J'ai reçu un message de TOM's GUIDE Mais inexistant !
Forum Coin des IDNautes : J'ai reçu un message de TOM's GUIDE Mais inexistant !
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
J'ai reçu un mail hier 25.02.2009 envoyé par tom's guide à 01.54.17
sujet : réponses à "Dossier jaune : LIENS ouvert dans mes favoris"
rédigé ainsi :
Bonjour; votre question a reçu des réponses.Nous vous invitons à les consulter et à sélectionner la "meilleure réponse). (cliquez sur la coupe au dessus de la réponse).
Les" meilleures réponses"
aident la communauté à trouver rapidement des solutions à des problèmes
similaires. Merci pour votre contribution à la communauté Tom's Guide
L'équipe de la communauté Tom's Guide
c'est TRES GENTIL, mais quand dans rechercher j'inscris dossier jaune etc...
on me dit 3950 résultats pour dossier jaune liens.....c'est une plaisanterie !
en plus ces réponses n'ont rien à voir avec le problème exposé ! je n'ai vraiment pas de temps à perdre à compulser 3950 résultats pour trouver la réponse à ma question ! (EN PLUS , je ne savais même pas que je l'avais posée dans votre forum)!
habituellement quand je reçois des réponses de votre forum, je clique sur le lien et j'arrive tout de suite sur la réponse, même avant d'être connectée et
éventuellement d'y répondre.
je ne comprend pas, c'est la 2ème fois, et je me fais du soucis, INCURSION
DANS MA MESSAGERIE ? ou autres infections ?
Bon, j'avais au reçu, de votre mail envoyé à l'équipe, un mail, mais je ne sais
pas si vous le lisez ?
ADRESSE : admin@toms'guide.com;
Auriez-vous l'obligeance de me dire si c'est bien un message émis par vos soins ?
Merci d'avance !
j'ai vraiment beaucoup d'autres soucis actuellement, notamment vol de environ
500Euros etc...alors, les blagues...merci bien
@+
Bonjour,
Je ne suis pas admin, donc je ne peux pas te répondre quant au mail que tu as envoyé à l'équipe d'administration. Par contre, pour le mail reçu, ça me semble plausible. Le titre "dossier jaune" etc. correspond simplement à un sujet que tu as toi-même écrit :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] rt-favoris
Répondre à Glublutz
Bonjour Glublutz,
Tu me dis je ne suis pas administrateur, je n'avais pas fait attention à cela !
sur le message incriminé du 25.02 Cela émanait de Tom's Guide et quand j'ai cliqué
dessus pour avoir l'adresse mail cela donnait effectivement : admn@....
alors que celui émanant de toi, contact@infos-du-net.com, quelle différence y-a-t-il ?
Avec ton lien je suis arrivée tout de suite à ta réponse, et de plus, tu as retrouvé mon message : dossier jaune....comment as-tu fait ? MERCI ! mais comme tu as dû le voir, la dernière à être intervenue sur celui-ci est moi-même, donc comme annoncé sur le mail, PAS DE REPONSE à celui-ci donc, je ne comprend pas l'objet de
celui-ci !
J'espère recevoir une réponse du service administration......pour me rassurer !
cela était-il pour que je me souvienne du FORUM car depuis le 18.02
bon affaire à suivre.
merci encore !
@+
Attends, je ne comprends pas ce que tu me dis. Il n'y a pas de mail émanant de moi. Ce sont des envois automatiques et j'avoue que je ne sais pas comment ça s'organise au niveau des adresses (mais si ça peut te rassurer, Tom's Guide est le nouveau nom d'Infos du Net ; les deux types d'adresses sont possibles) ; dans tous les cas, ça relève de l'administration (la seule chose que je puisse faire à mon niveau, c'est de leur faire remonter l'info s'il y a quelque chose qui te pose problème).
Pour ce qui est du lien vers ton message, je suis juste allé dans ton profil, puis "Accéder à la liste de tous ses messages". J'ai regardé dans les catégories où tu avais posté pour retrouver ce titre, et j'ai copié l'adresse.
Répondre à Glublutz
re !
J'aimerais bien que tu fasses remonter l'info !, quand j'arrive sur Toms'guide et que je me connecte, on me dit PAS DE NOUVEAU MESSAGE quand je clique sur suivi de mes discussions ! pourtant on venait de m'envoyer un mail au sujet de : DOSSIER Jaune etc....pas normal, et à quelques jours d'intervalle, pourquoi aussi adresse mail différente si c'est bien info du net le nouveau nom.
d'autre part cette histoire de clqiuer sur la coupe, je n'y comprend rien, elle est où cette coupe ?
Pour ce qui est du lien , je n'ai pas MOI la possibilité d'accéder à mes messages !
où vraiment je suis une ânesse !
Moi, si je ne me souviens plus des termes employés pour mes questions, je ne retrouve rien !
merci de m'informer, le cas échéant.
@+
J'avoue que je n'utilise pas le bouton "suivi de mes discussions", alors je ne pourrai pas discuter des finesses de cette fonction*. Par contre, le "pas de nouveau message" qui figure juste au-dessus concerne les messages privés ; rien à voir avec ce qui se passe dans les sujets auxquels tu as participé.
Normalement, la fameuse coupe est juste après "alerter les modérateurs" à côté de la date et l'heure de chaque message. Mais elle n'est visible que par l'auteur du sujet, lorsqu'il a dit qu'il attendait une réponse précise. Cette fonction est assez nouvelle, de même que l'envoi des mails associés. C'est en train de se mettre en place, et il y a encore des problèmes à résoudre. L'équipe de Tom's Guide y travaille (mais là, ça dépasse carrément mes compétences).
Pour ce qui est de tes messages (ou de ceux des autres), tu peux y accéder via ton profil, en cliquant sur ton pseudo (ou l'avatar quand il y en a un). Tout en bas, tu cliques sur la ligne "Accéder à la liste de tous ses messages". Tu peux alors sélectionner la catégorie souhaitée (seules celles où il y a eu des messages du membre concerné apparaissent dans le menu déroulant) et cliquer sur "voir les résultats".
Voilà pour ce que je peux te dire. Je fais aussi passer le message pour l'histoire des différentes adresses.
*Edit : ah, oui, j'ai essayé. Pour moi ça a l'air de marcher. Est-ce qu'il t'affichait "Pas de nouveau message" dans toutes les catégories ? Ou est-ce que ça peut être parce que tu n'es pas descendue jusqu'en bas, et que ce n'est que dans les premières catégories qu'il n'y avait pas de message ?
Message édité par Glublutz le 26-02-2009 à 15:32:42
Répondre à Glublutz
Slt.
Le bouton "Suivi des discussions", sert à suivre les discussions auquel tu as participé.
Quand au "Aucun message", celui-ci indique si tu as ou non des Messages Privés.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
En fait, cette fois-ci je me suis connectée avant de cliquer sur le lien réponse mail
et là c'était bien marqué, vous avez un message dans la rubrique....etc..donc si je vois que j'ai un message, avant je vais sur le forum et çà devrait être bon.
par contre, pour ce qui est de Accéder à la liste de tous ses messages, je n'obtiens
rien, dans mon profil, si je ne suis pas déjà dans une suite de conversations,
par contre en bas c'est bien marqué accéder à la liste de tous ses messages, mais rien de mes messages, c'est juste marqué : 40 messages c'est tout, mais en dessous rien en rapport, avec mes conversations.
si je clique sur mon pseudo ou avatar (je n'en ai pas, juste des petits bonhommes, rien ne se passe, le pointeur se transforme en un truc comme çà : [ à peu près mais sans action
si tu as un lien pour que je les retrouve en attendant ! merci, je le garderais dans soit mes favoris ou autre.
je n'y comprend rien, peut-être qu'il faut que j'arrête de venir pendant quelques temps, en attendant ! Enfin je ne sais pas ce qui cloche
@+
Non, mais pour les discussion, dés que tu postes un messages, et qu'une nouvelle réponse est mise, ça apparait dans "Suivi de mes discussions" quand tu cliques dessus.
Répondre à kevin57340
| kevin57340 a écrit : Slt.
|
Bonjour kevin57340,
je ne comprend pas de quel bouton tu parles !!!! j'ai mis mon curseur en dessous de tous les icônes et autres possibilités, "pas de bouton"
@+
En haut à droite, tu as ton pseudo suivi de " X messages", et juste en dessus, tu as "suivi de mes discussion". Si tu cliques dessus, tu verras apparaître les discussions auxquels tu as participé et qui comporte des nouvelles réponses.
Répondre à kevin57340
| BRIQUET44 a écrit : par contre, pour ce qui est de Accéder à la liste de tous ses messages, je n'obtiens rien, dans mon profil, si je ne suis pas déjà dans une suite de conversations |
Je ne suis pas sûr de saisir le problème. Effectivement, il faut commencer par trouver un de tes messages pour avoir ton profil, mais via le suivi de tes discussions, tu dois pouvoir en trouver ! Sinon, il est là :
http://www.infos-du-net.com/forum/profil-936069.htm
Ensuite, quand tu cliques sur "accéder à la liste de tous ses messages", tu arrives là :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] earchall=1
Et tu peux sélectionner d'autres catégories (et cliquer sur "voir les résultats" pour valider).
Par contre, si tu cliques juste sur "plus d'informations" en-dessous d'un pseudo et de son éventuel avatar, en plus de la date d'inscription, tu as juste le nombre de messages sans plus de précisions.
Répondre à Glublutz
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Coin des IDNautes par Loni
Répondre à Loni
MAINTENANT je vois que le sujet est fermé, mais tout à l'heure j'ai rédigé, je ne sais
combien de messages, et à chaque fois, plus rien ! tout ce que j'ai écrit parti en fumée ! et le dernier, désolé mais le sujet est fermé etc...
alors j'ai abandonné.
Salut,
Normalement au bout de 7 jours, un message est reçu pour t'indiquer soit si des réponses sont reçues sur ton topic, soit que tu n'as eu aucune réponse et qu'il faudrait essayer de plus expliciter ton problème si tu souhaites avoir une réponse.
Edit: Dans ton cas, tu as reçu le mail t'indiquant que des réponses ont été reçues sur ton topic. Et que s'il y a une réponse qui correspond parfaitement à ton problème, tu peux appuyer sur le lien "Meilleure réponse" au dessus du message, et ainsi déterminer ce message comme la meilleure réponse.
Ce message n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait ou non des nouvelles réponses sur ton topic, seulement qu'il y a eu des réponses depuis ces 7 derniers jours, et que tu n'as pas choisi de meilleure solution, et on t'invite à le faire maintenant.
Message édité par OmaR le 27-02-2009 à 00:13:45
Bonsoir,
tu m'invites à choisir une meileure solution ? C'est la première que je dois faire cela
sur votre forum ! je fais comment ?
il s'agit de liens dossier ouvert dans mes favoris ?
on ne m'a pas donné la solution.
de plus je me suis débrouillée, ensuite seule, mais même si je voulais souligner la meilleure réponse, je ne vois pas du tout, j'ai eu beau chercher, de coupe pour cliquer dessus.
Ce forum est bien compliqué ! même pour trouver l'endroit approprié, c'est difficile.
@+
Briquet, j'n'arrive pas vraiment à saisir ton problème.
D'après ce que mon cerveau me permet de comprendre :
Lorsque tu es sur le topic "Dossier jaune : LIENS ouvert dans mes favoris" que tu as toi même créé, tu peux utiliser une nouvelle fonction d'IDN qui permet de mettre en évidence le post qui t'a le plus aidé ou qui a résolu entièrement ton problème.
Lorsque tu as créé ton sujet, tu as coché ceci :
Regardes mon screen. Fait cliques droit sur l'image, enregistres-là dans un recoins de ton ordi et visionnes-là.
Puis dernièrement, tu as reçu un mail qui te disais, je cite : "de sélectionner la "meilleure réponse". (cliquez sur la coupe au dessus de la réponse)."
Regardes ce deuxième screen. Tu y verras le lien qui te permettras de selectionner la "meilleur réponse". Ne le fais pas sur la coupe en elle même, mais sur le texte à sa droite.
Comme on te l'a dit, c'est une nouvelle fonction. Donc c'est tout à fait normal que ce soit la première fois que tu dois faire cela.
Après, si les personnes ayant posté sur ton topic n'ont pas réellement résolu ton problème, tu peux tout d'abord, posté la démarche qui t'a permi de le résoudre, puis éditer ton premier message avec le bouton avec une feuille blanche représenté dessus
et décocher l'option ....
Merde!
Je re, j'ai zappé le terme exact... --'
Edit : @ la première personne compétente qui passe par là... : Si on édite le premier message et que l'on décoche l'option : "Ma question attend une réponse précise et unique (ce sujet pourra être marqué comme résolu)."
Ca ne change rien...
Cette option est irréversible?
@Briquet : Ne te pose pas de question. C'est te prendre la tête pour rien.
| Spoiler : Et la notre par la même occasion... |
Effaces ce mail de ta boite et ignore les prochaines demandes s'il y en a d'autre...
Re-Edit : J'ai appuyé sur "Meilleur réponse" dans un topic que je viens de créer dans le CDI puis, j'ai vite couru chez un ami pour me connecter sur son compte (
) et ensuite j'ai regardé si on voyais le poste mis en valeur. Et rien...
Ensuite je me suis déconnecté de SON compte pour voir s'il y avait une différence et rien non plus...
Est-ce normal? Le choix doit être validé par les hautes instances?
C'est tout pourrit IDN§§§ ![]()
| Spoiler : J'adore essayer d'aider une personne et de resortir avec une tonne de question. |
Message édité par Corrad-man le 27-02-2009 à 02:24:24
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
Ahahah, j'ai rien compris au post de corrad ![]()
En clair (j'espère...) quand tu créés ton topic, dans certaines catégories, par défaut le topic se met en mode "j'attends une seule réponse".
Dans ce mode là, tu as la possibilité de choisir LA réponse qui t'as aidé pour ton problème.
Ce mode de fonctionnement n'est pas unique et des modes plus ou moins similaires sont trouvables sur plusieurs forums.
Quand tu es dans le topic que tu as créé, tu devrais avoir un lien "Meilleur réponse" avec une coupe de ce genre là :
En cliquant sur le lien, tu désignes ce message comme meilleure réponse, et ton topic passe en [Résolu].
| Citation : Edit : @ la première personne compétente qui passe par là... : Si on édite le premier message et que l'on décoche l'option : "Ma question attend une réponse précise et unique (ce sujet pourra être marqué comme résolu)." |
C'est une question ou une affirmation ?
| Citation : Re-Edit : J'ai appuyé sur "Meilleur réponse" dans un topic que je viens de créer dans le CDI puis, j'ai vite couru chez un ami pour me connecter sur son compte ( |
Normalement une fois cliqué ça devrait colorier le post en jaune/rose bizarre ![]()
Edit: après ça devient de cette couleur : http://www.infos-du-net.com/forum/294486-7-logiciel
Message édité par OmaR le 27-02-2009 à 03:07:58
| OmaR a écrit : Ahahah, j'ai rien compris au post de corrad |
Moi qui pensait être clair...
| Spoiler : En même temps, question pas clair = réponse encore moins clair. ^^ |
| OmaR a écrit : C'est une question ou une affirmation ? |
C'est les deux. Je pensais que cette option était comme "Activer la notification par email du sujet". Qu'il suffisait de la désactiver pour ne plus l'avoir.
J'ai essayé et ca n'a pas marché. j'voulais juste savoir si c'était normal. ^^'
| OmaR a écrit : Normalement une fois cliqué ça devrait colorier le post en jaune/rose bizarre |
Ouaip. J'l'ai déjà vu sur des topics. C'est pour ça que je me demandais pourquoi ça n'avait pas marché sur le topic que j'avais créé...
Message édité par Corrad-man le 27-02-2009 à 03:19:59
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
Je ne sais pas si c'est normal, je ferais remonter demain matin après une bonne petite nuit de sommeil
Message édité par OmaR le 27-02-2009 à 06:10:59
Bon avant de remonter le bug j'ai essayé de le tester.
J'ai créé un topic dans le CdI que j'ai mis en "J'attends une réponse unique blabla", puis j'ai édité le topic, je l'ai mis en normal.
Puis j'ai posté avec un 2ème compte.
J'ai repassé en "j'attends une réponse unique", et j'ai pu le mettre en meilleure réponse.
Donc je sais pas où t'as merdé, mais moi ça a marché
pas de coupes, donc pas de vote !
juste l'enveloppe verte, alors quand tout sera en place, on verra.
@+
Il y a 1132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.