L'enfant retrouvé mort à Lagnieu tué à l'arme blanche
Forum Actualité : L'enfant retrouvé mort à Lagnieu tué à l'arme blanche
Le garçon de 11 ans, retrouvé mort lundi vers minuit dans une rue de Lagnieu près de la maison où il séjournait pour les vacances, a reçu une quarantaine de coups à l'arme blanche dont un coup fatal au thorax, selon les premiers résultats de l'autopsie.
L'enfant "a reçu de nombreuses plaies à l'arme blanche et est décédé d'une plaie" au thorax, a indiqué mardi soir le procureur de la République de Bourg-en-Bresse? Jean-Paul Gandolière, au sortir de l'examen pratiqué à l'hôpital de Belley (Ain).
"Trois plaies sont profondes de plus de 10 centimètres", a précisé le magistrat qui avait fait état un peu plus tôt d'une quarantaine de plaies à l'arme blanche constatées sur le corps de l'enfant.
"C'est la thèse criminelle qui est maintenant suivie", a-t-il ajouté.
Le procureur avait indiqué en fin d'après-midi que l'enfant n'était pas décédé tout de suite, "puisqu'il a franchi une quinzaine de mètres" avant de mourir, et qu'il avait reçu en outre une dizaine de coups aux bras et aux mains en tentant de se défendre contre son agresseur.
Source:
http://www.lepoint.fr/actualites/l [...] 4/0/263833
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Bonjour, en voyant des nouvelles comme celle la au infos je me demande vraiment dans qu'elle monde on vit. Tuer un enfant gratuitement : pour les cas comme sa je serait d'avis de rétablir la peine de mort même si cela ne le ramenera pas. Mais si j'était les parent sa me soulagerait de le voir crever (l'assassin bien sur). J'espère qu'on le retrouveras vite et qu'il ne puisse jamais recommencer de tel actes.
Répondre à chaos_69
| Citation : pour les cas comme sa je serait d'avis de rétablir la peine de mort même si cela ne le ramenera pas |
Exemple de réaction irréfléchie. Tu veux qu'on fasse comme en Chine peut-être? En France nous nous sommes battus jusqu'en 1981 pour obtenir l'abolition de la peine capitale et tu voudrais qu'elle soit rétablie ???
Par contre je suis d'accord avec toi sur un point : le droit devrait l'autoriser "avec consentement mutuel", c'est-à-dire dans le cadre d'un "duel" pour rétablir les affaires d'honneur. Je ne comprends pas pourquoi ce mode de justice qui a perduré pendant des siècles se verrait interdit maintenant .
Message édité par Jacques De le 30-07-2008 à 12:19:51
Répondre à Jacques De
Alors ça, c'est énorme.
Tu critiques un retour à la peine de mort en soulignant qu'elle a été en vigueur pendant longtemps.
Et tu demandes le retour des duels à mort parce qu'ils ont été en vigueur pendant longtemps.
????
Y'a pas comme une faille dans ton raisonnement ?
Et tu crois vraiment que deux crétins qui vont se battre à mort, c'est moins malsain que la société décidant de mettre à mort quelqu'un ? Ah, oui, mais c'est pour l'honneur. Dans ce cas, évidemment, ça vaut le coup d'étriper le voisin.
Répondre à Glublutz
" une société qui est incapable de protéger ses enfants , n'est plus une société"...
| gemmill a écrit : " une société qui est incapable de protéger ses enfants , n'est plus une société"... |
phrase creuse et qui ne veut rien dire en l'occurence.
quand l'enquète aura abouti on pourra peut ètre savoir s'il y avait moyen de protéger un gamin qui faisait du vélo en pleine nuit dans une rue déserte.
inutile de commencer les sempiternelles discussions de comptoir qui ne vont nulle part.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : "Trois plaies sont profondes de plus de 10 centimètres", a précisé le magistrat qui avait fait état un peu plus tôt d'une quarantaine de plaies à l'arme blanche constatées sur le corps de l'enfant.
|
Sans blague...
| Citation : Et tu crois vraiment que deux crétins qui vont se battre à mort, c'est moins malsain que la société décidant de mettre à mort quelqu'un ? |
Je pense que cette méthode permet de faire revivre un sentiment perdu de nos jours : l'honneur. Le duel permet aussi de laver la honte ou le mépis qui ne sont pas réparés par la justice traditionnelle.
De plus cela désencombrerait les cours et les palais.
Répondre à Jacques De
bravo !
c'est ironique ! ^^
Quand je voit comment certains pensent, heureusement que la société nous fixe des limites !
Heureusement, je n'ai pas besoin de trucider qui que ce soit pour que mon honneur soit sauf...
Remettre le duel au goût du jour pour "laver la honte"... On aura tout entendu.
Soit il y a vraiment un préjudice subi, et on fait intervenir la justice, c'est son boulot. Soit il n'y a que l'orgueil d'atteint, et ce n'est pas la peine de s'entretuer pour ça. Il existe quand même des moyens plus civilisés.
Se remettre à se faire justice soi-même ne me semble pas être un progrès considérable. Et accessoirement, si l'offensé perd, la justice fait quoi ? Elle se dispense en plus de punir le coupable ?
Message édité par Glublutz le 30-07-2008 à 16:19:44
Répondre à Glublutz
Mais enfin regarde le marquis de Morès : insulté dans les journaux de maniere purement honteuse par Armand Mayer, il le tue en duel en 1892 et son honneur est sauf.
Répondre à Jacques De
| Jacques De a écrit : Mais enfin regarde le marquis de Morès : insulté dans les journaux de maniere purement honteuse par Armand Mayer, il le tue en duel en 1892 et son honneur est sauf. |
| Citation : Il multiplie les duels (...) et tue le capitaine Armand Mayer qui s'était insurgé contre une série d'articles dans La Libre Parole critiquant la présence de Juifs dans l'armée française. |
Ah, oui, forcément, ce genre "d'honneur", ça ne peut se laver que dans le sang.
Je me disais bêtement qu'il était possible de recourir à la Justice en cas d'injure ou de diffamation. Mais si la Justice elle-même ne permet plus d'être tranquillement antisémite, où va-t-on ?
Répondre à Glublutz
Je prenais cet exemple pour montrer que la honte peut être lavée .
Message édité par Jacques De le 30-07-2008 à 16:46:54
Répondre à Jacques De
Si tu trouves moins honteux d'être antisémite et d'avoir tué quelqu'un qui trouvait que c'était mal, que d'être antisémite et de n'avoir aucun mort sur la conscience, je ne peux plus rien pour toi.
Ca montre pourtant la faille dans tes grandes idées romanesques de duel. Ce n'est pas forcément le "bon" qui gagne.
Répondre à Glublutz
Bien sur mais bon je défends l'esprit du duel et non l'issue de celui-ci en particulier.
Répondre à Jacques De
OK, mais c'est bien gentil de dire que le duel, c'est beau, c'est noble et tout ce qu'on veut, à condition que ce soit celui qui a les "meilleures" raisons qui l'emporte. Imagine que tu sentes ton honneur bafoué pour de justes raisons et que tu défies ton voisin pour ça. S'il refuse le duel (et refuse aussi de présenter des excuses, bien sûr), tu fais quoi ? Et si c'est lui qui gagne (en espérant pour toi que ce ne soit pas un combat à mort), il devient quoi, ton honneur ?
Répondre à Glublutz
Salut les gens,
D'autant, que le sujet n'est pas sur: faut-t-il rétablir le duel?.
Je vous rappelle, que nous sommes en présence d'un crime abominable, et que pour l'instant une enquête est en cours.
Néanmoins, comment peut-on perpétrer un tel geste? Je ne voudrais être à la place de cette personne...mais, il n'en reste pas moins vrai qu'il faut que ce"criminel" soit appréhendé et puni pour ce qu'il à fait. Ce qui sera, je n'en doute pas.
Mais pour l'instant présent, j'ai plus une pensée pour les parents de ce garçon, que de savoir comment faut-il punir? faut-il rétablir la peine de mort?
L'urgence est la résolution de cet affreux crime, arrêter le coupable et ensuite, la justice fera son travail.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
| tonton2 a écrit : phrase creuse et qui ne veut rien dire en l'occurence.
|
exact sir !! vous me permettrez d' apporter un rectificatif:
" une société qui est incapable de protéger ses criminels , n'est plus une société "
| Citation : S'il refuse le duel (et refuse aussi de présenter des excuses, bien sûr), tu fais quoi |
Eh bien s'il refuse le duel, il demeurera completement humilié aux yeux de tous par sa lâcheté. On ne refusait jamis un duel car c'était une immense honte pour le couard.
Répondre à Jacques De
Bodiker a écrit :
|
C'est exactement la même réaction que j'ai eu quand j'ai lu le texte. Ils nous prennent vraiment pour des boulets
.
Répondre à _ToM_
Jacques De a écrit :
|
Bon , si tu pouvais abandonner tes idées de duel qui sont d'un autre temps et t'en tenir aux touches de claviers et réfléchir avec ton petit pois qui te sert de cerveau . Ce serait plus agréable pour tout le monde ...........
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Dommage, vous n'aimez pas le duel . Il résoudrait tant de choses ...
Répondre à Jacques De
| _ToM_ a écrit : C'est exactement la même réaction que j'ai eu quand j'ai lu le texte. Ils nous prennent vraiment pour des boulets |
C'est vrai que hors contexte, le côté "un gamin a reçu 40 coups de couteau ; on va peut-être envisager une piste criminelle", ça fait ridicule. Mais il faut juste rappeler qu'au départ, ils ont cru à des morsures, donc plutôt une piste accidentelle (chien errant). Ce n'est qu'à l'autopsie que la nature des blessures a été connue.
Répondre à Glublutz
| gemmill a écrit : exact sir !! vous me permettrez d' apporter un rectificatif:
|
c'est pas moins con, mais c'est nettement plus creux encore....
sinon,si je décide de commettre un meurtre gratuit demain, et que je n'ai jamais eu affaire a la justice, la société, elle fait comment pour protéger ses enfants ?
elle m'arrète préventivement au pif ?
edit: jacques de et arth at-home ce sont juste 2 trolls, voire un seul avec un multi...ne perdez pas votre temps.
Message édité par tonton2 le 30-07-2008 à 21:20:24
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| tonton2 a écrit : c'est pas moins con, mais c'est nettement plus creux encore.... |
De mauvaise humeur ce soir on dirait ... pas de pitié .
| tonton2 a écrit : edit: jacques de et arth at-home ce sont juste 2 trolls, voire un seul avec un multi...ne perdez pas votre temps. |
J'avais senti le troll dans le Jacquot depuis quelque temps mais j'avais pas pensé au multicompte .
Pour le pauvre gamin , on aurait tendance à penser à un cinglé comme Francis Heaulmes , mais pour l'instant ...
Message édité par Philibert * le 31-07-2008 à 01:31:42
Répondre à Philibert *
| Citation : edit: jacques de et arth at-home ce sont juste 2 trolls, voire un seul avec un multi...ne perdez pas votre temps. |
Je ne suis pas contre le "2 trolls" mais pour le multi, laisse moi émettre quelques doutes (notamment le nombre de messages respectifs par exemple).
De plus, j'ai l'impression que arth at-home a essayé de faire preuve d'ironie sans nous en avertir véritablement.
[notserious]Concernant l'idée des duels, je propose l'arbitrage vidéo mais la FIFA va encore gueuler
[/notserious]
Pour en revenir au sujet initial, je trouve aberrant que les personnes qui ont appliqué les premiers secours n'aient pas vu les 40 et quelques coups de couteaux sur le corps
Bien sûr toi tu te crois plus fort que l'admin et tu lis les IP dans le marc de café ???
Répondre à Jacques De
Non,il ne faut pas la rétablir mais le mec,tu l'envoies aux USA
Il y a 1959 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.