Avis config
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour/Bonsoir !
Pour être bref, chez moi, il y a le pc "familial", à savoir =
Sony VAIO Série PCV-RS
Intel Pentium 4 CPU 2.40GHz
2.39 GHz, 768 Mo de RAM
NVIDIA GeForce FX 5200 128.0 MB
et l'ex pc de mon frere =
ACER Aspire T135
AMD Sempron(tm) Processor 3100+
1.81 GHz, 512Mo de RAM
NVIDIA 6600 GT 128.0 MB
Mon frère a trouvé un acheteur pour son pc, à qui il le revend 500€. Il me propose de l'acheter au même prix. Mais voilà, question... Je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup d'acheter une nouvelle carte graphique au VAIO ?
Parce que je recherche un pc pour jouer et le Acer me semble moins adapté..De plus un peu de ram en plus au VAIO ne ferait pas de mal, je crois qu'il me reste une barette de 512 que je pourrais lui rajouter..
Bref, lequel garder, en sachant que le VAIO, c'est gratos ! et le Acer 500€...
Si vous avez des conseils sur d'éventuels pièces à acheter, ils sont les bienvenus
N'hésitez pas à demander plus de renseignements
Merci
Pour être bref, chez moi, il y a le pc "familial", à savoir =
Sony VAIO Série PCV-RS
Intel Pentium 4 CPU 2.40GHz
2.39 GHz, 768 Mo de RAM
NVIDIA GeForce FX 5200 128.0 MB
et l'ex pc de mon frere =
ACER Aspire T135
AMD Sempron(tm) Processor 3100+
1.81 GHz, 512Mo de RAM
NVIDIA 6600 GT 128.0 MB
Mon frère a trouvé un acheteur pour son pc, à qui il le revend 500€. Il me propose de l'acheter au même prix. Mais voilà, question... Je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup d'acheter une nouvelle carte graphique au VAIO ?
Parce que je recherche un pc pour jouer et le Acer me semble moins adapté..De plus un peu de ram en plus au VAIO ne ferait pas de mal, je crois qu'il me reste une barette de 512 que je pourrais lui rajouter..
Bref, lequel garder, en sachant que le VAIO, c'est gratos ! et le Acer 500€...
Si vous avez des conseils sur d'éventuels pièces à acheter, ils sont les bienvenus
Merci
Autres pages sur : avis config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui c'est sûr ! Je suis entièrement d'accord là dessus ! Mais faut savoir que son pc a un graveur DvD double couche (jsais pas si ça augmente de beaucoup le prix mais bon..) et il me filait son écran 19' avec. Mais bon de toute façon je me suis résolu à ne pas me faire arnaquer lol. Mais il faut que je booste l'autre pc qui commence à souffrir avec les jeux récents.. Comment pourrais-je ? Le hic, c'est que niveau carte graphique, elles doivent être en AGP, ce qui devient dépassé, si je ne dis pas de bêtise..est-ce que je devrais changer le processeur ou autre ?
Merci
Merci
kaymux a dit :
bon demain jte proposerai une configRe-bonjour !
Je remonte ce topic pour avoir une config proposée
.il ne faut pas oublier qu'à la base je voulais juste changer de carte graphique, suffisament "puissante" pour faire tourner les jeux récents (oblivion par exemple) en bonne qualité (au moins !) si ce n'est plus ! Mais apparament il faut aussi changer de processeur et de carte mère si j'ai bien compris !
Bref, que me proposez vous ?
si tu veux jpeux te dire ma config pour 500 € dans le quartier chinois a paris.
Carte mere ASUS P5K ( mais aparament les gygabytes sont mieux)
processeur Intel core 2 duo E4400 O/C a 3ghz ac le ventirad d'origine ( merci francky )
Carte graphique nvidia geforce 8500GT
1go de ram PC5300 corsair
avec un boitier enermax 30 euros mais ya du choix pour le boitier
Carte mere ASUS P5K ( mais aparament les gygabytes sont mieux)
processeur Intel core 2 duo E4400 O/C a 3ghz ac le ventirad d'origine ( merci francky )
Carte graphique nvidia geforce 8500GT
1go de ram PC5300 corsair
avec un boitier enermax 30 euros mais ya du choix pour le boitier
pour le boitier, le coolermaster Elite est le meilleur rapport qualité prix (de loin) (33€ sans alim)
pour une carte graphique de jeu, il faut mieux voir au dessus si on a un peu de budget, dans la serie x1950 (pro par exemple) de chez ati.
Les AMDx2 sont bien en terme de rapport qualité/prix, les Core 2 duo sont biens mais un peu plus chers
pour une carte graphique de jeu, il faut mieux voir au dessus si on a un peu de budget, dans la serie x1950 (pro par exemple) de chez ati.
Les AMDx2 sont bien en terme de rapport qualité/prix, les Core 2 duo sont biens mais un peu plus chers
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis première config
- SolutionsDemande d'avis sur la config d'un achat de pc fixe
- Forumvotre avis sur cette config
- ForumConfig Pc Gamer, besoin d'avis svp.
- ForumAide et Avis sur Config Gamer
- ForumAvis sur une config pour futur achat
- ForumAvis : changer config pc (détails) ou achat pc portable ?
- ForumAvis sur config PC gamer
- ForumVos avis sur mon config
- Voir plus
Ha quand même...c'est beaucoup plus que je ne pensais...moi qui croyait devoir juste changer la carte graph et rajouter de la RAM.. sur ce je vais dormir, je bosse demain ^^