Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Linux] [Grub] Problème disque usb

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
J'ai installer Kubuntu qur un disque externe de 160 Go partioné en:
- Un partition NTFS de ~150go
- Une swap de 500mo
- Une partition / de 10go

A l'installation (après plusieurs essais lol) j'ai indiqué (hd0) comme lieu pour l'installation de grub. J'ai pris (hd0) en reconnaissant le hd0 comme mon disque externe avec un geometry (hd0) dans le mini shell de grub

Le problème c'est que quand je redémare, grub me lache une error 17 et plus moyen de ne rien faire

Je précise :
- Mon bios peut booter sur un disque usb donc je ne pense pas qu'il ya de pb de mod etc
- Sur un live CD, dans le mini shell, en tapant root (hd0,0) puis kernel .... puis initrd ... puis boot il ne me renvoie pas de message d'erreur

Je suis un peu pomé lol
- Est ce que comme je suis sur de l'usb je doit recompiler un kernel qui contienne les modules usb-storage etc
- Est ce qu'il faut faire qqch pour les modification du menu.lst soit prise en compte (un equivalent de la commande lilo pour mettre a jour) ?
- Pourquoi grub me renvoie cette erreur lol

Merci de votre aide

Autres pages sur : linux grub probleme disque usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta reponse

Si ca peux aider :
finalement j'ai creer un cd de boot avec grub config comme ca (de tete)

title xxx
root (cd)
kernel /boot/vmlinuz........ root=/dev/sda1 ro quiet ...
initrd /boot/initrd......
boot

et ca marche

Sinon pour le pb de grub sur le dd je pense que ca vient d'un probleme de bios mais je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher (une detection automatique de dd desactivée donnerai les meme pb (un kernel panic avec lilo ou une error 17 avec grub)

Si ca peut aider ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde