Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez-vous des sites qui vendent des choses au joueurs de MMORPG

Dernière réponse : dans Jeux

Personnellement je trouve sa stupide. Mais je comprend les webmasters de ce genre de sites, beaucoup de joueurs sont prêts à dépenser des euros pour obtenir des pièces d'or.

Ce qui m'embête c'est que dans un MMORPG, tout le monde est sensé être à égalité ; pas de pauvres, pas de riches ( dans la vraie vie je parle ).

On est respecté par ce que l'on est, par nos actions, par notre comportement. Et c'est en vendant des pièces d'or, par exemple, que les différences entre les personnes riches et les personnes pauvres font surface : On ne peut plus estimer quelqu'un, par exemple, par ce qu'il possède dans le jeu, car il aurai très bien pu acheter de l'argent virtuel piur aquérir certains objets.

Pour moi c'est le fléau des MMORPG, tout comme la vente de compte sur internet.

Vous en pensez quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis tellement d'accord....que je ne peux rien rajouter de plus.

ce système est à mettre au meme rang que le cheat et autres moyens de triche.Il a détruit ce qui représentait le mmorpg et une communauté.
Il met en danger beaucoup de principes et amène à d'autres perversités (Power leveling,bots golds....),et cela pourrit un jeu...

je vote bien sur "innaceptable"

1.Innaceptable :) 

Franchement et dire que y'a meme pas 6 heure( ce matin )
j'était sur dofus ( donc un mmorpg )

je regarde un combat spectateur et donc els dialogues du combat :
deja ca commence :

-(joueur1)jvends mon compte 300 000kavec tous mes ekipement avec
-(joueur2)c'est un peu chere
-(joueur3) bof moi j'ai 2000000k
-(joueur1) comment t'a fait ?
-(joueur3) jlé achete sur ebay
-(joueur2) tro cool jvé éssayé

Franchement y'a vraiment des consomateur grave...dépenser de " l'argent"pour de la monnaie virtuel je trouve ca honteux en plus ca fait no life :pt1cable: 

Donc a bas ce systeme :) 

Qui dénoncera ? Dans tout les cas la personne ayant vendu les golds pourra nier en prétentant avoir envoyé les golds gratuitements et les acheteurs ne vont pas dénoncé, au risque de voir leur compte fermé...

Mouai c'est sur..Faudrait faire une pétition,peut etre ca marchera

car je vous le rapelle les créateur de MMORPG ont la sagesse :D 

eux ils toruveront peut etre une solution..

Ou sinon faire un systeme pour que les dealers de comptes (^^)
soit envoyé sur un serveurs ou il n'y a que ca comme ca ils pourront quand meme jouer ^^

J'ai voter inacceptable car j'ai un ami qui a fait sa il a payer 50€ pour avoir 500po dans world of warcraft et mon cousin il a une technique ben au lieu de payer de l'argent virtuel ben il farme lui comme un soldat ! et grace a sa il a eu 600po , mais quand je vois aussi les gens qui vende leur perso sur ebay a un prix inestimable.

Les gens qui vendent leur compte bah... sa dépend, s'il estime au temps qu'il as passer dessus et que quelqu'un achete "t'en mieux pour lui".
Mais quand je voyais 50 millions d'unité pour phantasy star universe pour 3,5€ alors que c'est de l'argent dupliquer...

Pour moi, c'est une bonne chose et une mauvaise chose.

Certains, nommes "nolifes", passent leur temps a jouer, et progressent donc tres vite. D'autres, qui ont une vie, une famille, et un boulot, ne peuvent pas aussi bien progresser. Il est donc logique qu'une personne qui n'a pas autant de temps puisse pouvoir compenser avec de l'argent, vu qu'il passe son temps a bosser.

Le probleme, c'est que les nolifes passent aussi par cette methode la grace a la carte bleue de papa/maman, rendant le systeme bancal...

Alors y'a deja des developpeurs qui ont eu l'idee de vendre eux-meme des trucs (me souviens plus du jeu), sauf que ca a fait un tolle pas possible, vu que ca leur coute rien, et bla bla bla... Sauf que s'ils ne le font pas, d'autres le feront a leur place, et le probleme reste le meme. De plus, ca permet un meilleur controle de ce qui se vend, et pourquoi pas, arriver a un systeme qui n'influence que tres peu l'economie en controlant et limitant les ventes ?

Donc y'a du bon et du mauvais, le mieux est de trouver le parfait equilibre, vu qu'on ne se separera jamais de ce probleme.

Moi je trouve que c'est une bonne chose:

Exemple sur WoW:
J'ai un aka trés puissant j'ai mis au moins un 1 ans pour qu'il soit aussi fort
et l'a j'ai pu de sous( WoW payant) sur mon compte jle revant au meme
prix que g dépenser pour qu'il soit aussi fort: voila rien n'ai perdu :) 

La mauvaise chause:
Je trouve que c'est vraiment con de vendre son aka , des armes etc...
Alors que le jeu a la base est gratuit comme Diablo2 :( 

Citation :
J'ai un aka trés puissant j'ai mis au moins un 1 ans pour qu'il soit aussi fort
et l'a j'ai pu de sous( WoW payant) sur mon compte jle revant au meme
prix que g dépenser pour qu'il soit aussi fort: voila rien n'ai perdu :) 

forcément,pour le vendeur l'intéret est grand...mais cela amène à des excès terribles en terme d'évolution du mmo en lui-mème.

Citation :
Je trouve que c'est vraiment con de vendre son aka , des armes etc...
Alors que le jeu a la base est gratuit comme Diablo2 :( 

sinon,je n'ai pas compris ta phrase...tu veux parler de Wow qui est gratuit à la base comme diablo2 ou diablo2 lui-meme?

Le probleme par exemple sur FFXI est que la majorité des items interessant sont constament campé par des GS, et du coup les prix flambent (un peu moins ces temps ci).

C'est vraiment frustrant pour le joueur de base qui pour acheter un item dans le jeu galere comme un fou pour se faire du fric, pour ma part j'ai opter pour un job peu chère à entretenir.

Apres si ya des cons pour payer aussi ><

ahahah non bien sur, celui là je l'ai juste monter à 37 pour en faire un sub, mais bon on peut que bard est le job le plus demander et le moins cher à entretenir.

Mais comme j'ai une certaine revulsion vis à vis du farm, j'ai pas spécialement du fric.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde