L'appel du 14 février pour une vigilance républicaine - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : L'appel du 14 février pour une vigilance républicaine

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

17 personnalités se réclamant de "sensibilités très diverses", de gauche, centriste ou d'inspiration gaulliste, ont signé "un appel du 14 février pour une vigilance républicaine".
Parmi les signataires, Dominique de Villepin, Ségolène Royal et François Bayrou. Ils viennent de tout l'échiquier politique. Parmi les dix-sept signataires, figurent des personnalités de presque tout l'échiquier politique comme le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement (MRC), les députés Arnaud Montebourg (PS), Noël Mamère (Verts), André Gérin (PCF), Jean-Pierre Brard (app-PCF), Nicolas Dupont-Aignan (souverainiste), ou Maurice Leroy (Nouveau centre).

Affirmant avoir "en commun un certain nombre de convictions et de valeurs", ils entendent notamment réaffirmer "leur attachement au principe républicain" et "leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective".
Ils rappellent également "leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante", "à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information" et enfin "à une politique étrangère digne, attachée à la défense des droits des peuples, soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXIe siècle".
Sans mentionner le nom de Nicolas Sarkozy, cet appel reprend nombre de critiques formulées contre le style de gouvernement ou les grands thèmes défendus par le chef de l'Etat, comme son discours sur la religion.
Source:

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

on va offrir a chacune de ces personnes , un joli miroir , du genre qui réfléchit et renvoie bien l'image de tout a chacun ; le jour ou l'opposition aura compris qu'elle a un rôle autre que de passer son temps a critiquer , on pourra "peut-être" faire avancer la "machine"...!!!

---------------
"dis moi qui tu suis , je te dirais qui je hais..."
Plus d'informations

et bien gemmil,c est encore a tes yeux de l opposition qui critique,moi je vois plutot des membre de parti politique different etre en desaccord sur la facon de gouverner la france de monsieur sarkozy.
et ils le disent,c est sur que si ils ne sont pas d accord sur la facon de faire,ils doivent proposer autre choses.
mais seront ils ecouter????
je ne crois pas.
le gouvernement actuel est bien trop pretentieu pour avouer prendre des idées de gauche.et ne me sort pas la "fameuse" ouverture.

---------------
le monde se nourrit de la bienveillance mais non de la méchanceté
Plus d'informations

je serai d'accord avec gemmil sur le principe, mais anakin19, t'as pas tord sur le fait qu'il s'agit de plusieurs bords politiques se regroupant pour former une seule et même voix.

je ne sais pas trop quoi en penser.

mis à part ce que j'ai écris dans un autre topic au sujet de sarko, il faut laisser le temps pour avoir suffisamment de recul des ses échecs et réussites.

---------------
sans la curiosité pas de connaissance.
The Hug Maker
Plus d'informations

Je ne sais pas comment vous faites pour encore positiver.

---------------
You tube my space and I'll google your little Yahoo !

Plus d'informations

pureminded a écrit :

philosophie de vie tout d'abord.
et on ne juge pas quelqu'un sur un temps aussi cours, surtout un président et encore plus quand on est limité aux quelques infos que les médias nous communique (ou que l'état nous communique).

tu ne connais pas personnellement sarko que je sache? donc çà sert pas à grand chose de se dire qu'il est bien ou pas bien.
mais revoir ma position après 2 ans de mandant ok, c'est un délai correct pour se faire une idée si ses mesures fonctionnent ou pas.

---------------
sans la curiosité pas de connaissance.
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

pureminded a écrit :

Peut-être parce que tout le monde n'est au chômage, pas tout le monde ne voit son pouvoir d'achat baisser, pas tout le monde a du mal à finir ses fins de mois.

Y a les très pauvres, les pauvres; y a les très riches, les riches.
Et y a nous, au milieu. Pour ma part, ça va impecc, merci. :D

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

bonjour
je constate que tout le monde est ok pour cette politique spectacle du debut de mandat "aidons les tres tres riches à moins payer d'impots c'est une priorité la classe moyenne à etre bien fisqué les pauvre surtout ne rien leur donner ils pouraient aimer ca.
mise à part la répression et les taxes qui augmentent moi je ne vois rien venir à si pardon il n' y aura plus de pub sur le service publique il va falloir trouver 1 milliard 200millons € il n' ya pas plus urgent en ce moment!!!

Yep!
Plus d'informations

Ouai il y a des choses comme ça je sais pas trop quoi en penser.

J'ai envie de penser: pourquoi pas?

Plus d'informations

fouille dans tes poches regarde et parle

Yep!
Plus d'informations

Alors attends:

Y'a mon portable, un vieux ticket de tram plus valable et le ticket mcdo du menu maxi best of Big Tasty que j'ai pris à midi.

Donc maintenant je parle:

Je peux téléphoner, j'ai pu prendre les transports en communs, et à midi, j'ai bien mangé.

J'ai bon?

Plus d'informations

bonsoir

moi j'ai mes poches elle se creuse de moi en mois... je suit d'accord avec silaman, vous vouller des taxe et bien il lui reste 4 ans imaginer des nouvelles taxe chaque mois sa vas faire long tres long tres tres tres long.

Plus d'informations

et demain ne bois pas ne fumes pas ne roule pas vite et paie l'ecotaxe
la secucu !!!!!

Plus d'informations

surtout que le garcon n'est pas à cours d'idée dans ce domaine il croyait peut etre gerer la france comme on peut gerer neuilly

Plus d'informations

LA POLITIQUE EST UNE VOCATION PAS UN METIER

8 mois de sarko et alors qu en pensez vous, avez-vous vu du changement positif ou négatif
Aujourd’hui tout le monde ce plaint dans son coin mais personne ne parle exprimez vous librement

Ou sont passées les belles promesses sur le pouvoir d’achat le travail pour tous, les salaires décent, une autre politique etc.…

Le pouvoir d’achat :
A ce sacré pouvoir d’achat dont le président et les journalistes nous rabattaient les oreilles mais ou est il donc, il est bien la mais uniquement ceux qui n’en n’on pas forcement besoin les gros du CAC (pote de sarko) +40% cette année pour une nouvelle Ferrari quand d’autres n’on pas de quoi se loger et oui la France n’est pas Neuilly il y des gens qui bossent et qui souffrent
Pour relancer le pouvoir d’achat on taxe pas mal une eco taxe que tout les industriels nous vendent et qu’il faut repayer pour jeter est ce qu’elle servira à la même chose que la vignette a servi aux vieux
Le pétrole :
le prix du baril qui monte a cause ou grasse( pour certain) à la spéculation que fait le gouvernement , il encaisse la TIPP flottante qui permettait de réguler ce prix a été supprimé par l’ancien gouvernement et devant la montée importante du baril ce nouveau gouvernement a dit qu’il n’était pas question de remettre le TIPP flottante , mieux LAGARDE a même annoncé si le pétrole est trop cher prenez les vélo ,faut il faire de grandes études pour sortir ces conneries, ils s’en foutent eux leur paie c’est de l’argent de poche et le pétrole ne devrait pas être si cher puisque nous le payons en $ et 1$ correspond à 1.43€
Où sont les solutions alternatives
Il faut faire de économies :
Oui mais faut il les faire sur la santé, les retraités, les salariés etc.…et nos hommes politiques eux il votent ensembles une indemnités si il ne sont pas élu le top ! Et les sénateurs dont 68% ne sont jamais au palais et touche leur salaire mais sont remplacé par de haut fonctionnaire à 12000/mois
Travail du dimanche :
Oh la belle carotte qui va se râper rapidement le gouvernement veut augmenter le nombre de dimanche travaillé à condition qu’il soit payé double ,oui mais pendant combien de temps ?
Quand tout le monde aura changé son armoire son écran plat etc.. Est ce qu’il sera rentable pour ces grandes marques (les négriers des temps modernes) de payer leur salarié double, pas sur et sa deviendra un jour comme un autre, sans compter les désordres familiaux que sa va engendrer
Immigration :
La chasse est ouverte sa tire de tout les coté mais pas en même temps et n’importe ou ,peut on réduire la détresse humaine à un nombre, évidement que non , un petit nombre de ces gens veulent profiter du system ,un ancien 1er ministre a dit « la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde « c’est sur mais pour un pays qui se vente d’être celui des droits de l’homme il y ades méthodes qui ne sont pas acceptables
Les medias :
On est en droit de se poser des question sur l’objectivité des journaux télévisé, jamais le gouvernement et celui qui le représente au plus haut n’est mis en default on se cache bien d’annoncer à la télé par exemple » qu’un journaliste qui prenait des photos de sarko en egypte quand celui-ci faisait son footing a été frappé par un garde du corps et c’est retrouvé avec le nez et un bras cassé .(c’est ça la démocratie moi je dirait que nous vivons plutôt en monacrture ou dictachie c’est la contraction de dictature et monarchie) il me semble qu’a une époque le président aimait courir avec les journalistes pour être en première page ou a la une du journal tv

Yep!
Plus d'informations

Je pense que tu as légèrement, oui j'ai bien dit légèrement, dérivé du sujet.

Résistons !
Plus d'informations

Légèrement.

The Hug Maker
Plus d'informations

jpo7 a écrit :

philosophie de vie tout d'abord.
et on ne juge pas quelqu'un sur un temps aussi cours,

Ok Ok, personnellement je le vois plutot comme : Comment peut-on faire autant de conneries sur un temps aussi cours.

Citation :

... et encore plus quand on est limité aux quelques infos que les médias nous communique (ou que l'état nous communique).

D'accord, alors selon toi, on ne doit pas se baser seulement sur les infos médiatiques ou (celles de l'etat).
Il nous reste quoi d'autre ?

Citation :

tu ne connais pas personnellement sarko que je sache? donc çà sert pas à grand chose de se dire qu'il est bien ou pas bien.

Ok donc "tu connais pas personnellement Sarko" on ma l'avait encore jamais faite. Je vois pas du tout le rapport.
Non je ne connais pas Sarko personnellement, à part partir en vacances avec lui, ou diner avec le Vendredi soir, je ne vois pas trop comment je pourrai connaitre. Ca doit pas être ton cas non-plus, parcontre tu as l'air de bien l'apprecier ... Amour aveugle ?
C'est idiot hein ?
En effet je ne le connais pas, mais je n'ait pas besoins de ça pour remarquer que je ne partage jamais ses idées, son point de vue, son attitude etc. et vu sa popularité dans les sondages, on dirai bien que je ne suis pas le seul.

Citation :

mais revoir ma position après 2 ans de mandant ok, c'est un délai correct pour se faire une idée si ses mesures fonctionnent ou pas.

Alors la je m'attend au pire.

@Rom32

Citation :

Peut-être parce que tout le monde n'est au chômage, pas tout le monde ne voit son pouvoir d'achat baisser, pas tout le monde a du mal à finir ses fins de mois.

Y a les très pauvres, les pauvres; y a les très riches, les riches.
Et y a nous, au milieu. Pour ma part, ça va impecc, merci. :D

Woaw ! Ton égocentrisme atteint des sommet ! :pt1cable:

Je ne suis pas au chômage non-plus, mon pouvoir d'achat (ou plutôt celui de mes parents) n'a pas tant baissé que ça, ils n'ont pas de mal à boucler leurs fins de mois.

Ça ne m'empêche pas de penser que le fait que les très pauvres restent très pauvres, que les pauvres restent pauvres et que la classe moyenne s'appauvrisse au profit des quelques riches qui s'enrichissent encore et encore, aidés par les très riches qui arrivent sans trop de mal à garder leurs position, ne soit pas une évolution normale dans une économie comme la notre.

J'arrive à voir un peu plus loin que le bout de mon nez et mon petit confort d'étudiant paisible Made by Papa Maman.
Je me fait du soucis pour ma future vie post-Fac (et là tu ne pourras pas dire que je n'ai pas de soucis à me faire) ainsi que pour la France en générale ... Mais bon ça, tu ne t'en feras pas avant d'être touché par les phénomène de société que tu à cité à ce que je vois ... Un genre de politique de l'autruche peut-être ... ou égocentrisme pure et simple je ne sais pas.

Message édité par pureminded le 17-02-2008 à 00:12:45

---------------
You tube my space and I'll google your little Yahoo !