Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Manque d'inspiration, de confiance en moi, besoin d'aide.

Manque d'inspiration, de confiance en moi, besoin d'aide.

Forum Livres / Bouquins / Comics : Manque d'inspiration, de confiance en moi, besoin d'aide.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, je suis en train d'écrire un livre - comme la plupart des gens ici - mais je manque terriblement de bases. J'ai déjà lu les autres sujets de discussion, et même si je les ai trouvé intéressant, je n'ai pas vraiments senti comment je pourrais prévoir un plan avant toute chose. Je suis plutôt du genre à écrire au feeling, avec directement des grandes phrases bourrées de détails. Mais quand je me relis je trouve que ça fait un peu fouilli.
J'aimerais avoir votre avis sur un point.
Est ce qu'il vaudrait mieux écrire à partir de deux point de vues, en mettant en scène les 2 personnages chacun leur tour ?
Pour que vous puissiez y répondre, je vous donne les grandes lignes de cette histoire.
Une jeune femme agée de 19 ans tente de se reconstruire après de dures épreuves traversées. Elle a été violée, son meilleur ami tué par ses violeurs, et son père est mort dans un incendie ... Tout cela la même nuit.
Elle a un petit ami qui a lui aussi un passé donnant dans le tragique. Il est né sous X et a été trimbalé de foyer en foyer. Agé de 21 ans, il est dealer, a un boulot et son propre appart. Il aide sa moitié a revivre.
Il apprend plus tard qu'elle a été enceinte suite a son viol. Mais elle a avorté. Il met du temps a encaissé le coup et leur ouple connaît une crise passagère. Ils se réconcilieront obligatoiremnt puisqu'ils étaient destinés l'un à l'autre. C'est un grave évènement qui va les rapprocher, encore une fois.

J'ai envie d'aborder l'amour, la triste réalité du viol, de l'avortement et de la mort, les problèmes psychologiques dû à une naissance sous X, les problèmes de la drogue, et aussi la force du destin.
J'aimerais réellement avoir vos avis sur ce résumé succin, ça m'aiderait beaucoup.

Encore une dernière question tant que j'y suis, quel type de langage serait le mieux approprié selon vous ? J'entends par là, est ce qu'il faudrait qu'il soit assez mature, du style : "- Oui, et je voulais que tu saches que malgré cette incapacité à les dires, mon amour n’en est pas amoindri. Tu es tout pour moi, tout. Tu comptes plus que ma propre vie. Je ne suis rien sans toi, rien du tout." Ou alors, devrais-je écrire de facon plus actuelle ? (langage des jeunes, sachant qu'il est dealer et qu'aucun n'est issu du milieu bourgeois ^^) ?

Enfin voilà, je crois que j'ai rien oublié ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors... déjà ton histoire à l'air intéressante, même si c'est du déjà vu mais bon les sujets comme ça sont toujours poignants à redécouvrir.

Alors pour tes questions je pense qu'alterner les visions des 2 personnages serait mieux et un langage actuel rendrait ton histoire plus proche de la réalité, et donc ton histoire serait plus touchante!

Voilà! Bonne chance!

Répondre à erialc32

Merci beaucoup miss !

Répondre à tortilla

Fin si t'es bien une miss, jme rends compte qu'apres coup que tu peux etre un mec ... Desolée si je me suis trompée

Répondre à tortilla

Euh non je suis bien une fille xD

Répondre à erialc32

aaah bon ca va ! lol

Répondre à tortilla

Tu as déja une bonne base :D parce que tu sais quoi écrire. Maintenant je n'ai pas beaucoup d'experience mais il faudrait que dans une parti de l'histoire tu explique la vie quelle a vecu avant que son pere ne meurt et que dans un moment de l'histoire tu raconte se quelle pense de sa vie. elle la déteste elle est préte a ce suicider un truc comme sa, sa serai bien comme sa, sa sera un retournemen de situation. Je n'aime pas tro la fin parce ke c'est la meme chose pour pratiquement tout les livres je te conseille par rapport a mon point de vu de faire une fin triste sa serai moin courant . Voila mon opinion maintenant a toi de jouer.

Répondre à hinata66

en fait j'ai plusieurs autres idées de fins tristes... j'ai envie de faire mourir une de ses deux amies lors d'une fusillade. je n'ai pas parler de ses deux personnages dans le mini résumé mais il y a une histoire de trafic dans les discothèques. Et c'est vrai que c'est un peu trop banal de voir se finir une histoire par "ils vécurent heureux" merci de tes conseils ! ^^

Répondre à tortilla
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Manque d'inspiration, de confiance en moi, besoin d'aide.
Aller à :

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens