Tom's Guide > Forum > Actualité > Internet censuré pour les Chinois et pour les journalistes

Internet censuré pour les Chinois et pour les journalistes

Forum Actualité : Internet censuré pour les Chinois et pour les journalistes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La Chine va censurer l'internet utilisé par les médias pendant les jeux Olympiques de Pékin, a indiqué mercredi un responsable du comité d'organisation, revenant sur une promesse de leur laisser une liberté totale pendant les Jeux.
"Pendant les jeux Olympiques, nous fournirons un accès à internet suffisant pour les journalistes", a indiqué Sun Weide, porte-parole du comité d'organisation des JO.
Mais il a confirmé que les journalistes n'auraient pas accès à des pages ou des sites contenant des informations sur le mouvement spirituel Falungong, qui est interdit en Chine. Il a également indiqué que d'autres sites ne seraient pas accessibles à la presse, sans préciser lesquels.
Le président du Comité olympique australien John Coates a affirmé que le CIO prendrait "très au sérieux" cette censure, "assurément décevante" pour les médias.

http://www.lemonde.fr/les-jo-de-pe [...] 73842.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Chine : En même temps si les journalistes sont là pour les JO, ils sont pas la pour autre chose...

CIO : On est pas content hein ! et on tient à le dire ! Voilà ça c'est fait, on peut commencer les JO.

Nous : On est plus à ça près...

Message édité par MaxGix le 30-07-2008 à 11:04:29
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut les gens,

Il fallait s'attendre à une "vacherie" de la part des Chinois. Eh bien la voilà.
De toute façon, la seule ENORME "Connerie" aura été celle de leur accorder les JO.
A force de faire des courbettes aux dirigeants Chinois, ces derniers nous retournent un gant (de Dictateur...) qui devrait au minimum faire réfléchir les "grands" de ce Monde, pour que désormais chacun d'eux regarde ces Chinois avec un oeil de méfiance accrue.

En effet, il s'agit aujourd'hui des conditions de travail des journalistes ou autres consultants présent sur le sol Chinois pur y exercer leur métier en retransmettant les JO.
Eh bien non, les autorités décident comme cela la veille de la manifestation de censurer l'internet, le vrai seul outil pour montrer cette grande fête sportive...

Mais après les jeux quelles seront les mouvements d'humeur de ces gens envers le reste de la planète?

Il est urgent à mon sens, que les grands pays du monde qui travaillent, commercent avec les Chinois, se mettent à réfléchir à ce que devra être demain en matière de coopération avec la Chine, avant que d'autres problèmes (bien plus importants que les JO) surgissent au gré des humeurs de ces "Dictateurs" mégalos et tellement imprévisibles.

Nous en avons un bel exemple aujourd'hui.
A+

PS: perso, je ne suivrai pas les jeux.

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

Je penses que ces J.O vont être un fiasco.
Je vois deja le stade de Pékin envahit par des manifestants.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Salut les gens,
Tiens voilà qu'aujourd'hui, le Président chinois -himself - qui vient d'annoncer que son pays renonçait à la censure décrétée par lui même il y a trois jours...
Mais que se passe-t-il donc? Des remords? Ou encore une façon de se foutre de notre G....E?

Décidément, ce pays ne nous épargnera rien.
Cela me conforte dans ma décision de ne pas regarder cette olympiade.
A+

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

Citation :

Je penses que ces J.O vont être un fiasco.
Je vois deja le stade de Pékin envahit par des manifestants.

y a pas de risque, il y aura plus de stadiers que de spectateurs...

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7
- -1 +

La majorité des pékinois sont fières d'accueillir les JO et puis comme ceux qui pourraient poser problème ou montrer une mauvaise image de la Chine sont persona non grata durant les jeux, des manifestations sont peu probables.

Quant à la censure, vu comme la machine est bien huilée, je penche pour une provocation (de plus) des autorités chinoises pour voir les réactions.
De toute façon comme quasiment tous les dirigeants leurs lèches les pieds, notre président le premier, ils risquaient pas grand chose.

------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

J'espère qu'il y aura des incidents qui humilieront les chinois car leurs chevilles ont tendance à enfler.
Ils semblent oublier qu'il y a un siècle leur pays a été divisé en concessions par les européens qui leur ont tout apporté.
C'est comme ça qu'on remercie ses bienfaiteurs ???

------------------------------ Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Répondre à Jacques De

Citation :

y a pas de risque, il y aura plus de stadiers que de spectateurs...

:heink: Impossible que les J.O passe sans que rien ne se passe.

Je vois bien la chute du communisme en Chine grâce aux J.O

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Oh non qu'ils y restent au communisme ! Ca leur fait du bien en les affaiblissant.
Je vois pas pourquoi l'Europe qui a dominé depuis 2000 ans cesserait son monopole aujourd'hui !

------------------------------ Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Répondre à Jacques De

bon, le troll, tu pars pas en vacances ?

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Désolé le PC s'y est invité puis là il fait trop chaud pour aller se baigner ...

Répondre à Jacques De

Tu racontes quand même des merdes incroyables jacquot.

"qu'il restent au communisme", ça ne les affaiblient pas, ils ne sont pas vraiment communistes, sinon ils n'accueilleraient pas Nike and co dans leur pays ...

Je n'arriverai pas à commenter ta seconde réflexion :lol:.

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

C'était une boutade provocatrice pour détendre le topic !

Répondre à Jacques De

j'éspére un fiasco, pendant la cérémonie des JO, en directe, devant un milliards de chinois.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Moi aussi, ça leur montrerait qu'on ne peut défier impunément ceux qui ont inventé et théorisé le capitalisme !

Portons un toast à la santé de Taylor, de Keynes et de Ford tout en souhaitant la débandade pékinoise !

Répondre à Jacques De

santé !

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

A la vôtre autres Watt, Panhard et Edison !

Répondre à Jacques De
Tom's Guide > Forum > Actualité > Internet censuré pour les Chinois et pour les journalistes
Aller à :

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens