Votre avis sur future config
Forum Hardware : Votre avis sur future config
Bonjour à tous, après l'effort, le réconfort. Mon job d'été touche à sa fin et je prépare donc ma nouvelle config en conséquence.
Je vous la soumet pour que vous me donniez votre avis.
Boitier : Lian-Li PC-767
Alim : Seasonic S12-600 (600W)
CPU : Intel Conroe E6600
GPU : Geforce 7950 GX2 (chez Asus ?)
Ram : G.Skill, Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
MB : ASUSTeK P5N32-SLI SE Deluxe
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Platinum
DD : - Maxtor 300Go DiamondMax 10 (7.2k)
- Western Digital 74Go Raptor (10k)
Lecteur DVD : Plextor PX-130A 16x/50x
Graveur DVD : LG GSA-4167B
Lecteur multicarte : Advance CR-INT6
+ Lecteur Floppy (on sait jamais !
)
Voilà, votre avis ?
Salut,
t as prix à peu prêt tout ce qu il se fait de mieux donc forcement on va pas dire que la config est mauvaise...
Cependant si tu préfère ATI, attend un peu, la X1950XT devrait être dispo bientôt, elle un peu moins performante que la 7950GX2 mais ne coûte que 350€
Sinon la carte son j espère que t en a l utilité, sinon le chipset intégré de la carte mère suffira largement.
La 7950 GX2 de chez ASUS est un bon choix
Pas de ventirad pour le processeur ? (autre que l original)
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Et si tu comptes Overclocker, penses à prendre les HZ et pas les PK pour la mémoire, ça monte pas térriblement bien les PK.
super config mais ton boitier est horrible phisiquement et surement pour les performance aussi... on dirai un gros mur gris. au pris de ta config tu peut surement te payer un boitier plus ouvert pour la ventilation...
MaxGix : Pour la carte graphique, j'ai pas vraiment envie d'attendre pour être franc ^^ Je pense tout acheter le 31 Aout, j'imagine qu'elle sera pas encore sortie d'ici là cette carte.
Pour ce qui est du son, je compte brancher des instruments de musique sur mon PC et manipuler pas mal de fichiers sons donc la qualité du rendement est à mon sens assez important.
En ce qui concerne le processeur, il est réputé (malgré le fait que ce soit Intel) pour ne pas chauffer, un ventilo supplémentaire serait vraiment nécessaire ? Si oui, ou le fixer ?
Deathroll : Pas d'overclock pour moi, d'une parce que je pense pas que ce soit nécessaire dans l'immédiat avec cette config (du moins, je l'espère..) D'autre part j'ai quelques potes qui ont essayé l'overclock et qui l'ont payé cher, ne m'y connaissant pas énormément dans le domaine, je préfère éviter ^^. Donc je pense rester sur les PK, à moins que les HZ soient meilleures autrement que pour l'overclocking ?
Migi : J'ai vérifié, le boitier est fourni avec deux ventilos de 12 cm, un à l'avant et l'autre à l'arrière, ça ne suffira pas ?
Merci pour vos réponses, d'ailleurs j'avais d'autres doutes :
Pour l'alim j'hésite : 600 ou 500 W ?
Il y a mieux que Maxtor en disque dur ?
Nan les nouveaux C2D ne chauffent pas mais bon, si t avais envie d o/c c'est tjs plus intéressant de changer le ventirad
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
En disque dur il y a mieux que Maxtor, Seagate par exemple.
La diiférence entre les PK et les HZ est que la HZ est certifié pour des voltage plus importants.
Changer le ventirad du processeur est, comme déjà dit, pour faire de l'o/c mais aussi pour moins de bruits.
2 ventilateurs pour un boîtier c'est pas beaucoups, à ce prix là tu peux en avoir un plus ventilé.
Pour l'alimentation c'est comme tu veux, 500W devraient suffir, mais si tu peux prend la 600W, d'après les teste elle consommerais moins (enfin pas beaucoups moins ^^) que la 500W. Sinon côté alim je te conseille l'Antec NeoHE 550 : suffisamment puissante, très stable et très silencieuse (elle est d'après le test un poil mieux que la Seasonic).
Message édité par chichil le 23-08-2006 à 21:04:19
Répondre à chichil
maxtor
hitachi
| Citation : super config mais ton boitier est horrible phisiquement et surement pour les performance aussi... |
j'espère que tu blague? les lian-li c'est ce qui se fait de mieux en boîtier
@chichill: les antec neohe 550W sont pas si bonnes que ça... http://forums.silentpcreview.com/viewtopic.php?t=27863
Message édité par zoontek le 23-08-2006 à 21:10:55
Répondre à zoontek
| Citation : @chichill: les antec neohe 550W sont pas si bonnes que ça... http://forums.silentpcreview.com/viewtopic.php?t=27863 |
Je me suis juste basé sur un un article de Matbe...
Je veux bien que les Lian-Li soient du haut de gamme mais ce boîtier, à part sûrement sa finition irréprochable, n'a rien de particulier physiquement ni au niveau de la ventilation.
Répondre à chichil
Alors tu peux prendre les PK
.
zoon32, je suis désolé, mais les NeoHe 550w sont excellentes.
Mes tensions ne bougent pas de 0.01v en charge...
moi je sais pas je l'ai jamais testé l'antec mais quand je vois ça:
How is your Antec Neo HE PSU working out?
Works great, no problems
40% [ 59 ]
Works, but... (provide details)
17% [ 25 ]
It failed (provide details)
41% [ 60 ]
Total Votes : 144
ça fait peur
Répondre à zoontek
Tu peux peut-être trouver le même genre de résultat pour la Seasonic en cherchant bien. ^^
Répondre à chichil
Ca vient d'où ?
Franchement c'est bizarre, je connais pas mal de gens qui possèdent des NeoHe et aucun soucis non plus...
Idem de mon côté, superbe rendement, inaudible, fonctionne depuis pas mal de temps maintenant, et ce même avec un overclocking relativement poussé.
Rien qu'en regardant les commentaires sur LDLC, GrosBill ou encore chez Materiel.net., et il faut dire que quand ça marche pas les gens n'hésitent pas à le dire, alors que si ça marche on ne le dit pas forcément.
Répondre à chichil
Ta config est effectivement ce qui se fait de mieux (à moins de s'appeler Bill Gates et de pouvoir se payer un core 2 duo Xtreme )
Alim: seasonic s12 600HT (les alimentations les plus stables du marché), en plus si tu tapes dans la 7950 GX2, vaut mieux prévoir large...
DD: Western Digital +1 / Maxtor avec les chipset nforce j'ai plus trop confiance (même si à priori c'est résolu leur problème d'incompatibilité avec les Diamond10 et leur Nforce3 de m**de) Je parle d'expérience.
Donc Seagate pour le 2ème DD. Le boîtier c'est ton choix, il est pas mal (sauf esthétiquement). La Ram c'est OK pour moi...
Bref config plus qu'intéressante...
Merci, grâce à vos avis j'ai pu prendre quelques décisions :
- Alim : je garde la seasonic 600W. J'ai lu l'article de Matbe (merci pour le lien) et j'en ai conclu que la différence de performance entre l'Antec et la Seasonic est au final tellement faible que je ne la verrai pas, donc autant prendre la plus silencieuse des deux et apparament c'est la Seasonic. Le message de Bluereign m'a conforté dans mon choix.
DD : Pour le disque dur de stockage, je vais opter pour le Seagate Barracuda, j'avais déja vu plusieurs personnes le conseiller à la place d'un Maxtor.
En revanche, je me pose encore une question : est ce que l'installation du système sur un disque dur à 10 000 RPM améliore significativement les performances pour le prix que ça coute (140€ pour 75go) ?
Et tout à fait autre chose : J'ai longtemps hésité entre les bon vieux AMD Athlon en AM2 et les nouveaux Intel Conroe (E6600), est ce que finalement le choix de l'Intel est le meilleur ?
Message édité par gyoto@IDN le 24-08-2006 à 19:09:37
Sans hésitation, si tu peux prends le Intel.
Un disque dur à 10000 rpm est plus performant mais aussi plus bruyant, mais bon les performances sont un peu améliorées.
Message édité par chichil le 24-08-2006 à 19:08:22
Répondre à chichil
L'amélioration vaut le prix que ça coute ?
| Citation : L'amélioration vaut le prix que ça coute ? |
Honnêtement, non.
| Citation : Et tout à fait autre chose : J'ai longtemps hésité entre les bon vieux AMD Athlon en AM2 et les nouveaux Intel Conroe (E6600), est ce que finalement le choix de l'Intel est le meilleur ? |
Ca dépend si tu préfères avoir les performances maxi, ou payer moins cher pour avoir légèrement moins performant en prennant un 5000+ X2 que tu pourrais trouver à 270-280€.
avec un E6600 qui coûte 320-330€ le décalage de prix n est pas flagrant alors que celui des performances c est autre chose
Répondre à MaxGix
Rien d'extraordinaire en tout cas...
Alors dans les jeux n'en parlons pas...
Sachant que 42FPS lors d'un encodage, c'est déjà bien au dessus de la normale.
Message édité par Deathroll le 25-08-2006 à 12:22:58
ba ouai, il est plus baleze que le Fx-62 pour 700€ de moins... rien d extraordinaire, puis pour 50€ de plus qu un 5000x2 y a pas à faire sa fine bouche, niveau qualité prix c est le meilleur (puis facteur consommation/C°/overclocking il est aussi très bien)
Répondre à MaxGix
| Citation : ba ouai, il est plus baleze que le Fx-62 pour 700€ de moins... rien d extraordinaire, puis pour 50€ de plus qu un 5000x2 y a pas à faire sa fine bouche, niveau qualité prix c est le meilleur (puis facteur consommation/C°/overclocking il est aussi très bien) |
+1
Je ne suis pas d'accord, le meilleur choix est sans hésiter l'E6300.
D'autant plus qu'apres avoir bien vu que le 4MB en L2 ne sert strictement à rien sur l'architecture Core 2, et qu'il n'y a que ceci et la fréquence qui différencie l'E6300 et l'E6600.
Acheter un E6600, c'est comme acheter un FX, à l'époque ou les Core 2 n'éxistait pas, ça ne sert rien sinon qu'a banquer.
Argument de vente bidon l'E6600, surtout quand tu vois qu'il ne monte pas beaucoup plus que l'E6300 en overclocking.
Enfin bref, c'est votre argent.
PS: Et arrêter avec le FX, c'est du 5000+ que je parle (celui qui est pas loin des perf' d'un FX et moins cher q'un E6600).
Message édité par Deathroll le 25-08-2006 à 12:33:45
Bon ba pourquoi t as pas conseillé directement un E6300 qui ne coûte que 200€ ?
Ne serait on pas un peu pro AMD sur les bord monsieur Deathtroll ? Ce n'est pas une bonne chose en ces temps Intel powwa
Sinon le cache L2 est autant un argument de vente à l epoque des core San diego/Venice que maintenant, c'est sur que niveau perf on voit pas grand chose, mais c est tjs mieux de ce dire qu on est comme le X6800 et qu un tit coup d overclocking fait qu on égalera ce processeur , alors qu avec E6300, y a tjs le cache L2 qui n est pas le même... Marketing is marketing
Message édité par MaxGix le 25-08-2006 à 12:42:24
Répondre à MaxGix
Non je ne suis pas un PRO-AMD, et je reconnais haut et fort que l'E6300 est un bien meilleur investissement que le 5000+ X2.
Pour ce qui est du cache, la différence est bien plus flagrante sur l'architecture K8 (Sandy/Venice).
Mon 3700+@3Ghz me fesait gagner plus de 50pts à CPUmark, sur mon actuel 3200+@3Ghz, donc la ce n'est pas négligeable, et en cherchant sur le net tu t'apercevras que ce n'est pas le cas pour les Core 2.
Ce qui n'est pas plus mal bien entendu...
Par contre sur SuperPI 1M, le 3200+@2.9Ghz, fait 5sec de moins que le 3700+@3Ghz, la seule différence étant la carte-mère (DFI LP SLI-DR Expert pour le 3700+ et Ultra-D pour le 3200+) je n'ai jamais pu comprendre, tout les timings étaient identiques...
Message édité par Deathroll le 25-08-2006 à 13:11:57
D'accord pour le CPU, je conserve le E6600.
Pour le Raptor, je n'aurai qu'un seul avis ?
J aime bien les raptor personnellement, en disque dur système tu vois une légère amélioration.
Répondre à MaxGix
Tiens deathroll, je profite de ce topic pour te demander un petit truc vu que tu es bien calé en O/C, pour le memoire G.Skill.
Sachant que je voudrait pecho un E6600 aussi et l'O/C, vaut mieux de la HZ PC6400 en cas 4-4-4-12, ou de la GA PC5400 en cas 3-4-3-8 ? ? ?
Et même sans O/C, on le fait d'avoir de la DDR667Mhz en cas 3, est-ce ou non, plus performent que de la DDR equivalent en 800Mhz mais en cas 4 ? ? ?
Exemple les G.Skill GA cas 3-4-3-8 VS G.Skill HZ PC6400 cas 4-4-4-12.
Voila si tu sais la réponse
Sinon pour ne pas être hs
, n'oublies pas Gyoto que la 7950 GX² est plutôt bruillante, donc si tu veut un PC silencieux c'est pas le top.
Sinon c'est vrais que le boitier est a mon avis bien isolé, donc peut être que finallement tu n'entendra pas trop les GPU
.
Pour le E6600, si tu veut du silence, tu as le Thermaltake big Typhoon.
Sinon, mais la il faudrait vraiment que ta tour soit sacrement bien ventilé, tu pourrais simplement mettre un Noctua NH-U12, sans ventilo dessus
Message édité par marijuo le 27-08-2006 à 16:48:52
Répondre à marijuo
Désolé du temps de réponse, je viens de m'apercevoir de ton post.
Bein en fait, la réponse est toute simple, les HZ PC6400, pour rester synchro jusqu'à 3.6Ghz, ce qui sera déjà un bon overclocking.
Et parce-que la différence de timing n'apportera rien, et que la série HZ à toujours été au dessus des autres pour ce qui est de la montée en fréquence.
Mais si j'ai un conseil à te donner si tu décides d'overclocker, c'est bien de ne pas prendre l'E6600...
L'E6300 et l'E6400 ont un globalement un bien meilleur potentiel d'overclocking, et la différence de cache n'a pratiquement aucun impact sur les performances.
Ok je te remercie.
Sinon pour le proco, justement, après t'avoir lu je me demandais si j'allais prendre 6300 ou 6600, c'est vrais que je pourrai investir les 150€ d'economie sur le 6300 dans une carte graphique plus performante, donc je me tatte, je verrai bien.
Sinon, j'attend aussi les test de l'opty AM2 pour voir se qu'il vaut, s'il est aussi bien que sur Socket F (ce qui m'etonnerai, mais on ne sais jamais :-?)
Sinon, c'est quoi qui fait qu'une memoire est bonne pour l'O/C en DDR2 ? ?
Les Voltage ? ?
Message édité par marijuo le 27-08-2006 à 17:40:57
Répondre à marijuo
up
Répondre à marijuo
En général c'est les puces, mais la tension ça aide bien
Message édité par Deathroll le 27-08-2006 à 20:24:30
désolé de répondre si tard
pour les antec j'ai trouvé ça:
http://forums.silentpcreview.com/viewtopic.php?t=27863
après moi j'en ai jamais eu une dans les mains, et puis ma blue storm 500W fait bien son boulot
et puis j'ai trouvé ça:
Les premiers processeurs Quad- [...] 65nm SOI.
à votre avis ça sent bon?
Répondre à zoontek
Répondre à marijuo
Bien, désolé de vous avoir laissé sans réponses ce petit bout de temps.
Après avoir lu vos conseils je pense que j'en suis arrivé à boucler cette config.
Dernières modifs :
- je troque le graveur LG contre le Pioneer 111-D et le multicarte devient le Powercolor CPCR-101 qui utilise une interface USB2 alors que le Advance est en USB simple.
- j'ai viré le Raptor, que je m'achèterai sans doute plus tard.
- je remplace le Diamond Max par le Barracuda 320 Go (par contre, j'ai pas compris pourquoi le 300Go est plus cher que le 320Go...)
Pour ce qui est des périphériques que je viens de choisir :
- Claviers / Souris : Logitech G15 - Razor Copperhead (bleue)
- Ecran : Viewsonic VX2025Wm
J'veux bien votre avis là dessus aussi. ^^
Mais je me pose encore une question :
La X-Fi Platinium est fournie avec une façade qui contient deux potentiomètres, et mon boitier a une porte. Est ce que les deux potards de la façade vont bloquer la fermeture de la porte ?
Il y a 961 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix