je pete un plomb - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : je pete un plomb

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir ou Bonjour ( on verra l'heure)

je crie au scandale car en plus du minimum vieillesse (667euro) pr quelqu'un qui n'a jamais travailler et plus elever qu'une VEUVE que son mari a faite toute ses années de cotistions (550E pour une veuve d' ouvrier avec complementaire ).
De la prime de fin d'année pour les Rmiste (pas les chomeurs ben non ,EUX on travaillez lol)
Maintenant on leur offre minimum 900 euro dans leur camping ou gite ou autre de leur choix et 1250 euro pour ceux qui ont 3 enfants.
ou si le camping ne correspont pas a leur besoin et franchement moi meme je ne sais pas me payer une semaine a 900 euro ils ont le droit a 10.50 par jour et par enfants  
et pour les smicard ou un peu au dessus c'est 7.50 euro / jrs
Mr SARKOZY comment fait t on pour etre Rmiste car c'est le metier rever !!!
J'EN AI RAS LE BOL ET VOUS?

ATTENTION se systeme a ete fait pr les veufs les personnes mono parentale avec enfants ou couple ayant un enfant handicapé
la je suis d'accord car la on ne le choisie pas cette vie.
Mais pour ceux qui ont un QF en dessous de 276 euro il faut pas abuser.
Un smicard a un QF supperieur

Liens

wake up and will make the difference
Plus d'informations

C'est la jalousie envers les rmistes qui t'as pousser a écrire ce message ?

Quand il faut verser une larme et s'emouvoir devant sa télé avec l'abbé pierre ou colluche sur le sort des pauvres, germaine a le coeur sur la main. Mais dés que ces même pauvres bénéficie un jour dans leur vie d'un avantage que germaine n'as pas, c'est un scandale.

Si tu pars en croisade contre les rmistes, ne demande pas a Sarkozy comment faire pour en devenir, demande lui plutôt pourquoi il ne met pas fin a l'assistanat et aux assistés qu'il a tant dénoncer et humilier pendant sa campagne présidentiel.

Message édité par Meskine le 15-02-2008 à 23:28:36
Opéré de l'anus
Plus d'informations

mag159 a écrit :

Mais pour ceux qui ont un QF en dessous de 276 euro il faut pas abuser.

Et d'autres ont un QI en dessous de 50...

---------------
Les petits extraits de grands films  
http://www.dailymotion.com/playlist/xf3nu_scupa_cinema

Plus d'informations

Deviens RMIste voire SDF si ça a l'air si interressant que ça. C'est le monde à l'envers, certaines personnes en viennent à jalouser les pauvres. Bien sûr qu'il faut aider les plus démunis, mais il faut maintenant que l'Etat donne un coup de pouce aux classes moyennes pour réequilibrer un peu le tout.

Par contre, avec l'argent que l'Etat te donnera si généreusement (apparemment, c'est ce que tu penses), achète toi vite un dictionnaire pour l'orthographe et révise ta grammaire.

Plus d'informations

ben se que je voie c'est que vs etes tous d'accord pour être les vaches a lait.
Se que je dénonce c'est moins on n'en fait mieux on se porte.
Et en general les rmiste vivent mieux que ns  
Car n'ont quasi rien a payer .
Et oui meskine c'est un peu de la jalousie car j'en ai marre qu'on leur offres tout sur un plateau .
glorigargoglou regarde bien ouvre les yeux autour de toi et trouve moi un rmiste qui vie mal
je ne parle pas de SDF car les trois quart voir plus n'on pas choisie de vivre ds la rue.
Et l'etat donne aussi une prime de 1000 euro pr leur redonner du courage pour se lever le matin et combien disent qu'ils preferent rester chez eux car il y perdent a aller bosser  
Et ma grammaire te dis bien des choses.

Plus d'informations

Je reconnais que ma dernière remarque est complêtement déplacée et je te demande pardon.  
 Mais comme je te le dis, si tu les envies tant que ça alors deviens RMIste. Tu viendras nous faire le bilan au bout de quelques mois.
 Perso, ça me fait plus chier de voir des gens riches qui placent leur argent à l'étranger pour ne pas payer d'impôts et qui se désolidarisent de nous. On doit tous se serrer les coudes, c'est ma conception de la vie en société...

Aprés, bien sûr qu'il y a de l'abus chez certains RMIstes et je comprends ton désarroi. Il faut lutter contre ça. Il ne faut pas oublier que si le niveau de vie des classes moyennes a été rattrappé par celui des "assistés" c'est dû au fait que notre politique économique veut que les classes moyennes permettent aux plus riches de s'enrichir toujours plus (à leur détriment bien sûr).

Ce n'est que mon humble avis et j'éspère que tu le comprendras comme je comprends ton point de vue. Et n'oublie pas: il faut combattre le vrai ennemi.

PS: même si vous ne me croyez pas, je suis apolitique et mes conclusions découlent uniquement d'une certaine logique (qui peut vous paraitre tout à fait personnel!).

Plus d'informations

Il ne faut pas oublier que si le niveau de vie des classes moyennes a été rattrappé par celui des "assistés"  

Voila on se comprend mieux et c'est pour ça que je rale .
Et devenir Rmiste je ne peut pas car j'ai du acheter  une maison ( je ne m'en plaint pas puisque on paie moins chere de loyer que quand on louer chez un particulier) puisque les logements ds ma commune sont reservés en priorité aux cas sociaux ou "aux leche botte du maire" et je ne faisait parti de aucune de ses deux categories.Voila

L'ouvrier n'est pas du tout valoriser dans ce pays.
une fois on m'a meme claquer que c'etait normal la prime de noel puisque mon mari touche la prime a l'emploi (182 E)
Mais il se leve tt les jrs a 4h30 du mat et reviens a 17h
On va me repondre surement qu'il a de la chance  il a du boulot mais il se tape quand 200km allez retour .
Alors je pete un plomb et je dit tout haut ce que beaucoup de personnes pense tout bas  
Et j'accepte tes excuses slt

Plus d'informations

bon alors la c est pas mal comme sujet,les "pauvres" comme tu dis qui touche plein de truc,et bien selon toi que faut il faire pour les aider?
a te lire j ai vraiment l impression qu on devrait les laisser crever,comme ca,hop,plus de misere en france.le tour est jouer!!

non sans deconner,si tu veux jalouser une tranche de la sociétée,regarde un peu comment vive les gros bourgeois,comment vive les membres du gouvernement,comment vive les grand patron francais....
la y a de quoi etre vraiment degouté.
parce que si tu veux deviens rmiste,et tu verra.
par contre si tu veux devenir un gros patron bourgeois,ba j espere que tu es né avec un papa ou une maman tres riches,ca aide beaucoup en france.

sur ce je te laisse mediter la dessus,peut etre qu un jour tu comprendra pourquoi il y a des "pauvres" en france,et ce jour la,ton discours tu le trouvera idiot.

---------------
le monde se nourrit de la bienveillance mais non de la méchanceté
Plus d'informations

Il y a 2 façons de voir le problême:

1-   tu te dis: les "pauvres" (ça n'a rien de péjoratif dans mon discours) ont autant d'argent que moi et dans ce cas je veux qu'ils en touchent moins. Alors ils en auront moins mais toi tu n'auras rien de plus et je ne vois pas ce que ça changera dans ta vie de tous les jours...

2-  tu te dis: merde, je me crêve au travail et en retour j'ai autant de thunes qu'un RMIste! Y a quelqu'un qui doit un peu me prendre pour un con (une conne)! Ton travail (et je suis sûr que tu dois être une bonne personne) n'est pas reconnu à sa juste valeur. Et c'est là le problême, les augmentations de salaire sont bloqués depuis des années et ne suivent même pas l'inflation. Pendant ce temps pourtant, certains s'engraissent sur ton dos et crois moi, ils touchent (grâce à nous) autrement plus que les RMIstes.

Dans notre pays (et finalement partout dans le monde), il vaut mieux renier son pays et ses concitoyens en ne payant pas ses impôts (grâce aux paradis fiscaux) car au moins, tu ne seras jamais montré du doigt pour ta cupidité.

Plus d'informations

moi perso,je vois d autre facon de voir "le probleme":

je ne pourrai jamais accepter qu il y ai de la misere,en france comme partout,et je me "battrai" toujours pour que cesse cette misere.

---------------
Plus d'informations

Tu as raison Anakin il ya une multitude de façons de voir le problême. Je n'ai cité que les 2 qui viennent en premier à l'esprit.

