Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Après quelques mois de retard, la version finale 1.0 de Portland est enfin disponible. L’histoire de Portland Le projet Portland est né en décembre dernier avec le soutien de l’Open Source Development Labs (organisation destinée à accélérer l Lire la suite
Linux, qui est connu par les experts pour sa sécurité et sa résistance aux attaques, est aujourd’hui tourmenté par une faille critique. Le noyau du système d’exploitation connaît en effet une vulnérabilité importante, qui permet notamment d’obtenir des d Lire la suite
Avis aux utilisateurs de linux qui sont interessés par la téléphonie via internet utilisant le système 'P2P' ! La version bêta de Skype pour Linux est sortie. Elle est dotée des mêmes fonctions que pour la version 0.98 pour Windows, mis à part le servi Lire la suite
Nero annonce le portage de son très réputé logiciel de gravure Nero Burning Rom sous Linux. La version Linux de Nero simplement nommée NeroLINUX est disponible gratuitement pour les possesseurs d'une licence Nero 6 (~60€). Disponible aux formats RPM (R Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
salut,
j'ai un probm de protection avec linux.
en fait, j'ai envie de mettre en place un reseau constitué de 3 sous reseau avec une dmz.
alors je veux que tous les sous reseaux accedent a la dmz et qu'il n' y ait pas de communication entre les autres sous reseaux.
mon pare feu fera aussi office de passrelle internet.
si quelqu'un a deja realisé une telle config qu' il m'aide car je ne maitrise pas encore linux.
merci
avant d'aborder la config iptables (rien de mechant), il faut déjà que tu regarde comment tu vas arranger tes réseaux
il y a plusieurs façon de faire, qui dépendent déjà du type de connection (as tu modem/box/routeur... pour le net ?)
du nombre de postes par sous réseau
du nombre de cartes réseaux que tu peux utiliser pour la passerelle
...
exemple :
le net arrive sur un routeur (FAIbox par exemple), on branche les postes de la DMZ dessus et la carte 1 de la passerelle linux
Les cartes B, C et D de la passerelle étant chacune reliée à un des sous réseaux
->table FORWARD : any vers A ok, le reste NON
->table OUTPUT : à définir
->table INPUT : à définir
->chaine NAT : masquerade de A vers B, C et D
merci bien car tu me comprends.
la passerelle a 4 cartes reseaux. 1ere carte reliee au routeur:eth0(ip 10.x.x.x), 2e carte reliee a la dmz(eth2), 3e reliee au lan1(eth3) et enfin la 4e reliee au lan2(eth1)
le lan1 a 20 pcs(@ s/r:192.168.2.0), lan2 a 15 pcs(@ s/r:192.168.0.0), dmz ne comporte que les servrs mails et web(@ s/r192.168.1.0) joignables sur le Net. je ne dispose qu'une seule adresse publique qui est sur le router cote internet.
J'ai pas testé, c'est très facilement améliorable, mais ça devrai fonctionner :
Code :
|
Il y a 1902 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.