Lequel de ces trois est le meilleur systeme de fichier?

60,0 %
      9 votes
NTFS

6,7 %
      1 vote
FAT 16

33,3 %
      5 votes
FAT 32

Total : 17 votes (2 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Le meilleur systeme de fichier

------------------------------ Nous ne remercirons jamais assez le createur de L'ORDINATEUR
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu en as oublié de bien meilleur que ceux la

Répondre à BaCcHuSs@IDN

celui de linux

------------------------------ Nous ne remercirons jamais assez le createur de L'ORDINATEUR
Répondre à tyoris

moi je veux savoir par rapport a ces trois la

Répondre à tyoris

tyoris a écrit :

celui de linux

il y en a pas qu'un seul. et celui de mac aussi ;)

sinon entre ces 3 la, y a pas photo, tu compares l'incomparable.
fat/fat32 sont trop vieux et ne gèrent pas les permissions, les grandes tailles etc...

Répondre à coca25

la machine à troll est partie !

Répondre à suseX

Normal sur ce genre de topic :D

Répondre à aik

Un sondage sur le meilleur système de fichiers et les seuls choix possibles c'est peut-être les trois les plus pourris qui existent.

Répondre à Rennou

Le meilleur demande-t-il, sans dire pour quoi faire... comment y répondre ???

Répondre à suseX

Rennou a écrit :

Un sondage sur le meilleur système de fichiers et les seuls choix possibles c'est peut-être les trois les plus pourris qui existent.

Il demande lequel est le meilleur des 3

Répondre à aik

Je vois pas pourquoi Microsoft aurait régressé au fil du temps ! le NTFS ne possède que des amélioration par rapport au FAT-32 !

Le NTFS est un bon système de fichier, il possède moins de fonctionnalité que l'EXT3 comme pour les ACL par exemple mais il s'endommage moins.

Répondre à SiM07

SiM07 a écrit :

Je vois pas pourquoi Microsoft aurait régressé au fil du temps ! le NTFS ne possède que des amélioration par rapport au FAT-32 !

Sauf que le ntfs est moins bien géré vis-à-vis d'OS tiers.

Répondre à suseX

Bien sûr mais l'ext3 est mal géré par Windows également ... (car il n'est pas supporté de base okey mais bon).

Répondre à SiM07

Oui voila je ne pense pas que techniquement windows ne puisse pas gérer ext3 (politiquement c'est une autre affaire.

C'est pour ça que je demandais plus haut "le meilleur systeme de fichier pour quel usage?" Si c'est pour un dual boot avec linux mieux vaut préférer fat32 sur au moins une partition.

Répondre à suseX

Windows gère avec des driver supplémentaire l'ext2 et donc par la même l'ext3 mais c'est loin d'être bien et en plus il bousille parfois le système de fichier :s

Répondre à SiM07

SiM07 a écrit :

Bien sûr mais l'ext3 est mal géré par Windows également ... (car il n'est pas supporté de base okey mais bon).

Qu'est-ce qui empêche Microsoft de le gérer ? Une évidente mauvaise volonté car ext3 est bien documenté me semble-t-il !

Répondre à Geis007

Salut ba cela depend sous quoi tu tourne , moi etant sous Linux je dis Fat32 , mais bientot le Ntfs sera dispo sous Linux en ecriture je pense .

Répondre à beydylove

Il l'est déjà, soit nativement avec un noyau rescent mais de manière restreinte, soit par les pilotes captiveNTFS (pilotes plus ou moins abandonnés).
Bref c'est possible d'ecrire sur du ntfs depuis linux mais c'est loin d'être recommandé .

Répondre à suseX

Sur les 3, en théorie, le NTFS est le mieux, mais je préfère les FAT32 pour sa simplicité.
On va me dire que le FAT16 est plus simple que le FAT32 ? mais faut pas exagérer non plus ;)

Répondre à CRicky

NTFS est don le meilleur SYSTEME DE FICHIER ???!!!!

Répondre à tyoris
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Le meilleur systeme de fichier
Aller à :

Il y a 972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens