser, en parlant de futur buzz autour de cette vidéo, je ne la trouve en rien exceptionnelle puisque je ne lui vois rien de surprenant, juste l'illustration de ce que je savais déjà.

Plus d'informations

Y a pas à dire, il parle gras :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] heenok_fun
By Mozinor

---------------
Who dares wins
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Deuxième puissance agroalimentaire mondiale, la France dispose, comme va le prouver le salon de l'agriculture de Paris à partir de samedi, de nombreux atouts grâce à ses céréales et ses vignobles, mais ses éleveurs craignent une nouvelle réforme de la PAC et un accord à l'OMC.
Le revenu des agriculteurs a progressé fortement en 2007 (+12%), notamment celui des céréaliers qui a quasiment doublé (+98%). Mais les éleveurs de bovins, de porcs et d'ovins, victimes des hausses des prix de l'alimentation animale et dont une partie des troupeaux est affectée par la fièvre catarrhale ovine (FCO), ont subi de fortes baisses.
Source:

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Opéré de l'anus
Plus d'informations

Bon, pas plus tard qu'hier, je critiquais le fait qu'on parle trop du président sur IDN.

Mais là franchement, j'ai pas pu m'en empecher. Regardez donc ces images qui, à mon avis, resterons dans vos mémoires.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html

Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de commenter ces images d'une façon sérieuse. Pour ma part, je dois dire que je suis mort de rire. Je me la suis passée 10 fois d'affilée et j'ai du attendre 20 minutes avant que mon fou rire ne s'arrete pour pouvoir vous la poster.

Non mais franchement c'est superbe, j'en peux plus. Déjà, le citoyen semble véritablement etre un pauvre con puisqu'il reste a coté de Sarkozy alors qu'il a peur qu'il le salisse.

Quant à Sarkozy, il est carrément mythique. On voit qu'il a l'habitude de se faire insulter et que ça ne le touche plus.
Quand il lui dit "ben casse toi pauv' con", c'est meme pas parce qu'il se sent insulté. A la limite, il lui conseille la chose la plus logique, il compatit.

Ce qui est grave, c'est qu'il commence à me plaire ce mec. Pas comme président certes, mais je lui trouve du talent...

---------------
Les petits extraits de grands films
http://www.dailymotion.com/playlist/xf3nu_scupa_cinema

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• (humour) Sakozy au salon de l'agriculture

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

rom, toi détenteur de la morale et du respect ici où là, je suis surpris que tu conclues ton pamphlet à la gloire de notre grand timonier, par ce magnifique "Bien envoyé, Sarko :D"
je n'oublierais pas si par mégarde j'atterris un jour à royssi de te le resservir, vu que pour toi ce n'est pas une insulte, en espérant que tu aies le même point de vue ce jour-là (sinon, je suis bon, pour la fouille en profondeur :lol: )

---------------
le point de vue dépend de la position
Plus d'informations

tiens, allez, puisqu'on a la mémoire courte, je te renvoie au topic où on parle des 3 étudiants arrêtés par la police pour avoir placardé une affiche sensée manquer de respect au chef de l'état, et où il a sorti une loi datant de plus de 130 ans, dont je vais certainement retrouver le lien!!!
décidément, il est 'hachement exemplaire ce bonhomme!!!

---------------
le point de vue dépend de la position
Plus d'informations

Lorsqu'il a été insulté par un marin-pêcheur, celui-ci l'avait provoqué depuis un balcon, à distance. Sarkozy a montré une certaine retenue, pusique les 2 "protagonistes" n'étaient pas face à face.

Dans le cas du vieil aigri, il s'agissait d'une invective directe, sans que la foule soit témoin. Seules les personnes à proximité immédiate ont pu entendre l'échange.
D'où une réponse plus directe de Sarkozy.

Le chef d'Etat doit montrer l'exemple. Ce n'est pas pour autant qu'il ne doit se laisser marcher dessus, bien au contraire.
Chef d'Etat, ce n'est pas adopter un langage obséquieux et pédant.
Lang lui-même affirmait, lorsqu'il défendait le bravitude de Royal

Citation :

"l'inventivité sémantique fait partie de la capacité d'un candidat à parler une autre langue que la langue de bois".

:D

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

c'est vraiment pas la classe !!
incontestablement les présidents précédents savaient mieux garder leur sang froid
pas d'excuse là dessus même si le mec qui dit: " ah non, touche moi pas , tu vas me salir" est quand même pas fin ...

par contre,

Citation :

Son problème, c'est que son intelligence, bien que fort developpée, n'egale toujours pas son mépris, sa hargne, son dédain et son égo.

Citation :

il n'a aucun interet ni aucune estime pour les personnes qu'il visite

c'est minable, de quel droit peut on juger une personne comme ça ?!
Dieu tout puissant rend son jugement

---------------

«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Opéré de l'anus
Plus d'informations

Bon, il faut reconnaitre que le pauvre con est quand meme un pauvre con...

---------------

Yep!
Plus d'informations

D'où le "pauvre con".

Opéré de l'anus
Plus d'informations

betyste a écrit :

D'où le "pauvre con".

oui mais il y a une subtilité qui fait toute la différence : le "va".
Il dit "pauv'con va."

le "va" presque inaudible termine d'humillier ce pauvre con qui s'est prit pour un rebelle...

---------------

ancien jeune
Plus d'informations