Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > theoreme de thales

theoreme de thales

Forum Etudes / Travail : theoreme de thales

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous !!
voilà j'ai juste une petite question pour ceux qui sont "fans" de maths.(pas moi en tout cas :kaola: )
Pouriez vous m'expliquer en quelques mots a quoi sert le theorème de thalès et comment l'appliquer (sur un triangle^^) car j'ai beau relire 50 fois la leçon de maths je ne voit toujours pas à quoi il sert celui là ! :pfff: :pfff:

merci de me repondre au plus vite

cordialement :pt1cable: skyliner93 :pt1cable:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parmi les cours qu'on peut trouver sur ce chapitre, celui-ci me semble assez clair :
http://perso.orange.fr/stefbase/ma [...] Thales.htm
En bref, Thalès te sert à calculer des longueurs quand tu es dans la situation où il s'applique.
Et la réciproque te permet de démontrer que deux droites sont parallèles.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

reciproque ?? oO c'est quoi sa ???

Répondre à skyliner93

Pour la réciproque :

http://www.obahu.com/images/mathematiques/thales/thales-classique.gif

Si tu as AM/AB=AN/AC, alors MN et BC sont parallèles.

Remarque : dans le lien que j'ai mis, si tu cliques sur "les cours" en haut à droite, tu peux aussi accéder à l'explication sur la réciproque de Thalès.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > theoreme de thales
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens