Intel Conroe : pourquoi meilleur ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
pourquoi tout le monde dit que le nouveau Intel Conroe sera le meilleur processeur pour les jeux ?
Merci d'avance.
pourquoi tout le monde dit que le nouveau Intel Conroe sera le meilleur processeur pour les jeux ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : intel conroe meilleur
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est pas le meilleur pour les jeux, c'est le meilleur tout court pour l'instant
c'est une nouvelle generation de processeur
c'est un core 2 duo, soit 2 processeurs en un, donc on a deja un gain de performance par rapport a un monocore
ensuite, il a une architecture differente plus efficace
globalement, l'architecture, c'est la procedure par laquelle le processeur doit passer pour "traiter" les information
plus ce processus est rapide, sur et efficace, meilleur le processeur est (c'est comme la bureaucratie: plus elle est rapide, meilleure on la trouve)
enfin, petit point pratique: il chauffe peu car, du fait des points precedents, il n'as pas besoin de tourner a des hautes frequences pour aller rapidement, donc il a tendance a moins chauffer tout en travaillant mieux
le conroe, sa devise c'est "travailler plus intelligement, pas plus dur"
c'est une nouvelle generation de processeur
c'est un core 2 duo, soit 2 processeurs en un, donc on a deja un gain de performance par rapport a un monocore
ensuite, il a une architecture differente plus efficace
globalement, l'architecture, c'est la procedure par laquelle le processeur doit passer pour "traiter" les information
plus ce processus est rapide, sur et efficace, meilleur le processeur est (c'est comme la bureaucratie: plus elle est rapide, meilleure on la trouve)
enfin, petit point pratique: il chauffe peu car, du fait des points precedents, il n'as pas besoin de tourner a des hautes frequences pour aller rapidement, donc il a tendance a moins chauffer tout en travaillant mieux
le conroe, sa devise c'est "travailler plus intelligement, pas plus dur"
Précision: l'architechture core pour le conroe (en 0.065) a un TDP de 65W (ormi le E6700 et le Xtreme de toute manière hors de prix)
C'est le meilleur processeur du moment pour le rapport prix/performances (pour info un E6400 o/c légèrement flirte avec les perfs d'un Athlon FX60)
Attention toutefois au chipset de la CM, plutôt que d'opter pour un 975X (qui bridera certaines fonctionnalités et qui ne gère pas l'ICH8)
C'est le meilleur processeur du moment pour le rapport prix/performances (pour info un E6400 o/c légèrement flirte avec les perfs d'un Athlon FX60)
Attention toutefois au chipset de la CM, plutôt que d'opter pour un 975X (qui bridera certaines fonctionnalités et qui ne gère pas l'ICH8)
PS: Par ailleurs et pour répondre à la question d'origine du monsieur, le conroe comprend un cache L2 de 4Mo (2Mo par coeur) ce qui fait s'envoler les performances.
Par ailleurs et pour compléter les propos de dafen, l'architechture core a optimisé la latence L1 + L2 et a optimisé le rapport cycles/instructions grâce à sa gravure en 0.065. Ce qui fait qu'un MhZ core2 duo est beaucoup plus rapide qu'un MhZ Athlon 64 et 64 X2....
Enfin pour reprendre le concurrent AMD, ce dernier n'a encore rien annoncé qui puisse rivaliser avec Intel. Il esaie de se défendre avec sa plate forme AM2 gérant la DDR2, mais qui ne vaut absolument plus le coup... (si ce n'est les prix qu'AMD a fait baisser depuis juillet)
Voilà....
Par ailleurs et pour compléter les propos de dafen, l'architechture core a optimisé la latence L1 + L2 et a optimisé le rapport cycles/instructions grâce à sa gravure en 0.065. Ce qui fait qu'un MhZ core2 duo est beaucoup plus rapide qu'un MhZ Athlon 64 et 64 X2....
Enfin pour reprendre le concurrent AMD, ce dernier n'a encore rien annoncé qui puisse rivaliser avec Intel. Il esaie de se défendre avec sa plate forme AM2 gérant la DDR2, mais qui ne vaut absolument plus le coup... (si ce n'est les prix qu'AMD a fait baisser depuis juillet)
Voilà....
Citation :
PS: Par ailleurs et pour répondre à la question d'origine du monsieur, le conroe comprend un cache L2 de 4Mo (2Mo par coeur) ce qui fait s'envoler les performances.Notons quand même qu'un E6300 cadencé aux fréquences du E6600, arrive à égaliser ce dernier, ayant 4Mo de L2.
4Mo ou 2Mo sur l'architecture Core 2, ça ne change rien.
Pourtant à en croire les benchmarks réalisés, ainsi que l'article dans Hardware de ce mois ci, les propos sont clairs, en multithreads cela a son importance...
Après je n'en possède pas un de chaque et je ne vais pas me lancer dans un débat pour savoir si oui ou non j'ai raison, je ne suis pas testeur info...
Mais si le fondeur a fait cette différence, je me dis qu'il y a certainement un gain de perfs non?
Après je n'en possède pas un de chaque et je ne vais pas me lancer dans un débat pour savoir si oui ou non j'ai raison, je ne suis pas testeur info...
Mais si le fondeur a fait cette différence, je me dis qu'il y a certainement un gain de perfs non?
Pour payer plus cher.
Un E6300 sera LARGEMENT suffisant, surtout si un jour tu décides de te mettre à l'overclocking.
Non, c'est surtout une autre raison que la fréquence pour le prix excessif du haut de gamme.
Bon, c'est sûr il y a une petite différence en faveur du 4Mo, mais vraiment rien de significatif.
Petit exemple sous Oblivion:
![]()
Enfin, c'était prévisible vu l'architecture.
Un E6300 sera LARGEMENT suffisant, surtout si un jour tu décides de te mettre à l'overclocking.
Citation :
Mais si le fondeur a fait cette différence, je me dis qu'il y a certainement un gain de perfs non?Non, c'est surtout une autre raison que la fréquence pour le prix excessif du haut de gamme.
Bon, c'est sûr il y a une petite différence en faveur du 4Mo, mais vraiment rien de significatif.
Petit exemple sous Oblivion:

Enfin, c'était prévisible vu l'architecture.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMeilleur chipset intel
- ForumMeilleur processeur intel
- ForumMeilleur processeur intel portable
- ForumMeilleur processeur intel du moment
- ForumMeilleur pano lvl 50 cra intel
- solutionsMeilleur pc intel core 2011
- ForumMeilleur processeur intel 2010
- ForumMeilleur processeur intel core
- ForumIntel meilleur processeur