Ca serait bien que tu développes le sujet et que tu donnes ton point de vue de façon plus approfondi. Mais c'est clair que dans un pays comme le notre, la lutte contre la misère doit être une priorité.  
 Car en créant de l'injustice, de la frustration et une nouvelle classe sociale de précaires (les Français moyens dont je parle plus haut), tôt ou tard les gens se tourneront vers les responsables de cette situation et leur demanderont des comptes d'une façon expéditive. Ca peut être salutaire finalement...

Plus d'informations

en faite je pense que j ai une vision tres simpliste de tout ca.
une vision tres en recul en faite.j ai du mal a y trouver une solution,je l avoue.
mais comment rester stoique devant un systeme qui créé plus de pauvreté que de reichesse.
je m explique:il y a de la richesse,enormément meme,mais elle est partager par quelques petit groupe de personne.
et a coté tu as nous,les "petits",qui trimont pour pouvoir faire face a ce que ces etits groupes de personne nous imposent.
regarde pour la pollution,si demain on te propose une voiture non polluante,pas cher,tu fais quoi?moi le premier j achete!!
et c est exemple est le meme pour tout.

la vie que l on nous propose n est pas une fatalité,mais une volonté de nos cher dirigeant.
voila ce que je pense.

---------------
Plus d'informations

mag159

C'est étrange, toi et ton mari avez la chance d'avoir un travail et une maison, malheureusement comme tout le monde vous faites face a la baisse du pouvoirs d'achat et vous constater que vos salaires n'augmentent pas : Ta réaction devrait être d'en vouloir au patronna de ne pas t'augmenter, a tel point point que ceux qui n'ont pas de travail ont presque le même niveau de vie que toi.
Mais au lieu de ça tu préfère t'en prendre aux RMIstes, comme si le fait de leur enlever leur "avantages" aller améliorer ta situation... C'est a ceux qui te néglige, qui ne t'augmente pas qu'il faut t'en prendre, car pendant que la classe moyenne tire dans les pattes de la classe pauvre, la classe riche bénéficie d'avantage fiscaux et les grand patrons se font augmenter de 40 % en 2007.

Plus d'informations

Merci à vous. Je suis content de voir qu'il y a encore dans mon cher pays des personnes ayant de l'esprit critique. Ne soyons pas aveugles plus longtemps et ouvrons les yeux bien grands!

Message édité par glorigargo glou le 16-02-2008 à 16:10:34
Plus d'informations

mais de rien glorigargoglou(tu aurais plus choisir plus simple comme pseudo!)

je suis comme toi je pense,apolitique,meme si certain parti vont un peu dans le sens de ma pensée,ils ont a chaque fois des coté vraiment désagrable.
bref,ceci etait une parenthèse.

donne nous tes solutions pour que cela change mag159.
c est interressant de voir ce que tu penses,car tu n es pas la seule, certainement, a pensée cela,et je trouve ca interessant de voir l impacte que la politique d aujourd hui a sur toi .

---------------
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

un sujet mal ecrit, illisible, et dont le plumage se rapporte sans doute au ramage.

C'est decousu, denué de toute preuve de recherche, bref c'est fait pour gueuler.

Dans l'idéal: avant de gueuler, il est preferable de bien definir pourquoi on gueule.

Plus d'informations

C'est decousu, denué de toute preuve de recherche, bref c'est fait pour gueuler.  

Quel recherche a faire j'habite une cité ou un bon quart touche ses aides sans rien branler de leur journée.il n'y a aucune recherche a faire juste ouvrir ses yeux.
je gueule  OUI  
qu'il touche le rmi ,les bon alimentaire ,la cmu passe encore mais qu'on leur offre des vacances une prime de noel ,faut arreter les conneries
Dit moi a quoi sa sert de se crever a  bosser toute une vie.

Plus d'informations

Tu habite dans une maison ou tu habite dans une cité ?
Sinon tu as raison c'est degueulasse, certain pauvres peuvent fêter noël et partir en vacances, je partage ton ecoeurement...

Opéré de l'anus
Plus d'informations

mag159 a écrit :

qu'il touche le rmi ,les bon alimentaire ,la cmu passe encore mais qu'on leur offre des vacances une prime de noel ,faut arreter les conneries

Sarkozy a organisé un conseil des ministres chez nous, ca a couté l'equivalent de 3 ans d'impots des corses et les ministres ne se sont rien dit de spécial , n'ont rien décidé et rien annoncé ...

---------------
Les petits extraits de grands films  
http://www.dailymotion.com/playlist/xf3nu_scupa_cinema

Plus d'informations
n°57603
17-02-2008 à 11:05:12