Tom's Guide > Forum > Hardware > vraiment pas un pro en informatique
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous, voila je vien sur se forum pour un petit prob XD

dison que j'ai mon disque dur s'éparer en deux, j'ai un petit disque dur ou j'ai tout dessu mai comme il est rempli il faut que je mette tous sur le plus grand, seulement quand j'ai mis les dossier c'est come si j'avais fais copier coller enfaite XD, et puis je peux pas suprimer les dossier qui sont sur le petits, alor il y aurai un manière de mettre le grand disque en priorité ou un truc dans le genre

si non pour plus d'info mon petit disque fai 14.6go et le gros 134go donc voila et j'ai le PC depui janvier
voila merci de bine vouloir m'aider XD

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il existe plusieurs solution pour ton problème, la première est d acheter un logiciel de sauvegarde de données qui te permettra de transférer les données d'un dd à l autre =>arconis true image

Sinon tu continue à faire le transfère comme tu le fait, et tu télécharges le logiciel unlocker qui te permettra de libérer tes dossiers des processus qui les occupes et ainsi de pouvoir les supprimer
=>http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Juste une tite précisions, ce sont bien des données que t essais de transférer et pas des dossiers systèmes (dossier de windows) ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut, quand tu dis que tu peut pas suprimer les dossiers, tu parles de quels dossiers. car ceux de windows faut pas les toucher.

Répondre à cissou6

non et puis de toute façon il veux pas que je suprime les dossier XD
mai bon enfaite je reste sur le petit alor que je voudrai être sur le gros, enfaite je suis total pomé quoi XD
mai y a pas un moyen de mettre en priorité le plus gros XD

et enfaite je veux trensférer sur tout les de chacun coi XD
pour les films les images et tous

Répondre à MostFunkyTooch

Si tu veut que la grosse partition soit en "premiere" il faut que tu installe ton OS dessus.

Répondre à cissou6

os= systeme d'exploitation= windows xp par ex

Répondre à cissou6

et comment je fais par ce que j'ai tous trensférer sur le plus gro mai ils sont quand même sur le plut pti dd les dossier comme les hp, windows xp et tous, donc voila je suis perdu XD
je vois pas trop comment vous expliquez comme ça XD

MostFunkyTooch a écrit :

et comment je fais par ce que j'ai tous trensférer sur le plus gro mai ils sont quand même sur le plut pti dd les dossier comme les hp, windows xp et tous, donc voila je suis perdu XD
je vois pas trop comment vous expliquez comme ça XD

mdr sais compliquer mais bon si j' ai bien compris tu voudrais a la place de demmarer windows sur le peti demmarer avec l' autre disque c' est ca ou pas ? si c' est ca il faut que tu change de place t' es disque que tu mette le gros disque sur la nappe du disque dur en prmier et non en slave puis ton lecteur cd tu le branche avec ton gros disque dur et ensuite le petit tu le branche avec l' emplacement de la nappe cd comme ca il est en slave et si tu a encore un dexieme lecteur cd et been tu met le dexieme brancher avec le petit dique et slave voila lol c' est pas compliquer quand meme ou pas bas vous avez compris les membre de idn ou pas ?

Message édité par nicornb le 23-08-2006 à 14:49:34
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

euh déja c'est coi une nappe et un slave XD ?
et quel lecteur CD ?
et puis j'ai pas 2 disque dur c'est just qu'il est séparer en 2 a moin que ça fasse pareil -_-"

j'ai compris, et...c'est faut
(j'ai une impression de deja vu)

son disque dur est partitionner en 2, donc changer les jumpers...servirais a rien

tu peux ajouter simplement un autre disque dur sur lequel tu mettrais des donnees non logicielles (pas de programmes), tu peux ajouter un disque dur de la capacite que tu veux, de 40 a 300Go ou plus (40 etant ce qu'on trouve de plus petit maintenant)

si tu veux vraiment t'embeter:
il faut qu'il copie le contenue de son disque dur grace a nortonghost ou un logociel similaire soit d'un partition a une autre soit d'un disque dur a un autre

le plus simple serait effectivement que tu ait un autre disque dur physique et que tu copie ta partition systeme (celle ou est installe Windows) dessus, que tu voit si ca marche a partir du nouveau DD

si ca marche, tu peux alors copier et sauvegarder ce que tu veux sur ce nouveau disque dur et tu formate ensuite l'ancien DD en fusionnant les 2 partition (tu aura un disque dur vide et un disque dur avec toutes tes donnees)

sinon, tu formate juste la partition que tu veux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j'ai rie ncompri XD
et puis je croi pas que ma rem veuille bien acheté un autre dic dur XD
donc vous avez pas un truc simple XD
je veux just pouvoir me mettre sur le plus gro disc quoi XD
enfin merci pour tes info dafen ;)

Vu ton niveau d informatique et ton degré de compréhension, formate tout et réinstalle windows sur le disque dur que tu veux, ça ira plus.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

je suis d'accord avec toi maxgix c'est le mieux a faire.

Répondre à cissou6

ui mai si je fais ça je vais tout perdre ?
( et simpa pour la remarque -_-" XD )

Graves tout sur cd ou dvd... Pour la remarque ba j y peux rien, mon premier post est pourtant clair donc je sais pas si tu l as zappé, mais bon...

Répondre à MaxGix

regardre sur google, y a des tuto pour transferer tes dossiers d'un dd a l'autre. Ils sont tres bien fait.

Répondre à cissou6

ok je vais mater pour les tuto XD
mai je l'ai pas zapper ton premier post Maxgix XD

Citation :

ui mai si je fais ça je vais tout perdre ?

Récupère tout sur CD ou DVD suivant le volume des données et le tour est joué... Pense à récupérer tes favoris internet / tes mails archivés (si tu passe par Outlook ou ThunderBird) et ton carnet d'adresses.

@ +

:hello:

------------------------------ "Nous sommes désormais dans un pays qui s'appelle la FRINE ou la CHRANCE (mélange de France et de Chine ...Bienvenue !)"
Répondre à DiliBouille
Tom's Guide > Forum > Hardware > vraiment pas un pro en informatique
Aller à :

Il y a 1894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens