flashage bios râté !!!!!!!!!!!!!!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
j´ai procédé a un flashage bios depuis windows tout a l´heure grace a winflash, c´était entrain de procéder a la mise a jour du bios et c´est marqué "Flashbock erase failure" et je clique sur "ok" et c est marqué "FWH ROM est protégé en écriture" et en bas de ca c´est écrit "Please make sure whether lockout jumpers is set to correct or not"
donc moi je sais pas quoi faire et j´ai pas redémarrer l´ordi j´ai trop peur !!! aidez moi SVP
donc moi je sais pas quoi faire et j´ai pas redémarrer l´ordi j´ai trop peur !!! aidez moi SVP
Autres pages sur : flashage bios rate
Lassé par la pub ? Créez un compte
essaye de trouvé le manuel, sur le net a la limite et il doit y avoir un jumper qui empeche d ecrire sur le bios, faut le changé de place pour que ça marche.
PS: migi98 le bios a aucun rapport avec l' OS, il ne possede pas de pilote seulement des version et on flash pas un bios comme on mets ces drivers de CG a jours, seulement certaine marque permette de faire ça par windows sinon on fait ça a la disquette.
PS: migi98 le bios a aucun rapport avec l' OS, il ne possede pas de pilote seulement des version et on flash pas un bios comme on mets ces drivers de CG a jours, seulement certaine marque permette de faire ça par windows sinon on fait ça a la disquette.
http://www.foxconnchannel.com/Product/motherboard_detai...
c´est le lien pour la carte mère, le flashage et tout, ce qui est con en fait c est que j ai pas de lecteur disquette et mes cd de boot n ont jamais marcher
c´est le lien pour la carte mère, le flashage et tout, ce qui est con en fait c est que j ai pas de lecteur disquette et mes cd de boot n ont jamais marcher
On ne peut alors même pas re-"flasher" le BIOS puisque la carte mère ne démarre plus. Cependant SI la carte mère a un BIOS mémoire qui peut être "dépluggé", on peut normalement la réparer, en reprogrammant correctement le BIOS (dans le cas contraire, il n'y a généralement rien à faire). Pour savoir si c'est le cas, cherche le composant rectangulaire (ou carré) sur lequel il y a généralement une étiquette qui comporte le mot BIOS. Si ce composant (c'est une EEPROM) est pluggé dans un support plastique (et non soudé à la carte mère) alors tu peux le sortir délicatement en glissant un petit tournevis plat dessous, sur le coté (attention de ne pas trop tordre les pattes).
Il reste alors à trouver le programme du BIOS que l'on souhaite y charger (fichier binaire) et à utiliser un programmateur d'EEPROM compatible avec le type d'EEPROM de la carte mère pour recharger le BIOS. Il reste ensuite à remettre ce composant dans la carte mère.
pour cette opération, quelques précautions :
- Avant de la démonter, notez dans quel sens la puce du Bios (cet EEPROM) est installée dans la carte mère afin de la remonter dans le bons sens. Si vous ne vous en souvenez pas, il y a une encoche sur le dessus du composant, dans un des 2 petits cotés, qu'il faut mettre en face de l'encoche du support.
- Faites attention de ne pas trop tordre les pattes du composant.
- Je déconseille TRES fortement de plugger ou déplugger une EEPROM alors que la carte mère est sous tension.
Il reste alors à trouver le programme du BIOS que l'on souhaite y charger (fichier binaire) et à utiliser un programmateur d'EEPROM compatible avec le type d'EEPROM de la carte mère pour recharger le BIOS. Il reste ensuite à remettre ce composant dans la carte mère.
pour cette opération, quelques précautions :
- Avant de la démonter, notez dans quel sens la puce du Bios (cet EEPROM) est installée dans la carte mère afin de la remonter dans le bons sens. Si vous ne vous en souvenez pas, il y a une encoche sur le dessus du composant, dans un des 2 petits cotés, qu'il faut mettre en face de l'encoche du support.
- Faites attention de ne pas trop tordre les pattes du composant.
- Je déconseille TRES fortement de plugger ou déplugger une EEPROM alors que la carte mère est sous tension.
bonjour moi je possede un acer T160 CM foxconn 6100k8ma-rs 3400+....deja pas la peine de chercher les pins pour mettre un jumper et debloquer le bios elles n'y sont pas .mais le bios est quand meme flashable il faut le forcer(demander a minibrout sur le forum crasy moto)apres flash du bios votre pc acer bridé prend de la valeur toute les fonction d'overclocking sont la le port fireware est débloquer ...moi personnellement en rajoutant juste un ventilo cpu zalman je tourne a 2.5ghz 250 de fsb coef multiplicateur:10.
ram d'origine désincro a 166mhz ce qui donne environ 206mhz.et au fait ne prenez pas peur aprés le flash du bios il faut enlever la pile et le debrancher attendre 10mns et ca repart il doit y avoir une securite qui l'empeche de redemarer immediatement aprés le flash.
PS:vos voyant vont passer du vert au orange securité?en tout cas ca marche le seul hic est la sonde cpu qui annonce-118 c pas grave speedfan lui lit bien la t°du core et de toute facon meme a font le ventilo zalman est relativement silencieux.et le bon bios est:http://www.foxconnchannel.com/FR-FR/service/downloads.a...
en esperant vous depanner a+
ram d'origine désincro a 166mhz ce qui donne environ 206mhz.et au fait ne prenez pas peur aprés le flash du bios il faut enlever la pile et le debrancher attendre 10mns et ca repart il doit y avoir une securite qui l'empeche de redemarer immediatement aprés le flash.
PS:vos voyant vont passer du vert au orange securité?en tout cas ca marche le seul hic est la sonde cpu qui annonce-118 c pas grave speedfan lui lit bien la t°du core et de toute facon meme a font le ventilo zalman est relativement silencieux.et le bon bios est:http://www.foxconnchannel.com/FR-FR/service/downloads.a...
en esperant vous depanner a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :