Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ou faire mes études l'an prochain ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila, moi je suis en terminale L dans un lycée de Picardie ... Mais l'an prochain je souhaiterai vraiment faire mes études à Lille ! Le problème me direz-vous ?? Certains me disent que c'est impossible car ma fac de rattachement est celle d'Amiens !
Je voulais donc savoir, si vous en savez plus que moi, si c'est vraiment si impossible que ça ??
Pour ma part je pense que chaque étudiant peut choisir sa faculté, mais aparemment, il n'est pas de même pour tous !!

J'attend votre avis avec impatience ! Merci à l'avance ...

Autres pages sur : etudes prochain

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le "rattachement géographique" pour les facs ??! Jamais entendu parler. On n'est plus en primaire ni au collège...

Tu auras dans quelques mois un dossier de "voeux" à remplir avec tes choix 1,2,3,4. Tu mets ce que tu... veux.
Après, tu es prise ou pas, en fonction de la logique de tes choix, des avis du conseil de classe, du nombre de places, de tes résultats etc.
C'est du moins ce qui se passe pour des classes plus "sélectives" que les facs, je ne vois donc pas pourquoi ce serait plus complexe en fac ?! A priori, là, tu arrives pour t'inscrire avec l'attestation comme quoi tu as eu ton bac et... un chèque. Point barre. Lille Roubaix Tourcoing ou Nice idem.

Bonsoir à tous,
Le "rattachement géographique" comme tu le nommes TMC existe bel et bien, une amie a rencontré ce soucis l'année dernière: elle n'a pas pu acceder a la fac d'Histoire de Rennes car elle était rattachée à la région de Saint Brieuc, plus proche de son domicile.
La bosseuse, il faut donc que tu te trouves une adresse a Lilles ou bien que tu justifies ton choix par quelque chose qui n'est proposé que dans cette ville.
A toi de trouver le quelque chose maintenant.

Bonsoir la fourmi,