Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les plus beaux solos de guitares... - Page 2

Dernière réponse : dans Divertissement

hum pour moi incontestablement c'est la reprise de canon in d de johann pachelbell (ne chercher pas cet auteur vous aler tomber sur de la musique classique ^^) qui a l'air plutot difficile a maitriser mais je compte bien y arriver
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je trouve que les 4 saisons de Vivaldi à la guitare électrique :pfff:  c'est d'une vulgarité. En tout cas c'est mon point de vue. Ce sont des partitions pour orchestre à cordes et non pour guitare électrique. Reprendre ça à la guitare, ça n'a aucun intérêt je trouve, à part montrer que l'on sait jouer un morceau qui est fait pour violons/altos/violoncelles/contrebasses/clavecin... avec une seule guitare (et que ça parait extrêmement compliqué car ce n'est pas fait pour être joué sur cet instrument). Je trouve ça ridicule. Je le répète ce n'est que mon point de vue et ceux qui me diront que je ne sais pas apprécier la musique classique sauront que je sors de 10 ans de violon et que j'ai rencontré plusieurs morceaux de Vivaldi qui sont beaux au violon mais pas avec autre chose).

Sinon en solo de guitare, j'aime bien celui de Another Brick In The Wall (Part II) de Pink Floyd et j'aime également celui de Manfred Mann's Earth Band.

Personnellement, Yngwie Malmstein... Il touche grave !
J'ai aussi beaucoup aimé (rien a voir) le solo de Icky Thump, des White Sripes... Je trouve vraiment le facon de jouer de Jack formidable ! C'est crade, le son est deguelasse, c'est fait completement a l'arrache, ...et pourtant c'est génial !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde