Tom's Guide > Forum > Société > Les petits patrons, pas mal lotis non plus

Les petits patrons, pas mal lotis non plus

Forum Société : Les petits patrons, pas mal lotis non plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Les petits patrons, pas mal lotis non plus

Le temps est venu pour l'"inquisition" française de s'occuper aussi des "petits patrons" ?

Répondre à zeleyou

Il y a un sens caché à ta phrase, ou bien elle est ce qu'elle a l'air d'être : une succession de mots juxtaposés au hasard ?

Edit : L'article de Latribune.fr

Message édité par kleuck le 20-02-2008 à 15:34:11
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

que de beau chiffre

ça me parait énormes quand ils disent petit patron avec des revenus de 4 330 € par mois

quel tranche d'entreprise sont pris pour faire c'est moyenne ?

parce la je trouve que c'est un peu gros tout de même, parce que je vois pas mal de petite entreprise et je ne vois pas des jaguars et des mercedes à tous les coins d'entreprise (certaine oui)

Répondre à Qwack

je confirme que c'est plutot pas mal.

Qwack, il est possible de n'avoir aucun gout pour les grosses voitures.
Sisi, je roule en kangoo, et je ne regarde jamais turbo.

Je suis quand meme pas obligé d'acheter de trucs qui m'emmerdent juste parce que je gagne bien ma vie?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

je suis bien d'accord avec toi Pastigo mais je trouve quand même gros le chiffre annoncé

il y a quand même beaucoup de petit patron qui touche plus que leur employé mais pas dans c'est proportion

bon il faut certainement rembourser des emprunts et autre mais tout de même ça me fait un peu halluciné c'est chiffre

Répondre à Qwack

le principe d'une moyenne, c'est qu'il y en a en dessous et en dessus.

D'ailleurs si je ne m'interesse qu'à mon cas, je me retrouve largement au dessus dans la mesure où je n'ai pas les 20 employés annoncés, meme si je gagne moins de 4 330 € /mois.

Répondre à pastigo

Tout dépant des entreprises, du secteur d'activité,..

De toute façon, cité Lutte Ouvrière comme source, c'est pas ce qui a de plus neutre.

Accesoirement, quand j'entend le débit de connerie de laguillet dès qu'elle est invité quelques part.
Il ne faut pas mélanger patron du CAC40 qui brasse des centaines de milliers d'euros et le patron de petite PME qui tien sa boite à bout de prix, qui fait des horaires de 12H par jours et qui je pense à le droit a une petite compensation.

Répondre à bladkaizer

Haaaaa !**********

Alors, donne -moi donc une définition de la neutralité avec des exemples de journaux neutres stp, ceci constituant ton devoir numéro 1.

Devoir numéro 2 : lire l'article de la tribune, et venir prétendre que c'est un journal de gauche sans rigoler (même pas d'extrême gauche hein).
Il y a un proverbe qui dit : "Parfois on ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir" qui s'applique très bien à ton cas.

Une version plus gentille serait "On est prié de lire les articles avant de les critiquer"

Message édité par pastigo le 21-02-2008 à 15:34:19

Répondre à kleuck

Merci pour les insultes, ca te fera un report.

Secondo, oui tu cite comme preuve un article de LO qui s'inspire de la tribune. Comme d'habitude, on détourne ce qui est dit, on extrapole, on invente.

Certes les patrons des plus grosses boites s'en foutent plein les poches en ne foutant rien, mais ceux des petites entreprises n'ont pas des salaires mirobolants par rapport aux charges de travail qu'ils font.

Et c'est bien le sujet ici nan? Les salaires des patrons de petites entreprises?

J'ai répondu et développé plus haut sans t'insulter. Si tu ne sais pas te comporter sur un forum, je t'invite à en relire les règles.

Répondre à bladkaizer

Citation :

le patron de petite PME qui tien sa boite à bout de prix, qui fait des horaires de 12H par jours et qui je pense à le droit a une petite compensation.

à noter que parmis ceux là il y en a aussi une bonne pelleté d'incompétents, qui font de mauvais choix, de mauvaises analyses, le tout baigné dans une mauvaises gestion autant financière qu'humaine.

Et ce sont ces incapables qu'on entend le plus gueuler contre les employés, les charges et le reste, alors que c'est eux qui coulent leur boite. Ils parlent facilement de leurs "responsabilités" mais ne les considèrent manifestement pas.

C'est pas compliqué, je le vois dans ma vie de tous les jours. J'aurai tout à fait l'opportunité d'augmenter tres significativement mon salaire si j'en avais envie, en tirant comme il faut je peux facilement le doubler.

Je serais dans mon droit n'est ce pas? cette "compensation" dont tu parle tant.

Sauf que je suis certain de couler ma boite. Je vire une partie du personnel, je gratte sur la part destinée aux investissements, j'instaure le minimum salariale, je change de fournisseurs pour des produits moins chers et de moins bonne qualité.

Pas de doute, je vais augmenter mon salaire, et ainsi "compenser" mon travail.

Par contre dans quelques mois mes meilleurs employés se seront barrés, ceux qui restent pourront pas me piffrer et feront un boulot de merde, au moindre accro les fonds necessaires à investir seront bien maigres et mes clients auront été voir ailleurs vu la merde à bas prix que je leur vends.

Alors les responsabilités des patrons, faut les prendre dans l'ordre: la 1ere étant de s'attribuer un salaire intelligement et ne mettant pas en peril l'équilibre de l'entreprise.
De toute façon, je reste persuadé que celui qui monte sa boite dans le but unique de se faire le maximum possible de pognon n'a aucun avenir. Sa deuxième responsabilité étant que sa déraison entraine avec lui tout son personnel et l'entreprise.

Répondre à pastigo

bladkaizer a écrit :

Merci pour les insultes, ca te fera un report.

Secondo, oui tu cite comme preuve un article de LO qui s'inspire de la tribune. Comme d'habitude, on détourne ce qui est dit, on extrapole, on invente.

Certes les patrons des plus grosses boites s'en foutent plein les poches en ne foutant rien, mais ceux des petites entreprises n'ont pas des salaires mirobolants par rapport aux charges de travail qu'ils font.

Et c'est bien le sujet ici nan? Les salaires des patrons de petites entreprises?

J'ai répondu et développé plus haut sans t'insulter. Si tu ne sais pas te comporter sur un forum, je t'invite à en relire les règles.

En plus tu ne lis pas les réponses non plus.
J'ai mis un lien vers l'article originel de LaTribune tout exprès, et c'est bien toi et personne d'autre qui mets sur le tapis les salaires de patrons du CAC40.
Je ne t'insulte pas, je constate.

Répondre à kleuck

bravo pastigo tu fais parti des 5% de patron responsable,c'est tout a on honneur ,tes salaries doivent t'apprecier et je pense que tu les recompenses financierement ,si seulement les 95% autres pouvaient agir comme toi la france serait en pleine emploi,et la consommation serait superbe,oui mais voila ces pourris preferent s'en mettre plein les poches ,fuir la fiscalite francaise,generaliser les salaires au smics,et delocaliser en detruisant des familles entieres,et c'est bien parti pour continuer vu notre president qui represente le medef.

Répondre à chat38

Le petit patron qui galère, c'est pas une vue de l'esprit.

C'est une vue de droite.

S'il avaient su qu'en fabricant le chomage ils allaient "gagner plus en travaillant moins", les patrons auraient commencés plus tôt mais comme ils sont pas capables de faire le boulot eux même, il faut bien des nigots pour le faire.

Qui acceptent tête baissée, pour le salaire minimum d'ailleurs sans quoi ils se retrouvent à la rue d'ailleurs.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

L'étude dans vous faites référence ne prend pas en compte les disparités entre entreprises (çà va du maçon à la grosse boîte).
Je suis à mon compte et je gagne le même salaire que mes deux salariés et surtout je n'ai rien à voir avec le Medef qui ne représente que 20% des entreprises françaises soit les "gros patrons".
C'est navrant de voir que l'on est ni reconnu ni par les salariés ni par ce fameux patronnat.C'est même humiliant comme si on devrait avoir honte d'être patron.
Je vis simplement et je ne m'en pas plein les poches !
Je pense que beaucoup de petits patrons se reconnaitront dans mon témoignage.
De plus, par temps de crise, on se serre la ceinture pour boucler les fins de mois et surtout pour ne pas licencier nos salariés.
Ne mélangez pas tout et faites un tri dans ce que vous entendez aux news car Monsieur le Président et Messieurs les Syndicats sont pros pour nous monter les uns contre les autres.

Répondre à Anonyme

Citation :

C'est navrant de voir que l'on est ni reconnu ni par les salariés ni par ce fameux patronnat.C'est même humiliant comme si on devrait avoir honte d'être patron.

Honte non mais effectuer des tâches administratives, qui sont les principales activités d'un patron, pas la peine non plus de s'en reluire le casque ^^

Les hommes sont égaux n'est ce pas ?

Ce qui est plutôt révoltant, c'est l'abandon des petits patrons par les banques qui les font crever les uns après les autres alors qu'ils ont mis leur maison en "caution personnelle" ... ca c'est un vrai scandale ...

Tout à fait d'accord sur la dernière phrase.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos
Tom's Guide > Forum > Société > Les petits patrons, pas mal lotis non plus
Aller à :

Il y a 1933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens