Tom's Guide > Forum > Programmation > Du BBcode ou un éditeur WYSIWYG

Du BBcode ou un éditeur WYSIWYG

Forum Programmation : Du BBcode ou un éditeur WYSIWYG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, je suis en train de créer un petit blog tout simple, mais j'aimerais bien savoir ou trouver les scripts nécessaires à la création d'un BBcode ou WYSIWYG. :na:
Voila ci quelqu'un en connait un et peux m'expliquer comment on l'utilise dans ses news ca serait trop sympa de sa part !! :bounce:
Merci d'avance ! :hello:

P.S : je veux pas qu'il soir trop compliqué mais juste pour pouvoir mettre en gras, en italic, souligné, mettre une images et un lien voila merci :jap: ^^

+++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le parseur bbcode (ce qui va transformer le bbcode en html lisible), j'ai fait un petit système que j'ai presque expliqué à http://www.crazycat.info/astuce24- [...] Bcode.html

Pour ce qui est du système d'ajout, il y a deux écoles:
- taper le code à la main (c'est ce que je préfère)
- faire des boutons qui vont éditer ton texte (en javascript).
Je travaille actuellement sur l'explication d'un javascript pour faire ça, mais c'est assez lourd à mettre en place (du moins quand on veut le pousser) donc il faut un peu de temps.

Edit: il y a sinon tinymce (très costaud) et d'autres Rich-editors, mais ils sont à mon avis bien trop puissants pour un simple système de news.

Message édité par crazycat@idn le 15-11-2006 à 22:10:47
------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Pour ma part j'utilise TinyMCE en version "light" et devrait convenir à tes besoins :

http://tinymce.moxiecode.com/example.php?example=true

Répondre à JarAsh

Merci à tous pour vos reponses très rapides.
J'ai choisi TinyMCE, il me parait très bien je m'empresse de l'installer pour vous dire ce que j'en pense.
Merci à toi Why_not, il a l'air très bien aussi le tien ;)
Quant à toi Crazycat, je veux bien que tu m'expliques plus en détail comment j'utilise ce code ^^ Merci quand même !

Répondre à Ashitaka140

mon code est en fait un petit ensemble de fonctions qui permet de traduire un texte comprenant du bbcode en texte html.
grosso modo, l'utilisation est:

Code :
  1. // $montexte = texte avec du BBcode dedans
  2. echo bbcode($montexte);

Bon, je vais refaire la doc sur le site, j'avoue que j'ai fait fort dans le genre minimaliste :)

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Du BBcode ou un éditeur WYSIWYG
Aller à :

Il y a 2261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens