Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > registre satirique du "poete courtisant"

registre satirique du "poete courtisant"

Forum Etudes / Travail : registre satirique du "poete courtisant"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous !

J'aimerais que vous me donniez des idées si possible pour le sujet suivant :

rédiger une page recto-verso sur le registre satirique du "poete courtisant" de Joachin du Belay

merci beaucoup a vous ! et bonne soirée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si personne d'autre ne répond, je veux bien essayer... mais pas deux pages hé ;)

Je ne veux point ici, avant que de me rendre
de tout l'art des modos les préceptes apprendre
arrivé sur un site, il me faut tout comprendre
la traduction de "ban" ou de "flood" ... ou me pendre !
J'en ai vu un, un jour, tenter cet exercice
le forum en émoi, appelait la police...
Persévérant, studieux, il étudiait sa messe
et pour deux mots d'amour frétillait d'allégresse
Hélas vu son écrit il me faut bien songer
qu'à défaut d'un Esprit, pommade était passée...

euh... suis un peu hors-sujet là..
Non, sans blague, l'idée c'est d'écrire un "poème" qui se moque de quelqu'un en ayant l'air de le complimenter... à ta plume ami pouett ;)

Répondre à TCM@IDN

J'allais répondre "de rien". Mais j'ai un gros doute d'un seul coup ; j'espère que je ne te fais pas faire un véritable "hors sujet" là, parce que l'intitulé peut aussi se comprendre comme "expliquez en quoi ce poème relève du registre satirique". Dans ce cas, il faut que tu reprennes le poème en montrant où est la satire etc.
Explications sur les registres : http://bjay.club.fr/eleves3regis.htm

Je doute maintenant. Il n'y a pas une virgule ou un mot que tu n'aurais pas recopié qui pourrait faire pencher la balance ? Tu ne peux pas carrément poser la question au prof ?

Message édité par TCM@IDN le 16-11-2006 à 10:26:44
Répondre à TCM@IDN

merci mais c'était pour une pote ! et c'était pour aujourd'hui merci quand meme TCM ;)

Répondre à k-libre-12
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > registre satirique du "poete courtisant"
Aller à :

Il y a 2425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens