bonsoir a tous !!
voilà j'ai juste une petite question pour ceux qui sont "fans" de maths.(pas moi en tout cas )
Pouriez vous m'expliquer en quelques mots a quoi sert le theorème de thalès et comment l'appliquer (sur un triangle^^) car j'ai beau relire 50 fois la leçon de maths je ne voit toujours pas à quoi il sert celui là !
Parmi les cours qu'on peut trouver sur ce chapitre, celui-ci me semble assez clair :
http://perso.orange.fr/stefbase/ma [...] Thales.htm En bref, Thalès te sert à calculer des longueurs quand tu es dans la situation où il s'applique.
Et la réciproque te permet de démontrer que deux droites sont parallèles.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Si tu as AM/AB=AN/AC, alors MN et BC sont parallèles.
Remarque : dans le lien que j'ai mis, si tu cliques sur "les cours" en haut à droite, tu peux aussi accéder à l'explication sur la réciproque de Thalès.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.