Mot :    Pseudo :           

voilàs je pense fréquament aux suicide en se moment jes plus dutou peur de la mort je me trouve laid je pense a mon avenire je me voie pas vivre plus longtemps je pense a mon enfance que jes ue que j'arive pas a oublier et j'en nes mare j'aimerais ten etre heureux :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as des amis a qui en parler face a face ? Ou kelkun a qui tu as deja parler de sa ?

Message édité par slickrick1309 le 25-06-2007 à 15:28:47
Répondre à slickrick1309

sebheartbr eaker atten moi j'arrive lol

------------------------------ Je suis comme le bambou je me plie mais je ne rompt pas.
Shérif adjoint du FLCCF
Le FLCCF vaincra :)
Répondre à s373n

à 17 ans c'est normal de penser à ses échecs etc... mais arrête de penser au passé... ça sert à rien. ça ne t'aide pas. Prends toi en main. Si tu veux t'en sortir il faut le décider.
Tu veux être heureux? alors décide le.
Ne te renferme pas sur toi même. La vie est faite pour être vécue. ça serait dommage de la gacher parce que tu baisse les bras. Tu vas voir, tout va aller mieux. Dis toi que quand tu es au fond de l'eau, il suffit de donner un coup de jambe pour rebondir et remonter.

quand à l'avenir, à ton age, c'est normal d'y penser et de ne pas trouver de solutions. ça va venir t'inquiète pas. Il faut parfois un peu de temps pour trouver sa voix. Et oui tout ne tombe pas tout cuit.

Aller courage ;)

Répondre à irina7

Oublie pas de femer la fenetre en sautant.

Sinon tu as essayer la drogue ? c'est pas mal pour faire oublier une vie bien merdique, et puis faut bien faire tourner l'economie de son pays, dit toi que tu fais un acte citoyen.

Répondre à farfadet_2nd

Je suis d'accord avec irina7 !

Laisse le temps faire, fait du mieux que tu peux ton présent en esseyant de ne pas faire les memes erreures que par le passé, mais ne regarde le passé que pour ça, tu t'en fous maintenant.

"Ce qui est fait est fait, et ne peux etre défait, mais peu etre à refaire !"
Alors essaie de ne faire que ce que tu souhaites.

Songes aussi que si tu meurs, rien ne pourra etre changé ou en tout cas uniquement en mal. Alors que si tu vis, tu tenteras le tout pour le tout !

Allé bon courage, et on oublit pas que l'adolescence c'est à la fois la meilleure et la pire période de la vie, alors, laisse le temps faire, et tu verras, une fois cette étape passé (selon les anciens, parceque j'ai que 17 ans aussi), tout serras mieux.

------------------------------ ...la Patience est peut etre une Qualité...
Répondre à Lyly L

c'est l'age, t'inquiete pas et laisse les choses venir !
farfadet te répond ca parce que lui il avait oublié de fermer la fenêtre ! c'est un des regret de sa jeunesse

Répondre à mrptijul52

Encore un esprit faible, ça va pas dans la vie, hop je me suicide, c'est quoi cette mentalité?T'es pas prêt d'entrer dans la vraie vie, mec, t'es du genre à regretter d'être né, mais qu'est ce que je fais là? etc. Va faire un tour dans le 1/3 monde tu verras, tu changeras d'avis sur plein de chose.

Répondre à raikiri

je suis d'accord avec toi sur le fond raikiri, mais en même temps on peut pas savoir ce que vivent vraiment les gens donc j'évite de juger.
Mais c'est vrai qu'il faut s'ouvrir sur le monde et regarder ce qui se passe à coté, ça aide à beaucoup relativiser

Répondre à irina7

raikiri a écrit :

Encore un esprit faible, ça va pas dans la vie, hop je me suicide, c'est quoi cette mentalité?T'es pas prêt d'entrer dans la vraie vie, mec, t'es du genre à regretter d'être né, mais qu'est ce que je fais là? etc. Va faire un tour dans le 1/3 monde tu verras, tu changeras d'avis sur plein de chose.

Encore un esprit faible qui associe "suicide" et "esprit faible", et qui est tellement égoïste qu'il se sent heureux en pensant au Tier monde. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire ? Ca y ressemble quand même. J'en ai un peu marre de voir cette excuse légèrement débile: "regarde tous ces gens malheureux, tu devrais être heureux de ne pas être à leur place". Tu n'as jamais pensé qu'on pouvait être malheureux à cause de la vie en général et de ce qui se passe, plutôt qu'à cause de sa petite vie ? Si tu pensais un peu plus au Tier monde, tu serais peut-être un peu moins heureux justement. C'est quoi cette mentalité.

Et si tu es déjà allé dans un pays du Tier monde, réfléchis au moins un peu à ce qui peut rendre malheureux, et pas seulement dans ta vie...

Répondre à Slactare

"Encore un esprit faible, ça va pas dans la vie, hop je me suicide, c'est quoi cette mentalité?"
Il faut pas le blesser davantage alors qu'il cherche de l'aide!
(Il souffre et vous lui rajouter au dos tous les autres miseres du monde)

Sebheartbreaker, essaye vraiment de t'accepter tel que tu es.
Je sais des milliers de personnes t'ont dit sa mais c'est la base. :??:
Une personne qui n'est pas bien dans sa peau est malheureuse.
Pour resurgir lorsque tu es malheureux pense a tes autres qualités!A tout ceux qui taime! :sol:
car eux ils comptent sur toi et si jamais tu les quittes tu va justement rendre d'autres personnes malheureuses. :(
J'ai 15 ans et jai deja pensé au suicide ma mere m'a forcé a aller voir un psychologue et finalement cela sest tres bien passé.Alors tente! Mais quand tu vas voir un psy dis lui tout! Sinn comment veux tu quil comprenne! :lol:

Aller bon courage ;)

Message édité par Anonyme le 25-06-2007 à 20:58:57
Répondre à Anonyme

attends, ds une vie il n'y a pas que des échecs. déjà, ça commence par des réussites :
la première (c'est très con, mais ça peut remonter le moral) : tu a été élu parmi des millions de spermatozoïdes. C'est pas de la chance ça?
ensuite : tu as été la cause d'un sourire de tes parents le jour de ta naissance. si tu te suicide, tu vas leur enlever ce sourire. C'est comme quand tu donne un beau jouet à un gosse et que tu le lui retire en lui disant "désolé mais ton jouet avait envie de finir a la poubelle.
Il faut que tu prennes la vie comme un défi, quelque chose composé d'échecs et de réussites, quelque chose de constructif, et se suicider serait la solution de facilité.
Des tas de gens de battent pour vivre (tous ceux atteints d'un cancer en phase terminale par exemple) et toi tu veux mourir alors que tu as ce que d'autres voudraient avoir à n'importe quel prix
Apprends à t'aprécier tel que tu es (au pire si tu te trouve laid, fais un tour chez le coiffeur, l'estéticienne faire un soin du visage, c'est pas que pour les filles!!)

Répondre à MaRy94

se suicider ca ne sert à rien, ne plus tu gache peut être des occasions formidables d'avoire une plus belle vie, plus heureuse, plus tard

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

MaRy94 a écrit :

attends, ds une vie il n'y a pas que des échecs. déjà, ça commence par des réussites :
la première (c'est très con, mais ça peut remonter le moral) : tu a été élu parmi des millions de spermatozoïdes. C'est pas de la chance ça?
ensuite : tu as été la cause d'un sourire de tes parents le jour de ta naissance. si tu te suicide, tu vas leur enlever ce sourire. C'est comme quand tu donne un beau jouet à un gosse et que tu le lui retire en lui disant "désolé mais ton jouet avait envie de finir a la poubelle.
Il faut que tu prennes la vie comme un défi, quelque chose composé d'échecs et de réussites, quelque chose de constructif, et se suicider serait la solution de facilité.
Des tas de gens de battent pour vivre (tous ceux atteints d'un cancer en phase terminale par exemple) et toi tu veux mourir alors que tu as ce que d'autres voudraient avoir à n'importe quel prix
Apprends à t'aprécier tel que tu es (au pire si tu te trouve laid, fais un tour chez le coiffeur, l'estéticienne faire un soin du visage, c'est pas que pour les filles!!)

Wahou ! Très belle réponse ma petite Mary ! Très beau... :pt1cable:

EDIT: 17 ans comme moi, je te félicite ^^

Message édité par moltonex le 26-06-2007 à 00:35:39
------------------------------ http://live-foot-forum.be/forum/ ==> Match gratuit de football sur le net ==> Légal ==> Plus besoin de Canal +
Répondre à moltonex

Slactare a écrit :

Encore un esprit faible qui associe "suicide" et "esprit faible", et qui est tellement égoïste qu'il se sent heureux en pensant au Tier monde. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire ? Ca y ressemble quand même. J'en ai un peu marre de voir cette excuse légèrement débile: "regarde tous ces gens malheureux, tu devrais être heureux de ne pas être à leur place". Tu n'as jamais pensé qu'on pouvait être malheureux à cause de la vie en général et de ce qui se passe, plutôt qu'à cause de sa petite vie ? Si tu pensais un peu plus au Tier monde, tu serais peut-être un peu moins heureux justement. C'est quoi cette mentalité.

Et si tu es déjà allé dans un pays du Tier monde, réfléchis au moins un peu à ce qui peut rendre malheureux, et pas seulement dans ta vie...

c'est juste pour dire qu'au sénégal madagascar, etc, certaines personnes sont heureuses de vivre, même s'il n'ont rien (c'est à cause du manque d'information). La vie on se la construit, on ne doit pas la subir, c'est pas une malédiction, mais un don et il faut faire avec, le pire et le meilleur.

Répondre à raikiri

reste sur le forum , yu peux aider les autres et pendant ce temps , tu ne penseras pas à ça ! je m'occupe de petits maliens et burkinabés qui auraient de quoi , eux qui n'ont rien , ils sont heureux rien que de recevoir une carte postale , un "stupide" crayon... etc tu vois . . .. !?! et tous ces enfants ici , hospitalisés et malades à vie . . . ça ne résoud pas ton problème mais c'est l'égocentrisme , le narcissisme et l'égoïsme qui pousse au suicide , souvent !

Message édité par webette55 le 26-06-2007 à 17:13:39
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

c'est gentil moltonex. je vais peut etre me lancer dans la psychologie plus tard!!

Répondre à MaRy94

mais faut pas lui parler d'égocentrisme, c'est pas le genre de truc qui remonte le moral, ce n'est pas qu'il est égoïste, c'est qu'il est mal dans sa peau. au lieu de lui dire un défaut (qu'il n'a pas forcément), faut l'aider à se trouver des qualités

Répondre à MaRy94

Oui c'est vrai que c'est un domaine intéressant

Répondre à Anonyme

sebheartbr eaker on a plus de nouvelles de toi ici, ça va mieux?

Répondre à MaRy94

raikiri a écrit :

c'est juste pour dire qu'au sénégal madagascar, etc, certaines personnes sont heureuses de vivre, même s'il n'ont rien (c'est à cause du manque d'information). La vie on se la construit, on ne doit pas la subir, c'est pas une malédiction, mais un don et il faut faire avec, le pire et le meilleur.

Je suis étonnée que tu répondes si calmement après ce que j'ai dit, je trouve ça très bien de ta part et je suis désolée d'avoir été un peu agressive... Mais ce genre de propos sont trop réducteurs et trop simples pour que je reste dans un état "calme".

L'esprit humain est assez bizarre, quand on a pas certains problèmes, on en trouve d'autres auquel on aurait pas pensé si on avait pas réglé le premier problème...
Prenons les personnes du Tier monde: Ils doivent survivre, et n'ont pas le temps pour penser à autre chose, parce que c'est un "besoin" primaire, c'est évident. Mais la personne qui a créé ce post ne doit pas luter pour survivre. Tu peux lui dire de penser aux gens qui le doivent, mais tu ne peux pas lui demander d'oublier ses propres problèmes à cause de ça.
Je pense que si on n'avait pas de problème, et que si tout allait bien, on deviendrait tout simplement fou... Quand on a pas de problème, on a pas vraiment de but... Et quand on n'a pas de but on ne sert à rien (bon tout ceci n'est que mon avis bien sûr...)

Je pense également que c'est la "prise de conscience" de nouveaux problèmes qui permet à la société d'évoluer, du moins en partie... Si on en était encore à luter pour notre survie, on en serait pas là à l'heure actuelle, ce qui n'exclut pas qu'il faut aider un maximum ces gens, mais je dévie un peu trop du sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Slactare le 27-06-2007 à 11:01:55
Répondre à Slactare

Je suis tout a fait d'accord c klr ke il y a tjr dé problèmes kelke par et ke c sa d'un coté ki fai avencé mais il faut die que certain ne son pa facil a assumé ...

[Edit coKaline : Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.]

Message cité 1 fois
Message édité par coKaline le 19-07-2007 à 18:04:27
Répondre à espanaforeva

espanaforeva a écrit :

Je suis tout a fait d'accord c klr ke il y a tjr dé problèmes kelke par et ke c sa d'un coté ki fai avencé mais il faut die que certain ne son pa facil a assumé ...

tu ne sais pas que c'est interdit de faire caca (kk) partout [:webette55:14]

appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Clairement,
demander de l'aide sur ce forum n'est pas suffisant.
Ton probleme est profond et est la conséquence d'une enfance particulierement agitée.
Donc pour vraiment t'aider il faut te connaitre un minimum.
Moi je ne connais rien sur toi mon aide est donc limitée a des phrases simples et répétées.
Sincèrement je te répète encore une fois; :p
Va exposer tes problemes aupres d'un psy, celui ci analysera ta vie en te posant des questions, et ensemble vous trouverez la solution.
Une derniere chose quand tu vois un psy il faut que tu lui parles sinon ca sert a rien.

Voila jai laché mes derniers mots, que vous trouvez qu'ils ne sont pas justes voire inutiles c'est pas bien grave, c'est mon conseil a moi.
Bon bah bon courage, aller tu n'est pas seul ;)

Message édité par Anonyme le 27-06-2007 à 14:08:09
Répondre à Anonyme

Slactare a écrit :

Je suis étonnée que tu répondes si calmement après ce que j'ai dit, je trouve ça très bien de ta part et je suis désolée d'avoir été un peu agressive... Mais ce genre de propos sont trop réducteurs et trop simples pour que je reste dans un état "calme".

Je ne m'énerve pas souvent, sauf en bagnole!!! :D

Répondre à raikiri

Aaaaah raikiri, est-ce vraiment bien choisi de venir posté dans ce topic sur le suicide ?

Attention ce posts contient une vanne de type 4

Répondre à farfadet_2nd

Citation :

Aaaaah raikiri, est-ce vraiment bien choisi de venir posté dans ce topic sur le suicide ?

Franchement jte dis chapeau , jorai eu du mal a trouver sa :lol:

Répondre à slickrick1309

sa m'est deja arriver mais au fond tu ne le veux pas...
Ecoute je suis allee a la fenetre du derniere etage de l'a ou j'habite j'ia regarder par la fenetre j'ai commencer a monter par la fenetre et apre je me suis dit nn!!!Sa vaut pas la peine de faire sa car tu a une vie et c pas donner a tout le monde...Certain pense que se tuer c ue facon de remedier a toutces problemes mais c faux, et c les seules gens qui veulent vraiment ce suicider y arrive...Mais sa vaut vraiment pas la peine attend un peu et tu verra que tu sera heureux j'en suis sure en plsu tu a une ptite amie a ce que je vois tu a deja un coup de chance!

Répondre à missyjeans

Moi je pense que les personne qui ont envie de se suicider , sont des gens qui n'arrivent pas a faire face a leurs problemes ( qui doivent etre surment tres dificile a surmonter ) et prefere se laisser aller plutot que de se battre ... Et c'est triste d'en arriver la , a un age ou la vie peut changer a tous moment !

Répondre à slickrick1309

merci pour tous ses réponse je me laisse encore un peut de temps mes ji pense tjrs surtout le soire dans mon lit :( bisous a tout le monde et encore merci

Répondre à sebheartbreaker

le "Bonheur" n'existe pas (pour toute une vie entière , pour personne )

on a des moments de bonheur seulement

tu as plein de choses à vivre , à connaître , tu as toute la vie devant toi elle est change au fil des âges . ..

tu vas rencontrer le Grand Amour , un jour ! tu auras d'autres désillusions puis d'autres moments extraordinaires , vis longtemps , tu verras http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/0ibqfht0.gif

Spoiler :

j'ai été suicidaire et je ne vis que par "miracle" alors je sais aussi de quoi je parle . . .

mais quand on est comme ça , on n'écoute pas les autres

Message édité par webette55 le 19-07-2007 à 17:15:16
Répondre à webette55

+1 pour webette !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

pas de copine + moche=> t'en trouvera une quand meme..!! la vie est bien faites finalement..
pas d'ami => tu sort peut etre pas assez ? les ami ça vient vite, dans un bar (pas forcément que des saoulard la dedans) tu discute et hop ou bien ailleurs ;)
et hum pas d'avenir => si ta envie de réussir, meme sans bac -_- tu peux, suffit de comprendre comment fonctionne un systeme binaire extra polaire de classement beta sulfuriquement impassible...lol non..du bloulot on en trouve si on se bouge, mais la vie c'est pas que du bonheur oui....sinon comment on le reconnaitré (le bonheur) ;
et si les co**erie que je dis te remonte pas le moral, ben fait comme moi fume des petes tu véra la vie comme je la vois ;) ok fume pas..

Répondre à bouzman34

Les mecs moi j'ai un dicton:
Le suicide est une solution définitive à un probléme temporaire" (Le plus souvent quand on est moche c définitif quoique, avec la chirurgie esthétique...) Enfin bref l'idée est là... Ca va passer un jour tout ca.

Pour les petes, aucun rapport tu voi la vie space pendant maximum 2 heures (c'est l'expérience qui parle) et donc... ca sert a rien c'est éphémère...

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 20-07-2007 à 00:09:28
Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Pour les petes, aucun rapport tu voi la vie space pendant maximum 2 heures (c'est l'expérience qui parle) et donc... ca sert a rien c'est éphémère...

[:webette55:30] pas d'accord mais qu'il ne se mette pas à fumer pour autant !, quand même

Spoiler :

ça fait 38 ans que je suis "fumeuse" et ça m'a sauvé du suicide !http://images0.hiboox.com/vignettes/2807/c1j4caxo.gif

Message édité par webette55 le 20-07-2007 à 02:50:07
Répondre à webette55

sebheartbreaker a écrit :

merci pour tous ses réponse je me laisse encore un peut de temps mes ji pense tjrs surtout le soire dans mon lit :( bisous a tout le monde et encore merci

salut , je sais pas se que tu aconnu dans ton passer mais le suicide meme si tu y pense n' est pas la solution a ton probleme .
ta 17 ans et encore 4 foit ton age a vivre , si tu vie une mauvaise passe en se moment ca arrive mais dit toi que tu va encore vivre des chose genial dans ta vie et que ta encore rien vu pour le moment.
pourquoi tu te trouve laid ? , puis meme si tu serais plus moche que casimodo ca serais pas une raison pour te suicider , tu a l'air d' etre un bon vivant sur ton avatar, c' est domage que tu pense comme ca.
on a tous nos drame dans la vie , certain plus que d' autre mais reste avec nous.
en esperent que tu fasse jamais se gachi , je te souhaite une bonne journee

------------------------------ LLAL :LA LIGUE ANTI-LoL
Répondre à nicotelsa

je comprend ce que tu vie, je comprend mais pence a ta famille et à tes ami(e)s. Que vont ils penser ? Et pence à toi, ne te tourne pas vers ton passé. Tu te trouve moche ? Moi aussi je me trouvais moche puis j'ai fait du sport, de la musculation particuliérement , j'ai perdu 15 kilo en 4 mois c'est beaucoup. Puis je me suis coupé les cheveux et depuis je me sent bien dans mon corp, plus homme. Fait donc sa avec un de tes amis et tu découvrira par toi même que ta vie deviendra de plus en plus exaltante

------------------------------ geohand
Répondre à geohand

je comprend ce que tu vie, je comprend mais pence a ta famille et à tes ami(e)s. Que vont ils penser ? Et pence à toi, ne te tourne pas vers ton passé. Tu te trouve moche ? Moi aussi je me trouvais moche puis j'ai fait du sport, de la musculation particuliérement , j'ai perdu 15 kilo en 4 mois c'est beaucoup. Puis je me suis coupé les cheveux et depuis je me sent bien dans mon corp, plus homme. Fait donc sa avec un de tes amis et tu découvrira par toi même que ta vie deviendra de plus en plus exaltante

------------------------------ geohand
Répondre à geohand

salut geo, personne n' est moche , c' est juste l' image de l' homme parfait que l'es media te met dans la tete ,qui te fait croire que tu ai moche .
si tu est un peu gros c' est normal, si tu est chauve , c'est normal .

------------------------------ LLAL :LA LIGUE ANTI-LoL
Répondre à nicotelsa

le bonheure ne vient pas tout seul, si tu veux le bonheure va le cherché
Cours aprés le bonheure !
Mais en méme temps que serait le bonheure sans le malheure?

Puis heu les "moches" aussi ils font l'amour hien? ^.^

(Youp la boum ! 50ème message hi hi )

Message édité par gyty le 20-07-2007 à 15:53:32
Répondre à gyty

sebheartbreaker: :( je te comprend car moi aussi un certain temps j'avais pensé a me suisidé car la vie etait si cruelle avec moi bon ..ect mais il y'avait une question que je me suis posé! c que est ce que apres la mort je serai vraiment en paix? personne n'est revenu pour nous dire qui ce quil ya apres la mort. :pfff: :pfff:

Répondre à diamant1982

mdr oué ça viens juste tu meurt et ta 2x plus d'enme*de :D

Répondre à bouzman34

hey vous autre on a pas besoin detre au tier monde pour souffrir sa ne prend une faible mentaliter pour se tuer ya du monde a qui sa derange personne leurs mort de laide c pa facille a trouver pi quand tu va mal ya pa grand monde qui te souris yen a beaucoup plus pour técrasser ben oui leve toi et marche aide toi et le ciel taidera quand toute ta vie a été un combat que t tomber et relever 1000 milles fois il se peut que tai plus de force donc sa en prend encore pour se tuer on ne peut faire des phrasse préfabriquer et faible de sense le suicide ses pa une solution ses la fin dun combat

Répondre à julie_60

Inutile de remonter un topic pour sortir un tel pavé.
Sur ce, je clos.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > suicide
Aller à :

Il y a 2328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens