Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet censuré pour les Chinois et pour les journalistes

Dernière réponse : dans Actualité

La Chine va censurer l'internet utilisé par les médias pendant les jeux Olympiques de Pékin, a indiqué mercredi un responsable du comité d'organisation, revenant sur une promesse de leur laisser une liberté totale pendant les Jeux.
"Pendant les jeux Olympiques, nous fournirons un accès à internet suffisant pour les journalistes", a indiqué Sun Weide, porte-parole du comité d'organisation des JO.
Mais il a confirmé que les journalistes n'auraient pas accès à des pages ou des sites contenant des informations sur le mouvement spirituel Falungong, qui est interdit en Chine. Il a également indiqué que d'autres sites ne seraient pas accessibles à la presse, sans préciser lesquels.
Le président du Comité olympique australien John Coates a affirmé que le CIO prendrait "très au sérieux" cette censure, "assurément décevante" pour les médias.

http://www.lemonde.fr/les-jo-de-pekin/article/2008/07/3...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Chine : En même temps si les journalistes sont là pour les JO, ils sont pas la pour autre chose...

CIO : On est pas content hein ! et on tient à le dire ! Voilà ça c'est fait, on peut commencer les JO.

Nous : On est plus à ça près...

Salut les gens,

Il fallait s'attendre à une "vacherie" de la part des Chinois. Eh bien la voilà.
De toute façon, la seule ENORME "Connerie" aura été celle de leur accorder les JO.
A force de faire des courbettes aux dirigeants Chinois, ces derniers nous retournent un gant (de Dictateur...) qui devrait au minimum faire réfléchir les "grands" de ce Monde, pour que désormais chacun d'eux regarde ces Chinois avec un oeil de méfiance accrue.

En effet, il s'agit aujourd'hui des conditions de travail des journalistes ou autres consultants présent sur le sol Chinois pur y exercer leur métier en retransmettant les JO.
Eh bien non, les autorités décident comme cela la veille de la manifestation de censurer l'internet, le vrai seul outil pour montrer cette grande fête sportive...

Mais après les jeux quelles seront les mouvements d'humeur de ces gens envers le reste de la planète?

Il est urgent à mon sens, que les grands pays du monde qui travaillent, commercent avec les Chinois, se mettent à réfléchir à ce que devra être demain en matière de coopération avec la Chine, avant que d'autres problèmes (bien plus importants que les JO) surgissent au gré des humeurs de ces "Dictateurs" mégalos et tellement imprévisibles.

Nous en avons un bel exemple aujourd'hui.
A+

PS: perso, je ne suivrai pas les jeux.

Salut les gens,
Tiens voilà qu'aujourd'hui, le Président chinois -himself - qui vient d'annoncer que son pays renonçait à la censure décrétée par lui même il y a trois jours...
Mais que se passe-t-il donc? Des remords? Ou encore une façon de se foutre de notre G....E?

Décidément, ce pays ne nous épargnera rien.
Cela me conforte dans ma décision de ne pas regarder cette olympiade.
A+

La majorité des pékinois sont fières d'accueillir les JO et puis comme ceux qui pourraient poser problème ou montrer une mauvaise image de la Chine sont persona non grata durant les jeux, des manifestations sont peu probables.

Quant à la censure, vu comme la machine est bien huilée, je penche pour une provocation (de plus) des autorités chinoises pour voir les réactions.
De toute façon comme quasiment tous les dirigeants leurs lèches les pieds, notre président le premier, ils risquaient pas grand chose.

J'espère qu'il y aura des incidents qui humilieront les chinois car leurs chevilles ont tendance à enfler.
Ils semblent oublier qu'il y a un siècle leur pays a été divisé en concessions par les européens qui leur ont tout apporté.
C'est comme ça qu'on remercie ses bienfaiteurs ???

Tu racontes quand même des merdes incroyables jacquot.

"qu'il restent au communisme", ça ne les affaiblient pas, ils ne sont pas vraiment communistes, sinon ils n'accueilleraient pas Nike and co dans leur pays ...

Je n'arriverai pas à commenter ta seconde réflexion :lol: .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde